Il arrive en juin place Victor Hugo au 7BIS second étage !
Il arrive en juin place Victor Hugo au 7BIS second étage !
SEPT BIS : ESCAPEZ-VOUS
QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?
Rappel historique
Une pièce fermée à double tour, une équipe, une énigme, une multitude d’indices…
Et seulement une heure pour s’en échapper : voici comment pourrait se résumer l’escape game.
Né au Japon en 2006, ce nouveau concept connaît un succès mondial et se développe en France depuis fin 2013 ; on compte aujourd’hui plus de 230 salles dédiées, accueillant chaque jour des centaines d’apprentis détectives.
Adaptation dans la vie réelle des jeux vidéo d’énigmes, sur le format Professeur Layton, l’escape game attire aussi bien les familles que les groupes d’amis, jusqu’aux séminaires d’entreprise.
POURQUOI UN ESCAPE GAME A SAINT-OMER ?
L’Audomarois n’a pas besoin de longues sessions de brainstorming pour inventer des situations plus ou moins crédibles et réalistes : sa propre Histoire, particulièrement riche, son patrimoine exceptionnel, suffisent à plonger les visiteurs dans les mystères les plus passionnants de l’Histoire de France.
L’abbaye Saint-Bertin, la Cathédrale Notre-Dame, la proximité de La Coupole, l’extraordinaire bibliothèque, le Marais… autant de richesses à découvrir et à faire partager.
UN POSITIONNEMENT UNIQUE EN FRANCE
Les escape games existants ont pour particularité d’être gérés par des entreprises privées, à des fins commerciales classiques. Saint-Omer marque d’emblée son originalité sur ce volet : c’est en effet une initiative des collectivités et de l’Office de Tourisme qui a permis au projet de voir le jour. Avec un objectif : faire connaître la ville, le territoire, leurs atouts, et participer à l’attractivité globale de l’Audomarois.
Fruit de la volonté des élus de l’Audomarois pour développer le tourisme local, il contribuera au rayonnement du territoire par un medium aussi unique qu’original.
Il proposera aux visiteurs une immersion dans une histoire bien réelle, celle de la ville et de son patrimoine. Il n’en reste pas moins que tous les ressorts de l’escape game seront bien présents : énigmes, suspense, cohésion… et une belle envie de découvrir ou redécouvrir la ville une fois sortis du jeu !
Infos et réservations sur septbis.com ou au 03 21 98 08 51
CH'TI DELIRE SAINT-OMER 2015 - OFFICIEL -
La course des illuminés du Marais du Samedi 20 juin 2015
programme TV 26'min
Diffusion TV : Wéo / Sport +
Cortège nautique Saint Omer 2016
Revivez le 40e cortège nautique à Saint-Omer.
BIEN-ÊTRE & BIEN-VIVRE : À Saint-Omer, les coiffeurs sont incontournables
Saint-Omer, la ville aux 35 coiffeurs
Saint-Omer, roi de la coupe ? Oui, si l’on en croit le nombre de coiffeurs. On en recense 35 dans la ville et une dizaine rien que dans la rue de Dunkerque. Jusque-là rien d’anormal sauf qu’il y a seulement 15 000 habitants dans cette ville. Par rapport au nombre d’habitant, c’est deux fois plus que la moyenne nationale. Mais alors pourquoi ?
[Saint-Omer Jaaz Festival] Un grand moment, place Victor Hugo !
[Saint-Omer Jaaz Festival] Un grand moment, place Victor Hugo !
Dagtrip Clairmarais 2
Dagtrip op de moerassen Clairmarais, streek rond St. Omer (Frans-Vlaanderen).
Grandeur des Petits Musées - Musée de l'Hôtel Sandelin, Saint-Omer
Le Musée de l’hôtel Sandelin à Saint-Omer abrite l’une des plus belles collections publiques de France dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle. Dans des ambiances de crypte et de nef d’église ou à travers la restitution de cabinets d’amateurs et de salons de réception respectueux, nature première du lieu d’habitation de l’hôtel Sandelin, les visiteurs découvrent des vestiges d’édifices emblématiques de Saint-Omer, telle l’abbatiale Saint-Bertin, des armes, des pièces d’orfèvrerie, des bois sculptés d’époque médiévale, des objets de la vie quotidienne, comme les fameuses pipes en terre cuite des fabriques audomaroises des XVIIIe et XIXe siècles, des chefs-d’œuvre de la peinture européenne et du mobilier datant du XVIe au XVIIIe siècle.
Grandeur des Petits musées est une campagne de cinq courts-métrages de découverte des musées des pays de Flandre et de l'Audomarois.
Initiée par La Région des Musées, cette campagne a été coproduite avec Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains. Installée à Tourcoing, Le Fresnoy est une institution dédiée à la création artistique audiovisuelle et une école. Elle est aussi un lieu d'exposition, de production et de diffusion. Elle est cofinancée par le ministère de la Culture, Hauts-de-France Nord Pas de Calais-Picardie et la Ville de Tourcoing.
Les textes sont signés Alain Fleisher, directeur du Fresnoy, pensionnaire à l'Académie de France à Rome (1985-1987), cinéaste, photographe, plasticien et écrivain.
Retrouver nous sur les réseaux sociaux :
Il arrive en juin place Victor Hugo !
Jardin public place des fêtes paris
Jardin public place des fêtes paris
Fete ecole Louis Blanc 2013
Fete ecole Louis Blanc 2013
NORTHSEAKAYAK - The Yser
A tour on the river Yser between Fintele (Belgium) and the border France-Belgium on 14/12/2014. - Een trip op de rivier Ijzer tussen Fintele (België) en de Frans-Belgische grens op 14/12/2014.
Polémique sur la tenue de la Semaine du Golfe
C’est la question qui agite les rivages du Golfe du Morbihan depuis quelques jours… Y aura-t’il cette année une dixième édition de la semaine du Golfe, cette grande fête maritime qui rassemble tous les deux ans des milliers de vieux gréements… A quatre mois de l’événement, les questions environnementales se sont invitées à la fête… Entre d’un côté les organisateurs et les élus locaux, et de l’autre les services de la préfecture du Morbihan, le ton est monté… Et ce lundi, le préfet a pris la parole…
Reportage : M. Villaverde - A. Billet - G. Hamon
Intervenants : Raymond Le Deun, préfet du Morbihan - Polig Belenfant, chargé de la coordination de la Semaine du Golfe
Abonnez-vous à notre chaîne
►
Toute l'actualité en Bretagne
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►