Le parc Blue Hole est non seulement connu sous le nom de Réserve Naturelle de Walsingham mais également sous le nom de Tom Moore's Jungle.
La randonnée dans ce parc nous mène vers des attraits naturels sensationnels dont deux mangroves aux eaux bleues électrisantes ainsi que plusieurs grottes avec plusieurs formations de stalactites et stalagmites dans lesquelles il est possible de s'y promener et même de s'y baigner.
Deux possibilités s'offrent à vous pour débuter cette randonnée: prendre le petit sentier herbeux qui débute près du stationnement ou tout simplement marcher sur le sentier pavé qui longe le bord de l'eau, ce qui vous permettra d'obtenir de belles vues de Castle Harbour.
Après quelques minutes de marche, il est possible de prendre un court sentier vers la droite. Celui-ci mène à une grotte (grotte # 1). Elle est située sous une haute falaise sur laquelle on peut déjà observer d'immenses stalactites.
Il faut ensuite rebrousser chemin et faire quelques pas sur le sentier principal. On aperçoit alors un muret de ciment (anciennes toilettes) et un sentier sur la gauche qui mène à l'attraction # 1 de ce parc, le Blue Hole.
Le Blue Hole est en fait une mangrove, une piscine naturelle aux eaux bleu clair. Cette piscine est bordée par une forêt dense ainsi que par des rochers et des crevasses. Il est possible de se baigner dans cette piscine.
Une plateforme a été installée en bordure de l'eau. Elle permet non seulement de contempler ce magnifique endroit mais également de regarder les poissons nager dans l'eau tellement celle-ci est cristalline.
Nous avons visité le Blue Hole à trois reprises. La première fois, il pleuvait abondamment. La couleur de l'eau était cependant électrisante. La seconde fois, il y avait plusieurs débris dans l'eau et celle-ci était brouillée. La troisième fois, tout était parfait. Le soleil était au rendez-vous et la couleur et la clarté de l'eau nous permettaient vraiment d'apprécier ce décor enchanteur.
Pour poursuivre l'aventure dans ce parc, voir les vidéos suivantes: