La Seyne sur Mer Scuba diving
Scuba diving, la Seyne sur mer , spot LES DEUX FRERES
TWITTER :
INSTAGRAM :
FACEBOOK :
FACEBOOK :
#scubadiving #laseynesurmer
???? SAINT-MANDRIER ???? Championnat de France de photo sous-marine !! ???? ????
???? Du 4 au 7 septembre à Saint-Mandrier-sur-Mer et La Seyne-Sur-Mer, ne loupez pas le 39e championnat de France de photo sous-marine.
27 équipes de photographes s'affronteront sur deux jours avec une manche de 3 heures par jour. Parmi eux se trouvent les meilleurs de la Fédération Française d’Études et de Sports sous-Marins. Au terme des deux jours de compétition, chaque concurrent devra remettre au jury une série de 6 clichés définis : photo rapprochée non poisson, photo rapprochée de poisson, thème imposé paysage intime laissant libre cours à la créativité, ambiance faune mobile et 2 ambiances de paysage marin.
???? Une première pour la métropole Toulonnaise, berceau de la plongée avec ses sites exceptionnels et ses espèces variées.
???? Le jury distinguera le champion de France lors d'une cérémonie publique ce samedi 7 septembre au Casino JOA La Seyne à partir de 20h30 (entrée gratuite).
Un Week-End à St Mandrier - PCPO
Sortie organisée en juillet 2016 par le PCPO au club du CPSM.
Visite des sites : les 2 frères et la seiche de l'Elme
JE SAUTE D'UN PONT DANS LA SEINE !!
Je saute du pont des arts dans la seine avec les pompiers de paris
Clique ici pour t'abonner ► & rejoins la TeamShape !
Avoir mes t-shirts TeamShape ►
SUIVEZ-MOI !
TWITTER :
INSTAGRAM : (tiboinshape)
SNAPCHAT : tiboinshape
FACEBOOK :
POMPIERS DE PARIS :
SITE :
FACEBOOK :
ALADDIN (cameraman) :
INSTAGRAM : aladdinfilmmaker
YOUTUBE :
Business contact : tiboinshapevideo@gmail.com
Si vous lisez cette phrase écrivez « DAAMN » en commentaire !
2009 07 Globicéphale à Concarneau
Remorquage et authopsie d'un globicéphale trouvé mort au large des Glénans
GoPro Hero 3, El Melchuka, Pecio (épave, cargo) de la Cala Montjoi
Ce cargo fût jeté sur le promontoire de Berganti en 1968 par la tempête. L'équipage fût secouru, la cargaison récupérée, puis il fût dynamité et livré aux ferrailleurs. C'est ainsi que toute la proue disparu et que de très nombreux vestiges métallique de l'épave gisent assez loin étalés sur le sable.
La plongée sur cette épave est sans réel danger, aucune cale n'étant accessible. Seuls la poupe et la partie arrière demeurent. Il ne reste guère que les 2/3 arrière du cargo. Le château a disparu. Le coté tribord de la coque est contre la roche, donc inaccessible. La poupe est superbe avec son safran et sa petite cheminée, les pales de l'hélice ont disparues. En remontant vers l'avant on tombe sur un entrelacement de poutrelles métalliques qui semble être les restes de la superstructure dynamitée du navire. Enfin dans 4 à 5m d'eau on trouve l'empilement des sacs de ciments pétrifiés par l'eau de mer le jour du naufrage. Cela vaut le coup de farfouiller sur le sable autour de l'épave, les dynamitages ont éparpillés tout un bric à brac métallique (reste de mât, arbre de transmission, grille...). Une petite plongée sympa qui permet aux N1 de découvrir le monde des épaves ou au plongeurs plus expérimentés de finir leurs blocs après la plongée du matin sur le Saint Prosper ...
-- Visibilité: Elle est le plus souvent excellente, le fond étant sablonneux, il est fréquent de voir en entier la 40aine de mètres des restes du Melchuka. Comme partout dans le secteur elle est au maximum après une petite période de Tramontane.
--La profondeur: Le bas gouvernail est enfiché dans la substrat rocheux à 14m. Le haut des sacs de ciments est juste sous la surface.
--Le site: Le Melchuka est en avant du promontoire de Berganti. C'est le 3éme petit cap lorsque l'on entre dans Cala Joncols par la mer en venant de Rosas (du sud). Il suffit de bien regarder la photo du naufrage pour repérer le site. On l'aperçoit de la surface.
-L'état de l'épave: Le cargo est amputé de toute sa partie avant. Inutile donc de chercher la proue. Globalement il faut avoir une bonne imagination pour se figurer le bâtiment qu'était le Melchuka. Plus de proue, plus de château... mais le reste est encore debout...
ATTENTION, certaines tôles sont tranchantes, il faut être prudent en cas de houle quand on observe les sacs de ciments...
Le Melchuka reste tout de même attractif de par le bon état de sa poupe, de son safran et surtout vous ne vous lasserez pas du spectacle des sars qui danse devant les sacs de ciments...
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions !!!
[Plongé]Sortie en mer avec mon club
Bonjour a tous on se retrouve aujourd'hui pour une vidéos inédite sur ma chaine une sortie en mer avec mon club de plonger [Asam plongée]
Nice La bombe retrouvée dans la mer va être neutralisée la semaine prochaine
Nice La bombe retrouvée dans la mer va être neutralisée la semaine prochaine
Thanks for watching!
Actualités France Provide Daily Basis Latest News And Much Much More...
Subscribe our Actualités France Channel for more updates.
Like, Comment, Share your opinions to improve our work.
TOULON Sabordage de la Flotte
AIMABLEMENT COMMUNIQUE PAR LES EDITIONS MARIUS BAR que je remercie sincèrement. N'hésitez pas à consulter leur site:
L'opération Lila et le Sabordage
À 4 h 25 le 27 Novembre 1942, le premier char allemand prend sous ses canons les factionnaires du fort Lamalgue. À 4 h 57, le central téléphonique est totalement isolé. Toutefois pendant 32 minutes les officiers français ont eu le temps de donner l’alerte. Les consignes sont données et les mêmes ordres sont aussitôt donnés aux autres chefs de secteurs. Le navire amiral, le Strasbourg, lance le branle-bas général à l’escadre. La surprise totale du départ est désormais éventée. À partir de 5 h 10 les détachements de pionniers allemands escaladent les murs et ouvrent les portes puis mettent en batterie les pièces de 77, les mortiers et les projecteurs. Ailleurs ce sont des chars et des pièces d’artillerie. La Luftwaffe entre également en action avec pour mission d’illuminer le port pour permettre la surveillance du mouvement des navires. À 5 h 15, commence la seconde partie de l’opération Lila dont dépend le succès ou l’échec du plan : la mainmise sur cette flotte que Hitler convoite. À 5 h 15 les tanks et les chenillettes de la seconde vague pénètrent dans le port. Des camions et un train ont été envoyés aux alentours de l’arsenal, ils sont destinés à obstruer les voies et à retarder l’arrivée des Allemands aux abords de l’arsenal. À 5 h 20 les chars allemands ont contourné les obstacles et menacent l’arsenal du Mourillon. Les amiraux Arnaud Dornon et Jean de Laborde donnent, par radio et téléphone principalement, les instructions pour le sabordage.
Panzer IV de la 7e panzerdivision dans le port de Toulon
À 5 h 25 la porte de l'arsenal principal est enfoncée par les blindés allemands. À 5 h 30 une seconde colonne de chars allemands menace les appontements Milhaud. Au même moment, l’amiral Maurice Le Luc et Pierre Laval, de Vichy, appellent Toulon et donnent l’ordre éviter tout incident[réf. nécessaire]. La communication étant mauvaise, puis soudainement coupée, par l’irruption des Allemands, l’ordre ne sera jamais transmis. À 5 h 35 l’ordre de sabordage, par radio, est donné. Les sous-marins Casabianca, Vénus, Marsouin, Iris et Le Glorieux parviennent alors à franchir les passes du port militaire, à la sortie de la rade, au prix des pires difficultés : champs de mines magnétiques, bombardements et tirs allemands, filet métallique fermant la passe. À 5 h 40 la plupart des bâtiments ont reçu l’ordre de sabordage. Cependant le chevauchement de ces ordres provoque un certain flottement. Certains, tel le vice-amiral d'escadre Émile Lacroix, décident de surseoir à l’exécution sans ordre écrit, estimant qu'il y a contradiction entre l'ordre d'allumer les feux (assimilé à un appareillage) et l'ordre de prendre les dispositions finales10. À 5 h 45, les Allemands franchissent le mur d’enceinte de Milhaud, et tentent de prendre d’assaut le navire amiral, le cuirassé Strasbourg. Celui-ci étant écarté du quai, les fantassins sont impuissants, ils lâchent alors des rafales d’armes automatiques et les chars tirent au canon. Le Strasbourg riposte, les Allemands battent en retraite. C'est alors qu’un nouvel ordre téléphonique de Pierre Laval ordonne : « évitez tout incident, annulez l’opération ordonnée ». L’ordre d’arrêter le sabordage est donc lancé[réf. nécessaire], mais il n’arrivera jamais au cuirassé Strasbourg. À 5 h 55, les Allemands franchissent à nouveau le mur d’enceinte et reparaissent sur le quai.
Ces 10 minutes permettent aux autres navires amarrés à Milhaud de terminer leur sabotage. À 6 h l’ordre de hisser les couleurs est donné. À 6 h 10, les Allemands pénètrent sur le Provence. À 6 h 20, le Provence est sabordé, sans explosif, avec les Allemands à bord. Entre 6 h 10 et 6 h 30 les équipes de sabordage allument les mèches, ouvrent les vannes, noient les soutes… quelquefois malgré la menace des soldats allemands. À 6 h 30, on entend de nombreuses détonations, les explosions se succèdent. Certains navires, comme les croiseurs Algérie, La Marseillaise ou Dupleix, brûleront pendant plusieurs jours.
Entre 6 h 45 et 7 h les Toulonnais tirés de leurs lits vers 5 h par le vrombissement des avions, le roulement des chars, le fracas des explosions, descendent dans la rue, une fois le silence revenu.Pour les Allemands, l'opération Lila se solda donc par un échec, dû au retard du second groupe allemand (celui venant de l'Ouest), à la qualité des « liaisons marines » et à la parfaite mise au point des consignes de sabordage.
Le bilan au soir du 27 novembre fait état de 90 % de la flotte de Toulon sabordée, dont la totalité des forces de haute mer qui y étaient basées. Tous les grands bâtiments de combat sont coulés et irrécupérables.
Explosion de 3 mines sous marine deminage demineur
Petardement de mines sous marine + munitions.
3Gerbes d'eau dont la 3eme spectaculaire
14 JUILLET 2012 SAINT-MANDRIER
Célébration de la fête nationale et remise de médaille.
Plongée à Saint Mandrier 01
L'UNESCO et la CMAS collaborent pour protéger le patrimoine culturel subaquatique
L'UNESCO et la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS) unissent leurs forces pour la sauvegarde du patrimoine culturel subaquatique. Ils conviennent que les plongeurs doivent jouer un rôle important dans la préservation du patrimoine subaquatique.
Pour plus d'information:
Reportage TF1 juillet 2004
Reportage TF1 à Espace Mer sur la plongée enfant.
Avec Philippe, il y a 10 ans.
Eco système sous les filets d'élevage # Aquaculture # Tamaris #
En ayant un peu marre d'entendre que tout ce qui est élevage est forcément pourri , d'entendre dire que chez nous c'est comme les fermes d'élevage de saumon en Norvège, d'entendre dire que les aliments qu'on leur donne c'est de la M..... , j'ai décidé de montrer ce que je vois chaque jour lorsque je plonge pour inspecter les filets de nos parcs.
garanti sans montage ( je sais pas faire).... Aout 2014
Plongee mustang 14082013
Plongée sur le Mustang P51 au large de Toulon