Address: Rue de Neufchateau 20, Bastogne 6600, Belgium
Attraction Location
Au Pays d'Ardenne Original Museum Videos
Roadtrip à vélo en 24 jours (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg)
Bonjour à tous.
Voici un petit film racontant mon aventure à vélo en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg en juillet/août 2019, un total de près de 1300 kilomètres qui m'a permit de voir plein de beaux paysages et rencontrer un tas de personnes adorables !
J'espère que ça vous plaira !
Remerciements spéciaux à Gilles pour les conseils de montage, à Lylou et Anthony pour le micro.
Mon vélo : 1300 kilomètres et il est presque comme neuf, pas une seule crevaison. Il ne coute pas excessivement cher donc c'est un premier bon investissement pour se donner une idée du cyclotourisme et voir si on l'apprécie. En plus ça évite d'être trop stressé à l'idée de l'endommager ou de se le faire voler !
La selle du vélo : Je pense qu'elle est indispensable. J'ai eu quelques fois mal au fesses mais je pense que c'est normal en passant ses journées à vélo quand on est pas expérimenté, sans cette selle ça aurait été dramatique
La double sacoche :
Elle ne coûte pas très cher, elle est résistante mais elle n'est pas imperméable. C'est un peu le minimum syndical, j'en recommanderai une de meilleure qualité mais ça fait le travail.
Le porte bagage : Attention il y a plusieurs modèles, c'est mieux de voir directement en magasin lequel est adapté. En tout cas évitez d'en prendre un léger qui supporte 10 kilos maximum ça ne suffira pas. Pensez à prendre des tendeurs pour attacher votre sac, tente... etc.
Sacoches :
La sacoche du cadre est pratique, on peux y mettre notre téléphone mais elle se trouve assez bas donc pour regarder l'itinéraire constamment c'est pas pratique, mieux vaut avoir un support direct sur le guidon pour le téléphone (mais au moins il est protégé de la pluie). J'y rangeai ma batterie externe qui était reliée au téléphone. La sacoche du guidon c'est pour prendre rapidement quelque chose et mettre les choses les plus importantes.
Mon matelas gonflable : Je suis assez exigeant pour m'endormir, celui-ci fait parfaitement l'affaire. (à coupler avec un tapis de sol).
Mon sac de couchage était dans les premiers prix (il date d'un moment et n'est plus disponible) mais investissez dans quelque chose qui tient au chaud c'est vraiment important surtout en été où l'on sous-estime la température.