Les salaisons du Pont d'Amour
Les Salaisons du Pont d’Amour, c’est avant tout une histoire de famille, une vraie, car ici, en effet, toute la famille travaille à cette exploitation.
L’histoire de la Maison Beghuin, commercialement dénommée les Salaisons du Pont d’Amour, repose sur une tradition qui se perpétue depuis maintenant plus de 3 générations
L’entreprise a été fondée en 1926 par Gervais Mongeot, grossiste en fromages et salaisons. En 1959, Edouard Beghuin reprend la société. En 1976, il transmet l’affaire à son fils et sa belle-fille, Pierre et Chantal Beghuin.
Aujourd’hui, les quatre soeurs Beghuin Laurence, Valérie, Véronique et Perrine - ont l’une après l’autre rejoint l’entreprise, en compagnie de Franck et Jérôme, deux des gendres de Pierre et Chantal.
L’esprit de famille règne ici tant dans l’organisation du travail que dans le souci d’élaborer la qualité qui anime chaque jour ces artisans dans l’âme.
Attachée à son indépendance, notre Maison demeure l’un des derniers fabricants wallons à perpétuer les méthodes de productions traditionnelles. L’atelier de production, situé rue du Pont d’Amour à Dinant, élabore une large gamme de charcuteries, commercialisées en très grande majorité en boucheries-charcuteries et en épiceries fines.
L'Abbaye de Maredret - Région de Dinant
Venez découvrir les magnifiques vitraux et les mosaïques de l'abbaye de Maredret. Aujourd'hui encore, les bénédictines y exercent l'art ancestral de l'enluminure.
Parc de Furfooz
Le site de #Furfooz a été occupé sans interruption depuis le Paléolithique supérieur au Moyen-Age : thermes romains, plateau fortifié, grottes, cavernes,... superbe point de vue sur la #Lesse.
Wanted: Poils et Plumes
La chaîne de magasins Poils et Plumes, fondée par Yves Dewêche et son épouse, est actuellement à la recherche de franchisés pour ses nouvelles enseignes! Au total, ce ne sont pas moins de 17 magasins qui ont vu le jour en Wallonie, dont 5 uniquement pour cette année 2018! Intéressé? Alors foncez!