Bill Pritchard @ Paris 26.11.2016 Planète Mars (Nearly Full Multicam Set)
Bill Pritchard played a smashing acoustic set at the Planète Mars bar in Paris, 44 Rue de la Folie Méricourt 75011. Though there was sadly too many people chatting in the backside, please find the most audible rendition of the set which includes lots of the artist's famous tunes, but also covers Leonard Cohen and Daniel Darc. The set ends with a Daniel Darc’s cover of « Mes Amis », guest staring the original guitarist of the song, Frédéric Lo, famous french composer and musician.
Donald Pierre - Rosy (Froggy's Session)
2 Avril 2018, Froggy's Session de DONALD PIERRE, Bar La Planète Mars, Paris
Titre : Rosy (Michel Polnareff)
Cette session a été enregistrée par Froggy's Delight avec l'aimable autorisation des artistes.
Enregistrement son et Mastering : Marie Gransac, Laurent Morelli
Cadrage : Laura Balfet, Arnaud Kéhon, Diane Hion
Montage : Laura Balfet
Photos : Thomy Keat (
Le Facebook de Donald Pierre:
Merci au Planete Mars pour l'accueil :
© Froggy's Delight 2018
PLANÈTE BIÈRE PARIS 2015 : LE 1ER SALON NATIONAL DE DÉGUSTATION DE LA BIÈRE - 29 ET 30 MARS 2015
Planète Bière est le premier salon de dégustation de la bière.
Prochaines dates : 20 et 21 mars 2016.
planete-biere.com
Production vidéo : Shakeatup - shakeatup.com
France Paris Drive in PARIS, Gopro / France Paris Balade en voiture dans PARIS, Gopro
One man, one camera, 197 country around the world
Click here to subscribe
The majority of journalists around the world have chosen to develop their subject on controversial and sensational themes: violence, war, crime. But all these facts represent only 1% of our world and its inhabitants, forgetting the remaining 99% of which we never speak.
I chose to visit every country on the planet and film them to present them in High Definition format but in a raw way, without music, without comment. Simply, reality in all its truth. Thus, you will be able to make your own idea of the world in which you live.
Currently, I have already visited nearly 170 countries and my world tour continues thanks to you who follow me.
If you like my job, subscribe to my channel. You will be the first to know about new publications.
Cliquez ici pour vous abonner
La majorité des journalistes dans le monde ont choisi de développer leur sujet sur des thèmes polémiques et sensationnels : violence, guerre, criminalité. Mais tous ces faits ne représentent que 1 % de notre monde et de ses habitants, en oubliant les 99 % restant dont on ne parle jamais.
J’ai choisi de visiter chaque pays de la planète et de les filmer pour vous les présenter en format Haute définition mais de manière brute, sans musique, sans commentaire. Simplement, la réalité dans toute sa vérité. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre idée sur le monde dans lequel vous vivez.
Actuellement, j’ai déjà visité près de 170 pays et mon tour du monde continue grâce à vous qui me suivez.
Si vous aimez mon travail, abonnez-vous à ma chaîne. Vous serez ainsi les premiers informés des nouvelles publications.
Facebook :
Internet :
Instagram :
Barça-PSG : retour sur la remontada du siècle
8 mars 2017. 22H45. Sergi Roberto vient de se jeter et d’inscrire le sixième but du FC Barcelone, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG est éliminé après avoir gagné 4-0 à l’aller et avoir été qualifié jusqu’à la 95e minute.
Un an après, nous vous proposons de revenir sur ce match d’anthologie, qui a accouché d’un scénario jamais vu dans l’Histoire du foot. De l’atmosphère lors de l’avant-match aux conséquences de cette défaite historique, retour sur un huitième de finale retour de Ligue des champions entré dans les livres d’Histoire.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►
Et retrouve tous nos programmes en un clic...
ZAP FOOT ►
GRAND SHOW Réseaux sociaux ►
La revue de presse ►
Les dossiers de FM ►
Sans oublier notre site Internet ► footmercato.net
#TeamFootMercato
Lipdub Planète Mars 2012 (A voir en résolution 720HD)
Capture de l'ambiance du bar la Planète Mars, 21 rue Keller à Paris 11ème. Ce soir-là c'était sur Weezer, Undone, mais de la musique il y en a tous les soirs.
The Place to be.
Cris, larmes et bouches bées : la remontada du Barça à travers le monde - franceinfo
Quel est le point commun entre les supporters parisiens et barcelonais ? Tous se souviendront longtemps de l'incroyable soirée du 8 mars 2017, quand le FC Barcelone a renversé la vapeur face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après leur défaite 4-0 à l'aller, les Catalans ont fait souffler un vent de folie et se sont imposés 6-1 au retour (avec 3 buts dans les 8 dernières minutes).
Un match suivi sur toute la planète
Cet exploit inédit dans l'histoire de la compétition a été célébré dans le stade du Barça, mais aussi dans un bar catalan, dans une famille espagnole, en Norvège ou encore aux Etats-Unis. En France, des supporters de l'OM rassemblés dans un bar marseillais n'ont pu retenir leur joie. Chez les supporters parisiens, en revanche, la soirée s'est conclue par de lourds silences plutôt que des cris, en France comme à l'étranger.
Daniel Tanuro : Le Bar de l'Europe du 02/12/18
Invité : Daniel Tanuro, ingénieur agronome, spécialiste des questions d'environnement, fondateur de l'association Climat et justice sociale.
Tout comme les experts climatiques du GIEC, Daniel Tanuro estime que la situation est plus grave que ce que l'on avait imaginé. Il appelle les citoyens à entrer en résistance pour obliger les dirigeants politiques à tenir les promesses faites à la COP21, pour limiter le réchauffement de la planète. La COP 24, elle, va s'ouvrir ce 3 décembre 2019 en Pologne.
Présentation : Paul Germain. Depuis le Parlement européen à Bruxelles.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
• Facebook :
• Twitter :
• Instagram :
TV5MONDE à la demande :
TV5MONDE Info :
La folie s'empare de l'Hôtel de ville à Paris - Foot - CM 2018
VIDEO FOOT - Les 20000 supporters massés sur l'Hôitel de ville se sont enflammées lorsque Samuel Umtiti a inscrit le premier but de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique. Découvrez les images.
FRANCE | PARIS PART TWO
In Paris, a lot of street sellers too! (Just like in Indonesia).
p.s - don't forget to turn on CC for English subtitles!
Follow me at
Music promoted by Audio Library
1. Fragile by A Himitsu
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Music promoted by Audio Library
2. Confused (Afternoons LP) by Loxbeats
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Paname, Autour de la place Blanche
Aujourd’hui, Paname s’aventure du côté de Montmartre ! Plutôt que de franchir la butte, Yvan va explorer les environs de la Place Blanche.
Nicole Bertolt, protectrice du patrimoine de Boris Vian, accueille Yvan. Accéder à l’appartement où l’ingénieur-poète vécut ses dernières années est un privilège rare. Vian emménagea ici avec son épouse Ursula en 1953. Vian déploya des trésors d’astuce pour aménager l’espace, se faisant tour à tour plombier, menuisier, agenceur, pensant chaque recoin dans les moindres détails. Dans la chambre, il imagine un double lit superposé permettant à Ursula, danseuse, de se glisser dans le lit du haut, au milieu de la nuit, sans le réveiller.
Le genre de personne qui ne rentre dans aucune case tellement il fait de trucs : ex-publicitaire, créateur, restaurateur, comédien, scénariste, amoureux de la nature, membre de l’association de défense des bistrots de Paris…La Midinette, défilent les habitants du coin. Stéphane présente son invention : les Chapotelets – des pots de fleurs ou des cendriers qui chapeautent les potelets de trottoir. Yvan glisse une tête par la fenêtre de la cuisine où Corinne prépare le repas (chef autodidacte, ex-fleuriste). Yvan sort trouver le street artiste Jo DiBona en train de retoucher sa magnifique fresque murale !
Zoom sur une curiosité méconnue du bas Montmartre : la pittoresque maison Eymonaud.
Une tour carrée, des fenêtres à meneaux garnies de vitraux, des culs-de-lampe, des motifs gothiques autour de la porte… De ce cocktail naît une bâtisse inspirée par un Moyen Âge d’opérette, fortement idéalisé. L’original comte Charles de L’Escalopier fit construire en 1835 sur la parcelle voisine, aujourd’hui rue Joseph-de-Maistre, un castel entouré de serres chauffées à la vapeur, ouvertes au public, dans lesquelles il choyait des variétés exotiques.
Paul Petit est passionné de parfums depuis l’enfance et grand amoureux de Paris. Il a fondé une maison de parfum baptisée Made in Pigalle, son quartier d’origine. Un quartier qui est selon lui la quintessence de Paris : il brasse le beau et le laid, le porte-cigarette et le sans filtre, le chic et la bohême… Après avoir travaillé 15 ans aux States dans de grandes maisons de parfums, il a créé en 2017 sa propre marque, au plus près des Parisiens.
Plus qu’un cabaret, c’est un mythe vivant, il incarne aux yeux de la planète l’un des trois premiers symboles parisiens et l’un des cinq premiers symboles français. Depuis 118 ans, le French Cancan fait vibrer son plancher. En coulisses, cela suppose une organisation rigoureuse, une discipline quasi militaire et l’interaction de dizaines de corps de métier. Au total 320 personnes occupent le terrain, de 6h à 2h du matin.
Il assiste au make-up, à l’échauffement,
La génération Mars | Bande-annonce officielle [HD] | Netflix
Pendant des siècles, la planète rouge a captivé notre imagination. Aujourd’hui, la perspective d’un vol habité vers Mars n’a jamais été aussi proche. Bill Nye, Neil deGrasse Tyson et une nouvelle génération de fans de l’espace se rassemblent pour explorer la potentialité de la vie humaine sur Mars. Disponible exclusivement sur Netflix le 5 mai 2017.
Le moineau du Bar du Marché à Prades 19 juillet 2019
Le moineau du Bar du Marché à Prades 19 juillet 2019. Fidèle il vient tous les matins partager mon croissant vers 9H00. En bonus une image qui prouve que l'Indépendant n'est plus le quotidien populaire local ! Le journal de Volkskrant (en français : « le journal populaire ») est un quotidien de matin néerlandais. Il est fondé en 1919 sur une ligne d'inspiration chrétienne-démocrate bien qu'aujourd'hui il soit classé au centre-gauche de l'échiquier politique. En termes de diffusion, il est le troisième quotidien des Pays-Bas, après De Telegraaf et Algemeen Dagblad.
De Volkskrant est fondé en 1919 et devient un quotidien de matin en 1921. À l'origine, le journal est catholique et proche du Parti populaire catholique (Katholieke Volkspartij). Le quotidien cesse d'exister pendant l'occupation allemande. À sa refondation en 1945, son siège est déménagé de Bois-le-Duc à Amsterdam. Dans les années 1960, le quotidien devient un quotidien de gauche. Son orientation actuelle est qualifiée de centre-gauche.
Le titre appartient aujourd'hui au groupe d'édition De Persgroep, qui possède aussi les titres Algemeen Dagblad, Trouw, Het Parool et en Belgique, Het Laatste Nieuws, De Morgen, De Tijd et L'Écho.
En 2006, de Volkskrant lance Volkskrant Banen (« Volkskrant Emplois »), un journal hebdomadaire gratuit à diffusion par abonnement et s'adressant aux jeunes diplômés. Ce journal contient des offres d'emploi et des articles sur la gestion de sa carrière. Le 23 août de la même année, à l'occasion de sa 25 000e édition, de Volkskrant sort une édition spéciale au format tabloïd sur l'histoire et l'avenir du journal, avec une majorité d'articles de lecteurs. Le Volkskrant a aussi annoncé le 2 octobre suivant, il est annoncé le lancement d'un journal gratuit et de qualité à destination d'un lectorat plus jeune qui n'a pas l'habitude de lire la presse quotidienne. Depuis le 29 mars 2010, le Volkskrant est publié en format tabloïd et les éditions de samedi en format berlinois.
A l’occasion de la journée mondiale du moineau (20/03/2019), les cris d’alerte se succèdent concernant le déclin de l’espèce à l’échelle de la planète. En France, les chiffres sont également très inquiétants. Diminution des sites de nidification, raréfaction de l’alimentation ou encore usage des pesticides… 30millionsdamis.fr revient sur les causes qui expliquent en partie cette triste baisse. Et si les futures générations n’avaient plus la possibilité de voir des moineaux dans leur jardin ? Cette hypothèse – qui pouvait paraître farfelue il y a une décennie – prend malheureusement tout son sens de nos jours. 3 moineaux sur 4 ont disparu à Paris En effet, ce volatile, présent notamment dans les zones urbaines, voit ses effectifs se réduire à une vitesse folle depuis une dizaine d’années. La Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) estime d’ailleurs que dans la capitale, 3 moineaux sur 4 ont disparu… en 13 ans ! Depuis les années 80, les populations de moineaux auraient également perdu 70% de leurs effectifs en campagne. Dans une publication de la LPO de mars 2018, l’espèce est précisément prise en exemple pour alerter sur la « situation catastrophique » des oiseaux dans nos villes et nos campagnes. « A Paris, il semblerait que la situation se stabilise mais ne s’améliore pas, regrette Jean-François Magne, responsable de la délégation LPO en Île-de-France. C’est pourquoi nous avons relancé l’étude début mars afin d’identifier les moineaux mais aussi s’intéresser à la dynamique des colonies. » Raréfaction des sites de nidification, manque d’insectes… Les causes sont multiples
Les raisons de ce fort déclin sont multiples, ce qui fragilise les solutions à apporter. L’une des principales causes est la diminution des sites de nidification dues à l’intensification de l’urbanisation. Les bâtiments sont bien moins adaptés pour que les moineaux y construisent leurs nids.
Alexandria Ocasio-Cortez voit dans les gilets jaunes le symbole des inégalités
La jeune élue démocrate défend son Green New Deal et met en avant son volet social...les mesures environnementales du gouvernement d'Édouard Philippe ne font pas vraiment figure de modèle.
-----
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant :
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web:
Facebook:
Twitter:
Instagram:
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
Earth Hour 2009 / Le 28 mars de 20H30 à 21H30 severine ferrer Votera pour la planète
L'année 2009 est une année décisive pour notre planète. C'est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l'urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.
Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1200 villes, près d'un milliard de personnes qui feront le geste symbolique déteindre leurs lumières pendant une heure.
A ce jour, dans 80 pays dont la France, pas moins de 1200 villes dont 74 métropoles comme Paris, Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Lyon, Bordeaux, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.
Le 28 mars de 20H30 à 21H30,
Votons pour la planète, éteignons-les lumières
Pour plus d'informations, earthhour.fr
Earth Hour 2009 / Le 28 mars de 20H30 à 21H30 Allain Bougrain-Dubourg Votera pour la planète
L'année 2009 est une année décisive pour notre planète. C'est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l'urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.
Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1200 villes, près d'un milliard de personnes qui feront le geste symbolique déteindre leurs lumières pendant une heure.
A ce jour, dans 80 pays dont la France, pas moins de 1200 villes dont 74 métropoles comme Paris, Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Lyon, Bordeaux, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.
Le 28 mars de 20H30 à 21H30,
Votons pour la planète, éteignons-les lumières
Pour plus d'informations, earthhour.fr
Good France - Alexandre Furtado - Chef du Bistrot Paradis
Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2017. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Participez à ce dîner d’exception en réservant dès à présent votre table !
Read more at:
Suzane • IL EST OÙ LE SAV? (feat. Témé Tan)
1er album Toï Toï disponible ???? :
En concert le 26 mars au Trianon et tournée ! ????
Suzane sur Instagram:
Suzane est sociable :
Guitares/voix: Témé Tan (enregistrés par Gaethan Dehoux chez Blip!)
Réalisateur Greg Ohrel
Production Pelican Paris
Productrice Laure Massé
Chef op Pat Aldinger
Agence Kinou
Steady Camer Sacha Naceri
Production Senegal
Challenger : Ousmane Fall
Prod : Janine Sissoko - Mame Fatou Diaw - Silman Sy
1er AC : Khadim Mbow
Styliste : Doulsy
Accessoiriste : Jean Jacques D’Erneville - Diao
Make up : Marieme Ngom
Regisseurs : Matar Ba- Djiby Sow- Assane Ba
Droniste Mame Mor Asta Kebe
Merci à Tapha Capello
Tourné à la décharge de Mbeubeuss
Equipe Paris Studio
Chef op : Benjamin Ramalho
Assistant Cam: Damien Rubinsztajn
Electro : Kevin Ramalho
Make up melanie rouget
Merci à Lou Piyasena, Amaury Guyot et au YouTube Space
Equipe Portugal
Production service by Southwest Productions
Producer Staffan Tranaeus
Location manger : Luis Oliveira
1 AC : Alexandre Valentim
Gimbal technician : Miguel Reis
Actor : Iris Craveiro with baby André
Post Prod
Monteur Gwen Ghedid
FX : YSF
Animation Moze Hergaux-Essame
Etalonnage Vincent Amor
Faubourg 26 under exclusive license to 3eme Bureau / Wagram Music
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée
---
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
Dans la vie y'a des cactus
Et sur ce même cactus
Depuis y a du plastique
Sur la plage de Koh Lanta
Derrière les candidats
C'est pas si idyllique
Y'a des pailles Mcdo
qui sirotent sur l'eau
Coca plastique qui flotte sur le pacifique
Un Capri Sun à la dérive
Qui finit sur la rive
Dans la bouche d'une tortue
Ça se réchauffe ça se réchauffe ça se réchauffe
La planète a la tête en surchauffe
Ça se réchauffe ça se réchauffe ça se réchauffe
La planète a la tête en surchauffe
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
Y'a comme un air de chicha
Sur les buildings pekinois
Le Smog made in China
Les usines crachent leurs poumons
On est tous au premier balcon
Pour voir le ciel couleur béton
On mange des glaces en février
Y'a plus de glaces sur les glaciers
Les ours polaires vont transpirer
Bulldozers dans les forêts
L'orang-outan est délogé
Pour de la pâte à tartiner
Ça se réchauffe ça se réchauffe ça se réchauffe
La planète a la tête en surchauffe
Ça se réchauffe ça se réchauffe ça se réchauffe
La planète a la tête en surchauffe
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
La planète a la tête en surchauffe
La planète a la tête en surchauffe
Je me dis parfois qu'il est trop tard
Que sommes nous face à l'euro, le dollar?
Un bout de charbon dans une marrée noire?
Une tumeur qui ne crée que des cauchemars.
Puis j'me concentre sur ce que que je veux donner
Une énergie commune qui peut rassembler
Je m'apprêtais à contacter le SAV
Mais le numéro est dévié sur ma ligne
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait
On a cassé la planète
Il est où le SAV?
On a cassé la planète
Et ça tout le monde savait ????
Le moineau du Bar du Marché Prades 15 juillet 2019
Le moineau du Bar du Marché Prades 15 juillet 2019. Une illustration de la vie culturelle Pradéenne. A l’occasion de la journée mondiale du moineau (20/03/2019), les cris d’alerte se succèdent concernant le déclin de l’espèce à l’échelle de la planète. En France, les chiffres sont également très inquiétants. Diminution des sites de nidification, raréfaction de l’alimentation ou encore usage des pesticides… 30millionsdamis.fr revient sur les causes qui expliquent en partie cette triste baisse. Et si les futures générations n’avaient plus la possibilité de voir des moineaux dans leur jardin ? Cette hypothèse – qui pouvait paraître farfelue il y a une décennie – prend malheureusement tout son sens de nos jours. 3 moineaux sur 4 ont disparu à Paris En effet, ce volatile, présent notamment dans les zones urbaines, voit ses effectifs se réduire à une vitesse folle depuis une dizaine d’années. La Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) estime d’ailleurs que dans la capitale, 3 moineaux sur 4 ont disparu… en 13 ans ! Depuis les années 80, les populations de moineaux auraient également perdu 70% de leurs effectifs en campagne. Dans une publication de la LPO de mars 2018, l’espèce est précisément prise en exemple pour alerter sur la « situation catastrophique » des oiseaux dans nos villes et nos campagnes. « A Paris, il semblerait que la situation se stabilise mais ne s’améliore pas, regrette Jean-François Magne, responsable de la délégation LPO en Île-de-France. C’est pourquoi nous avons relancé l’étude début mars afin d’identifier les moineaux mais aussi s’intéresser à la dynamique des colonies. » Raréfaction des sites de nidification, manque d’insectes… Les causes sont multiples
Les raisons de ce fort déclin sont multiples, ce qui fragilise les solutions à apporter. L’une des principales causes est la diminution des sites de nidification dues à l’intensification de l’urbanisation. Les bâtiments sont bien moins adaptés pour que les moineaux y construisent leurs nids. « La raréfaction des sites de nidifications est effectivement l’une des causes de ce déclin, confirme Jean-François Magne. Il faut que des cavités soient disponibles pour les moineaux notamment en période de reproduction. On constate également un problème sur le nourrissage des jeunes à cause de la raréfaction des insectes. C’est l’un des sujets que nous devons mettre en évidence dans notre programme qui apporte des solutions concrètes pour le moineau. » i l’inquiétude se fait sentir en France, elle s’étend aussi à l’échelle mondiale. C’est ainsi que Mohammed Dilawar, fondateur de la Nature Forever Society, a créé le « Sparrow Day » (le jour du moineau) dès 2010 afin d’alerte sur le déclin numérique de cet animal dans son pays, l’Inde. De grandes villes européennes qui perdent leurs oiseaux Au Royaume-Uni, le moineau a même été inscrit sur la liste rouge des espèces d’oiseaux menacées, l’animal ayant quasiment disparu de Londres, la capitale. Dans le pays, la chute a été estimée à 62% entre 1970 et 1999. Plusieurs grandes villes d’Europe déplorent une situation analogue, que ce soit à Hambourg (-50% en 30 ans), à Prague (60% en 20 ans) ou en Finlande (60% en 25 ans). « Les baisses enregistrées en Europe occidentale sont attribués à la diminution de la disponibilité des aliments, explique l’ONG Birdlife International. Cela peut être dû aux modifications de pratiques agricoles comme les pesticides et les herbicides. » Si les populations de moineaux sont fragilisées, il est essentiel de rappeler que c’est malheureusement l’ensemble des oiseaux qui se retrouvent en difficulté. Les hirondelles elles-mêmes pourraient ne plus annoncer le printemps si le déclin de leur population se poursuit. Dans son rapport accablant de mars 2018, Birdlife International rappelait déjà que « la disparition des oiseaux [allait] entre 100 et 10 000 fois plus vite que la normale » et que « des douzaines d’espèces [risquaient de] s’éteindre chaque jour » à ce rythme ! Tristement prophétique… sauf à modifier rapidement et en profondeur nos comportements.
Harlem Shake au Bar Le Poulbot 39100 DOLE, FRANCE
Soirée Crazy Dance Party 22 Mars 2013 avec le 1er Harlem Shake à Dole 39100, au Bar Le Poulbot, organisation par Black Out™ by Jonathann Pion. Un Grand Merci à vous tous, qui ont été présent(e)s pour cette soirée !!!!!!!! Un Enorme Merci à : Floorylight Pyroteck - Le Progrès - FoxAEP - Mikaël Pion - Adrian Soignot - Slater Acerbi - Dylan Jacquet - Bar Le Poulbot