Base de loisirs de Souppes
Contrôles sanitaires à la base de loisirs de Châlette-sur-Loing dans le Loiret
Renforcer le contrôle des activités estivales, veiller à la sécurité alimentaire et à la qualité eaux de baignade... Les Services de l'Etat sont sur le pont.
Reportage : Théophile MBAKA et Jean-Christophe RACZY.
Retrouvez-nous sur :
Facebook ►
Twitter ►
Instagram ►
Site Web ►
Inondations 2016 : Souppes-sur-Loing évacuée | Archive INA
Abonnez-vous
20 heures France 2 01/06/2016
Reportage à Souppes-sur-Loing en Seine-et-Marne où les secours aident les habitants à évacuer la commune déjà en partie submergée par la crue du Loing. Les pompiers s'assurent qu'aucun habitant ne soit encore en danger. 780 personnes ont ainsi été évacuées de la commune, devenue ville fantôme. Commentaire sur images factuelles en alternance avec des témoignages.
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
#INA #Société
notre apm a la base de loisirs de souppe
mathis a l eau
Les tropiques aux portes de Paris: la base de loisirs de Jablines
Thierry Leroux, le charismatique web-reporter de Seine-et-Marne Tourisme, vous fait découvrir aujourd'hui une destination nautique incontournable en Ile-de-France: l'île de loisirs de Jablines-Annet.
A 10 km de Disneyland® Paris, l'Île Régionale de Plein Air et de Loisirs de Jablines-Annet s'étend sur plus de 500 hectares et propose toute l'année un large éventail d'activités sportives et de détente. C'est également la plus grande plage artificielle d'Île-de-France !
Pour réserver vos séjours à Jablines et alentours, rendez-vous par ici:
Le Palais royal - Concert coup de foudre à Souppes-sur-Loing
Le Palais royal (choeur et solistes) dirigé par Jean-Philippe Sarcos
Solistes :
Orlando Bass, piano
Benjamin Prins, mise en scène
Julien Santoni, Victor Hugo
Clémence Barrabé, soprano
Charlotte Mercier, mezzo
David Lefort, ténor
Alexandre Martin-Varroy, baryton
Vidéo réalisée le 16 mars 2018 dans le cadre du concert coup de foudre organisé à l'Espace culturel Victor Prudhomme de Souppes-sur-Loing (77).
Par la suite, ce concert pédagogique ayant connu un vif succès, les élèves du Collège Emile Chevallier ont souhaité témoigner en vidéo et faire part de leurs impressions.
ma ville souppes sur loing 77460
Coupe Ile de France de VTT jeunes SOUPPES SUR LOING 16/03/2019
1ère manche de la coupe Ile de France de VTT jeunes
Inondations #Souppes-sur-Loing : Le parc de l'Emprunt sous l'eau
(Journaliste : Nicolas FILLON @Nicolas_Fillon)
Feu d'artifice à souppes sur loing 09/06/2019
Parc Animalier de l'Emprunt sous les eaux à Souppes-sur-Loing - 03.06.2016
L' Association Vegan Corporation s'est rendu au Parc Animalier de l'Emprunt à Souppes-Sur-Loing le 3 juin 2016 dans l'après-midi. D'après les informations que nous avons pu obtenir, des particuliers ont réussi à sauver des animaux; chevaux, ânes, oiseaux, chèvres, renards, ratons laveurs, chevreuils, mouflons, vaches,... . Certains ont même risqué leur propre vie pour sauver des animaux dans les eaux boueuses et polluées. Les 4 ou 5 soigneurs du parc se sont aussi battus, pour sauver le plus d'animaux possible, avec l'aide des sapeurs pompiers animaliers (pompiers qui sont venus dans l'après-midi du 3 juin pour sauver 3 vaches et une jument), des bénévoles et des particuliers. Malheureusement, des animaux se sont aussi noyés. Nous même n'étions pas au courant de cette situation. Aucun plan de secours n'était semble-t-il prévu en amont, ce qui est dramatique pour les animaux, mais aussi une erreur fondamentale en sachant que le Loing longe ce parc. La mairie de Souppes-sur-Loing a des leçons à en tirer. Pour notre part, nous sommes totalement opposé à la réouverture de ce parc. Cette inondation est peut-être une exception, mais plusieurs experts affirment que ces évènements s’amplifieront dans les années et décennies à venir. Il est donc clair que le parc n'a plus sa place au bord du Loing, qui plus est, ressemblait plus à un zoo qu'à un sanctuaire en sachant que certaines espèces animales n'avaient rien à y faire. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour sauver des animaux avec courage et détermination.
souppes sur loing 2 mai 2015
Portes de Villeneuve-sur-Yonne
Onzième randonnée pédestre Les Portes de Villeneuve. Dans l'Yonne, à Villeneuve-sur-Yonne, le 1er avril 2012.
2015-Cyclo.Cross-SOUPPES.sur.Loing-SENIORS-27.décembre
CHANGER LA QUALITE VIDEO (mettre 720HD via le pignon en bas à droite) tant que possible.
3ème Manche du CHALLENGE d' Ile-de-France 2015_2016 de CYCLO-CROSS.
Course des SENIORS (Elite,123)
Caïmans à Villeneuve sur Yonne
A la recherche du crocodile de Bourgogne, depuis Capsun notre valeureux catamaran
Sortie Canoe - Bagneaux-sur-Loing - Milathlon
Weekend with the Milathlon association in Bagneaux-sur-Loing. A lot of fun, food, sunshine but mainly friends.
Souppe sur Loing après la crue
Marché noel Souppes sur Loing.avi
Exil par Mohamed Nour Wana et Emmanuel Thévenon
Cette vidéo de l'installation Exil a été tournée lors du vernissage de l'exposition d'art contemporain A Fleur de peau, organisée à l'abbaye de Cercanceaux (Souppes-sur-Loing, 77) du 26 novembre au 11 décembre 2016.
Exil est l’histoire d’une rencontre entre le poète tchadien Mohamed Nour Wana, 27 ans, et le photographe français Emmanuel Thévenon, 56 ans.
L'installation est composée d'une photographie accompagnée de deux poèmes en grand format.
La photographie représentant le portrait de Mohamed Nour Wana (265 x 265 cm) est tirée sur bâche et découpée en lanières. Elle occupe la presque totalité de l'ouverture entre les deux pièces de l’exposition. Le passage de l’une à l’autre nécessite de traverser l’image de l’exilé, de se confronter à son regard, de se frotter à son histoire « à fleur de peau »… Le découpage vertical souligné par de fins traits noirs renvoie aux lignes parallèles gravées sur les têtes en bronze représentant les souverains du royaume d’Ifé (Nigeria, Xe-XIVe siècle).
De chaque côté de l'ouverture, le visiteur peut découvrir un poème de Mohamed Nour Wana : Adieu maman et Sans papiers
Mohamed Nour Wana est arrivé en France en juin 2016, après avoir traversé la Méditerranée sur une embarcation de fortune surpeuplée. Il venait de Libye, où il vivait depuis ses 16 ans. Il a fui les terribles persécutions (tortures, enlèvements, meurtres…) que subissent les Noirs depuis la chute du Colonel Kadhafi. D’août à début novembre 2016, avec 67 autres demandeurs d’asile, il a été accueilli à la cité de Briolle, à Bray-sur-Seine. Il vit aujourd’hui à Noisiel (77) et attend d’obtenir un statut de réfugié. Auteur de nombreux poèmes en français, il prépare la rédaction d’un roman.
Emmanuel Thévenon est journaliste et photographe. Il vit à Donnemarie-Dontilly, non loin de Bray-sur-Seine. Il fait partie des nombreux bénévoles qui ont accompagné l’accueil des migrants à la Cité de Briolle.