Berenger Sauniere Center - Rennes-le-Château, France
Rennes-le-Château, France (2011) - Berenger Sauniere Center: Church of St Mary Magdalene (00:25), Presbytery/Museum (03:25), Sauniere's Tomb (05:21), Orangery (05:47), Magdala Tower (06:24), Villa Bethania (07:27).
Travel Note: I'm sorry for the shaky video in some of this one. Rennes has an altitude which clearly effected me physically. ...And it really is a very creepy place.
Video officiel du Musée Bérenger Saunière de Rennes-le-Château
Crée par Mariano Tomatis pour le Musée Bérenger Saunière de Rennes-le-Château.
The Riddle Of Rennes Les Chateaux Part Two Of 4
Rennes-le-Châteauis a commune in the Aude department in Languedoc in southern France.
This small French hilltop village is known internationally, and receives tens of thousands of visitors per year, for being at the center of various conspiracy theories, and for being the location of an alleged buried treasure discovered by its 19th-century priest Bérenger Saunière, the precise nature of which is disputed by those who believe in its existence, because of the sheer diversity of conflicting theories.
Rennes-le-Château - Visite du Domaine de l'Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. L'abbé Saunière arrive au village de Rennes-le-Château en 1885. Le village est pauvre, isolé, et ne compte que 200 habitants. L'église est délabrée, la toiture est percée, la pluie a fait des ravages à l'intérieur et le presbytère est invivable. En 1886, suite à de nombreux dons, l'abbé entame une série de rénovations les plus urgentes dont la toiture de l'église du village afin de ne plus être incommodé par les intempéries lors des offices.
En 1887, il procède au remplacement de l'autel. Lorsque les ouvriers déplacent la pierre de l'autel très ancienne, ils découvrent une cache sur l'un des piliers contenant des rouleaux de bois scellés à la cire, qui contiennent des parchemins. L'ensemble est remis au curé, qui va tenter de les déchiffrer. Il existe quelques variantes concernant cette découverte, pour certains ces parchemins sont découverts dans la cache d'un balustre en bois, pour d'autres dans un des deux piliers de l'autel. Il y avait deux piliers : un de pierre brut, et le second gravé de symboles mérovingiens ou carolingiens. C'est dans ce dernier que les parchemins auraient été découverts. Ce pilier dit wisigothique peut être admiré au musée du village. En ce qui concerne les parchemins, la mairie réclama des copies, que l'abbé leur transmis. Personne ne sait aujourd'hui, ou n'a la preuve de ce que contenaient concrètement ces parchemins.
Peu après cette découverte, l'abbé Saunière veut changer le dallage de l'église et surtout celui devant l'autel. Les ouvriers soulèvent la dalle principale et découvrent sur la face contre le sol un bas-relief magnifique représentant des chevaliers : c'est la dalle des chevaliers. En dessous de cette dalle, une cavité est mise à jour. Les ouvriers remarquent alors des pièces de monnaies en or dans un récipient. Le prêtre les congédie immédiatement, invoquant que ce ne sont que des médailles de Lourdes sans valeur et qu'ils doivent se restaurer pour reprendre les travaux dans l'après midi.
Lorsque les ouvriers reviennent, Béranger leur stipule qu'il n'a plus besoin d'eux. Le curé restera enfermé dans son église toute la journée et les jours suivants. L'attitude de l'abbé change, il entreprit seul les excavations de l'église. Il s'absenta de nombreux mois, la version officielle serait un voyage à Paris, financé par l'évêque Monseigneur Billard, dans le but de traduire les parchemins.
A son retour, l'abbé Saunière a une attitude toujours étrange. Les villageois le voient partir tôt le matin avec une hotte sur le dos vide et revenir le soir chargé de cailloux. De plus, certains le voient fouiller tard la nuit dans le cimetière, déplaçant des pierres tombales, et s'acharnant à effacer certains épitaphes dont celle de Marie de Negri d'Able épouse de François d'Hautpoul dernier seigneur de Rennes-le-Château. Une plainte est même déposée par la mairie.
En 1891, l'abbé Saunière écrit dans ses carnets personnels découverte d'un tombeau. C'est durant cette année la qu'il va commencer les aménagements extérieurs de l'église en dessinant lui même le parc que l'on peut encore découvrir aujourd'hui malgré les nombreuses destructions qu'il a subit. Il construit aussi la villa Béthanie, la Tour Magdala, une galerie, une tour de verre appelée l'orangerie et des jardins.
Une rumeur court sur la découverte d'un trésor par l'abbé Saunière. Depuis, et en particulier après la publication du roman Da Vinci Code, qui reprend des éléments de l'énigme du trésor de Rennes-le-Château, le village voit le passage fréquent de curieux ou de soi-disant spécialistes qui tentent de percer le mystère de l'abbé. La municipalité a d'ailleurs été contrainte de prendre un arrêté dans les années 1960, interdisant les fouilles sur son territoire.
Rennes le Chateau
Viaje de dos a Rennes le Chateau.
Rennes-le-Château et le Domaine Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. Rennes-le-Château est un mystère historique qui dérange et qui bouscule les idées reçues. Perché sur sa colline, au coeur de la Haute-Vallée de l'Aude, Rennes-le-Château fut occupé depuis des millénaires. Habitat préhistorique, oppidum gallo-romain, le site vit ensuite l'arrivée des wisigoths qui s'y installèrent au Ve siècle. Ils fondèrent l'antique cité de Rhédae, capitale de la Septimanie, chef lieu du diocèse du Rhédénium.
L'invasion des Sarrasins vient mettre fin au règne des rois wisigoths en Septimanie. Pendant l'occupation des sarrasins, les archevêques de Narbonne, chassés de leur siège, se réfugièrent dans la cité de Rhédae. Peu de temps après le passage des Missi Dominicis de Charlemagne, le diosèse de Rhédae devint un comté sous la dépendance des Trencavel de Carcassonne, famille qui s'illustra contre Simon de Monfort, bras séculier de l'église romaine.
La cité de Rhédae ne semble pas avoir eut directement un rôle à jouer lors de la croisade contre les Albigeois. Simon de Montfort prit malgré tout la cité wisigothique et en donna les clés à son Sénéchal Pierre de Voisins en 1231. Henri de Trastamarre, en 1361, accompagné d'une bande de pillards, mit à feu et à sang le comté. Le siège fut mis devant la cité. Pierre II de Voisins se retira dans le château qu'il avait renforcé et tint le siège. Finalement, Trastamarre finit par prendre la cité qu'il rasa. Seul et presque par miracle, le château resta debout. Ses défenses furent mises à mal. A partir de cette époque, l'ancienne cité de Rhédae et son château tombèrent dans l'oubli ; le comté s'appellera désormais le Razès et Rhédae, Rennes-le-Château.
À la fin du XIVe siècle, la dernière fille des de Voisins épousa un seigneur de Marquefave. De ce mariage naquit une fille, Blanche, qui se maria en 1422 à Pierre-Raymond d'Hautpoul. Elle apporta en dot la baronnie de Rennes-le-Château. Le dernier seigneur de la maison de Rennes fut François Hautpoul, marquis de Blanchefort. Il épousa Marie de Negri d'Ablès en 1732. Elle deviendra la célèbre marquise de Blanchefort. Elle décéda le 17 janvier 1781 à Rennes-le-Château et fut inhumé dans le cimétière où la légende dit que son confesseur, l'Abbé Bigou, fit graver la fameuse stèle mortuaire qui fit couler tant d'encre. A daté de cette époque, le château des Hautpoul ne connut plus de famille noble. Plusieurs années plus tard, avec l'arrivé d'un singulier curé, la noblesse Rhédaesienne allait entrer dans la légende.
Rennes-le-Château ne revient au devant de la scène qu'au milieu du XXe siècle avec la fabuleuse histoire de l'Abbé Saunière. Il allait marquer à jamais l'histoire du village et lui apporter la renommé mondiale qu'il connait actuellement. Nommé curé de Rennes-le-Château en 1885, l'histoire entourant le curé fait état d'une prétendue mystérieuse découverte alors qu'il entreprend des travaux de rénovation dans l'église Sainte Marie-Madeleine en 1891. Aidé de sa fidèle servante Marie Dénarnaud, il se met alors à multiplier les fouilles dans son église et passe des nuits à creuser dans le cimetière.
À partir de 1896, alors qu'il menait un train de vie modeste jusque là, il investi une fortune dans d'importants travaux de rénovation et de construction. Comment un modeste curé de campagne a-t-il pu trouver les sommes nécessaires pour ériger la tour Magdala et la villa Béthania? La nature de la découverte de Saunière et l'origine de sa fortune sont le sujet de nombreuses thèses dont plusieurs mettent en scène un trésor, soit le trésor des wisigoths, le trésor des mérovingiens, le trésor de Blanche de Castille, le trésor des cathares ou le trésor des templiers.
Cette partie de l'histoire a été traitée par de nombreux auteurs qui ont fait de Rennes-le-Château le village de l'Abbé Saunière occultant ainsi le passé. L'histoire du village est devenue un mythe qui est entretenu par les écrits nombreux et variés qui ne tiennent pas toujours compte des réalités historiques. L'Abbé Saunière a dépensé beaucoup d'argent, c'est un fait. Avait-il trouvé un trésor? Personne n'a encore déchiffré le message obscur qu'il a laissé à sa mort. De quel secret était-il détenteur? Le mystère reste entier.
Templars The Da Vinci Code Secrets - trailer
Templars - The Da Vinci Code Secrets is a documentary film directed by Luca Centoni and co-produced by Web Icon (USA) and Fair Play (ITA), starring Tania Martino, special guest Corjan De Raaf (collaborator of History Channel and Philip Coppens).
Aude (France) in a very small village (Rennes-Le-Chateau) a priest (Françoise-Bérenger Saunière) at the end of 1800 became inexplicable rich after he made a mysterious discover. Tania Martino, a young writer and researcher from Italy, wrote recently a book about it and she will lead the viewers of this film through multiple connections, legends and real facts. Dan Brown's The Da Vinci Code novel and many other writers were inspired by the story of Rennes-Le-Chateau. The Templars and Cathars knights and even the Celts are strictly connected with this ancient place. The Arcadian Shepherds is a famous painting held at the Louvre Museum in Paris and it was made by Nicolas Poussin in 1637. It contains the enigmatic words Et in Arcadia Ego that you will see incredibly connected to this story. Normandy, Brittany and Scotland have also a part in this movie related with this mysterious southern part of France. Further enigmatic cases described are the Mt. Bugarach and the Galamus canyon. Corjan de Raaf is special guest and he tells about the Daniel Bettex case, happened in the 80's and still unsolved. For the very first time this argument has been filmed with spectacular aerial shots and it has a lot of of stunning views and new perspectives, including places and subjects that have never been filmed before with a drone. Among these are theLombrives Caves (the longest in Europe), the indoor of Rennes-Le-Château's church, the magnetic fields of Bugarach's mountain and even more.
now Visible on Amazon Prime Video UK and USA
Bloodline - Sauniere's Chalice
There were rumors that Sauniere had given away a medieval silver gilt chalice that he had discovered in the crypt. Bruce tracked it down to the neighbouring village of St Paul de Fenouillet, still in the same leather box in which it had been delivered a century ago, complete with a note from Abbe Sauniere. Some believe that the chalice is proof of a much larger cache of ancient treasure that the priest had discovered.
MoviePeasant Reviews: The Da Vinci Code (2006)
This is my 1st film review and I hope you enjoy it. Today, I am sharing my personal opinion of Ron Howard's anticipated yet hated Dan Brown novel-based mystery-thriller. All rights to all footage in the review belong to Columbia Pictures Industries, Inc. and Sony Pictures Entertainment.
Film overview:
The film stars Tom Hanks, Audrey Tautou, Sir Ian McKellen and Jean Reno. A mysterious murder in the Louvre museum leads American symbologist Robert Langdon (Hanks) and French police cryptologist Sophie Neveu (Tautou) on the case of a lifetime as the symbol on the dead man's chest leads to Da Vinci's evidence that the Holy Grail is not a cup, but rather Mary Magdalene and this leads them on a search to reveal a powerful secret that could devastate the foundations of Christianity if revealed.
Overall opinion:
Though the plot can be confusing and you'd have to really understand the religious concept to understand the film more, The Da Vinci Code is an entertainment mystery adventure never to be missed.
Bloodline - Gerard Thom
Local researcher, Gerard Thom, shows Bruce a 'heretical' painting which he says depicts the 'temple in the mountain', near Rennes-Le-Chateau in which the bodies of Jesus Christ, Mary Magdalene and their children are now buried. The painting was done by one of the priests in the same group as Abbe Sauniere who appear to have abandoned their Faith and Church, as a result of a discovery they made at the end of the 19th Century. The underground structure, he says, is a recreation of the Temple of Solomon in Jerusalem.
Mary Magdalene: The Tower of Divine Ascent - Part 1
A presentation by Susan Leybourne .
CONFERENCE ON MARY MAGDALENE 22 JULY 2017
INAUGURATION OF THE MARY MAGDALENE STUDIES ASSOCIATION
For further information, visit the Mary Magdalene Studies Association group on Facebook
Rennes-le-Château. Musée du presbytère. Le balustre de l'église (juin 2017).
Ce témoignage, d'une des découvertes de l'abbé Saunière, est entré dans les collections du musée en ce début du mois de juin 2017. Dans l'église de Rennes-le-Château, avant les restaurations entreprises dès 1891, ce pilier soutenait la chaire.
Bloodlines 5of10
Bloodlines 5of10
From
Investigating the ideas of the Davinci Code.
isabel Davinci Jesus Magdalene France Rennes Dan Brown Ben Hammet WalKnDude PlanetNetopia TubeReject
Templars The Da Vinci Code Secrets Trailer
Templars - The Da Vinci Code Secrets is a documentary film directed by Luca Centoni and co-produced by Web Icon (USA) and Fair Play (ITA), starring Tania Martino, special guest Corjan De Raaf (collaborator of History Channel and Philip Coppens).
Templars - The Da Vinci Code Secrets is a documentary film directed by Luca Centoni and co-produced by Web Icon (USA) and Fair Play (ITA), starring Tania Martino, special guest Corjan De Raaf (collaborator of History Channel and Philip Coppens).
Aude (France) in a very small village (Rennes-Le-Chateau) a priest (Françoise-Bérenger Saunière) at the end of 1800 became inexplicable rich after he made a mysterious discover. Tania Martino, a young writer and researcher from Italy, wrote recently a book about it and she will lead the viewers of this film through multiple connections, legends and real facts. Dan Brown's The Da Vinci Code novel and many other writers were inspired by the story of Rennes-Le-Chateau. The Templars and Cathars knights and even the Celts are strictly connected with this ancient place. The Arcadian Shepherds is a famous painting held at the Louvre Museum in Paris and it was made by Nicolas Poussin in 1637. It contains the enigmatic words Et in Arcadia Ego that you will see incredibly connected to this story. Normandy, Brittany and Scotland have also a part in this movie related with this mysterious southern part of France. Further enigmatic cases described are the Mt. Bugarach and the Galamus canyon. Corjan de Raaf is special guest and he tells about the Daniel Bettex case, happened in the 80's and still unsolved. For the very first time this argument has been filmed with spectacular aerial shots and it has a lot of of stunning views and new perspectives, including places and subjects that have never been filmed before with a drone. Among these are theLombrives Caves (the longest in Europe), the indoor of Rennes-Le-Château's church, the magnetic fields of Bugarach's mountain and even more.
now Visible on Amazon Prime Video UK and USA
Rennes le Château vitrail Henri Feur - 1
Bloodline - Ben explains clues
Ben Hammott explains in detail how he found the first of his bottles by using clues & measurements hidden in the statue of the devil and the four angels in the Church of Mary Magdalene at Rennes-le-Chateau.
Mythos Rennes-le-Château (Ausschnitt)
Die mysteriöse Geschichte von Rennes-le-Château: Sie fasziniert seit Jahrzehnten Tausende von Forschern und Zehntausende von Touristen, die sich jedes Jahr in das kleine Pyrenäen-Dorf begeben -- auf der Suche nach dem geheimnisvollen Schatz des Dorfpfarrers Bérenger Saunière. Saunière wirkte von 1885 bis 1917 in dem französischen Pyrenäenort. Noch heute sorgen seine Taten für Schlagzeilen. Als mitteloser Mann in Rennes-le-Château angekommen, starb er als reicher Großgrundbesitzer.
Saunière umgibt eine Aura des Geheimnisvollen, des Mysteriösen. Seit das Autoren-Trio Lincoln/Baigent/Leigh mit „Die Erben des Heiligen Gral einen weltweiten Bestseller landeten, beschäftigen sich zahllose Schatzsucher, Wissenschaftler, Forscher und Besucher mit dem Mythos von Rennes-le-Château. Hunderte von Büchern sind inzwischen veröffentlicht worden. Doch obwohl ganze Hundertschaften sich auf die Suche nach dem Schlüssel zu Saunières Geheimnis gemacht haben, ist es keinem gelungen, einen Blick hinter das Wissen Saunières zu bekommen. Bis heute...
Vor einigen Jahren ist allerdings ein Landschaftsmodell aufgetaucht, das aus der Hinterlassenschaft Saunières stammen soll. Forscher sehen darin eine Art Schatzkarte, die als Vermächtnis Saunières gelten soll. Mit ihrer Hilfe hoffen sie, das Rätsel zu entschlüsseln.
Der komplette Film umfasst eine Spieldauer von 78 Minuten und ist unter der ISBN 978-3-9810305-5-6 als DVD erhältlich.
siehe auch: eswirddichrufen.de
René Barnett interviews Ben Hammott - LA Talk Radio, march 21st 2012
La Tour Magdala - Visita virtuale a Rennes-le-Château
Questo video fa parte della visita virtuale di Rennes-le-Château:
Testi e regia di Mariano Tomatis Antoniono
Bloodline - Ed psychic story
Back at the start of this production, Edwardo Flaherty, the film's Paris based producer, met with a Psychic, who gave him a bizarre premonition about Ben Hammott's discoveries.