Client: Fourrures Grenier
Campagne: Tout le monde à poil
Shawinigan, Ville au Québec
Shawinigan
Shawinigan est une ville du Québec (Canada), située en Mauricie. Elle compte 49 349 habitants en 2016. Désignée cité de l'énergie en vertu de son histoire hydroélectrique et industrielle, elle se trouve dans un environnement naturel composé de nombreuses forêts, rivières et lacs.
Avant la création de Shawinigan, il y a un peu plus de cent ans, les autochtones de la région appelaient déjà ce coin de pays Chaouinigane, Oshaouinigane, Assaouinigane, Chawinigame, Shawenigane, Chaouénigane ou encore Achawénéga. Selon l’historien Fabien La Rochelle, cette appellation fait surtout référence à un portage. L’orthographe actuelle daterait de 1816 et son auteur serait Francis Hall, un officier britannique qui a séjourné dans la région. Il existe néanmoins plusieurs interprétations des quelques termes amérindiens : « haut de la crête », « portage sur la crête », « colline aux deux passages », et d'autres encore. Pour d'autres, le mot « shawenegan » évoque le chas d'une aiguille, en référence aux gorges étroites au pied des chutes de Shawinigan. En abénaqui, les lieux sont dénommés Azawanigan, ce qui signifie le « portage en pente ».
Souvenirs vidéoludiques de supermarché ...
Oui, on va parler de supermarché, évoquer les maitres de l'univers, et pas mal de choses qui bien entendu font référence à l'univers vidéo-ludique ! :) Si vous avez cliqué pour le camembert en miniature ... tant pis pour vous ! :)
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à me rejoindre sur :
→ Twitter :
→ Facebook :
Oldschool is beautiful, la chaine du #Retrogaming #8bit #16bit et plus !
Montreal SQDC 17 october 2018
Creations Diandre Fourrures Enr. Lemoyne Longueuil Montreal Quebec Canada
Les Fourrures Diandre
1-450-466-1616
Contact@DiandreFourrures.com
41, rue Saint-Louis
Rte 116 (arr. Vieux-Longueuil)
Longueuil, Quebec, Canada
J4R 2L3
Pub Québec - Staff Jeans
1992
Usine C.J. Grenier St-Jean-sur-Richelieu Québec
Aujourd’hui dans ce vidéo nous aurons en vedette la compagnie C.J.Grenier a qui appartenait cette usine de fabrication de soutien-gorge et de maillot de bain qui a meubler le boulevard St-Joseph de St-Jean-sur-Richelieu pendant plus de 75 ans et qui fut en affaire pour une période de 155 ans.
Fonder dans les années 1860, La maison C.J.Grenier était l’une des entreprises pionnière de la mode québécoise et était une entreprise familiale ayant à son actif 4 générations de savoir-faire.
Leur produits, soutien-gorge, corset, maillot de bain et autre produit pour la gente féminine furent distribuer entre autre par Sears Canada.
A ses débuts M Jérôme Grenier fondateur, établit un magasin et une manufacture spécialisée dans la corsetterie de luxe rue Dorchester à Montréal.
En 1928 son fils Édouard Grenier se joint à la compagnie, il achète un immeuble sur la rue colonial toujours à Montréal et l’agrandi quelque année après pour y loger l’usine.
Il travaille à la réorientation de l’entreprise en produisant des ensembles de soutien-gorge, des slips, jupon, gaine serre-taille et autre vêtements de la même famille.
En 1939 Alors que la situation économique de la région est difficile, La Chambre de Commerce du Haut-Richelieu vendit le terrain situer sur la rue St-Joseph de St-Jean-sur-Richelieu a Édouard Grenier sous condition d’y bâtir une usine « à main d’homme « afin de favoriser la création d’emploi, alors 144 pelles furent acheter de la Welland-Vale, ancienne entreprise de St-Jean.
La seul chose que Grenier pouvais faire à la machine était de mélanger le béton.
L’usine binifierais avec ces conditions d’une exansion de taxe pendant une période de 10 ans.
La partie de la rue St-Joseph était construit en fonction d’y avoir 3 étages et le plancher du deuxième avait déjà été flotté et fini , prêt à recevoir de la machinerie comme des métiers à tisser, mais ce deuxième étage ne sera jamais construit.
L’édifice avait une superficie de 5 479.400 m2.
En 1945 Camille Grenier le fils d’Édouard, suite à des études en génie, se spécialise au niveau production et machinerie.
C’est d’ailleurs grâce à lui que l’entreprise connait un essor technologique et affiche une expertise qui permet les rêves du « design ».
Les seules balises sont le confort, l’élégance et l’identification des besoins de la consommatrice.
Le marché étant en constante évolution et fortement influencée par la mode, l’entreprise doit donc, au cours des années, S’ajuster continuellement.
ANSI, lorsque l’apparition des bas-culotte fit presque disparaitre le marché des gaines, l’entreprise dut réagir.
C’est pourquoi en 1962, C.J.Grenier se lance dans le maillot de bain pour femme. Les maillots de bain Grenier, tous comme la lingerie, furent tout de suite synonyme de luxe et de qualité.
L’usine située au 103 boulevard St-Joseph créera pendant plusieurs années jusqu’à 125 emplois, souvent chez les membres d’une même famille et refusa de délocaliser sa production vers les pays asiatique.
Certaine employé ont eu comme cadeau une machine à coudre à leur retraite.
Certain produit pour l’armé ont été confectionné dans cette usine, notamment les chemise et des masque de caoutchouc mouler et des balles semi méchante ou gentille bleu ou rouge pour la pratique de l’armé privé de M. Roosevelt président des États-Unis.
Après la bombe Hiroshima en 1945 le gouvernement fédéral avait choisi L’immeuble de C.J Grenier de St-Jean en 1948 comme bâtiment assez solide pour accueillir les gens au cas où une bombe tomberait à Montréal.
C.J.Grenier demeure fière de ses acomplicements et de son implication dans la communauté de St-Jean-sur-Richelieu.
Il a participé aux programme d’embauche de stagiaires mis en place par la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot soit comme commis de bureau ou encore couturières.
Il travailla aussi à l’élaboration du cours de couture développé par la commission scolaire des Hautes-Rivières ayant comme clientèle cible les femmes monoparentales et provenant de milieu défavorisé.
L’entreprise a participer à l’émission Canadienne « comment c’est fait » communément appeler « How it’s made » pour faire connaitre la complexité de la production de soutien-gorge.
L’immeuble du Boulevard St-Joseph fut choisi par la production de la série québécoise « WILLY » relatant la vie de Willy Lamothe ou plusieurs scènes furent tournée et des employés de Grenier furent engager a titre de figurent.
C.J Grenier étais la dernière compagnie de fabrication de soutien-gorge en Amérique du nord.
En 2015 le fabriquant de lingerie fine de St-Jean employais seulement une quarantaine de travailleurs puisque le directeur de C.J Grenier a dû se résoudre à remercier le personnel en raison de ses difficultés.
C.J.Grenier fermera finalement ses portes à la fin de 2015. Le terrain, l’usine et la maison furent vendu à un promoteur qui a démoli la maison et une partie de l’usine pour y construire des condominiums.
Le cinéma numérique 3D à Québec
Deux réalisateurs de cinéma numérique 3D de Québec nous parlent de leurs productions: Nancy F. Savard (La légende de Sarila) et Marc Fafard (Dragon / Imax). Tourné lors des Rencontres cinématographiques de Québec en mars 2013.
VIRÉE À QUÉBEC, IKEA ET GALERIES, OSCAR ? FAIT TU FRETTE ? ET PLEIN DE HAUL // 18-19-20 OCTOBRE 2019
YOUTUBE A TEMPORAIREMENT BLOQUÉ LES COMMENTAIRES DE MES VIDÉOSVENEZ M'ÉCRIRE SUR MES AUTRES RÉSEAUX SI LE COEUR VOUS EN DIT ! FACEBOOK OU INSTAGRAM ! AU PLAISIR!
allo tlm! On fait tout plein de commission, on va virer à Québec chez Ikea et aux galeries oscar me fait mourir de rire et je vous montre tous nos achats et épicerie
QUESTION POUR UN PHARMACIEN
SITE ENTIÈREMENT GRATUIT
WWW.QUESTIONPOURUNPHARMACIEN.COM
SITE WEB : chefcookit.com
CODE PROMO POUR 40$ de rabais : ENMODEMAMAN40
DONNE 40$ DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE BOÎTE
MES SERVIETTES DE CHEVEUX EST UNE COCO-CARIBOU (ÇA VOUS EN PREND UNE !!!!!!) :
(PROCHAIN LANCEMENT AU MOIS DE Décembre)
INSTAGRAM : @COCO.CARIBOU
FACEBOOK: @coco.caribou
BOUTIQUE : cococaribou.etsy.com
CODE PROMO : MARIEPIER10
SAC À COLLATION C.RICARD
BOUTIQUE ETSY: WWW.CRICARDBOUTIQUE.ETSY.COM
INSTAGRAM: @CRICARD
FACEBOOK: C.RICARD
CODE PROMO; MARIEPIER10 pour 10% DE RABAIS
PRODUITS BIOTIFULL (GROS COUP DE COEUR POUR LA GAME BERRY BURST)
NOUVELLE GAME D'HIVER WINTER BLISS
WWW.BIOTIFULL.CA
CODE PROMO : MARIEPIER15 POUR 15% DE RABAIS JUSUQU'AU 31 DÉCEMBRE
TOUTOU MOKA:
WWW.MOKATOUTOUMUSICAL.CA
CODE PROMO: ENMODEMAMAN15 POUR 15 % DE RABAIS (je ne sais pas si encore valide.. si non écrivez moi !)
SUIVEZ LE SUR INSTAGRAM @MOKATOUTOUMUSICAL
GROS COUP DE COEUR !! CAFÉ ÉLOJIA
sur instagram : @elojiacafe
MON PRÉFÉRÉ C’EST MINUTE PAPILLON
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ABONNEZ-VOUS à ma chaine et actionnez la cloche pour ne rien manquer!
LIKER ET PARTAGEZ pour m'aider à me faire connaitre et m'encourager !
---------------------------------------------SUIVEZ-MOI -------------------------------------------
INSTAGRAM @en_mode_maman pour plein de stories CONCOURS ET BIEN PLUS !
FACEBOOK
E-MAIL POUR COLLAB : enmodemamanyt@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MERCI TOUT LE MONDE
À BIENTÔT
Vlog Montréal | ACHAT DE SOUVENIR ! #8
VLOG D'HIER :
Mets un POUCE BLEU si ça t'as plu !
???? ABONNE-TOI :
???? TWITTER :
???? INSTAGRAM :
Commandez vos Abonnements PSN & Xbox LIVE sur les sites :
Abonnement PSN (-50%) :
Abonnement Xbox Live (-50%) :
Commandez vos Jeux Steam, Origin, Uplay sur le site :
Au Grenier des Honnelles, Magasin d'antiquités
Vous désirez vendre des meubles ou des objets anciens suite à un déménagement, départ en maison de retraite, décès ... nous nous rendrons sur place et vous ferons une proposition de prix.
Nous vidons également grenier, cave, garage ... Devis gratuits, travail soigné.
Luminaires, tableaux, mobilier, objets de collection (cartes postales, monnaies, anciennes, montres, livres, porcelaines, objets religieux, minéraux ...), jouets anciens... Distributed by OneLoad.com
Soirée et défilé Guess à Montréal
Défilé filmé du carré VIP
Designers of Notre-Dame-De-Foy 2007
Fashion show organised by students.
Presenting their final work.
MONTRÉAL EN 12 LIEUX: Marché aux puces St-Michel [Bande-annonce]
Canada Votes 2019: Election Night Special
Watch our federal election night special as we bring you live riding-by-riding results from across the country. You can also watch this special in American Sign Language on CBC Gem:
Track the results here:
Here's what you need to know before you vote:
Read more about the 60 ridings where the election will be won and lost:
How do your views align with those of the parties? Check out CBC's Vote Compass:
»»» Subscribe to CBC News to watch more videos:
Connect with CBC News Online:
For breaking news, video, audio and in-depth coverage:
Find CBC News on Facebook:
Follow CBC News on Twitter:
For breaking news on Twitter:
Follow CBC News on Instagram:
Download the CBC News app for iOS:
Download the CBC News app for Android:
»»»»»»»»»»»»»»»»»»
For more than 75 years, CBC News has been the source Canadians turn to, to keep them informed about their communities, their country and their world. Through regional and national programming on multiple platforms, including CBC Television, CBC News Network, CBC Radio, CBCNews.ca, mobile and on-demand, CBC News and its internationally recognized team of award-winning journalists deliver the breaking stories, the issues, the analyses and the personalities that matter to Canadians.
LES PIRES DOUBLAGES FRANÇAIS
Quand la voix ne colle pas au perso, que la traduction n'est pas bonne ou que le jeu d'acteur est mauvais : le plaisir est intense
ABONNE-TOI ! (merci)
La boutique officielle :
Twitter ►
Facebook ►
Règles de l'espace commentaire (à respecter sous peine d'être banni par l'équipe de modération) :
- Écrire dans un français correct
- Respecter les autres
- Pas de commentaires putalike (like si tu regardes la vidéo en chaussettes par exemple)
- Pas de pubs et de spams
Je me souviens, Québec musical d'antan: Fernande Pellerin Grenier, mélodies d'autrefois (1967)
Fernande Pellerin-Grenier, soprano, chantant et s'accompagnant pour elle-même dans l'intimité de son foyer. Enregistré en 1967.
1 (2:33) : ''Laisse-moi te dire'' (''Let me call you sweetheart''), de Leo Friedman
2 (3.38) : ''Si tu le voulais'', de Francesco Paolo Tosti
3 (2:45) : ''Les feuilles mortes'', de Joseph Kosma
4 (0:45) : ''Plaisir d'amour'', de Jean-Paul-Égide Martini
5 (2:40) : ''Estrellita'', de Manuel M. Ponce
6 (2:06) : ''Adieu notre petite table'', air de l'opéra Manon, de Jules Massenet
7 (0:58) : ''Si mes vers avaient des ailes'', de Reynaldo Hahn
8 (2:13) : ''Bonjour Suzon'', de Léo Delibes
9 (1:02) : ''Je ne veux pas autre chose'', d'un compositeur inconnu
10 (1:54) : ''Connais-tu le pays'', d'Ambroise Thomas
Enregistrement lors d'une messe commémorative, en 1951.
Fernande Pellerin (1921-1985) est native de Shawinigan (Canada). Dotée dès le départ d'une belle voix riche, facile et naturelle de soprano lyrique, elle prit des cours de chant avec des professeurs de la région et chanta ici et là comme choriste ou soliste avec plusieurs chorales, profanes ou religieuses, avant de se joindre très activement à la Société d'Opérette de Shawinigan (1946-1950). Cumulant plusieurs fonctions importantes, elle y agira soit comme soliste principale, directrice musicale pour les répétitions ou conseillère. Par la suite et parallèlement à son travail de secrétaire, elle fera une audition et sera acceptée dans la classe de Pauline Donalda, professeure de grande réputation de Montréal et fondatrice de l'Opéra Guild, qui chanta entre autres aux côtés du grand Caruso et sous la direction de Jules Massenet dans le rôle titre de l'opéra Manon.
Très impressionnée par son talent dès les premiers cours, madame Donalda n'hésitera pas à la qualifier de bête de scène, estimant qu'elle chante déjà comme une professionnelle! Elle se rendra à ses cours par train tous les dimanches pendant quelques années et avec beaucoup d'enthousiasme, côtoyant des collègues qui deviendront un jour des grands noms de l'art lyrique au Québec, tels que Fernande Chiocchio et Robert Savoie, ou faisant la connaissance d'artistes de réputation internationale, amis de madame Donalda, tels que Jan Peerce et George London. Mais après quelques années, cette période fascinante et enthousiasmante fit place à la peur d'une carrière qui lui semblait trop instable, choisissant plutôt un travail stable qui lui apporterait la sécurité, se consacrant finalement à la famille et au développement du chant choral dans la région de Shawinigan avec son mari, Fernand Grenier (1927-2013).
Recording at a memorial mass in 1951.
Fernande Pellerin (1921-1985) was born in Shawinigan (Canada). Endowed from the beginning with a beautiful, rich, easy and natural lyrical soprano voice, she took singing lessons with local teachers and sang here and there as a chorister or soloist with several choirs, lay or religious, before joining the Shawinigan Operetta Society (1946-1950) very actively. In several important positions, she will act as principal soloist, music director for rehearsals or consultant. Afterwards, and in parallel with her work as secretary, she auditioned and was accepted into the class of Pauline Donalda, a renowned Montreal professor and founder of the Opéra Guild, who sang alongside the great Caruso and under the direction of Jules Massenet in the title role of the opera Manon, among others.
Very impressed by her talent from the very first classes, Mrs. Donalda will not hesitate to call her a stage animal, believing that she already sings like a professional! She will go to her classes by train every Sunday for a few years and with great enthusiasm, rubbing shoulders with colleagues who will one day become great names in opera in Quebec, such as Fernande Chiocchio and Robert Savoie, or meeting internationally renowned artists, friends of Ms. Donalda, such as Jan Peerce and George London. But after a few years, this fascinating and exciting period gave way to the fear of a career that seemed too unstable to her, choosing instead a stable job that would bring her security, finally devoting herself to the family and the development of choral singing in the Shawinigan region with her husband, Fernand Grenier (1927-2013).
Jeans+ (Publicité Québec)
1987
A Montréal Girl (English trailer)
A Film directed by Jeanne Crépeau.
Starring Amélie Grenier, Marie-Hélène Montpetit, Jean Turcotte, Réal Bossé, Marika Lhoumeau, Catherine Bégin and Paul Savoie.
Ariane lives in Montreal. She is almost 50 but still has the adolescent in her. She lives in the same rented apartment she lived in as a student. She loves her neighbourhood, its residents and shop owners. One day, she receives notice from her landlord that she has to move. She is in a state of total shock! She has six months to find someplace else to live. Her Parisian lover follows the sad story at a distance while her friends, Mireille, Charles and Louise, rally to help her sort her things. Meanwhile, rents in the area have skyrocketed in this highly sought-after neighbourhood. What is there to do? Ariane is forced to look beyond her immediate surroundings.
ANTIQUITÉS DENIS COTÉ ANTIQUE - CHAZEL (QC) - PARTIE 4
Denis Coté de St-Janvier de Chazel, en Abitibi (Québec) nous montre quelques pièces de son impressionnante collection d'antiquité.