#BOOM
Réalisée pendant les 2 semaines de la Résidence du CACP Villa Pérochon : Les rencontres internationales de la jeune photographie par MC Monin & Antonin Dony
Bande son :
Piano : MC Monin
Remix et arrangement : Peter Wei
Nous sommes tous les deux étudiants à l’EESI Poitiers. Nous avons deux univers bien distincts mais un point commun : Nos pratiques artistiques sont à la croisée des arts, elles sont le fruit d’une collision entre différentes sphères, différents milieux.
Entre street-culture et musique classique pour l’une, entre cinéma et techno pour l’autre. Du white cube à la salle de concert, de la vidéo d’art au clip, de la photographie à Instagram, nous créons, en équilibre.
Nous sommes d’une génération où tous les mélanges, les métissages et les hybridations démultiplient chaque jour les possibilités, les créations et les cultures nouvelles.
Les réseaux sociaux en sont un vecteur évident et font partie intégrante de notre travail. Ils nous permettent de diffuser et de partager nos pratiques. Ils comblent le vide, simulent un mouvement incessant entre deux réalités, un flottement.
« Le monde n’est réel que lorsqu’il est chiant. »
C’est un flottement dans lequel on stagne, cet infime instant à la suite de ce grand boom. C’est aussi notre statut d’artiste, en basculement permanent, essayant d’atterrir sur nos pattes. Cette fois l’important ce n’est pas l'atterrissage, ni la chute, c’est juste avant.
Nous ne sommes pas juste le produit de notre époque. C’est une envie, un combat de vouloir mêler des cultures qui nourrissent notre curiosité, répondent à nos questionnements et enrichissent nos créations. C’est aussi une réaction contre l’ennui, c’est une
envie de s’éclater, c’est un grand BOOM.