IL ETAIT UNE FOIS GREOUX LES BAINS 02
Gréoux-les-Bains, est située en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dans le département des Alpes de Haute-Provence.
Qualifiée par Jean Giono « d'oasis romantique du Verdon », Gréoux-les-Bains est la 3ème station thermale française réputée depuis l'antiquité pour les bienfaits de ses eaux. Gérés par la Chaîne Thermale du Soleil, les thermes offrent des cures médicales de qualité traitant la rhumatologie et les voies respiratoires. L'établissement thermal et certains professionnels proposent également des formules « bien-aître ».
Village provençal aux multiples facettes, Gréoux-les-Bains surprend par son architecture qui relie le centre ancien aux thermes troglodytes, créant un cadre de vie harmonieux. De son histoire, la cité thermale a conservé de nombreuses empreintes : son château et son rempart médiéval, ses placettes, ses ruelles étroites, ses passages voûtés, ses lavoirs, ses fontaines, son église et ses maisons aux façades colorées. A ce patrimoine architectural s'ajoutent de nombreux parcs et jardins complétés par un séduisant fleurissement (« Villes et Villages Fleuris », catégorie 3ème Fleur).
Partez découvrir le Verdon, depuis Gréoux.
Aux portes des Gorges du Verdon, la station est aussi le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Régional du Verdon. Plaines et champs de lavandes, oliveraies, garrigues, collines, lacs, canyons, … autant de terrains, de reliefs et de paysages propices aux activités de pleine nature.
Gréoux-les-Bains est aussi une ville festive. De mars à décembre de nombreuses animations sont organisées autour d'un seul leitmotiv : l'identité, la culture et l'art de vivre en Provence.
L'identité provençale se retrouve aussi à travers les produits locaux. Que ce soit dans les commerces du village, dans les restaurants, ou sur les étals des marchés… tout contribue à faire découvrir l'art de vivre local.