Catedral de Matanzas La Mochila de Luna
Hola viajeros como estan, por aqui ya casi de salida para Santiago, Daniela esta con un catarro que da miedo así que envien muchos saluditos para ella y que se mejore. Por demas decir que disfruten el video y que nos envien comentarios y like. Salu2
VACACIONES EN CUBA - Cuba Matanzas et Rio Canimar 2011 ( vacances Cuba 2011 part 03 )
Matanzas : Aussi connue sous le nom de la ville des ponts ou la Venise de Cuba On en trouve 21 Matanzas (massacres en espagnol, référence aux aborigènes éliminés par les colons espagnols) est située sur l'autoroute entre la La Havane et les plages de Varadero , Fondée en 1693, elle est la capitale de la province du même nom dans la région ouest de Cuba. Un grand port, d'où l'on exporte le sucre et fruits. Dans la ville même, on retrouve des raffineries de sucre et des usines de textile y est situé également un des quatre plus grands théâtres du pays, le Teatro Sauto.. Matanzas elle fût un paradis pour les pirates. Au début du 19e siècle, elle devenait la deuxième ville en importance de Cuba, surtout à cause de l'industrie de la canne à sucre. Avec le déplacement vers l'est de l'industrie, l'importance de la ville diminuait. Matanzas demeure un important centre culturel pour la région
Musée Pharmaceutique : Unique à Cuba et peut-être unique au monde, Située sur la place des Armes, Cette boutique française du docteur Ernest Triolet a été fondée en 1882 et, convertie en musée en 1964. Il conserve des instruments utilisés vers la fin du 19ème siècle Parmi les trésors exposés dans le musée, des collections de jarres et de bouteilles en porcelaine, des registres d'ordonnances, ainsi que la table du dispensaire qui a remporté la Médaille de Bronze à l'Exposition de Paris en 1900. Pour la petite histoire, Ernest Triolet est l'oncle de la célèbre Elsa, romancière, compagne et muse du poète Aragon.
Théâtre Sauto : Il est considéré comme l'une des institutions culturelles les plus célèbres d'Amérique latine et l'un des colisées les plus importants de l'île. Il date de 1863 et est l'ouvre de l'architecte italien Daniel Dal'Aglio, qui a également réalisé les fresques de l'intérieur de l'immeuble.
Place de la Vigía : C'est le cour de la fondation de la ville de Matanzas : sa première place d'armes. C'est autour d'elle que la ville s'est développée à partir de 1693. Des bâtiments très intéressants l'encadrent tels que le Musée Palacio del Junco, le Théâtre Sauto et la caserne des pompiers.
Plaza de la Libertad (Place de la liberté) :Seconde place d'armes de la ville de Matanzas. Elle date de 1800 et a reçu son nom actuel plus de cent ans après. Elle est délimitée par des bâtiments de valeur historique et architectonique tels que la Salle White, le Musée pharmaceutique et la Maison du gouvernement entre autres
Château de San Severino (musée d'art africain) : Sa construction s'est terminée en 1734 et son architecture est représentative de l'époque. Il défendait la ville des éventuelles attaques des pirates et des corsaires. Il offre une vue inégalable sur la baie de Matanzas.
Église La Ermita de Monserrate : (1872) Son environnement est d'une beauté inégalable ; mirador naturel de la baie, au nord et de la vallée de Yumurí, au sud.
Cathédral de San Carlos Borromeo : C'est l'église la plus ancienne de la ville. Sa construction a débuté en 1736 et en 1915 elle est devenue cathédrale
Cuevas Saturno : Sur la route de l'aéroport, il est possible de visiter cette grotte et de s'y baigner. Son eau est chrystaline et nager à travers des stalactites et stalagmites est vraiment super.
Vallée de Yumurí :C'est l'une des vallées les plus impressionnantes de Cuba, après celles de Viñales et de Pinar del Río. Elle occupe l'extrémité orientale des hauteurs Habana-Matanzas, et compte environ huit kilomètres de distance .
Entrevista para los vecinos de San Carlos
Después de un Gran evento en el barrio San Carlos , de la Localidad Isidro Casanova, La matanza., Organizado por los vecinos que hoy conducen la Sociedad de fomento de nuestro querido barrio, un periodista de la zona de la matanza, se acerco y nos realizo una nota para el diario Quinto Poder. En ella participaron Nicolas Castillo y German Principi , donde nos cuentan su manera de organizar y la forma de trabajo de esta nueva gestión vecinal.
Son un Orgullo Matancero y un Ejemplo a seguir para todos los barrios Esas fueron las palabras del periodista. Nuestro agradecimiento para el y para todos las personas que difundan este vídeo.
Por mas barrios unidos, y que todos los centros culturales y deportivos que tienen los barrios sean utilizados por y para los vecinos, un chico mas dentro de una sociedad de fomento es un chico menos en la calle y con otras expectativas de futuro