Vidéo visite de Rennes en Bretagne
Suivez Audrey, reporter pour Voyages-sncf.com à travers les rues de Rennes. De la place des Lices au Parlement de Bretagne, nous découvrons tout d'abord le patrimoine historique Breton de Rennes. Nous goûterons ensuite la célèbre galette saucisse. Pour digérer Audrey s'offre une petit balade médiévale, l'occasion d'admirer les nombreuses maisons à colombages du centre-ville de Rennes. Nous achevons notre itinéraire au Parc du Thabor, un des plus beaux jardins de France.
Centre historique de Rennes : exercice incendie
Reportage diffusé le 18 décembre 2018. Les pompiers se sont livrés à un exercice grandeur nature dans le centre historique de Rennes avec l'aide de résidents volontaires. L'objectif : mieux appréhender les incendies qui peuvent toucher des bâtiments fragiles.
Un reportage de C. Carlier, K. Hannedouche, D. Lefèbvre / avec Louis-Marie Daoudal, Colonel directeur adjoint SDIS 35 - Pascal Walter, Commandant adjoint au chef du groupement Centre, Franck Le Guay, officier de renseignement
Abonnez-vous à notre chaîne
►
Toute l'actualité en Bretagne
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Rennes, ville d'art et d'histoire
Découverte aérienne du patrimoine architectural de Rennes et de ses jardins. Classée Villes et Pays d'Art et d'Histoire, Rennes compte plus de 90 édifices classés au titre des Monuments historiques.
Centre Historique de Rennes Bretagne 2011
Rennes ([ʁɛn], Roazhon en breton) est une commune française, chef-lieu du département d'Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l'une des capitales historiques du duché de Bretagne. Elle se situe à l'est de la Bretagne à la confluence de l'Ille et de la Vilaine.
Ses habitants sont appelés les Rennais et les Rennaises.
En 2008, Rennes comptait 206 655 habitants intra-muros. Rennes est la onzième plus grande ville de France en nombre d'habitants[1]. Son aire urbaine, comprend 585 372 habitants en 2008, est la onzième, au plan national[2], en termes de population.
Rennes est la huitième ville française en nombre d'étudiants[3].
Rennes est aussi la deuxième ville la plus dynamique de France derrière Toulouse.[4]
Visite de Rennes - Bretagne !
▼▼▼ Viens lire la description ▼▼▼
Donnez moi vos avis dans les commentaires
▼ Musique :
Visite du centre ville historique de Rennes
Rennes centre historique
Rennes (prononcer [ʁɛn]Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est une commune française située dans l'Ouest de la France. C'est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. Cette ville se situe dans l'Est de la Bretagne, à la confluence de l’Ille et de la Vilaine.
Située sur l'arc atlantique européen1, à 55 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes compte 211 373 habitants intra-muros en 2013, ce qui fait d'elle la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d'habitants2. L'unité urbaine est peuplée de 322 247 habitants en 20133 et son aire urbaine, qui comprend 700 675 habitants en 2013, est la dixième au niveau national4. Rennes est le siège d'une métropole de 426 502 habitants (2013)5, faisant ainsi partie des 11 grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).
L’histoire de Rennes couvre une période de plusieurs siècles. À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s’accroitre au Moyen Âge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du Duché de Bretagne. Sous l’Ancien Régime, l'union de la Bretagne à la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L’implantation du Parlement de Bretagne à Rennes au xvie siècle puis du palais du Parlement de Bretagne au xviie siècle a cependant permis à la Bretagne de conserver jusqu’à la Révolution française une certaine autonomie à l’égard du pouvoir royal de l’époque. Rennes a notamment joué un rôle important dans la Révolte du papier timbré en 1675. Victime d’un terrible incendie en 1720, le centre médiéval en bois de la ville est partiellement reconstruit en pierre (granit et tuffeau). Restée majoritairement rurale jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Rennes s'est véritablement développée au xxe siècle.
[VOYAGE] 24 Heures à Rennes #CCVB
Suivez Audrey pendant 24 heures à Rennes, élue ville la plus agréable à vivre de France en 2012 selon le classement du magazine L'Express !
Retrouvez tous les extraits de l'émission Comment ça va bien du jour sur :
Retrouvez CCVB sur les réseaux sociaux :
Historique de la gare de Rennes
17 janvier 1992
La gare de Rennes, inaugurée en 1877, était située en dehors de la ville. Jean Yves VEILLARD (conservateur au Musée de Bretagne) revient sur l'histoire de cette gare. Aujourd'hui, la nouvelle gare et son quartier sont devenus un centre névralgique, un noeud de circulation voulant réunir le nord et le sud de la ville et ayant ambition de devenir un centre d'affaire. Michel PHILIPONNEAU (géographe) aborde les obstacles d'un tel projet. Il existe un phénomène de déconcentration des bureaux vers des centres d'affaire situés en périphérie des villes. Jean Yves CHAPUIS (adjoint à l'urbanisme à Rennes) explique le projet d'aménagement de ce quartier en zone résidentielle Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous
#INA #Histoire
Rennes : à la découverte de son quartier historique
Départ à Rennes pour une balade dans son quartier historique. Le vieux Rennes regorge de trésors. Les maisons à colombages historiques aux toits débordants aident l’eau de pluie à s’écouler dans les rigoles. Et d’ailleurs à propos d’eau, il y a aussi une rue de la soif.
Le site de l'émission :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Rennes, la médiévale
Court reportage sur la vieille ville de Rennes, ses maisons en pans de bois détruites en 1720 par un grave incendie mais rapidement reconstruites sauf le quartier de l'hôtel de ville et du Parlement de Bretagne. Commentaires en français
Rennes - city walk / tourisme HD
For visitors Brittany, the capital Rennes is worth a day trip. The many old and typical houses in the Centre Historique de Rennes, the Parlement de Bretagne, Place de la Republique and the Rue Saint George are tourist magnets.
Pour les visiteurs Bretagne, la Ville de Rennes vaut une excursion d'une journée. Les nombreuses maisons anciennes et typiques dans le Centre Historique de Rennes, le Parlement de Bretagne, place de la République et de la rue Saint-Georges sont des aimants touristiques.
Für Besucher der Bretagne ist die City von Rennes eine Tagestour wert. Die vielen alten und typischen Häuser im Centre Historique de Rennes, das Parlement de Bretagne, Place de la Republique und die Rue Saint George sind Touristenmagneten.
Playlist: European Highlights
Time: June 2014
Location: Rennes Brittany / France
music by youtube audio library / The 126ers - As we go
Rennes - Ille et Vilaine - Les 100 Lieux qu'il faut voir - Documentaire
Nous vous emmenons à la découverte de Rennes la capitale bretonne, de Fougère et du site La roche aux fées.
Les plus beaux documentaires sur la France et ses régions, c'est ici : Abonnez vous !!
Les 100 Lieux qu'il faut voir : L'Ille et Vilaine
Un film de Amaury Velter
Une production Morgane
RENNES Top 35 Tourist Places | Rennes Tourism | FRANCE
Rennes (Things to do - Places to Visit) - RENNES Top Tourist Places
City in France
Rennes is the capital city of Brittany, northwest France. It's known for its medieval half-timbered houses and grand Rennes Cathedral. Parc du Thabor includes a rose garden and aviary.
South of the Vilaine river, the Musée des Beaux-arts displays works by Botticelli, Rubens, and Picasso. The Champs Libres cultural center houses the Musée de Bretagne (Brittany Museum) and Espace des Sciences, featuring a planetarium.
RENNES Top 35 Tourist Places | Rennes Tourism
Things to do in RENNES - Places to Visit in Rennes
Follow us on Twitter
For Top Tourist Places, Videos Subscribe us on Youtube
Follow us on Facebook
RENNES Top 35 Tourist Places - Rennes, France, Europe
Un fleuron médiéval à Rennes: les portes mordelaises
Depuis le IIIe siècle, les portes mordelaises traversent l'histoire de la ville. Retrouvez la visite guidée.
Découvrez notre long format sur les portes Mordelaises:
???? Abonnez-vous à notre chaîne:
????
???? Pour nous suivre sur nos réseaux sociaux:
Facebook:
Instagram:
Twitter:
Rennes, capitale de la Bretagne : centre historique 35 ille et vilaine Bretagne
Rennes (prononcer [ʁɛn]Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est une commune française située dans l'Ouest de la France. C'est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. Cette ville se situe dans l'Est de la Bretagne, à la confluence de l’Ille et de la Vilaine.
Située sur l'arc atlantique européen1, à 55 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes compte 211 373 habitants intra-muros en 2013, ce qui fait d'elle la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d'habitants2. L'unité urbaine est peuplée de 322 247 habitants en 20133 et son aire urbaine, qui comprend 700 675 habitants en 2013, est la dixième au niveau national4. Rennes est le siège d'une métropole de 426 502 habitants (2013)5, faisant ainsi partie des 11 grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).
L’histoire de Rennes couvre une période de plusieurs siècles. À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s’accroitre au Moyen Âge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du Duché de Bretagne. Sous l’Ancien Régime, l'union de la Bretagne à la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L’implantation du Parlement de Bretagne à Rennes au xvie siècle puis du palais du Parlement de Bretagne au xviie siècle a cependant permis à la Bretagne de conserver jusqu’à la Révolution française une certaine autonomie à l’égard du pouvoir royal de l’époque. Rennes a notamment joué un rôle important dans la Révolte du papier timbré en 1675. Victime d’un terrible incendie en 1720, le centre médiéval en bois de la ville est partiellement reconstruit en pierre (granit et tuffeau). Restée majoritairement rurale jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Rennes s'est véritablement développée au xxe siècle.
C’est à partir des années 1950 que la ville des administrations a connu un essor économique, urbain et démographique lié notamment à l'exode rural et à une industrialisation nouvelle (usine automobile de PSA la Janais). Durant les années 1980-90, Rennes a acquis une position stratégique dans les télécommunications (création du Minitel, Transpac). Elle est depuis devenue un pôle important du secteur tertiaire en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies (technopole Rennes Atalante, pôle de compétitivité Images et Réseaux, labellisation French Tech, IRT B-Com, choix du métro automatique VAL). Aujourd'hui, la zone d'emploi de Rennes comprend 781 011 habitants (2012)6. Elle est l'une des plus productives et dynamiques de France, avec un taux de chômage autour de 8% en 20167. Cela est corroboré par le fait que Rennes est, en 2011, la première ville de province pour sa production de richesse par habitant8.
LE CENTRE VILLE DE RENNES
LE CENTRE VILLE DE RENNES
L' Aventure du Stade Rennais en Ligue Europa - Woodkid
Petit résumé du parcours inédit du Stade Rennais en Europa League cette année, historique.
Musique : Woodkid - Run Boy Run ( Instrumental )
#StadeRennais #ToutDonner #SRFC
Tags : Stade Rennais - Hatem Ben Arfa - SRFC - Europa League
I DO NOT OWN THE RIGHTS TO THE CLIPS OR MUSIC. ALL RIGHTS BELONG TO THEIR RESPECTFUL OWNERS. This video is not intended to violate any Condition of Use. Copyright Disclaimer Under Section 107 of Copyright Act 1976, allowance is made for fair use for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favour of fair use.