Trans Musicales 2016 - Le Comte à la Chapelle Saint-Yves
Top 15 Things To Do In Rennes, France
Cheapest Hotels To Stay In Rennes -
Best Tours To Enjoy Rennes -
Cheap Airline Tickets -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Here are top 15 things to do in Rennes, France
All photos belong to their rightful owners. Credit next to name.
1. Rennes Cathedral -
2. Opéra de Rennes -
3. Musée des Beaux-Arts -
4. Parc du Thabor -
5. Marché des Lices -
6. Écomusée du Pays de Rennes -
7. Old Rennes -
8. Les Champs Libres -
9. Palais du Parlement de Bretagne -
10. Parc Oberthür -
11. Parc des Gayeulles -
12. Chapelle Saint-Yves -
13. Porte Mordelaise -
14. Musée de Bretagne -
15. Day Trips -
For business inquiries contact us at:
citytravelyt@yahoo.com
rennes,france,places to visit in france,top tourist attractions in france,fun things to do in rennes,best things to do in rennes,thing to do france,what to do in france,top tourist places in france,top holiday destinations in france,rennes france, rennes tour, visit rennes, travel rennes, rennes holiday, rennes tourist, rennes guide, things to do in rennes, things to see in rennes,rennes attractions, rennes hotels, rennes flights,
Séminaire Saint-Yves 2017
Quelques instantanés du Séminaire Saint-Yves à Rennes.
Exposition Yves Picquet, IUFM de Bretagne, Rennes
LES ENVERS
Exposition Yves Picquet, à l' IUFM de Bretagne,
153, rue Saint-Malo - 35000 Rennes
Eglise intégriste Noisy
11 novembre 1997
Quatorze organisations avaient appelé à manifester contre la consécration de la nouvelle église Saint Martin des Gaules à Noisy le Grand, qui est pour elles un point d'ancrage de l'extrême droite. Reportage alternant images de la cérémonie, des manifestants et interviews de l'Abbé BOUCHACOURT, de François TRIOMPHE, président de l'Ancre (Association noiséenne pour la continuité du rite dans l'église), d'Yvonne LE BLEZE, adjoint au maire de Noisy le Grand et de Maïté, responsable du collectif des femmes. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous Abonnez-vous #INA #Société
Mûr-de-Bretagne : visite de la chapelle Sainte-Suzanne, un patrimoine à préserver
Classée monument historique, la chapelle Sainte-Suzanne de Mûr-de-Bretagne est l'un des joyaux de la commune. Le lieu possède notamment une voûte peinte. Le bâtiment reste fragile et nécessite de gros travaux notamment au niveau de sa toiture.
Un reportage d'I. Rettig, L. Cognard, T. Descamps / avec Amandine Thibaudet, Guide de la chapelle Sainte Suzanne - Jean-Yves Le Meur, Président de l' association de sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, Hervé Le Lu, maire de Mûr-de-Bretagne
Abonnez-vous à notre chaîne
►
Toute l'actualité en Bretagne
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Jean de Saint Samson
Présentation de Jean de Saint Samson, mystique rennais et réformateur du Carmel par le Père Yves Jauzion, prêtre du diocèse de Rennes.
Stade Rennais
17 juin 1971
Pendant que les Rennais lancent les pronostics pour le match de la finale de la Coupe, opposant dimanche prochain, le Stade Rennais à l'Olympique Lyonnais, les joueurs se détendent sur la plage de Saint Malo, jouent à la pétanque, et se reposent à l'hôtel des Thermes. Yves BOUTET, ancien joueur du Stade et vainqueur de la Coupe en 1965 se souvient de cette belle victoire. Longue séance d'entraînement sous la conduite de leur entraîneur, Jean PROUFF. Il estime avoir autant de chance que Lyon, tout comme René CEDOLIN et André GUY. Louis CARDIET quant à lui pense que les supporters sont trop confiants. SAINT BOHUON compte sur le public fidèle du Stade Rennais. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous
#INA #Sport
RENNES [F] - röm. kath. Basilique Saint Sauveur - Cloche 1
La basilique Saint-Sauveur de Rennes est une basilique mineure de l’Église-catholique romaine, connue sous le nom de Notre-Dame des Miracles et Vertus, située au cœur du centre-ville historique de Rennes en France. Sa fondation, sous le nom de Saint-Sauveur, est antérieure au xiie siècle. Agrandie à plusieurs reprises et reconstruite au début du xviiie siécle, elle a été le siège d'une paroisse pendant près de trois cents ans, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, puis à nouveau à partir de 2002. À la suite de plusieurs événements qualifiés de miraculeux aux xiveet xviiie siècles, le culte de Notre Dame s’y développe fortement pour aboutir à une érection en basilique en 1916. De style classique, cet édifice se distingue particulièrement par son mobilier : baldaquin du maître-autel, chaire en fer forgé, orgue, ainsi que les nombreux ex-voto déposés par les fidèles.
Elle sonne deux cloches qui appellent régulièrement les fidèles à l'adoration. Ils ont été lancés dans les coups de feu fa#3 et sol#3.
Les 4 vivants nouvelles statues de la cathédrale de Rennes
Le sculpteur Laurent Esquerré a suivi l'installation des statues les 4 vivants dans la cathédrale Saint-Pierre à Rennes.
© Ville de Laval - Bateaux Lavoirs
Les bateaux-lavoirs : 150 ans d'histoire Lavalloise.
L'installation de bateaux-lavoirs à Laval est plus tardive que dans d'autres villes. elle coïncide avec les travaux de construction des quais entrepris en 1844 et développés à partir de 1860 par le nouveau maire, Charles Toutain (1860-1874).
1860 : les premiers bateaux-lavoirs
Ces travaux sont destinés à assainir la ville, par la suppression des inondations, et la disparition des vieilles maisons sur pilotis bordant la rive droite de la rivière la Mayenne. Ces quais, en empêchant l'accès direct à la rivière, font disparaître les « arrivoirs », qui servaient de lavoirs et d'abreuvoirs. d'où l'idée de mettre en place des établissements flottants : les bateaux-lavoirs. C'est ainsi, qu'à partir de 1860, une flottille voit le jour. Trois types de bateaux-lavoirs se sont succédé à Laval : simples barques lavandières d'une dizaine de mètres de longueur, petits bateaux de lavage à un seul niveau complétés d'une buanderie sur rive puis, vers 1865, grands bateaux buandiers à étage comme le saint-julien et le saint-Yves.
1850-1970 : un lieu de travail, un lieu de vie
A cette époque, un cérémonial précis rythmait le travail sur les bateaux- lavoirs. L'essentiel de la clientèle se rendait dès le lundi matin aux bateaux afi n d'y laver le linge. Jusqu'au mercredi, le buandier se chargeait de faire bouillir la lessive. à partir du jeudi, les bateaux lavoirs étaient moins fréquentés. Les laveuses se consacraient aux travaux de blanchisserie c'est-à-dire au ramassage et au pliage du linge, à la mise en paquets, aux livraisons, etc. La semaine s'achevait par l'entretien et la préparation du bateau pour le lundi suivant. Les bateaux-lavoirs étaient des lieux très animés où naissaient de nombreux confl its entre « poules d'eau », surnom donné à l'époque aux laveuses. avant tout lieux de travail, les bateaux-lavoirs servaient également de logements aux buandiers et à leurs familles qui occupaient les pièces situées aux extrémités du pont supérieur.
1960 : une activité condamnée
Dans les années 1960, l'arrivée de la machine à laver et la volonté des préfets de supprimer ces établissements inesthétiques et polluants vont mettre en péril l'existence des bateaux-lavoirs. en 1972, il reste à Laval quatre bateaux-lavoirs qui ont tous cessé leur activité : le bateau Lemoigne fait naufrage lors des crues de 1974 et le bateau Letessier lors de celles de 1982. Le saint-julien et le saint- Yves deviennent les deux derniers témoins d'une fl ottille de 22 bateaux en 1904. Le saint-julien poursuivra même son activité buandière jusqu'en 1970. Ce bateau qui appartenait à joseph poirier, décédé en janvier 1970, est ensuite donné par son fi ls patrick poirier à la Ville de Laval. il devient, après restauration (en 1976), une annexe du musée municipal sous le nom de saint-julien (1985). Le bateau baziller, devenu propriété du foyer de jeunes travailleurs, est acheté par la Ville en 1979. il est transformé, en 1982, en base nautique, sous le nom de port saint-Yves. en 1993, ils sont, tous les deux, classés monument historique.
2009 : une opération de sauvetage
Réduite à deux bateaux à partir de 1975, la fl ottille Lavalloise concentrée à proximité de la chapelle saint-julien a fait l'objet de mesures de protection et de travaux de restauration qui n'ont pourtant pas permis d'éviter son naufrage en 2009. à l'issue de l'opération de sauvetage de ces deux bateaux en avril 2009, le cabinet d'architecture navale seine design a été chargé de réaliser un diagnostic d'état du saint-julien et de conduire sa restauration. Les études menées par seine design ont permis d'identifi er les causes du naufrage du saint-julien. La principale tient à la mauvaise restauration de la coque entièrement reconstruite en 1994. à cela s'ajoute un système d'amarrage, inadapté aux variations de hauteurs de la rivière ayant entraîné des déformations du flotteur. Ce diagnostic a également mis en évidence les facteurs de dégradation dont il a fallu prémunir le bateau-lavoir : attaques de l'eau, du vent, de l'humidité, de la pluie et du soleil.
Levée des cloches de la Nouvelle Maison St Yves
Levée des cloches de la Nouvelle Maison St Yves lundi 12 décembre 2016
Vautorte Saint Georges Buttavent N12 France 14.5.2017 #0700
Von Moscow bis Sizilia - wir fahren Goggomobilia.
Komm mit uns auf Tour durch das schöne Europa.
Cathédrale de Rennes
Jeudi 25 mai 2017
Ascension du seigneur.
Chant d'entrée: i13 ➺
➺ Le Seigneur est monté aux Cieux.
Gosné Saint Aubin du Cormier Jean sur Couesnon D812 France 14.5.2017 #0696
Von Moscow bis Sizilia - wir fahren Goggomobilia.
Komm mit uns auf Tour durch das schöne Europa.
HD drone Rennes 2018 4K Episode 2
HD drone
Rennes 2018
Episode 2
Images 4K
Banque d'images très importante
Riantec Saint Leon Groac'h Carnec D781 France 16.5.2017 #0804
Von Moscow bis Sizilia - wir fahren Goggomobilia.
Komm mit uns auf Tour durch das schöne Europa.
L'église Saint-Leu Saint-Gilles, Paris I: orgue de tribune (François-Henri Clicquot, 1788)
Silent organs in the Parisian region/Les orgues muettes de la région parisienne
L'église Saint-Leu Saint-Gilles, Paris I: orgue de tribune (François-Henri Clicquot, 1788)
organsofparis.vhhil.nl
orguesdeparis.fr
facebook.com/OrgansOfParis/
youtube.com/c/vhhilOrguesdeParis
Acte du Concile vatican II - La Liturgie
Extrait de l'acte du concile Vatican II, sacrosanctum concilium.
Constitution sur la sainte liturgie 7-8 : la présence du Christ dans la liturgie.