Address: 1 Place du Gu00E9nu00E9ral de Saint-Just, 62610 Ardres, France
Attraction Location
Chapelle des Carmes Videos
FREE Saint-Joseph-Des-Carmes (Paris, France) FULL
Heathcoate, residential letting agent helping you rent Putney flats, and houses. Our Inclusive Service is unique in the industry, we promise no surprises.
04/12/2009 - Chapelle Hôpital St Louis - Le Petit Choeur qui bat - Locus iste (Bruckner)
Concert du Petit Choeur qui bat Chapelle de l'Hôpital St Louis - 4 décembre 2009
Armonia - Saint-Denys du Saint Sacrement - 15 février 2019 (1/2)
Communions du 22 janvier 2017 - Paroisse St-Denys-du-St-Sacrement
Communions célébrées le dimanche 22 janvier 2107 en l''église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement (Paris 3ème).
Saint Denys du Saint Sacrement Vue du ciel
Église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement
L'église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement, située 68 rue de Turenne dans le 3e arrondissement de Paris, a été nommée d'après le premier évêque de Paris, saint Denis (en conservant une graphie ancienne du nom de ce saint appelé Dionysius en latin), et en l'honneur de l'Eucharistie, source et sommet de la vie de l'Église.
Au cœur du quartier du Marais, au XVIIe siècle de nombreux et somptueux hôtels se construisent dont l’hôtel de Turenne, à l’angle de la rue Saint-Claude et de la rue Neuve-Saint-Louis (actuelle rue de Turenne). En 1684 s’installe dans cet hôtel le deuxième monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement.
C’est Étienne-Hippolyte Godde qui reçoit en 1826 la commande par la ville de Paris de construire à cet emplacement l’église actuelle. Il avait terminé quatre ans plus tôt la construction de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou (rue Saint-Dominique dans le 7e ). Il achève en 1835 le gros œuvre de l'église. Comme il n’y avait aucune église consacrée au premier évêque de Paris, martyr décapité, on nomma cette église Saint-Denys.
La façade très simple est pourvue en son centre d'un péristyle à quatre colonnes ioniques, surmonté d'un fronton triangulaire décoré d'un bas-relief par le sculpteur J-J Feuchères et représentant les vertus théologales : au centre, la Foi qui élève le calice et l'hostie (le saint sacrement), à gauche, l'Espérance appuie l'ancre sur des tables rappelant le Chema Israël et à droite la Charité protège un enfant et tend un cœur brûlant vers le livre où se lit une phrase de l'hymne à la charité de Saint-Paul. De part et d'autre de l'entrée, deux niches avec les statues de saint Paul et de saint Pierre.