Dijon (France) : Itinéraire de visite touristique et culturelle par vue aérienne de la ville en 3D
aircitytour.com, l'itinéraire de vos visites touristiques et culturelles en vidéo en 3D (visite virtuelle). D'autres visites sont disponibles sur aircitytour.com
Visite virtuelle de la ville de Dijon (France), par vue aérienne en 3D, à partir du logiciel Google Earth.
Détail de la visite par lieux :
- Parc De La Colombiere & Ecodrome de Dijon
- Gigaland
- Jungle Kid
- Parc des Argentières
- Le Consortium
- Vestiges du Mur d'enceinte du Castrum de Dijon
- Musée de la vie bourguignonne Perrin de Puycousin
- Musée d'art sacré de Dijon
- Hôtel d'Esterno
- Palais des ducs de Bourgogne
- Place de la Libération
- Musée des beaux-arts de Dijon
- La Chapelle Des Elus Dijon
- Tour Philippe le Bon
- Square des Ducs
- Cuisines ducales
- Musée Rude
- Église Saint-Michel de Dijon
- Les Amis des Musées de Dijon
- Musée Magnin
- Maison Maillard
- Église Notre-Dame de Dijon
- La Salamandre & La Chouette de Dijon
- Plaque de rue à l'intitulé surprenant
- Les Halles
- Église Saint-Philibert de Dijon
- Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon
- Musée archéologique de Dijon
- Place Darcy & Jardin Darcy
- Porte Guillaume
- Muséum d'histoire naturelle de Dijon
- Planétarium Hubert Curien & Jardin des Sciences
- Jardin botanique de l'Arquebuse de Dijon
- Chartreuse de Champmol
- Puits de Moïse
- Parc des Carrières Bacquin
- Lac Kir
- Parc de la Fontaine aux Fées
- Parc du Château de Pouilly
- Parc de la Toison d'or
- Salle d'Escalade Climb Up Dijon
Ci gît, les Bousillés
Une documentation visuelle et sonore des Bousillés en verre de Florian Harling.
Nés limpides et clairs du même creuset, gisants et opaques, ils reposent ici, sous vos yeux...
C'était à la Chapelle des Elus à Dijon, au printemps 2012.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique:
Abd El Hamid Hmaoui - Layali el Maghreb
Destruction des biens des migrants et des demandeurs d'asile le 02 06 2015
Affaire de tous : protection juridique du lieu de vie des sans-abris
Lors de l'expulsion des migrants du Pont de la Chapelle le 02 06 2015, les autorités ont fait procéder à la destruction du lieu de vie de ces personnes.
Regardez, puis lisez
26 heures 26 régions - BOURGOGNE - au marché de DIJON
François PATRIAT, Laurent GRANDGUILLAUME, élus et militants pour François HOLLANDE en ce dernier jour de campagne
#macron ce pompier a un message pour vous je crois
#giletsjaunes #pompiers #police
2014 04 27 Vitry en Charollais 5
Arrivée des Benjamins
Au clocher de l'église...
Ce jour là, il fallait changer une lucarne sur le clocher de l'église.
Cachou (bénévole), Georges (cantonnier), Pierrot et Renaud (élus) étaient là. Un beau moment... ;-)
Mamère Noël protection des sources 0906 2015
A l'été 2013, Marie-Anne Chapdelaine, députée socialiste de Rennes.était rapporteure du projet de loi sur la protection des journalistes. Un texte préparé par la Garde des Sceaux, Mme Christiane Taubira et adopté par le Conseil des ministres du 12 juin.
Ce projet de loi qui devait être présenté en janvier 2014a été retiré de l'ordre du jour sans explication. Le 31 juillet 2014, les syndicats de journalistes ont lancé l'Appel du centenaire à l'occasion du 100e anniversaire de l'assassinat du journaliste et directeur de l'Humanité Jean Jaurès. Cet appel s'adressait au président de la République et rappelait son 51e engagement sur la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes. Le 13 novembre 2014, les syndicats de journalistes étaient reçus à l'Elysée. Le 19 janvier 2015,à l'occasion du 70e anniversaire de l'Agence France Presse, le président de la République rappelait que son engagement serait tenu.
De fait, après l’attentat contre Charlie et les 17 assassinats, c'est la loi sur le renseignement qui a occupé cette place. Elle a été adopté à l'Assemblée nationale le 5 mai puis au Sénat le 9 juin. Ce même jour, les responsables syndicaux Hakima Bounemoura et Jean-François Cullafroz (CFDT-Journalistes); Jean Tortrat et Emmanuel Vire (SNJ-CGT), Gilles POuzin (SJ-CFTC) étaient reçus pMr les édputés Marie-Georges Buffet (Front de gauche), Christian Kert (Les Républicains), Noël Mamère (EELV) et Marie-Anne Chapdelaine, députée socialiste. Pour elle, le projet de loi sur la protection des sources peut venir maintenant en discussion devant les parlementaires.
Pour Noël Mamère (EELV), ce projet de loi qu’il a contribué à amender positivement dans la commission des affaires culturelles doit venir en débat rapidement. Il le dit au micro de J.-F. Cullafroz
ndiogou enquiquineur dans le 18eme arrondissement de Paris
Situation des migrants mineurs de Calais par Dominique Dupilet
Aprés le démantèlement sur-médiatisé de la Jungle de Calais, qui s'occupe des mineurs ?
Demandes d'asile, chrétiens irakiens, suppression de la bourse au mérite, buste de Marianne - RTL
Gilets jaunes : «Pour un vrai RIC, il faut le Frexit»
Entretien du 20/1/2019 avec Charles-Henri Gallois, responsable économique de l'UPR. Il intervient sur le plateau pour commenter l'actualité politique, il déplore dans l'affaire Benalla le deux poids, deux mesures par rapport au traitement judiciaire des gilets jaunes. Sur le Grand débat national, et sur les revendications des gilets jaunes, il estime que le rôle de l'Union européenne est prépondérant et juge que rien ne pourra être fait sans le préalable du Frexit.
#GiletsJaunes #RIC #Frexit
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
7/8 Le Journal - mercredi 28 mars 2018
Yvelines : hommage à Arnaud Beltrame
La France et les Yvelines se souviennent d’Arnaud Beltrame. En ce jour d’hommage national au lieutenant-colonel mort lors des attentats de vendredi, plusieurs cérémonies se déroulaient dans le département. Minute de silence à Versailles ou encore à Montigny-le-Bretonneux.
Environnement : une station d’hydrogène
C’est le 3e centre du genre en Île-de-France. Une station d’hydrogène a ouvert ses portes dans la commune des Loges-en-Josas. Une promesse : celle de produire un carburant nouvelle génération 100% écologique. Le lieu a été inauguré mercredi matin en présence des élus locaux. Reportage.
Politique : appel au dialogue à Droite
Et puis invité de ce journal, Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien Démocrate et ex-candidat à la dernière primaire de la droite et du centre. L’ancien maire de Rambouillet a lancé un appel à droite. Il demande un dialogue en vue des élections européennes de 2019.
Et aussi :
- Trappes : débat sur les rythmes scolaires au cœur du conseil municipal
- SQY : l’agglomération réfléchit à sa politique du logement pour les six prochaines années
- UVSQ : les étudiants s'essayent à l’exercice du procès
- Humour : le festival « Le Rire Soleil » continue
Gilets jaunes : Eric Drouet fait le bilan de l'acte 10
Notre reporter Thomas Bonnet est allé à la rencontre d'Eric Drouet place des Invalides à Paris. Il revient sur les événements de cette nouvelle journée de mobilisation.
#GiletsJaunes #Paris #Drouet
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Conférence de presse sur l'hébergement citoyen de réfugiés
Depuis plusieurs mois, la France et l'Europe font face à une des crises migratoires les plus importantes depuis la Seconde guerre mondiale. Et depuis des mois, des forces contraires s'expriment dans notre société. Il y a ceux, peu nombreux mais bruyants et parfois violents, qui veulent fracturer, diviser, abîmer notre communauté en oubliant que notre République a toujours su prendre ses responsabilités de grande démocratie. Ils ont fait le choix du grand renfermement et de l'égoïsme. Mais, à côté de quelques démagogues enclins à oublier notre tradition d'accueil, nous avons enregistré une immense vague de solidarité. Partout, des trottoirs du nord-est parisien jusqu'aux confins des campagnes françaises, une France bienveillante, généreuse s'est exprimée. Elle n'a ni parti ni confession. Elle se déclare seulement solidaire et dit sa volonté de faire une place à celles et ceux qui ont fui des vies en guerre, des villes en feu, des violences de masse. A bas bruit, sans déclaration tonitruante, sans faire la une des journaux, des citoyens se sont organisés pour donner du sens au mot fraternité.
Aux côtés de cette France bienveillante, le gouvernement français a pris des engagements forts et concrets pour répondre à cette crise et assumer son devoir de solidarité envers des populations en demande de protection. D'ici la fin de l'année 2017, nous devons accueillir plus de 30.000 personnes, depuis les hotspots grecs et italiens ou depuis les camps libanais et jordaniens. Nous avons également mis à l'abri 13.000 personnes qui campaient dans la lande de Calais, dont près de 2000 mineurs dans les derniers jours. A Paris, ce sont plus de 23000 migrants qui ont été mis à l'abri au cours de 30 opérations depuis juin 2015. Et aujourd'hui le Centre de Premier Accueil de la porte de la Chapelle permet à chacun de trouver un point d'accueil identifié. Au total, nous aurons ouvert 450 Centres d'Accueil et d'Orientation (CAO) à travers tout le territoire national pour que ces hommes et ces femmes puissent prendre le temps du répit et entrer dans la démarche de demande d'asile.
Avec cette appel à projets « hébergement citoyen des réfugiés », j'ai voulu que les politiques publiques soutiennent cette France bienveillante, qu'elles la reconnaissent et lui donnent les moyens de structurer son action. Non pas à la place des grands dispositifs d'accueil d'Etat, mais en complément, avec la vitalité et l'originalité citoyennes. Car, après avoir accueilli des gens en détresse, notre défi commun -citoyens, associations, élus, gouvernement- est bien de leur permettre de se construire un avenir en France.
L'Église et l'État en France (2/5) : La Loi de 1905 (CPS #11)
Tout sur la loi de 1905 sur la Séparation des Églises et de l'État !
PARTIE 1 :
TEXTE DE L'ÉPISODE & RÉFÉRENCES :
SOMMAIRE
00:00 Avertissement
00:55 Introduction
07:29 [Générique]
08:03 L'IDÉE DE LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE
08:55 a. Pôle étatiste et contrat social
10:11 b. Pôle libéral et liberté de conscience
AVANT LA SÉPARATION
11:52 Le Règne du Concordat (XIXe siècle)
14:15 La République Incertaine : la menace monarchiste. (1870-1880)
16:00 Lois laïques de la République des Républicains (1880-1905)
19:40 Avant la rupture : polarisation politique (1898-1904)
20:17 Le problème des congrégations et la loi de 1901 sur les associations
21:54 Dissolution de congrégations religieuses sous le gouvernement Combes (1902)
25:00 Interdiction des écoles privées chrétiennes (1903-4)
26:22 Rupture des relations diplomatiques entre la France et la Papauté (1904)
LES DÉBATS DE LA LOI DE 1905
27:33 La Laïcité anticléricale (Maurice Allard) et gallicane (Émile Combes)
30:20 Article 1 et 2 : les principes de la loi
31:40 Article 4 : les associations cultuelles
32:58 Laïcité séparatiste inclusive (Aristide Briand) ou stricte (Ferdinand Buisson)
35:00 Peurs de gauche, peurs de droite et sincérité.
LA QUERELLE DES INVENTAIRES (1906)
36:37 Appliquer la loi : la querelle des inventaires (1905-6)
37:28 Pie X refuse les associations cultuelles (Vehementer Nos 1906)
38:46 Les Fabriques : un précédent aux associations cultuelles ?
41:20 Affrontements pendant les inventaires des biens de l'Église
43:08 Un compromis : les associations diocésaines (1924)
CONCLUSION
44:15 Créer un cadre de droit civil à l'Église
45:42 Quelques soucis techniques quant à la partie 3
47:22 Pour aller plus loin
Nous sommes les étudiants en Art d'Avignon
Nous sommes les étudiants en Art d'Avignon, voici notre manifeste, ne nous laissez pas tomber!
Communiqué des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon du 5 avril 2016 :
Nous avons récemment pris connaissance de nouvelles réductions budgétaires infligées à notre école (8% de baisse l’an dernier, à nouveau 8% cette année), et de la possible suppression du concours d’entrée 2016. Face à une telle politique, qui ne peut que préfigurer l’annonce de la fermeture de l’école, nous avons décidé de nous mobiliser pour affirmer notre désaccord total et montrer notre présence.
Même si une nouvelle décision intervenue entre temps (réunion du CA du 29 mars) n’évoque plus la suppression mais « seulement » le report du concours d’entrée du mois d’avril 2016 au mois de septembre 2016, la menace d’une fermeture demeure très présente. En effet la municipalité refuse de revenir en arrière sur la réduction du budget et elle conditionne la possibilité d’avoir un concours en septembre à la présentation et à l’agrément d’un nouveau projet pédagogique d’ici juin, date à laquelle la décision définitive sera prise.
Nous sommes stupéfaits d’être dans l’obligation de démontrer l’existence d’un projet au sein de notre école alors même que nous constatons chaque jour à quel point les décisions municipales témoignent de l’absence totale de projet culturel à long terme de la ville. Il semble en effet que la politique culturelle en Avignon soit le reflet d’une simple logique comptable et courtermiste exécutée sans le moindre discernement.
Nous ne voyons pas en quoi cette nouvelle proposition pourrait donc calmer nos inquiétudes légitimes et faire disparaître le spectre de la fermeture, tôt ou tard, de notre établissement.
Nous nous insurgeons en tant qu’étudiants face au mépris avec lequel la Mairie traite notre cursus et nos études. N’oublions pas que la Mairie, ainsi que le gouvernement, ont été élus sur un programme valorisant la jeunesse, l’éducation et la culture.
Nous maintenons donc notre mobilisation sur Avignon et nous nous associons actuellement aux élèves des autres écoles d’art de France, menacées de réduction budgétaire et/ou de fermeture comme la nôtre, dans le but d’arrêter une politique commune.
Nous rappelons que notre école porte une véritable identité pédagogique de par ses deux mentions (Création Instauration et Conservation Restauration). École de proximité, elle favorise en outre l’égalité des chances pour les étudiants précaires qui souhaitent s’engager dans des études supérieures.
La présence d’une école d’Art dans une ville culturelle telle qu’Avignon est un élément essentiel qui contribue, aux côtés des autres institutions culturelles de la ville, à démontrer que la création artistique n’est pas présente dans notre ville uniquement lors du Festival.
Soutenez nous
France 3 : l'église d'Asnan dans la Nièvre en péril (entretien complet)
Retrouvez ici l'entretien complet avec France 3 à l'occasion de son reportage sur l'église Notre-Dame d'Asnan.
Les questions et les réponses sont riches d'informations complémentaires, tant dans le fond que sur la forme.
Gilets jaunes, acte 19 : les Champs-Elysées calmes et sous surveillance l AFP Images
La police surveille l'avenue des Champs-Elysées samedi à Paris où la circulation est ouverte, alors que le secteur a été interdit de manifestation pour l'acte 19 des gilets jaunes.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de l'AFP dès maintenant :
La Marseillaise, Harmonie de Rion des Landes
11 novembre 20015 Rion des Landes