CHATEAUNEUF LOCATION DE VOITURE ORAN ALGERIE FETHERRAYANE HD
ORAN CHATEAU NEUF
LOCATION DE VOITURE ORAN ALGER TLEMCEN
Les Troglodytes du chateau neuf (Borj El Mhel)
Une petite visite guidée par Massinissa Ourabah et le Groupe du Forum Culturel El Wahr d'Ifry Nostalgique sur le site du château neuf et à la découverte des troglodytes qui remontent à l'époque Merinide
HOTEL CHATEAUNEUF RETOUR SUR UN SCANDALE ROCAMBOLESQUE
Algerie Chateau Neuf.mp4
welad iridja
Chateau neuf emeute
Route barre vers guesoleil emeutes
ALGERIA ???????? : Le Tramway à Oran ❤️ ترامواي وهران
Thanks For Watching
Subscribe to RXNA for agario fans
_______________________
Les tramways en Algérie
Trams in Africa
Les Tramways en Afrique , Algérie
Tramways in Africa
Tram oranمترو وهران
Metro oran
Subway Oran
ترامواي وهران بلقايد
ترامواي وهران بتعليق حفيظ دراجي
ترامواي وهران السانية
ترامواي وهران خريطة
ترامواي وهران 2013
محطات ترامواي وهران
خط ترامواي وهران
مسار ترامواي وهران
توسعة ترامواي وهران
Les Tramways de l’Algérie
الترام في الجزائر
وسائل النقل في الجزائر
Les moyens de transport en Algérie
Tram d’oran ترامواي وهران
Tram de sétif ترامواي سطيف
Tram d’Alger ترامواي العاصمة
Tram de constantine ترامواي قسنطينة
Tram de Sidi bel abbés 2019ترامواي سيدي بلعباس
Tram de ouargla ترامواي ورقلة
Tram de Mostaganem ترامواي مستغانم 2020
tramy d’oran
subscribe
Tramway of oran
ترامواي وهران بلقايد
ترامواي وهران بتعليق حفيظ دراجي
ترامواي وهران السانية
ترامواي وهران خريطة
ترامواي وهران 2013
محطات ترامواي وهران
خط ترامواي وهران
مسار ترامواي وهران
توسعة ترامواي وهران
ترامواي وهران الجزائر
NO2 MODERN ORAN EN 140 PHOTOS HD Les nouveaux quartiers.
CARREFOUR CHATEAUNEUF ALGER
NEW PROJETS IN ALGERIA. PARKING CHATEAUNEUF ALGER
Plan de developpement de la wilaya d'Alger مشروع تهيئة الجزائر العاصمة
NEW PROJECTS IN ALGERIA La tour AGB, la plus haute tour d'Alger.
التاريخ يلفظ الزيف
كما يلفظ البحر الجيف
الجزائر,تاريخ الجزائر,تاريخ,المنتخب الجزائري,التاريخ,اثار الجزائر,العسكر في الجزائر,جيش التحرير الجزائري,حضارة الجزائر,اهداف الجزائر,اغلى هدف في تاريخ الجزائر,انقلاب الجزائر,الشعب الجزائري,المعارضة الجزائرية,أسرار الجزائر algerie,algérie,histoire,alger,histoire algerie,algeria,oran algerie histoire,algeria (country),histoire de l'algérie,france,france algerie,guerre algerie,victoire de l’algerie,guerre d algerie,histoire brève,histoire contemporaine,histoire riyad mahrez,algerie dz,histoire des juifs,histoire mané,histoire des berbères,dz histoire,algerien,-histoire,docu histoire,algerie maroc
Le plus grand projet financier en Algérie (Alger)-la cité financière CNEP BANQUE
Video du Projet appartenant á la Cnep banque pour réaliser la cité financière avec Deux tours pour abriter les institutions financières nationales et internationales en Algerie et plus précisément à Alger (sidi m'hamed -1er mai), le plus grand en Algérie et l'un des plus grands en Afrique . La réalisation est assurée par une entreprise turque Kayi Bilyap qui avance á un rythme très avancé.
Alger,CE2C,école de chateau neuf,1964
Je vous embrasse mes chers compagnons,2 années aprés cette photo nous sommes retournés à Oran ma ville natale.
Algérie - La fin tragique de Lalla Badra fille du Bey Boukabous / Oran
L'histoire de la ville d'Oran, la cité de l'imam M'hamed Sidi El-Houari, fondée en l'an 902 par des marins andalous, alliés à des tribus locales est, en événements, anecdotes et récits fabuleux, liée aux périodes d'occupations successives, espagnole, ottomane et française.
Les vieux Oranais aiment à relater ces contes, parfois fabuleux, qui meublent leurs rencontres interminables en des endroits que seuls eux connaissent, en retrait des bruits de la ville. Cette anecdote se situe bien après la libération d'Oran de l'occupation espagnole en 1792, par le bey Mohamed El Kebir et juste avant l'arrivée du corps expéditionnaire français en 1831, à l'époque où le dernier des beys, le bey Hassan siégeait dans la capitale du beylicat de l'Ouest. Il avait épousé la fille d'un ancien dignitaire d'Oran, Mohamed Er-Rekid, plus connu sous le sobriquet de bey Boukabous. Elle, c'est la ravissante Bedra, dont la réputation dépassait les murs d'enceinte du palais de « Bordj El-Ahmar » ou Château Neuf et que les Espagnols appelaient « Rosalcazar ».
C'est une magnifique demeure qui a toujours constitué la résidence des gouverneurs espagnols et représentants de la Sublime Porte. Le seul témoignage sur la personnalité de cette créature est rapporté par l'historien Walsin-Esterhazy. Il parle ainsi de cette femme : « Elle avait hérité du caractère altier et intraitable de son père et était redoutée à l'excès par son mari. Dans ce pays où la femme était réduite au statut d'esclave, Bedra était parvenue à conquérir son indépendance. Elle marchait toujours, dit-on, avec un yataghan (une sorte de dague à la lame recourbée) en or finement ciselé et une paire de pistolets accrochés à la ceinture ».
On la suivait discrètement du regard quand elle sortait de son pavillon, hors des murailles du palais pour déambuler à travers les chemins escarpés, en contrebas de la mosquée du Pacha et rejoindre la Place de la Perle, tout près du mausolée de Sidi El-Houari, ou traverser la grande Allée des Jardins. On raconte qu'elle avait la démarche d'une gazelle que rehaussaient ses beaux habits de satin et de soie et dont les contours de son corps voluptueux se devinaient dans le moule, un kaftan cousu de fil d'or. Bedra n'était pas une femme à se laisser faire. « On rapporte, qu'un jour, elle poignarda et, ce, dans le lit de son mari, le Bey Hassan, une esclave que celui-ci avait rachetée. Elle prélevait sur les prix des gandouras des caïds qui arrivaient au pouvoir la somme de mille ''rials boudjous''. Cependant, elle employait généreusement l'argent qu'elle prélevait de cette redevance, rapportent des témoins avérés. Bedra était une femme de cœur, dit-on, et elle faisait beaucoup de bien aux gens malheureux, envoyant souvent de magnifiques cadeaux au harem de Hussein Pacha. »
Mais qui était l'époux de Bedra ? En fait, le bey Hassan fut le dernier bey à céder la ville d'Oran aux forces françaises d'occupation en 1831. Un bref rappel historique éclairera davantage la personnalité de cet homme. Après la mort, dans des conditions atroces, du bey Mohamed Er-Rekid, surnommé bey Boukabous, pour avoir abattu froidement un pauvre homme qui lui présentait une requête, raconte-t-on, il fut puni par le Pacha et écorché vif, puis décapité. Le dey d'Alger fit nommer à la tête du beylik d'Oran Kara Baghli, gendre du bey Mohamed El-Kebir, le libérateur d'Oran de l'occupation espagnole. Le bey Kara Baghli était un homme énergique qui, après avoir réprimé quelques soulèvements des tribus hostiles à l'autorité ottomane, gouvernera avec sagesse.
Les témoignages écrits relèvent que le bey était aimé des populations locales. Mais le dey d'Alger n'approuvait pas cette situation. Il le convoqua et le fit étrangler. Celui qui lui succéda fut le bey Hassan. Il exercera l'autorité pendant douze années. C'est l'ancien cuisinier du bey Ben Othmane, puis marchand de tabac dans une boutique adossée à la mosquée du Pacha que l'on peut apercevoir de nos jours au bas de la rue de Phillipe. A Oran, on le soupçonnait de ne pas avoir été étranger à la disgrâce de ses prédécesseurs. D'ailleurs, c'est le Bey Hassan qui mit en résidence surveillée dans la « Maison de la Treille » (Dar El Arich), à Sidi El-Houari, Hadj Mohieddine avec son fils, le futur Emir Abdelkader. Soupçonneux, il s'est taillé une sale réputation en faisant étrangler son gendre qui aspirait à lui succéder.
LE NOUVEAU VISAGE DE LA BAIE D'ALGER.
SONATRACH. Histoire d'une Conquête
SONATRACH est la Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures.
SONATRACH est un acteur majeur au service de la satisfaction de la demande domestique en énergie. Première compagnie d’hydrocarbures en Afrique, SONATRACH est aussi un important fournisseur d’énergie dans le monde.
SONATRACH prépare l’avenir pour découvrir de nouveaux potentiels de réserves et valoriser les ressources énergétiques dans le cadre de ses projets en effort propre ou en partenariat.
Assurer la sécurité énergétique pour les générations à venir en valorisant les ressources nationales d’hydrocarbures, créer des richesses et œuvrer au développement économique et social du pays, tels sont les défis et les missions de SONATRACH.
NEW PROJECTS IN ALGERIA CARREFOUR CITY CENTER BABEZZOUAR.
TOP 10 HOTELS IN ALGERIA طراز عالمي