Erice, Sicily - Chiesa Matrice
Erice, Sicily - Chiesa Matrice, medievel Catholic Church
ID 48806730 © Vladimir Zhuravlev
culturalitaly.com
ERICE. La Sicilia tra le nuvole - Seconda puntata | EsperienzaSicilia.it
Con una voce narrante a mezzo servizio per un leggero raffreddore (ebbene sì: succede anche nelle migliori famiglie...), questa puntata diventa piuttosto frenetica, dopo la visita alla torre campanaria della Chiesa Matrice, vi avverto. Ma è proprio quello che abbiamo provato io e Marco nel rincorrere le lancette dell'orologio, sapendo bene di avere a disposizione meno di una giornata intera per portare a termine il nostro giro.
Siete pronti per uno sprint niente male per le strade di Erice? Allora buona visione.
Leggi l'articolo ????
Cartolina di Salina Grande (by Francesco Mannina) 1992
Documentario musicale di Salina Grande, una frazioncina di Trapani.
Video: Francesco Mannina
Montaggio: Cristiano Samassa (Romana Video) Roma
Anno: 1992
email: francesco.mannina@libero.it
durata: 6 minuti.
PALERMO (SICILY) visit Cathedral and Theatre Massimo (6/6)
Découvrez quelques clichés de la Cathédrale de Palerme et du Théâtre Massimo, sous un air de tarantella
(En italien : Duomo di Palermo, sicilien : Catidrali di Palermu) est une église catholique romaine du XIIe siècle, dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, de style arabo-normand propre à la Sicile, située à Palerme, capitale de la province italienne de Sicile.
La cathédrale fut construite au XIIe siècle par l'archevêque normand de Palerme Gautier Ophamil, à l'emplacement d'une très ancienne basilique de l'empire romain transformée en mosquée au IXe siècle par les Arabes. Les tours datent des XIVe et XVe siècles et le porche gothique catalan du XVe siècle. La nef baroque fut élargie à la fin du XVIIIe siècle.
Le couronnement du premier roi de Sicile Roger II de Sicile y fut célébré à Noël 1130.
La cathédrale contient les sépultures de l'empereur Frédéric II du Saint-Empire et de son épouse Constance d’Aragon ; du roi Roger II de Sicile qui au XIIe siècle fut à l’origine du Royaume de Sicile ; de Sainte Rosalie de Palerme, patronne de Palerme.
A 1.20 minutes de la vidéo, apparaît un cliché avec un portrait à gauche d'un homme souriant, cet homme s'appelait : Giuseppe Puglisi (souvent appelé Pino Puglisi) (né le 15 septembre 1937 à Palerme et mort le 15 septembre 1993 dans la même ville) est un prêtre catholique italien assassiné par la mafia. Il est reconnu comme Bienheureux par l'Eglise catholique. Sa fête est fixée au 15 septembre.
Il avait gêné les chefs locaux, en les privant d'une partie de leur main d'œuvre enfantine, par son travail social. Il brisait la résignation des habitants. En plein quartier mafieux, il avait organisé une cérémonie à la mémoire de Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, juges martyrs de la lutte antimafia. Enfin, il avait refusé de confier l'organisation des fêtes religieuses aux notables locaux, organisation qui aurait permis aux mafieux de trouver des financements. Pour les mafieux il s'agissait de défis inacceptables.
Son martyre et ses vertus héroïques ont été reconnus par la congrégation pour les causes des saints, le 28 juin 2012, au titre duquel il a été déclaré vénérable.
Le 15 avril 2013, ses restes mortels sont déplacés du cimetière Sant'Orsola à la cathédrale de Palerme
Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele (litt. en français : « Grand Théâtre Victor-Emmanuel ») est un opéra de Palerme en Sicile, le plus grand bâtiment de théâtre d'Italie et le troisième plus grand d'Europe, après l'Opéra Garnier à Paris et le Staatsoper de Vienne. Ces trois bâtiments sont approximativement de la même époque : 1861-1869 à Vienne, 1861-1875 à Paris et 1875-1891 à Palerme.
Il sert de décor à la grande scène finale du film Le Parrain 3. (Source : Wikipédia)