La clinique des oiseaux de proie
Chouette à voir est le site naturel de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, un réseau provincial au Québec pour récupérer les oiseaux de proie qui sont trouvés blessés. Ce site est ouvert l’été au grand public pour admirer les oiseaux ambassadeurs en présentation spéciale.
Capsule exclusive tirée du projet Harfang des neiges sur
Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)
L'Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987. Sa mission est d'œuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels.
Ballade Deuchiste 2010
La 4ieme édition de la ballade deuchiste (citroens 2cv et dérivés) c'est déroulée le 12 septembre 2010.
Départ du marché couvert de St-Hyacinthe, nous avons visité Chouette A Voir, pique-niqué a Massueville et terminé la journée a Verchères.
12 2CV, 1 Dyane6, 1 truckette et une ami8 était de l'aventure.
Un gros merci aux 3 Moustiquaires: Damien, Hyacinthe et Nathalie pour l'organisation de cette merveilleuse ballade!
Au plaisir de vous revoir a la prochaine balade!
Saint-Jude the Pictures
On the 10th of May 2010 in the small community of Saint Jude near Ste Hyacinthe Quebec, there was a mud slide, 4 people died and it is a horrible story. The mud land slide is the size of a couple of stadiums. We join the family to share their regrets. The Globe and Mail and the site Canoe supplied the pictures. Music by Zakarie Richard
Zoo de Saint Felicien - une merveille !
Le magnifique zoo de Saint Félicien, le plus beau que nous ayons visité !
La partie en train est très agréable.
Dans le top 3 de nos animaux préférés du zoo : l'Ours Blanc, le Lynx et le chien de prairie !
Quand le cheval nous apprend à savoir-être | Frédéric Pignon | TEDxRennes
Frédéric Pignon nous partage sa rencontre avec Templado, un étalon devenu son mentor. Ce cheval fougueux et majestueux lui a appris ce que signifiait le mot apprivoiser, à savoir-être plutôt que savoir-faire, à comprendre ce qu'était la vraie liberté et la respecter.
Le monde du silence des chevaux nous parle. Depuis son enfance, Frédéric PIGNON tente de comprendre les chevaux et de communiquer avec eux, dans le respect et une volonté mutuelle de coopération. Il a ainsi grandi en traçant sa propre voie, celle du travail en liberté, au sol, avec ses étalons. Une approche partagée avec le public partout dans le monde, à travers les spectacles et les stages animés aux côtés de Magali Delgado.
Les stages ont beaucoup de succès : on y apprend comment développer chez son cheval la capacité à réfléchir, à faire confiance, à se maîtriser mais aussi à se dépasser, et à évoluer ainsi avec lui en parfaite symbiose.
Quant aux spectacles, ils allient le cheval, la musique, la danse et le multimédia. Ils invitent le public à un voyage empreint de poésie, de sensibilité, d’énergie et d’humour. Une quête d’harmonie entre l’homme et les animaux, entre l’homme et la terre. Un rêve dans lequel les chevaux expriment librement leurs talents et deviennent des artistes à part entière. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at
Témoignage Dr Robert Patenaude
Ex-vétérinaire du Jardin zoologique du Québec témoigne de l'importance de la Clinique des oiseaux de proie de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.
concours de bucherons expos saint-hyacinthe 2014
un bons divertissement
Opération policière à Lachenaie
LE SABLE BLANC C'EST DU CAC... DE POISSON PÉROQUET !
Bilan vétérinaire complet d'un hibou grand duc
Extrait de l'émission : MICHELLE OU LA VIE SAUVAGE, L'HIVER ARRIVE. Hanz le hibou grand duc doit passer son premier bilan vétérinaire complet. L'animal n'est pas très coopératif.
MICHELLE OU LA VIE SAUVAGE est une émission diffusée sur la chaîne Nat Geo Wild. Plus d'informations, de photos et de vidéos sur natgeotv.com.
Les Lutins Girl (1968)
Les Lutins, groupe de St-Hyacinthe, formé d'Alain Blanchard (guitare basse), Normand Brouillard (batterie) , Simon Brouillard (chanteur), Serge Lambert (guitare) et Yvan Saint-Onge (guitare). Le groupe débute en 1965, dans les salles de danses.
Bien qu'ils se soient réunis sensiblement au même moment que de nombreux autres combos adolescents des années soixante, les Lutins ne se font remarquer du grand public qu'au début de l'année 1967. La raison en est relativement compréhensible: leur très jeune âge et l'expérience qu'il leur reste encore à acquérir. Déjà, alors que les membres du groupe n'ont que onze ou douze ans, on peut les voir participer à un événement d'envergure, en décembre 1964 plus précisément. ls ont alors l'occasion de côtoyer des formations comme les Aristocrates, leurs concitoyens du Liverpool québécois (St-Hyacinthe), les Têtes Blanches tout juste de retour d'un premier voyage en Europe, les Ingénues, les Mersey's ou les Mykels dans le cadre d'un radiothon organisé par la station de radio CHRS, surnommée Radio-Soleil car elle devait cesser d'émettre lorsque la nuit s'installait.
L'été suivant, ils se méritent le grand prix lors d'un gigantesque jamboree d'orchestre organisé à Valleyfield et auquel participent trente-six groupes de tous les coins du Québec. Celui-ci consiste en la possibilité d'enregistrer un 45 tours pour le compte d'un des commanditaires de l'événement, la maison de disques Laval Records. L'enregistrement n'a pas l'impact espéré et ce n'est qu'un peu moins de deux ans plus tard que la chance leur sourit.
Dépassant toute espérance, Monsieur le robot s'avère le plus grand succès du groupe, suivi d'une autre fantaisie, inspirée d'une émission de dessins animés jeune public: Roquet Belles Oreilles. Pendant ce temps, le groupe fait le tour de la Belle Province avec la véritable tribu musicale qu'est le Musicorama estival. Élaborée sur le modèle des caravanes rock’n’roll des années 50, cette tournée annuelle mise de l'avant par la station de radio CJMS visite un nombre impressionnant de villes ou villages et permet à des populations lointaines d'accueillir un bouquet de vedettes de la chanson populaire, dont la plupart connaissent ou ont récemment connu un succès au palmarès. Lors de l'édition 1968 de l'événement, les Lutins sont entourés de Renée Martel, Dany Aubé, Patrick Zabé, Karo, Stéphane, les Jades et les Hou-Lops.
Mais juste au moment où le groupe semble avoir acquis encore plus de solidité sur le plan musical, la nouvelle éclate. Comme bien d'autres à l'époque, le chanteur Simon envisage à son tour une carrière en solo et décide qu'il quittera bientôt le groupe. C'est chose faite avant la fin de l'année et ce sera en tant que quatuor que les Luths, comme ceux-ci se rebaptisent peu de temps après, entreprennent l'année 1969. Ce sera leur dernière. Deux 45 tours sont encore réalisés, sous les auspices d'un autre groupe réputé, les Bel-Air et leur étiquette Disco Bel-Air, mais rien n'est plus comme avant. Les Luths durent à peine un an. De son côté, leur ancien chanteur réussit tout juste à franchir la nouvelle décennie. Quatre ans d'apprentissage et deux ans de gloire: l'histoire des Lutins aura été aussi rapide qu'intense.