Cimetière militaire de Chauny (02)
Chauny est une ville de l’Aisne. Le 1er septembre 1914, les troupes allemandes pénètrent dans Chauny, occupée la veille par la division de cavalerie anglaise qui se dirigeait vers Soissons et au génie du 148e régiment d'infanterie qui avait fait sauter les ponts ce qui ne les empêchera pas de traverser l'Oise.Le 16 septembre, après la bataille de la Marne, les troupes françaises qui occupent Cuts et Carlepont lancent une attaque pour délivrer la ville, qui échoue. Chauny sera occupée durant 2 ans et demi. Le 6 juin 1915, une offensive française libère la ferme de Quennevières.En 1917, la ville est bombardée plusieurs fois par l'aviation alliée, la gare et la ville ne sont qu'un tas de ruine lors de sa libération
Cimetière Militaire Anglais se trouve a Chauny. Cimetière Militaire Anglais travaille dans la ou les activités Cimetières et crématoriums. L'adresse de Cimetière Militaire Anglais est Rue Ernest Renan, 02300 Chauny.
Ce cimetière contient les tombes de 986 britanniques ,20 canadien et 2 allemands.
Chemin des dames : Cimetière militaire allemand de Chauny (02)
Le cimetière militaire allemand de Chauny a été édifié par les troupes allemandes à l'automne 1914. La très grande majorité des hommes inhumés ici sont d'ailleurs morts dès les premiers combats d'août et septembre 1914. De nos jours, ce cimetière contient mille sept cent trois corps.
Jouxtant le cimetière communal, cette nécropole, a été édifiée par les Allemands à l'automne 1914. Après l'armistice, la France a regroupé ici les tombes provenant de 39 lieux différents situés dans les proches alentours .La très grande majorité des hommes inhumés ici sont morts, dès l'été 1914, dans les nombreux hôpitaux militaires allemands installés dans Chauny. Environ 500 d'entre -eux ont été tués lors de l'avancée allemande, à la fin du mois d'août 1914, puis en septembre lors de la retraite ayant suivi la bataille de la Marne. On en compte également 400, environ, décédés jusqu'en mars 1917. Mais pour près de la moitié d'entre -eux, c'est au cours des combats de 1918 (offensives allemandes et contre-offensive alliée) qu'ils ont trouvé la mort .Aujourd'hui, on trouve 1.703 corps (croix en pierre) dans cette nécropole : 1.516 dans des tombes individuelles (dont 5 n'ont pu être identifiés) et 187 dans l'ossuaire (dont seuls 16 ont pu être identifiés)
Chemin des dames :Nécropole française de Chauny (02)
Chauny est une petite ville industrielle du département de l'Aisne, située à 7 kilomètres environ au sud-ouest de La Fère, sur le canal de Saint-Quentin et la rivière Oise, à 24 kilomètres au sud de Saint-Quentin.
La nécropole nationale de Chauny a été édifiée en 1919 et contient quatre cent soixante-huit corps provenant d'anciens cimetières militaires situés dans les secteurs de Chauny, Coucy et Laon. En 1953, 18 tombes de soldats, tués au cours de la Seconde Guerre mondiale et provenant de divers endroits de l'Aisne, ont été regroupées ici. 468 francais dont 139 en ossuaire .
Chemin des dames : Cimetière allemand de Soupir (02)
Les Cimetière militaire allemand de Soupir est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale, situés sur le territoire de la commune de Soupir, dans le département de l'Aisne. Le cimetière allemand de soupir a été édifié en 1920 par l’État français sur l'emplacement d'un ancien hôpital de l'armée française. Des tombes provenant de 143 lieux différents y furent transférées jusque 1924, Le cimetière allemand est situé en bordure de la R.D.925, il rassemble les corps de soldats morts dans le secteur allant de Soissons à Reims : Chemin des Dames ,Vesle et Marne, morts en 1914, 1917 et 1918 principalement.
11 089 corps sont inhumés dans ce cimetière, 5 134 dans des tombes individuelles matérialisées par des croix en pierre (dont 19 ne sont pas identifiés) et 5 955 inhumés dans un ossuaire dont 794 sont identifiés
Chemin des dames : Cimetière allemand de Cerny en Laonnois (02)
Le cimetière militaire allemand de Cerny-en-Laonnois est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale, situé sur le territoire de la commune de Cerny-en-Laonnois dans le département de l'Aisne, Le cimetière militaire allemand se situe sur le territoire de Cerny-en-Laonnois, à proximité du mémorial du Chemin des Dames.
Il contient7 526 corps1 et jouxte la nécropole nationale de Cerny-en-Laonnois. Les travaux de regroupement des corps de soldats allemands furent achevés en novembre 1928 par le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge, association chargée de l’entretien des sépultures allemandes.
Douze des sépultures sont marquées d’une stèle et non d’une croix, étant celles de soldats allemands de confession juive
Marche des Gigets Jaune Chauny
Le 02 Décembre 2018 marche des gilets jaunes dans les rues de Chauny !
Cimetière militaire de Vailly (02)
Vailly-sur-Aisne est une commune française, située dans le département de l'Aisne , Vailly, située dans la vallée de l'Aisne et quelques kilomètres au sud du Chemin des Dames,
Cimetière militaire britannique, Il est situé à côté de la nécropole nationale et rassemble 677 corps : 674 Britanniques, 1 Canadien, 1 Allemand et 1 Français. Créé en mai 1917, ce cimetière militaire a été agrandi après 1918.
C'est à Vailly-sur-Aisne, le 12 septembre 1914, que la 3e division britannique traversa l'Aisne après la bataille de la Marne, puis le village tomba aux mains des allemands, il fut repris par l’armée française en avril 1917 pendant l’offensive du chemin des dames, reperdue en juin 1918 et fut finalement repris par les français le 15 septembre 1918.
1914 Le Pilly : The Battle - Herlies
1914 Le Pilly : The Battle
2ème Batt. Royal Irish Regiment
Conférence de Michael Desmond
« Another Allied attack was planned for 19 October. The only success during this attack would lead to tragedy. The 2nd battalion of the Royal Irish captured Le Pilly, a village on Aubers Ridge, but the rest of the advance failed. The Royal Irish were dangerously isolated, but before the order to retreat could reach them they were surrounded by the Germans. Of nearly 900 men only 300 survived to surrender to the Germans ».
Rickard, J (25 August 2007), Battle of La Bassée, 10 October-2 November 1914 ,
Le Pilly est un hameau d'Herlies, notre village.
Octobre 1914, Herlies bascule dans la guerre. Les allemands envahissent le village et poursuivent leur offensive vers la plaine de la Lys. Mais la contre attaque ne tarde pas. De terribles combats opposent alors les troupes alliées à celles du Kronprinz de Bavière.
Le 18 octobre1914, quelques semaines après avoir débarqué en France, le 2ème Batt. du Royal Irish Regiment se trouve maintenant tout près de notre village. L'ordre lui est donné de reprendre l'offensive pour venir soutenir la cavalerie française qui tente de reprendre aux allemands le village de Fournes. Le hameau du Pilly se trouve au cœur du dispositif.
A force de vaillance, les soldats irlandais chassent les allemands du Pilly.
Mais les renforts allemands affluent et les assauts ennemis redoublent de violence. Bientôt coupé de ses lignes et privé de renforts, le Royal Irish est encerclé.
Michael DESMOND, historien irlandais, a retracé l'histoire du Royal Irish Régiment.
Le samedi 25 octobre 2014, cent ans après les combats, il est venu à Herlies – Le Pilly raconter le terrible destin et l'héroïsme des hommes du Royal Irish.
Ce jour-là, les habitants d' Herlies - Le Pilly ont renoué avec leur mémoire.
Remembered
4h30 - Départ de Chauny
Description
Pierre Lenoble report en route vers le cimetiére Allemand 25 03 2017
Maison du Garde Viry-Noureuil (Aisne) France.
En route vers le cimetière Allemand remise de gerbes et retour vers la maison du garde.
25 mars 2017.
Pierre Lenoble report.
Harmonie municipale de Chauny
old school gangsta Ourscamp city
Chemin des dames : cimetière militaire français n°1 de Soupir (02)
Soupir est une commune française, située dans le département de l'Aisne . Au bord de l'Aisne et au sud du Chemin des Dames, le village fut anéanti lors de la Première Guerre mondiale, puis reconstruit entièrement. Cette guerre a laissé à Soupir de grands cimetières militaires.
Les nécropoles nationales de Soupir sont deux cimetières militaires français de la Première Guerre mondiale, situés sur le territoire de la commune de Soupir, dans le département de l'Aisne. Les deux nécropoles nationales de Soupir sont situées de part et d'autre de la R.D. 925, entre Vailly-sur-Aisne et Bourg-et-Comin, sur le Chemin des Dames.
La nécropole nationale Soupir no 1 fut créée au cours de la Grande Guerre. En 1920, on y regroupa les corps provenant de divers cimetières du Chemin des Dames .Créée en 1920 sur 2,7 ha, elle rassemble 7 808 corps dont 4 720 inhumés dans des tombes individuelles 3 088 en trois ossuaires et 266 corps provenant d'autres cimetières dans quatre fosses communes, 1 belge et 1 russe1. On y a regroupé également 266 corps dans quatre ossuaires provenant des sites de Viel-Arcy, Glennes, Pargny-Filain et Athies-sous-Laon.
chemin des dames:Cimetière militaire français d’Oeuilly (02)
Le cimetière militaire français d’Oeuilly se situe à la sortie du village sur la D925 en direction de Bourg-et-Comin.
Aménagé pendant la guerre en 1917, à proximité d’un poste de secours, ce cimetière a subi des travaux d’aménagement de 1922 à 1925. Cette nécropole de6613 m2 abrite 1 159 combattants français en tombes individuelles et collectives. La nécropole a été réaménagée en 2010. Les numéros des sépultures ont ainsi été modifiés (modification en cours dans la base de données du Mémorial virtuel).Situé dans la nécropole, un monument est élevé à la mémoire des morts du 163ème Régiment d’Infanterie tombés en août 1917 et plus particulièrement à la mémoire de Joseph VILLEPELET, mort au combat à Troyon le 13 août 1917.
Itinéraire :
La nécropole nationale d’Oeuilly se situe à environ un kilomètre après la sortie d'Oeuilly, en direction de Bourg-et-Comin. Sur la D925, prendre un chemin de terre sur la droite pour arriver à cette nécropole.
Apparitions Paranormal Obrs à Beautor
Les Âmes Ou esprits Apparitions d 'obrs dans l’Aisne à Beautor dans une maison Bourgeoise de 1928 Filmé par les Occupants le 03 décembre 2015
Chemin des dames :Cimetière militaire pontavert français (02)
La nécropole nationale de Pontavert, qui porte également le nom de Beaurepaire a été édifié pendant la guerre, en 1915, et contient six mille six cent quatre-vingt-quatorze corps. Situé dans la nécropole, un monument a été élevé à la mémoire des héros du 31ème RI tombés à l'assaut du bois des buttes et de la Ville-aux-Bois les 16 et 18 avril 1917.
ituée au bord de la D925, à la sortie de Pontavert, direction Beaurieux, cette nécropole de 24.520 m², qui porte également le nom de Beaurepaire, contient 6.694 corps dont 1.364 en ossuaire. On y trouve également les tombes de soixante-sept Britanniques (tués en octobre 1914 et de mai à octobre 1918) et cinquante-quatre Russes. Créé en 1915, ce cimetière, a subi des travaux de regroupement de 1919 à 1925.
Situé dans la nécropole, un monument est élevé à la mémoire des héros du 31ème tombés à l'assaut du bois des buttes et de la Ville-aux-Bois les 16 et 18 avril 1917 (offensive Nivelle sur le Chemin des Dames).
On peut y lire : Le 31ème R.I. a enlevé très brillamment les 16, 17 et 18 avril 1917 tous les objectifs qui lui avaient été assignés, et, par un combat opiniâtre, est parvenu à réaliser un gain de terrain de 3 kilomètres en profondeur faisant à lui seul 1.500 prisonniers dont 34 officiers et 170 sous-officiers, et capturant 6 canons, plusieurs minenwerfer, 50 mitrailleuses et un important matériel de toute nature. Régiment d'élite de la plus haute valeur offensive. Ordre général n°172 du 1er mai 1917 du général commandant la Vè Armée.
Une autre plaque est à la gloire des mitrailleurs mais elle est malheureusement aujourd'hui illisible.
LA CAMERA EST LA...GENDARMERIE STE GENEVIEVE MOY DE L'AISNE 300 personnes
LA CAMERA EST LA...à la SAINTE GENEVIEVE DE LA GENDARMERIE à MOY DE L'AISNE , dont la brigade dépend de la COMPAGNIE de Saint Quentin avec son chef d'Escadron, le Commandant DUMERLE . Parmi les personnalités présentes , la sous -préfète de Saint Quentin , la Procureure de la République, les Députés Bricout et Dives, le Colonel Mendés, le Capîtaine Demaret Commandant adjoint de la Compagnie de St Quentin,, Thomas DUDEBOUT, Conseiller de la Région, Hauts de France, le maire de Moy de l'Aisne, une délégation de 100 gendarmes, les écoliers des classes primaires, les Gendarmes Retraités, et les amis de cette belle et remarquable institution ;
Chemin des dames : cimetière militaire français de Vailly-sur-Aisne (02)
La nécropole nationale de Vailly-sur-Aisne, à l'origine aménagé pendant la guerre, en 1917, à proximité d'un poste de secours, contient mille cinq cent soixante-seize tombes. On trouve, dans ce cimetière, un monument érigé à la mémoire du sergent Félix Germain Jacquinot, du 120ème Bataillon de Chasseurs à Pied, tué au chemin des dames.
à côté de la nécropole britannique, ce cimetière contient 1.576 corps. A l'origine aménagé pendant la guerre, en 1917, à proximité d'un poste de secours, il a subi des travaux d'aménagement de 1922 à 1925. On trouve deux monuments dans la nécropole de Vailly-sur-Aisne. Le premier édifié par l'UNC de Vailly-sur-Aisne , à la mémoire de ses camarades morts pour la France ; le second à la mémoire du sergent Félix Germain Jacquinot , du 120ème B.C.P., mort pour la France le 8 juillet 1917 ainsi qu'à la mémoire de ses camarades reposant tous dans cette nécropole. On peut y lire : Jacquinot Félix Germain né à Villery (Aube) le 15 juin 1895, décoré de la Croix de Guerre, sergent au 120ème Bataillon de Chasseurs à Pied, 3ème Compagnie, tué au Chemin des Dames (combat du Panthéon) le 8 juillet 1917.
Chauny Gang - Party In The Zone
EN CONCERT #1 - Chauny
Le 1er épisode de mes aventures en concert. On est parti sur les routes de Chauny avec Tshitshi, c'était dingue!
Désolé pour la qualité un peu galère, on a filmé avec nos portables et fait le montage avec nos moyens mais on voulait vraiment partager ces moments avec vous!
On espérant que vous kifferez, n'hésitez pas à partager la vidéo et laissez plein de commentaires! :)
Toutes les dates de concert sont dispo sur ma page Facebook :
Pierre Lenoble report Reportage durant ma présence aux Vœux de Vauxbuin 14 janvier 2017
Pierre Lenoble report .Reportage durant ma présence aux vœux de la mairie de Vauxbuin 14 janvier 2017.