Cimetière Verdun (Faubourg Pavé)
Cimetière Verdun (Faubourg Pavé)
Ce cimetière contient 5722 corps de soldats : 1914/19 -5095 français, 14russes ,1 roumain et 1 luxembourgeois 1936/45 -602 français ,7belges ,7 britanniques et un polonais.
La bataille de Verdun dura dix mois en continu, Les deux armées tirèrent plus de 100 millions d'obus et prés d'un million de combattants des deux armées tombèrent tués ou blessés.
On peut trouver 18 cimetières nationaux autour de Verdun sur 37 hectares au total et on y trouve 57 709 corps de militaires morts pour la France durant les deux guerres mondiales, la plus par repose en tombes individuelles et en 5 ossuaires donc 1781 tombes sont ornées d'une stèle musulmane.
Nécropole française de Verdun (Bevaux) (55)
Situé sur le territoire de la commune de Verdun, le cimetière national de Bévaux regroupe les dépouilles de soldats morts pour la France lors des combats de Verdun de 1916 à 1918. Créé en 1914, le cimetière comme un certain nombre d’autres cimetières du champ de bataille de Verdun, aurait du être transféré vers la nécropole de Douaumont. En raison de l'émoi des familles endeuillées, le cimetière est finalement maintenu en 1924, puis réaménagé en 1967 pour rassembler d’autres corps de soldats tombés dans le secteur de Verdun. En 1962, 569 corps sont ainsi ramenés du cimetière des Petits Monthairons. Ce cimetière accueille dans des tombes individuelles plus de 3 500 corps de soldats français décédés en 1914-1918 et 485 corps de soldats français décédés en 1939-1945.
Verdun, le cimetière et autres
Cimetière militaire du Touquet (62)
Le Touquet est à environ 5 kilomètres à l'est d’Etaples.
Dans le cimetière communal on trouve les tombes de 139 britanniques et 3 australiens. Ces tombes proviennent des morts de l'hôpital de la duchesse de Westminster (No1 B.R.C.S.) qui était établi au Touquet d'octobre 1914 à juillet 1918 dans le casino . Un obélisque en bois à la mémoire des morts britanniques a été érigé dans le cimetière
Dans le carré militaire français on y trouve 165 tombes dont un espagnol (légionnaire) et un certain nombre sépultures italiens militaires et belges .
Cimetiere militaire de Sangatte (62)
Le cimetiere lilitaire les baraques de Sangatte se trouve sur le coté ouest de Calais sur la D940 . Le plus grand nombre de ceux que l'on commémore dans ce cimetiere venaient des hopitaux de Calais .En Avril 1915 , le dépot n°6 est placé à calais pour soulager celui de Boulogne , cette base est resté ouverte jusqu'a mars 1921 ,Les 30e, 35e et 38e hôpitaux généraux, n ° 9 Croix-Rouge britannique des hôpitaux et les hôpitaux n ° 10 fixe canadien ont également été en poste dans la ville offrant environ 2.500 lits. Pendant trois ans,
Ce cimetiere contient 1231 britanniques , 26 canadiens ,27 australiens ,4 nouvelle zelande , 16 afrique du sud , 7 indiens ,1 des antilles britanniques , 1 belge ,1 japonais et 237 allemands.
on y trouve aussi environ 150 tombes chinoise .
son également inhumées 7 victimes de la seconde guerre et on commémore 9 qui ne sont pas des victimes de la guerre.
Cimetière allemand de Consenvoye (55)
cimetière militaire allemand de Consenvoye dans la Meuse prés de Verdun contient 11 146 soldats morts pendant la première guerre mondiale ,il y a aussi la tombe d'une infirmière , 1 russe et 62 soldats de empire austro-hongrois , Dans ce cimetière sont été inhumés les soldats qui sont tombés entre 1914 pendant la guerre de position puis ceux de la bataille de Verdun en 1916 puis tout ce des environs qui ont été enterrés dans des tombes de fortunes et après la guerre ce qui ont été trouvés lors des travaux de restauration sur le champ de bataille.
La bataille de Verdun qui eut lieu du 21 février au 19 décembre 1916 opposant les armées française et allemande. Conçue par le général Erich von Falkenhayn, commandant en chef de l'armée allemande comme une bataille d'attrition pour « saigner à blanc l'armée française » . elle fit plus de 714 231 morts, disparus ou blessés, 362 000 soldats français et 337 000 allemands, Elle se termina par un retour à la situation antérieure. Elle n'en constitue pas moins une grande victoire défensive de l'armée française,
Nécropole le glorieux de Verdun (55)
Verdun est une commune française située dans le département de la Meuse en région Lorraine
En 1916, la bataille de Verdun est l’une des principales batailles de la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle la ville résiste à tous les assauts. À la suite de cet événement, la ville de Verdun est citée à l’ordre national de la Légion d'honneur par le décret du 12 septembre 1916. Lors de la Grande Guerre, 146 000 Français et 140 000 Allemands sont morts à Verdun.
La nécropole nationale Glorieux, à Verdun, créée en 1916, bataille de Verdun, rassemble les sépultures de 4.244 Français, 2 Britanniques. Cimetières regroupés : Caserne Marceau, Belrupt - 1983 : regroupement de corps provenant du cimetière militaire de Fromeréville (cimetière désaffecté)
OSSUAIRE DE DOUAUMONT, Verdun (França) [HD]
Verdun - cmentarz poległych żołnierzy
Francja - Verdun, cmentarz poległych żołnierzy
France - Verdun, the cemetery of fallen soldiers
Frankreich - Verdun, der Friedhof der gefallenen Soldaten
France - Verdun, le cimetière de soldats tombés au combat
Francia - Verdún, el cementerio de los soldados caídos
França - Verdun, no cemitério de soldados mortos
Cimetière militaire de Montmédy (55)
Montmédy est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Lorraine. Pendant la Première Guerre mondiale Montmédy fut une plaque tournante pour l'approvisionnement du front de Verdun pour l'armée allemande qui se servait dans ce but de la ligne du Meusien reliant Montmédy à Verdun qui venait de s'ouvrir juste avant le début des hostilités. Le prince héritier a reçu le 7 septembre 1916, en gare de Montmédy, le feld-maréchal v. Hindenburg et le général Ludendorff lors de leur premier déplacement en France.
Montmédy a été le lieu d'implantation de plusieurs ouvrages de la ligne Maginot (177 blockhaus et 36 tourelles, sept casemates, quinze maisons fortes, batteries de 155 L 77 au sud-est de Montmédy, sept PC et quatre observatoires).
Trois cimetières de soldat allemands de la première guerre mondiale
Cimetière communal de la ville haute (secteur de forteresse) 69 soldats allemands , 18 soldats français et 21 russes .
2. Cimetière communal contient 329 soldats allemands et 80 soldats français
3. Cimetière de soldat d'Allemand (à la route D118) contient les tombes de 2464 soldats allemands (parmi eux 43 morts autrichiens) il y a aussi 4 soldats belges , 4 britanniques , 155 français 36 italiens , 168 russes .
Spectacle de commémoration centenaire de Verdun - mai 2016
3 400 adolescents courant à travers le cimetière de Verdun
ON FOUT LE BORDEL AU CIMETIÈRE DE VERDUN AVEC LES POTES + CANULAR DE LA MORT
C'était génial walah respecter les morts c'est so 2016 faut grandire
Cimetière militaire de Stenay (55)
Stenay est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Lorraine. Stenay est situé dans la partie nord de la plaine de la Woëvre
Ce cimetière se trouve dans le communal du village et contient principalement des soldats morts en captivités, un ossuaire contenant 183 soldats français, russes et civil belges et 24 tombes individuels .
Le 11 septembre 1918, elle la dernière ville reprise par les Alliés lorsque la 89e division d'infanterie américaine du William M. Wright en la capture à quelques heures avant que l'armistice de 1918 entre en vigueur. Cette division perd 365 hommes en majorité sous le feu de l’artillerie de l'armée impériale allemande. La raison invoquée par Wright pour l'attaque était que « La division avait été sur le front une période considérable sans installations de bains propres, et depuis il est apparu que si l'ennemi est été autorisés à rester à Stenay, nos troupes serait privé de ces installations de baignade probables. »
verdun 2009
sortie bouquemont , verdun , douaumont , tranchée des baïonettes , memorial ... sur les traces du service militaire
Cimetière militaire allemand d’Amel sur l’étang (55)
Amel-sur-l'Étang est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est.
Pendant l’offensive de Verdun en février 1916, les troupes allemandes qui été au tour du village ou se trouvé quelques hôpitaux et postes de secours pour soigner au plus vite les blessés, c’est dans ce cimetière que les soldats sont inhumés et ceux des champs de bataille tout proche.
Quelque corps sera ajouté pendant la bataille de l’été 1917 et septembre 1918.
Après armistice les autorités militaires françaises ont regroupé des victimes des villages environnement.
Ce cimetière contient 2284 soldats allemands de la première guerre mondiale dont 1033 dans une fosse commune.
La necropole de Altkirck (alsace)
La nécropole se situe au cimetière militaire de la commune d'Altkirch, département du Haut-Rhin, il a été crée en 1920 par le service des sépultures de guerre.il a reçut les corps des soldats français de le régionaux sud de Mulhouse.
Il contient 1734 soldats français ,15 russes et 8 ossuaires de la première guerre mondiale mais aussi 36 soldats français de la deuxième guerre.
On y regroupe les ossements de soldats tombés en 1914-1918 dans le secteur d'Altkirch. Deux ossuaires sont aménagés dans la partie supérieure du cimetière, de part et d'autre du mât.
Hommage aux morts pour la France en Indochine
Mémorial de Verdun (55)
Le Mémorial de Verdun est un musée consacré à l'histoire et à la mémoire de la bataille de Verdun de 1916, situé à Fleury-devant-Douaumont, à quelques kilomètres de Verdun, dans le département de la Meuse en région Grand Est. Créé en 1967 à l'initiative du Comité National du Souvenir de Verdun et de son président Maurice Genevoix, le musée est alors un lieu de mémoire pour les anciens combattants de la Première Guerre mondiale.
En 1939, la Fédération nationale André Maginot a l'idée de construire un mémorial-musée sur la guerre, mais le projet est interrompu par le début de la Seconde Guerre mondiale , La première pierre est posée en juin 1963 , Depuis la rénovation, le Mémorial présente la bataille de Verdun de 1916 d'un point de vue franco-allemand. Il raconte la guerre telle qu'elle a été vécue des deux côtés du front Plus de 2 000 objets sont présentés au public, les collections du musée comptent 2 avions, 20 uniformes complets, 20 carnets de route, 400 pièces d'uniformes, 600 historiques régimentaires, 4 000 plaques de verre, 10 000 objets, 7 000 cartes postales, 8 000 ouvrages et 7 000 photographies
La nécropole allemande de Bergheim (alsace)
Le cimetière allemand de Bergheim en Alsace est la dernière nécropole de la seconde guerre mondiale aménagée par le Volksbund dans les années 1970-1975 sur le sol français. Ici reposent 5306 morts qui étaient enterrés auparavant dans des cimetières communaux ou dans des tombes isolées du département du haut Rhin .Les victimes proviennent en majorité des combats de décembre 1944 sur le front nord de l'Alsace et des combats de Colmar jusqu'en février 1945, La nécropole fut inaugurée le 7 juin 1975
FORT-EX - VERDUN - Le 2RIMa-Gaming rend visite aux poilus
Salut à tous!
Aujourd'hui vidéo très spéciale, puisque je vous partage notre séjour histoire à Verdun avec Frenchboy, Typex, Otak et son frère.
Notre expédition débute à la butte de Vauquois, où les soldats français et allemands se sont affrontés à coups de minages.
Ensuite nous avons arpenté la forêt pour trouver le fort de Souville, après une petite visite du fort Douaumont, nous terminons au fort de Vaux un lieu chargé en émotion...
Mais avant ça, je commence la vidéo en solo au cimetière militaire de Verdun...
La qualité audio (et vidéo) n'est pas au rdv, j'ai essayé de rendre cela agréable à regarder tout de même ^^
Bon visionnage!
La vidéo de Typex:
La vidéo de MrFrenchBoy94: