Romy Schneider film location Cimetiere Marin in St. Tropez 2015
Our visit to Cimetiere Marin in St.tropez on Wednesday august 26 ,2015. This is the film location of the Jacques Deray 1969 film 'La Piscine' with Romy Schneider,Alain Delon,Maurice Ronet and Jane Birkin.
The location where Romy and Jane sitting with director Deray didn't change after all the years..
We also visited the villa L'Oumede in Ramatuelle where 'La Piscine' was shot...you can see it on Youtube; Ramatuelle Villa L'Oumede 'La Piscine' Romy Schneider & Alain Delon
TOMBE DE GERARD PHILIPE A RAMATUELLE (ST TROPEZ)
Gérard Philipe (4 décembre 1922 - 25 novembre 1959), de son vrai nom Gérard Philip, est un acteur de théâtre et de cinéma français.
Entré au Théâtre national populaire de Jean Vilar en 1951, il remporte de nombreux succès à Paris, en tournée, au Festival d'Avignon (Le Prince de Hombourg, Le Cid de Pierre Corneille, Richard II), en jouant un répertoire classique, et en mettant lui-même en scène plusieurs pièces de Musset ou des auteurs contemporains comme Henri Pichette et Jean Vauthier. (En 1953 il auditionne avec Jean Vilar un nouveau comédien, Philippe Noiret qu'il intègre à la troupe).
En 1952, pour le cinéma, il joue Fanfan dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque avec Gina Lollobrigida, ce qui lui vaut de devenir une « idole des jeunes » à travers le monde. Sa jeunesse et son charisme d'exception triomphent à l'écran au niveau international dans des films de Christian-Jaque, Claude Autant-Lara, René Clair, René Clément, etc.
Lien Tepeee :
TOMBE DE PIERRE BACHELET AU CIMETIERE MARIN DE ST TROPEZ
Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et mort le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est un auteur-compositeur-interprète français.
Diplômé de l'École nationale de photographie et cinématographie (Promotion Cinéma 1966), Pierre Bachelet part pour le Brésil afin d'y réaliser un documentaire, Bahia meu Amor avant de commencer sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il fait l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances.
Même si Pierre Bachelet a fondé le groupe Resonance avec Mat Camison en 1973, son plus grand succès a été la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet collabore aussi sur les films Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant.
Pierre Bachelet s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon1. Ses obsèques ont eu lieu à l'église Saint-Roch, à Paris. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez.
Les supporters du RC Lens lui ont rendu un dernier hommage au stade Félix-Bollaert, lors d'un match contre le FC Nantes, où ils ont repris Les Corons avant le coup d'envoi, chanson considérée depuis comme un des hymnes du club. Il est depuis ce temps-là systématiquement chanté au retour des vestiaires.
Lien Tepeee :
TOMBE D'EDDIE BARCLAY(Edouard Ruault), AU CIMETIERE MARIN DE ST TROPEZ
Eddie Barclay (né Édouard Ruault, le 26 janvier 1921 dans le 12e arrondissement de Paris - mort le 13 mai 2005 à Boulogne-Billancourt) fut un des plus importants éditeurs et producteurs de musique français entre les années 1950 et les années 1980 surnommé « l'empereur du microsillon ».
À la Libération, il américanise son nom en Eddie Barclay, se crée un look à la Clark Gable et fonde une des premières discothèques de Paris (le « Barclay's club ») sur le modèle des « clubs » américains rue Pierre Charron et à Saint-Germain-des-Prés. Son club devient rapidement un des plus hauts lieux parisiens de jazz du « Tout-Paris » existentialiste où il joue avec ses amis Boris Vian, Henri Salvador, Michel Legrand, Stéphane Grappelli, Quincy Jones (alors trompettiste de Lionel Hampton)... et accompagne avec son orchestre Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Dizzy Gillespie, Sacha Distel, Glenn Miller... Il organise des fêtes pour les stars du moment Édith Piaf, Charles Trenet, Charles Aznavour, Francis Blanche...
En novembre 1978, âgé de 58 ans et malade d'un cancer de la gorge, il vend 40% de Barclay Records à Polygram (héritier de Philips et futur Universal) tout en restant PDG de Barclay pendant 5 ans et propriétaire de 60% des parts.
Il fonde quelques entreprises dans le luxe, la production télévisuelle et l'organisation de fêtes.
Célèbre dandy des nuits tropéziennes et parisiennes et homme à femmes avec 8 mariages, jet setteur fêtard impénitent, il crée les célèbres « Nuits blanches » fastueuses dans la villa qu'il se fait construire à Cap Camarat, à Saint-Tropez, au bord de la plage de Pampelonne près de Ramatuelle, où il convie des invités du show business international, ses amis du « clan Barclay », dont Stéphane Collaro, Carlos, Darry Cowl, Alain Delon, Thierry Le Luron, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Olivier de Kersauson, Chantal Goya, ...
En 1988, il publie une autobiographie, Que la fête continue, aux éditions Robert Laffont.
Entre 2002 et 2004, Frédéric Lievain tourne avec Eddie Barclay et son entourage un film-documentaire titré Eddie Barclay, le Gentleman Producteur, diffusé en 2005 sur Paris Première.
Il meurt le 13 mai 2005 à 0 h 30 à l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt à l'âge de 84 ans, où il avait été admis deux semaines plus tôt. Il avait déjà subi, en mars 1994, un quadruple pontage, à la suite d'un malaise cardiaque, après avoir lutté avec une volonté farouche contre son cancer de la gorge depuis 1979.
Ses obsèques sont célébrées à l'Église Saint-Sulpice de Saint-Germain-des-Prés et il est inhumé le lendemain à Saint-Tropez. Il repose au cimetière marin. Son cercueil était porté par son fils et ses amis Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Carlos, Olivier de Kersauson et Stéphane Collaro.
Lien Tepeee :
TOMBE DE ROGER VADIM(Vladimir Plémiannikov), AU CIMETIERE MARIN DE ST TROPEZ
Roger Vladimir Plémiannikov, dit Roger Vadim, est né le 26 janvier 1928 à Paris 5e, et mort le 11 février 2000 à Paris 13e, est un réalisateur, scénariste, comédien, romancier et poète français. Célèbre « homme à femmes », incorrigible séducteur, il a écrit et réalisé des films pour mettre ses femmes en scène et en faire des stars du grand écran. Parmi elles : Brigitte Bardot (1952-1957), Annette Stroyberg (1958-1960), avec qui il a une fille : Nathalie Plémiannikov, Catherine Deneuve (1962-1964), avec qui il a un fils : Christian Igor Plémiannikov, dit Christian Vadim, Jane Fonda (1965-1972), avec qui il a une fille : Vanessa Plémiannikov, Catherine Schneider (1975-1977), avec qui il a un fils : Vania Plémiannikov, Marie-Christine Barrault (1990-2000), jusqu'à son décès.
Roger est le fils d'Igor Nicolaevitch Plémiannikov, vice-consul de France en Egypte, d'une famille de noblesse russe que la tradition familiale rattache à Gengis Khan. Sa mère Marie-Antoinette Ardilouze, née en 1904 à Marseille était d'origine languedocienne par son père et provençale par sa mère. Le père de Roger, exilé d'Ukraine, fut naturalisé Français puis nommé vice consul de France en Égypte, où Roger Vadim passe sa petite enfance dans un univers romanesque.
Fin 1938, il a 10 ans lorsque son père décède à Morzine (Haute-Savoie) des suites du paludisme. En septembre 1939, sa mère, lui et sa sœur Hélène, s'installent en location dans une ferme du hameau des Folliets, commune des Gets (Haute-Savoie) en provenance de Morzine. Aux Gets, il fait la rencontre de son ami Yves Robert, le futur metteur en scène. La famille cependant étant recherchée par la milice de Cluses, elle retourne s'installer à Paris. En septembre 1940, Roger Vadim repart dans le Var pour suivre ses études secondaires. En 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille s'installe dans le midi de la France, puis revient à Paris. Cependant, toute sa vie, il resta fidèle aux Gets où il tourna certains extérieurs de ses films Les Liaisons dangereuses, L'Amour fou et Hellé et où il vécut avec Marie-Christine Barrault. En 1992 il y acheta une ancienne ferme au Plan-Ferraz.
Gravement malade depuis plusieurs mois, il meurt le 11 février 2000 à Paris à l'hôpital, à l'âge de 72 ans, des suites d'un cancer du thymus. Ses obsèques ont lieu à l'église de Saint-Germain-des-Prés, en présence de ses cinq ex-épouses et de centaines d'admirateurs. Il est incinéré et repose au cimetière marin du village de Saint-Tropez à quelques mètres du rivage, face au golfe de Saint-Tropez et de « La Madrague Saint-Tropez », propriété de Brigitte Bardot.
Lien Tepeee :
Démolition d'une villa somptueuse à Ramatuelle - Loi littoral, l'Etat passe à l'attaque
Démolition d'une villa somptueuse à Ramatuelle - Loi littoral, l'Etat passe à l'attaque
TOMBE DES PARENTS DE B.BARDOT AU CIMETIERE MARIN DE ST TROPEZ
Louis Bardot dit « Pilou » (1896-1975), propriétaire des Usines Bardot, Anne-Marie Mucel(1912--1978), dite « Toty », femme au foyer.
Lien Tepeee :
Marseille : le cimetière Saint-Pierre, un lieu historique
De nombreuses personnes vont aller se recueillir sur les tombes de leurs proches lors de ce long week-end. Les cimetières, très fréquentés lors de la Toussaint, sont aussi des lieux de patrimoine, artistique et historique, comme le cimetière Saint-Pierre à Marseille, la 3e nécropole de France.
Aux portes de Paris, le cimetière des chiens d'Asnières | AFP News
A l'approche de la Toussaint, des maîtres et maîtresses inconsolables viennent se recueillir sur la tombe de leur plus fidèle ami. Aux portes de Paris, le cimetière des chiens d'Asnières vient de fêter ses 120 ans et héberge le repos éternel de plus de 800 animaux, parmi lesquels quelques célébrités.
Abonnez-vous à la chaîne de l'AFP, et pensez à activer les notifications ????
Tombe de Soeur Sourire au cimetière de Wavre
Former French President Jacques Chirac on holidays in St Tropez
Former French President Jacques Chirac on holidays in St Tropez We spotted the former French President Jacques Chirac on holidays in St Tropez. The former president enjoyed a little drink at Senequier
Saint Tropez on August 11, 2008
More amazing celebrity videos :
TOMBES DE FRANCOIS TRUFFAUT ET JEANNE MOREAU AU CIMETIERE MONTMARTRE
François Truffaut, né le 6 février 1932 à Paris et mort le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine, est un cinéaste français, initialement critique de cinéma de la revue les Cahiers du cinéma, puis figure majeure de la Nouvelle Vague. Réalisateur et scénariste, il a aussi été producteur et est apparu comme acteur dans divers films. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma.
Jeanne Moreau est une actrice, chanteuse et réalisatrice française, née le 23 janvier 1928 à Paris où elle est morte le 31 juillet 2017.
Elle a joué dans plus de cent trente films — dont Ascenseur pour l'échafaud, Les Amants, Moderato cantabile, Jules et Jim, Eva, Le Journal d'une femme de chambre, Viva Maria !, La mariée était en noir, La Vieille qui marchait dans la mer... — sous la direction de grands réalisateurs comme Luis Buñuel, Theo Angelopoulos, Wim Wenders, Rainer Werner Fassbinder, Michelangelo Antonioni, Joseph Losey, Orson Welles, François Truffaut, Louis Malle, André Téchiné, Bertrand Blier.
En 1992, elle obtient le César de la meilleure actrice pour La Vieille qui marchait dans la mer, suivi de deux César d'honneur en 1995 et en 2008.
En 1998, l'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma lui décerne un Oscar d'honneur.
En 2000, Elle est la première femme élue à l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France, au fauteuil créé en 1998 dans la section Création artistique pour le cinéma et l'audiovisuel.
TOMBE DE MICHEL GALABRU AU CIMETIÈRE MONTMARTRE
Michel Galabru, né le 27 octobre 1922 à Safi (protectorat français au Maroc) et mort le 4 janvier 2016 à Paris, est un acteur français. Il a également été metteur en scène et directeur du théâtre Montmartre-Galabru.
Premier prix du Conservatoire national d'art dramatique, Michel Galabru est pensionnaire de la Comédie-Française durant sept ans, de 1950 à 1957. Il acquiert un début de notoriété au cinéma avec le film La Guerre des boutons d'Yves Robert, succès de l'année 1962.
Le Gendarme de Saint-Tropez, en 1964, le révèle auprès du grand public. Aux côtés de Louis de Funès, il interprète l'adjudant Gerber de la gendarmerie de Saint-Tropez. Dès lors, il devient un acteur récurrent et prolifique du cinéma comique français, tournant régulièrement sous la direction de Jean Girault, Jean-Pierre Mocky, Georges Lautner, Claude Zidi et Bertrand Blier. Très populaire, il joue dans de nombreuses comédies à succès telles que Le Viager, Le Grand Bazar, Flic ou Voyou, Papy fait de la résistance, La Cage aux folles ou Les Sous-doués, tout en retrouvant Louis de Funès dans les cinq suites du Gendarme ou encore dans L'Avare. En parallèle, pour des raisons alimentaires, il participe à d'innombrables films comiques qualifiés de « nanars ».
Il livre aussi des prestations dramatiques remarquées dans L'Ibis rouge, Monsieur Balboss, Le Juge et l'Assassin, Le Choix des armes, Subway, Kamikaze ou encore Uranus. En 1977, son interprétation d'un tueur en série dans Le Juge et l'Assassin lui vaut le César du meilleur acteur. Il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle, en 1986 pour Subway et en 1991 pour Uranus.
Figure du cinéma français avec plus de soixante ans de carrière et son nom aux génériques de plus de deux cent cinquante films, Michel Galabru reste également fidèle à la scène, étant souvent à l'affiche des théâtres de boulevard mais aussi de pièces d'auteurs comme Molière, Jean Anouilh et surtout Marcel Pagnol, qu'il affectionne particulièrement. En 2008, le Molière du comédien lui est décerné pour son rôle dans Les Chaussettes-Opus 124.
Plus rare au cinéma dans les années 2000, il fait toutefois une apparition marquante dans Bienvenue chez les Ch'tis. Il poursuit sa carrière quasiment jusqu'à sa mort avec Le Cancre, spectacle seul en scène qui revient avec humour sur sa carrière.
Le prix d'interprétation du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez porte son nom à partir de 2016.
Eddy Mitchell a déjà réservé sa place au cimetière de Saint Tropez
A 73 ans, Eddy Mitchell a pris les devants et a réservé sa place au cimetière de Saint-Tropez, confirme-il lors d’un entretien avec « Le Parisien ».
Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous aimez les vidéos, accédez-y et partagez-les avec vos amis.
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE:
==================================================
Les célébrités du cimetière du Montparnasse sur TV28 (version intégrale, 2e partie).
Reportage web télévisé de la web tv francilienne TVIDF - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz. Deuxième partie.
Parcours choisi à travers le deuxième grand et célèbre cimetière parisien, le cimetière de Montparnasse, et commenté par le promeneur nécroplitain et photographe André Chabot, à la découverte des dernières demeures de l'inventeur de la lampe Pigeon Charles Pigeon, du Colonel Alfred Dreyfus, du dessinateur Reiser, de l'écrivain Joris-Karl Huysmans, du chanteur Serge Gainsbourg, du poète Charles Baudelaire, etc.
Reportage web télévisé de 55 minutes (diffusé en 2 parties) du 27 juin 2011 à Paris de la web tv d'Ile-de-France tvidf.
Ce reportage vidéo inséré sur cette chaîne Youtube est la propriété exclusive de son auteur. Il ne peut être visualisé que sur cette chaîne Youtube. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites et leurs noms et identités seront publiés dans notre liste noire du net sur tv28.fr
En cas de copie, et d''appropriation illégale sur une autre chaîne Youtube, une notification d'infraction aux droits d'auteur sera consécutivement envoyée au service juridique de Youtube.
France Gall repose au coté de Michel Berger et leur fille Pauline au cimetière de Montmartre..
France Gall, nom de scène d'Isabelle Gall, née le 9 octobre 1947 dans le 12e arrondissement de Paris et morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine, est une chanteuse française.
La célébration de Toussaint fut suivie localement d'un office des morts dès le ixe siècle. En 998, les moines de Cluny instituèrent une fête des trépassés le 2 novembre, qui entra dans la liturgie romaine comme commémoration des fidèles défunts au xiiie siècle1.
Le culte des morts resta cependant massivement célébré au 1er novembre
Elle connaît de grands succès à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son. Alors qu'elle connaît le succès en Allemagne, sa popularité s'estompe en France jusqu'à sa rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu'elle épouse en 1976. Elle enchaîne à nouveau les succès du milieu des années 1970 au début des années 1990, avec des chansons composées pour elle par Michel Berger.
Michel Berger écrit des textes qui collent au plus près d'Hallyday, c'est son vécu qu'il met en musique : ce sont les récents séjours à l'hôpital de JohnnyN 1 qui lui inspirent La blouse de l'infirmière (où l'on combat le mal par l'humour). Quelque chose de Tennessee naît parce que Johnny, après la lecture qu'il vient d'achever de La chatte sur un toit brûlant, ne tarit pas d'éloges à propos de
2012 : à l’occasion des vingt ans de sa disparition, vive agitation dans le Landerneau des habitués de Montmartre. La pelouse artificielle verte qui faisait si peu consensus est remplacée par un habitacle de verre, que certains esprits chagrins ont déjà baptisé « arrêt de bus » ou « cabine téléphonique ». Il s’agit en réalité d’un volume subtil : lorsque le soleil y pénètre, la plaque indiquant l’identité de Michel Berger et de sa fille n’est pas lisible, mais la lumière blanche, redirigée par les parois de verre devenues prismes, est réfractée et forme des arcs-en-ciel qui se croisent
Michel Hamburger, dit Michel Berger, est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et mort le 2 août 1992 à Ramatuelle dans le Var. Il a épousé la chanteuse France Gall.
Cimetière du Montparnasse - Célébrités : Serge GAINSBOURG, Gérard OURY, BEAUDELAIRE, CITROEN...
Cimetière du Montparnasse, célébrités, anonymes, Jean Paul SARTRE, Simone de Beauvoir, Gérard OURY, Joëlle chanteuse du groupe musicale Il était une fois, Charles BEAUDELAIRE, Flammarion, Honoré CHAMPION, César sculpteur, Philippe NOIRET, Jean POIRET, Serge GAINSBOURG, Philippe LETOTARD, Famille ARTHUS BERTRAND, Jacques DEMY, Serge REGGIANI, Jean GIRAUD dit MOEBIUS, Gustave ROUSSY, Famille André CITROEN, Joseph KESSEL, White and Black Blues, cigarettes gitanes, photos portraits, vitraux, statues, statuettes, étoile juive, étoile de David, chat de Niki de Saint-Phalle, Ricardo, tour Maine Montparnasse, plan, allées, tombes, sépultures, chapelles, fleurs, écrivain, philosophe, comédien, éditeur, industriel, ingénieur, cinéaste, chanteur, compositeur, auteur, cancérologue, fondateur Institut Gustave ROUSSY.
Tombe de Jacques Tati au cimetière de Saint-Germain-En-Laye le 12 novembre 2011
Au Festival de Ramatuelle, avec Michel Boujenah
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
Cette semaine, le Paris des Arts fait une virée exceptionnelle au Festival de Ramatuelle, qui se tient du 1er au 11 août, dans le Var. Niché dans un théâtre, ce festival fait la part belle au spectacle vivant et propose un programme varié mêlant théâtre, musique et variété.
Le comédien et humoriste Michel Boujenah, directeur artistique du Festival de Ramatuelle, est notre guide pour cette émission. Il nous emmène au Théâtre de Verdure, à la rencontre d'un habitué du Paris des Arts venu ouvrir ce 32e festival, Thomas Dutronc.
Rendez-vous également avec l'une des comédiennes de la pièce à succès Le porteur d'histoire, Mounya Boudiaf.
Les lieux de tournage :
Le Théâtre de verdur, 1 Rue Victor Léon, 83350 Ramatuelle
L'esplanade de la Mairi, Place de l'Ormeau, 83350 Ramatuelle
Les bonnes adresses de Michel Boujenah pour se restaurer :
Ferme La Douceur, Quartier la Rouillère, 83350 Ramatuelle
Plage des Jumeaux, Chemin Epi, Route des plages, 83350 Ramatuelle
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook:
Suivez nous sur Twitter :
Les célébrités du cimetière du Montparnasse sur TV28 (extrait).
La suite et la totalité de ce reportage de 55 minutes est sur et sur Youtube.
Reportage web télévisé de la web tv francilienne TVIDF - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz.
Parcours choisi à travers le deuxième grand et célèbre cimetière parisien, le cimetière de Montparnasse, et commenté par le promeneur nécroplitain et photographe André Chabot, à la découverte des dernières demeures de l'inventeur de la lampe Pigeon Charles Pigeon, du Colonel Alfred Dreyfus, du dessinateur Reiser, de l'écrivain Joris-Karl Huysmans, du chanteur Serge Gainsbourg, du poète Charles Baudelaire, etc.
Extrait du reportage web télévisé du 27 juin 2011 à Paris de la web tv d'Ile-de-France tvidf.
La totalité de ce reportage et des reportages de tvidf.fr est diffusée sur la web tv tv28 et sur Youtube.
Cet extrait de reportage vidéo inséré sur cette chaîne Youtube est la propriété exclusive de son auteur. Il ne peut être visualisé que sur cette chaîne Youtube. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites et leurs noms et identités seront publiés dans notre liste noire du net sur tv28.fr
En cas de copie, et d''appropriation illégale sur une autre chaîne Youtube, une notification d'infraction aux droits d'auteur sera consécutivement envoyée au service juridique de Youtube.