Cimetière militaire allemand de Noyers pont Maugis (08)
Le Cimetière militaire allemand de Noyers-Pont-Maugis est situé sur le territoire de la commune française de Noyers-Pont-Maugis au sud de Sedan , en Ardennes..Ce lieu de mémoire a été créé après la Première Guerre mondiale, en 1922.
Le bâtiment d'entrée comprend une salle d'accueil avec un registre et un plan d'orientation. De ce bâtiment d'entrée, un chemin en ardoises conduit au monument aux morts, une petite chapelle carré recouverte d'un toit en cuivre. L'intérieur est éclairé par trois fenêtres rondes garnies de verres de couleur, avec une voute en arête. Une sculpture en calcaire réalisée par Kurt Schwippert représente une femme symbolisant la Mère Patrie. Dans le pavement, une dalle porte l'inscription :
« Dans ce cimetière reposent 14 055 morts de la Première Guerre mondiale et 12 788 morts de la deuxième guerre mondiale, dont restent inconnus 4 903 soldats de la Première Guerre mondiale et 627 soldats de la deuxième guerre mondiale.
Le cimetière militaire de Bienvillers dans le Pas de Calais
Bienvillers est un grand village du département du Pas-de-Calais 18 kilomètres au sud-ouest d'Arras. Le cimetière militaire est juste au-delà du village, sur la route du sud menant à Souastre
Le cimetière militaire de Bienvillers a été lancé en Septembre 1915 par la Division de la 37e, exploitée par d'autres divisions de la ligne jusqu'à ce que Mars 1917, a rouvert de Mars à Septembre 1918, lorsque le village était encore près de la ligne de front, et complété en 1922-24 quand un nombre de tombes, principalement de 1916, ont été amenés dans des champs de bataille de l'Ancre. Ses vingt et un parcelles montrent une alternance remarquable de sépultures originales dans les groupes des régiments ou des divisions, et des groupes de tombes concentrés. Le cimetière contient maintenant 1605 sépultures et commémorations de la Première Guerre mondiale Commonwealth. 425 des sépultures ne sont pas identifiées, mais il ya des monuments commémoratifs spéciaux à deux victimes on sait ou croit être enterré parmi eux. La Seconde Guerre mondiale 16 sépultures datent des premiers mois de la guerre, avant l'invasion allemande mai 1940 a forcé l'évacuation de le corps expéditionnaire britannique en France. Le cimetière a été conçu par Charles Henry Holden & George Hartley Goldsmith
Ce cimetiere contient les tombes de 1567 britanniques, 3 Canadiens, 25 Australiens, 9 de la Nouvelle-Zélande, 1 d’Afrique du Sud, 1 Allemagne, Nombre de sépultures: 1606.il y a aussi 16 tombes britanniques de le seconde guerre mondial.
NOYERS PONT MAUGIS CEREMONIE CIMETIERE FRANCAIS ET ALLEMAND LE 3 SEPTEMBRE 2016
NOYERS PONT MAUGIS CEREMONIE CIMETIERE FRANCAIS ET ALLEMAND LE 3 SEPTEMBRE 2016
Cimetière Militaire de Recogne - Bastogne
Samedi 15 novembre à 15 h au cimetière allemand de NOYERS-PONT-MAUGIS, cérémonie du Deuil Allemand
Samedi 15 novembre à 15 h au cimetière allemand de NOYERS-PONT-MAUGIS, cérémonie du Deuil Allemand
Avec présence de l’ambassadrice d’Allemagne en France et de personnalités militaires allemandes, ainsi que la présence des associations franco- allemandes de Vrigne –Tabarz et De Vivier à Tambach à l’invitation de Madame Evelyne WELTER Vice-Présidente du Conseil général.
Ses cimetières militaires y rassemblent près de 30 000 soldats français et allemands tombés lors des deux guerres mondiales. Le cimetière militaire allemand renferme 14 055 sépultures de soldats de la Première Guerre mondiale et 12 788 de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette imposante nécropole, le visiteur peut découvrir une chapelle au toit de cuivre avec à l’intérieur la statue d’une femme en pleurs. Une croix en granit de 11 mètres de hauteur est tournée vers l’est, comme demandé par les autorités allemandes. Un peu plus haut, le cimetière militaire français abrite quelques centaines de tombes de soldats français tombés lors de la Première Guerre mondiale, ainsi que des sépultures de la Royal Air Force des combats de mai 1940.
Rénovation du monument allemand de Sedan
Il a été érigé en 1915, en souvenir de la capitulation sur place de Napoléon 3. Le monument allemand de Sedan est en pleine rénovation et 275 000 euros ont été investis. Le sujet avait fait polémique dans un département qui a souffert de l'occupation allemande. Il doit devenir un symbole de la réconciliation.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :
►
Retrouvez-nous sur nos sites :
►
Retrouvez-nous sur Facebook :
►
►
►
Retrouvez-nous sur Twitter :
►
►
►
Cimetière militaire de Franvillers (80)
Franvillers est une commune française, située dans le département de la Somme en région Picardie, Le monument aux morts de 1914-1918 se dresse, dans le cimetière, à droite d'un autre dédié aux victimes de la Guerre de 1870
Toutes les inhumations sauf quatre dans ce cimetière furent faites pendant l’offensive allemande de 1918 .Ce cimetière contient les tombes de 117 soldats britanniques, un canadien, 137 australiens, un néo-zélandais et 5 allemands. Cimetière militaire, prolongeant le cimetière communal. Une croix blanche y est dressée, comme dans la plupart des cimetières du Commonwealth de la région.
Allemagne : le président Gauck «s’incline» devant l'Armée Rouge pour la victoire sur les nazis
Le Président allemand Joachim Gauck a dit qu'il s’inclinait devant les soldats de l'Armée Rouge et «tous les gens qui se sont battus contre Hitler» lors d’une cérémonie commémorative dans le le cimetière militaire de Brandenburg. «5 000 soldats de l’armée rouge, tombés dans la dernière grande offensive qui a provoqué la chute du règne de la terreur d’Hitler, reposent dans ce cimetière. Je m’incline devant leurs souffrances et celle de tous les soldats qui se sont battus contre Hitler», a notamment déclaré le président allemand.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Google+ :
Bazeilles : La Maison de la dernière Cartouche
Les 31 août et 1er septembre 1870, les régiments d'infanterie et d'artillerie de marine réunis sous la Division Bleue résistent héroïquement face à l'envahisseur Prussien. Le musée de « la Maison de la dernière Cartouche » témoigne de la résistance acharnée d'une poignée d'hommes jusqu'à l'épuisement totale des munitions. Ce fait d'arme, acte fédérateur des troupes de marine, est commémoré chaque année par les marsouins et bigors.
Bazeilles
20-22 août 1914 : 40.000 soldats français morts dans la bataille des frontières
20-22 août 1914 : 40.000 soldats français morts dans la bataille des frontières
Les régiments étrangers dans l'armée française du premier Empire
Bonjour à tous et toutes,
NTW3 offre cette vérité historique ; l'armée française ne le fut jamais tout à fait. Elle fut plutôt l'armée de l'Europe de Napoléon contre celle des nations féodales.
Son échec engendra une vague de nationalisme dont les conséquences pourront se mesurer jusqu'au second conflit mondiale. En Prusse, la terrible défaite d'une armée pétrie d'orgueil (pas moins que ses adversaires) aura une résonnance théorique dans les cercles militaires que 1870 lavera un temps.
L'enchaînement des revanches, le jeu de la fibre patriotique, instrument majeur qui porte la noble issue d'une Gloire éternelle et plus souvent celui d'un carnage, montre à quel point l'Europe ne fut pas un vain mot pour Napoléon. L'armée napoléonienne porte en elle son histoire.
Montmedy sous l' occupation. Meuse - Lorraine .wmv
Montmédy est situé sur la N43 à 43 km au sud-est de Sedan et à 25 km au nord-ouest de Longuyon ; Stenay est à 16 km à l'ouest via la D947 et la frontière belge est à 8 km à l'est via la D981. La Chiers traverse le bourg de Montmédy. Avec l'Othain et la Thonne, ses affluents, elle sert parfois de limite au territoire de la commune.
Ancienne capitale du comté de Chiny. Le comte de Chiny y élève en 1220 un château fort, le château de Mady, qui donnera son nom à la ville.
En 1285, en contrebas des remparts, dans la plaine de Chauvency-le-Château, Louis de Looz, comte de Chiny, offre des fêtes extraordinaires avec joutes et tournois où participent plus de 500 chevaliers des environs et même de lointaines régions (Grilly au bord du lac Léman, Bergues au bord de la mer du Nord, Trie-Château près de Paris, Sancerre, etc.). Jacques Bretel, dans un reportage, raconte ces journées : Le Tournoi de Chauvency.
Après être passée aux ducs de Luxembourg et avoir été ainsi incorporée quelque temps à la monarchie espagnole, elle fut rattachée à la France par le Traité des Pyrénées.
La ville, défendue par Jean V d'Allamont, investie en juin 1657, est prise, en présence du jeune Louis XIV et de Mazarin, en août 1657 par Vauban 2, qui dirige là son premier siège3. En 1791, lors de sa fuite, le roi Louis XVI est attendu à Montmédy. Reconnu, il sera arrêté à Varennes-en-Argonne.
Elle fut chef-lieu d'arrondissement de 1800 à 1926.
Pendant la Première Guerre mondiale Montmédy fut une plaque tournante pour l'approvisionnement du front de Verdun pour l'armée Allemande qui se servait dans ce but de la ligne du Meusien reliant Montmédy à Verdun qui venait de s'ouvrir juste avant le début des hostilités.
Montmédy a été le lieu d'implantation de plusieurs ouvrages de la ligne Maginot (177 blockhaus et 36 tourelles, sept casemates, quinze maisons fortes, batteries de 155 L 77 au sud-est de Montmédy, sept PC et quatre observatoires).
La Bataille des Ardennes - Extrait - Blitzkrieg
Scène extraite du film La Bataille des Ardennes (1965) réalisé par Ken Annakin.
Les droits de ce film appartiennent à : Warner Bros. Entertainment
1914-14 Punishment of Dinant August 23rd-24th 1914
Punishment of Dinant
August 23rd-24th 1914
1914 (Published 6/06/2018)
Website:
Youtube:
Twitter:
My Video Game Let's Plays:
Research links:
I have done a lot of research, here are only a few of the links/reference:
Internet Sources:
Books
Buchan, John, Nelson’s History of the War Volume 1 Aslan Press 2008
Keegan, John, The First World War, Vintage 2012 Kindle
Catherwood, Christopher, The Battles of World War I: Everything You Need to Know, Allison & Busby May 22, 2014
Meyer, G.J. A World Undone: The Story of the Great War, 1914 to 1918, Blackstone Audio, Inc May 24, 2012
Music:
Walter B. Rogers, Edward T. King & Victor Military Band. 1914 La Brabançonne. Victor, Camden, New Jersey. Audio Retrieved from the Library of Congress,
Edward T. King, Emil Keneke, and Victor Military Band. Deutsch-Oesterreichisches militär potpourri. Victor, Camden, New Jersey, 1915. Audio. Retrieved from the Library of Congress, loc.gov/item/jukebox.1993.
La Madelon, performed by Amparito Farrar written in 1918 and retrieved from Archive.org on 3-10-18
This video may contain copyrighted material the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. We are making such material available in an effort to advance understanding of accounting, taxation, historical education, etc. we believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law.
Les Paras d'Hitler sautent sur la Crète, l'authentique histoire de cette bataille - Documentaire
La plus importante attaque aéroportée de l' HISTOIRE !
La bataille de Crète qui vit les parachutistes allemands conquérir l'île en quelques jours fait partie des épisodes , glorieux pour les uns , dramatiques pour les autres. ce fut la plus importante opération aéroportée du conflit mondial. Hitler fut personnellement à l'origine de ce coup de force qui visait à s'emparer d'une position stratégique , capitale pour les combats à venir.Les bombardiers alliés décollaient de Crete pour aller détruire les installations pétrolifères de Roumanie; il fallait les neutraliser.
Retrouvez tous nos documentaires français et complet sur
Aisne 2017 : Centenaire de la bataille de la Malmaison - 22 au 25 octobre 2017
22 - 25 OCTOBRE 2017 : Centenaire de la bataille de la Malmaison, cérémonie, camp de reconstitution, à Chavignon (Aisne).
Suivez le Centenaire de la Première Guerre Mondiale dans l'Aisne sur et découvrez l'histoire et les sites du Chemin des Dames sur
Le monument américain de Wadelincourt (08)
Wadelincourt est une commune française, située dans le département des Ardennes en région Champagne-Ardenne.
L’intervention américaine en avril 1917 est un immense soulagement pour la France au moment où elle subit le désastre du Chemin des Dames et l’effondrement du front russe.
Le 3 septembre 1918, le maréchal Foch, ordonne l’offensive générale ayant la Meuse pour objectif. Il engage dans la bataille de l’Argonne le Général Pershing, commandant en chef des forces américaines, dont les troupes repousseront l’adversaire jusqu’à Sedan. Le 6 novembre 1918, la 1ère division américaine attaque la ligne allemande de la Besace à Beaumont et rejette l’ennemi sur la rive droite de la Meuse entre Villemontry et Autrecourt. Dans la nuit du 6 au 7, elle prend le contrôle de toute la rive gauche jusqu’à Wadelincourt.
Le monument (« This Point ») marque le point final de l’avancée des troupes américaines. Le 10 novembre, le général Pershing rend un vibrant hommage à ses troupes.
Nécropole française de Brieulles sur Meuse (55)
Brieulles-sur-Meuse est un village qui est situé dans le département de la Meuse en région Lorraine. Le village de Brieulles-sur-Meuse appartient à l'arrondissement de Verdun et au canton de Dun-sur-Meuse.
Les soldats enterrés dans ce cimetière, français pour la plupart, mais également belges, russes et anglais, sont morts durant les combats ayant eu lieu dans le Nord-meusien à l'automne 1918.
Deux ossuaires renferment les restes de 1520 soldats non identifiés. Il y a 1052 tombes individuelles.
Le cimetière de Brieulles-sur-Meuse contient les tombes individuelles de 1052 soldats français morts lors des combats de l'automne 1918 et 2 ossuaires de 1520 soldats non identifiés , 35 Belges, 1 Britannique et 123 Russes (1914-1918) et 24 Français 1939-1945.
1870 FRANCE - PRUSSE
יצרתי את הסרטון הזה בעזרת יוצר המצגות של YouTube (