Débat autour de Snowpiercer au cinéma Les 400 Coups d'Angers
Snowpiercer de Bong Joon-ho est-il le meilleur film de train depuis Piège à grande vitesse ?
★ Soutenez-nous sur Tipeee ►
★ Rejoignez nous sur Facebook ►
★ Suivez-nous sur twitter ►
★ Abonnez-vous sur Youtube ►
tous les ans, l'association Cinéma Parlant et les Ambassadeurs du cinéma organisent leur soirée au Cinéma Les 400 Coups à Angers ! Cette année, c'est l'équipe du Ciné-club de M. Bobine qui parraine l'évènement. A cette occasion, nous avons animé un débat autour du film Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho le 10 janvier 2019 à Angers ! Nous étions donc quatre membres de l'équipe du Ciné-club de M. Bobine à être présents : Julien Pavageau, Cyril Rolland, Aurélien Noyer et Yoan Orzsulik qui est l'auteur de notre épisode consacré au Snowpiercer de Bong Joon-ho (et que vous pouvez retrouver ici : )
Nous vous invitons également à vous abonner à la chaîne des Ambassadeurs du cinéma d'Angers : et nous les remercions chaleureusement de leur accueil ! Ce fût une excellente soirée !
Snowpiercer, le Transperceneige :
Réalisé par Bong Joon-ho
Avec Chris Evans, Tilda Swinton, Song Kang‑ho, Ed Harris
Genre : science fiction
Adapté du Transperceneige de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand
© 2019 - Le Ciné-Club de M. Bobine
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse cinéma de Monsieur Bobine !
#cinéma #Snowpiercer #Angers
[TEASER] L'Avventura présenté par Olivier Assayas
LaCinetek vous invite à son Ciné-club en ligne en partenariat avec Le Monde
Cette troisième séance se déroulera dans le cadre du Premiers plans d'Angers ( le 24 juin à 16h45 en direct sur le site de LaCinetek ( ainsi qu'au cinéma Les 400 Coups à Angers.
Olivier Assayas présentera L'Avventura de Michelangelo Antonioni et vous donnera rendez-vous pour un débat après le film.
Jeanne Moreau, l’amie d’Angers s’en est allée
L’actrice Jeanne Moreau est décédée ce lundi à Paris à l’âge de 89 ans. Attachée à Angers, en 2005, avec Claude-Eric Poiroux, elle avait créé les Ateliers d’Angers dans le cadre du festival Premiers Plans.
Jeanne Moreau, l’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de 65 ans, a été retrouvée décédée à son domicile parisien, a précisé Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement ainsi que son agent.
Attachée à Angers et au Festival premiers Plans dont elle fût la présidente en 2003 et depuis Marraine, elle avait ensuite crée en 2005 les Ateliers d’Angers. Des sessions à destination de jeunes réalisateurs européens se préparant à la réalisation d’un premier long-métrage. Les prochains ateliers du festival ont lieu du 23 au 30 août prochain.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Jeanne MOREAU. Le lien qui unissait cette immense actrice à Angers et aux Angevins était particulièrement fort. Marraine du Festival Premiers Plans, elle en fut Présidente du jury en 2003. Elle a toujours apporté son soutien aux jeunes cinéastes. Elle a créé Les Ateliers d’Angers, un lieu de formation et rencontres. Elle revenait régulièrement dans notre ville pour perpétuer son engagement auprès de jeunes réalisateurs européens. Une initiative qui l’emplissait de fierté et la comblait au-delà des nombreuses récompenses qui ont couronné son éblouissante carrière. Elle a transmis aux jeunes générations un legs de cinéma sans nulle mesure. C’est une amie que nous perdons ce matin. » explique Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole.
« Notre ville pleure une amie. Sa voix ensorcelante, sa séduction troublante et sa personnalité unique vont manquer à Angers. La comédienne, chanteuse, actrice et réalisatrice nous a quittés ce lundi matin. Elle avait inscrit son nom au panthéon du cinéma en collaborant avec les plus grands, de Louis Malle à François Truffaut, en passant par Luis Buñel, Orson Welles, Elia Kazan ou encore Rainer Werner Fassbinder. C’est sous les traits de Catherine, qu’elle interprète dans Jules et Jim, qu’elle nous sourit sur la façade du Cinéma Les 400 Coups à Angers. Elle était profondément attachée à notre ville, au festival de cinéma Premiers Plans et aux Ateliers d’Angers où elle transmettait sa passion aux jeunes cinéastes européens. La 13e édition des Ateliers, du 23 au 30 août prochains, est endeuillée par cette perte inconsolable. » indique Alain FOUQUET, Adjoint à la Culture.
Toute l'actualité angevine à suivre sur tv10.info
artOtech avec Claude-Eric Poiroux à Angers
Voilà près de 35 ans que l’on croise Claude-Eric Poiroux aux abords des « 400 coups » à Angers, le complexe d’art et essai qu’il a créé et qu’il dirige témoigne de son amour fou du cinéma. Claude-Eric Poiroux a tout fait : animateur de ciné-clubs, producteur, distributeur, exploitant et créateur du réseau Europa Cinéma . Ce cinéphile incollable n’a de cesse que de partager, transmettre le cinéma et donner si besoin un coup de pouce aux cinéastes. C’est l’esprit et le sens du festival Premiers Plans qu’il a fondé en 1989. Grâce à lui chaque année en janvier, Angers devient la capitale du jeune cinéma.
Ils sont également au sommaire de artOtech en février :
Musique avec les riffs tendus du trio angevin les Blind Suns , l’énergie explosive de KoKoMo et Alexinho , champion du monde de Human Beat Box
Littérature et dessin avec « Et puis Colette » , BD douce-amère signée Mathou et Sophie Henrionnet
Danse avec The Falling Stardust, dernière chorégraphie signée Amala Dianor , venu du hip-hop et formé au CNDC d’Angers
Web fiction : retour sur le tournage de la série « Random » par les Nantais Rémi Noël et Sullivan Le Corvic
Toute l'actualité en Pays de la Loire
►
Rejoignez notre communauté Facebook ►
Suivez-nous sur Twitter
►
Suivez-nous sur Instagram
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à nos newsletters
►
Festival Télérama 2014
Bande-Annonce festival télérama 2014 pour le cinéma les 400 coups à Angers
De Visu au cinéma pour découvrir Avatar (Château-Arnoux)
Plus de Videos sur .
TLP s'est installée au Cinématographe de Château-Arnoux pour la projection numérique du film Avatar... (Droits réservés. Pour toute exploitation commerciale, veuillez nous contacter )
Rencontre avec Louis Garrel au cinéma 400 coups
Premiers plans Louis Garrel
scène ouverte du 03-05-2016 - Bar Le Chic à Angers
Un petit aperçu des scènes ouvertes du mardi
Venez nombreux jouer, chanter, danser ou écouter de la musique live dans votre bar préféré !
Bar le Chic - 8 rue des houlières 49000 Angers
(face aux cinéma les 400 coups)
Le James Joyce Angers
Pour plus d'informations :
Le James Joyce est la destination incontournable des jeunes fêtards angevins !
Le James Joyce est un pub Irlandais, situé au cœur de la ville d’Angers (Boulevard Carnot). Ce bar à 2 étages, propose plus de 150 bières et 500 alcools et spiritueux. On retrouve également à l’étage un bar à cocktails et un bar à whiskys qui est accessible du mardi au samedi.
Le James Joyce propose tous les jours sauf le dimanche un happy hour de 18h à 20h. Le bar angevin est inondé de monde lors des différents événements qu’il propose comme par exemple des concerts de musique ou encore la retransmission d'événements sportifs sur écran géant comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Le James Joyce nous plonge dans un univers typiquement irlandais avec sa décoration et l’ambiance y est assurée les jeudis soir et le week-end ! Le James Joyce est donc le lieu idéal pour se détendre et passer une bonne soirée entre amis sur Angers.
Bon visionnage!
BAZAR #6 : Snowpiercer, le Transperceneige
Entre CAPITALISME et SOCIALISME, chronique du film Snowpiercer.
Vous pouvez nous suivre sur :
Facebook :
Twitter :
Inauguration rue jeanne moreau
La rue Claveau à Angers, rue du cinéma Les 400 coups et des bureaux du Festival Premiers Plans est devenue la rue Jeanne Moreau le 28 août 2018. Retour en images sur l'inauguration !
Bande-Annonce Molière² - Les 3 coups
Création à partir de La jalousie du Barbouillé et Le médecin Volant de Molière.
« Valère aime Lucile. Mais Lucile est promise à Villebrequin. Lucile se fait porter malade pour retarder le mariage. Sabine, cousine de Lucile, rencontre Valère et propose que Sganarelle, valet de ce dernier, se fasse passer pour médecin afin de tromper Mme Gorgibus, mère de Lucile, et rendre possible l’union des amants. Mais le mari de Sabine les observe et pense être cocu… »
En 2015 :
17 mars - 20h : Amphi Bazin, UCO, Angers
25 mars - 20h30 : Espace Culturel, St Serge Angers
29 mars - 17h : Théâtre du Champ de Bataille, Angers
11 avril - 21h : Salle de la MJC, Corps-Nuds (35).
Le festival Cinémas d'Afrique : 16ème édition à partir du 16 mai à Angers
La 16e édition du festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 16 au 21 mai à Angers. L’occasion de faire connaitre différentes cultures d’Afrique, à travers plusieurs évènements. « L’Afrique vient à Angers et nous apporte des richesses et une autre vision du monde » ce sont les mots d’Alain Fouquet, adjoint à la culture et au patrimoine. Selon lui, dans un monde où les clivages commencent enfin à se fissurer, la culture sert justement à rassurer. C’est avec enthousiasme et engouement qu’il conclut « Votre festival est un message d’espoir et d’amour ». Un festival pour voir le monde depuis l’Afrique Le festival, organisé par l’association Cinémas et Cultures d’Afrique, a pour but de faire connaitre les cultures d’Afrique en France. Pour cela, tous les deux ans, le festival est organisé et dure presque une semaine. Il propose cette année, une programmation riche et variée. Plusieurs films, réalisés durant ces deux dernières années, vont être projetés pendant le festival. Les films sont choisis sans distinction de pays, de genre ou de durée. Ce sont sept longs métrages et sept courts métrages qui sont en compétition. Myriam de Montard, codirectrice de l’association, est heureuse de pouvoir dire que « Cette année, des films du Bénin et du Ghana vont être diffusés. C’est important puisque ce sont des pays très peu représentés. » Des films de toutes origines vont être montrés au public afin « d’afficher la diversité des différentes cultures africaines » ajoute Sadia Ragui, la deuxième codirectrice. D’où « Cinémas » avec « S ». Au programme : documentaires, fictions, courts, longs métrages qui abordent plusieurs thèmes (immigration, ONG, relation Nord-Sud, écologie, etc.) et programmation pour le jeune public également. Les diffusions se feront aux 400 coups ou au Grand Théâtre. Le samedi 20 mai, à la clôture du festival, 2 prix seront remis à chaque catégorie (court et long métrage) : le prix du Jury Jeunes et le prix du Jury du public. À savoir que cette année, le festival s’exporte en dehors d’Angers, avec la diffusion de films au Théâtre des Dames des Ponts-de-Cé, ainsi qu’à Rennes à travers des temps forts autour du cinéma d’Afrique. Un festival pour susciter les rencontres « L’objectif du festival est de faire connaitre les cultures et de susciter les rencontres », explique Myriam de Montard. Pour chaque film, le réalisateur ou un représentant sera présent lors de la diffusion et pour un temps de rencontre avec le public. Un accueil spécifique est d’ailleurs réservé à chaque réalisateur en fonction de son pays d’origine. En plus de la diffusion des films, d’autres activités sont : conférences, repas convivial aux saveurs d’Afrique et le Jardin « Rencontre des cultures ». Ce jardin éphémère est apparu lors de l’édition 2015 et s’installera à nouveau cette année Place du Ralliement. Il a pour thème, comme son nom l’indique, la rencontre des cultures, et permettra de valoriser la richesse des pratiques autour de l’accueil et l’art de la relation dans les cultures d’Afrique. « Le jardin sera l’occasion de découvrir des mots, des gestes, des savoir-faire qui expriment l’attention portée à l’accueil, la rencontre, à l’étranger, au visiteur. » Ainsi, différentes activités seront possibles : atelier de nouage de foulard, démonstration de cérémonie de thé et/ou de café, démonstration de henné ainsi que des causeries autour du thème « Nous sommes tous différents… Tant mieux ! Apprenons à nous connaitre ». Ce jardin est en préparation depuis des mois, grâce à des partenaires, mais aussi grâce à de nombreux bénévoles « sans qui le festival n’existerait pas ».
Toute l'actualité angevine à suivre sur tv10.info
The Host : Le Monstre aux Mille Visages
Lauréat de la Palme d'or au dernier festival de Cannes pour Parasite, le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho avait déjà réalisé plusieurs chefs d'oeuvre au cours des vingt dernières années. Je vous propose aujourd'hui de revenir sur The Host, grand film populaire et politique qui décline la figure du monstre en explorant toutes ses définitions possibles.
Le texte Mother Korea de Stéphane du Mesnildot figure parmi les articles du n°652 des Cahiers du Cinéma, publié en janvier 2010.
Liens complémentaires :
Le meilleur des monstres, par ALT 236 :
Archives sur le massacre de Gwangju :
Plus qu'une devise - Tokpa Siguissa - Enfants de malheur, le calvaire des exilé·e·s LGBTI+
Quazar présente le clip de la chanson “Plus qu’une devise” de Tokpa Siguissa extrait du film “Enfants de malheur, le calvaire des exilé·e·s LGBTI+”. Un film document de témoignages de réfugié·e·s et demandeurs d’asile LGBT persécuté·e·s en raison de leur orientation sexuelle. À découvrir samedi 11 mai à 10H aux Cinémas Les 400 Coups - 2 rue Jeanne Moreau à Angers.
Réservez vos places :
Plus d’infos sur le film
La Sociale de Gilles Perret - VLOG CINE
Aujourd'hui je vous parle d'un documentaire absolument génial, qui traite de la Sécurité Sociale !
•••
Le site officiel du film :
Réécouter la venue de Gilles Perret au cinéma des 400 coups :
La vidéo d'Usul sur Bernard Friot :
•••
Site du cinéma des 400 coups :
Site de l'association Cinéma Parlant :
•••
Mon Facebook :
Interdire les licenciements boursiers chez Technicolor ! 31 mai à Angers : Mobilisation !
Projet de licenciements boursiers chez Technicolor : les travailleurs se mobilisent !
Après divers montages financiers Thomson via Technicolor tente de rentabiliser les investissements de ses actionnaires en liquidant des sites de productions rentables.
Réalisée par Naz Oke
CC : Cette vidéo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé. Pour des autorisations au-delà du champ de cette licence, contactez la réalisatrice.
Mélenchon fait son cinéma ! (Version Epique)
Bande-annonce non officielle du film l'Insoumis
SYNOPSIS ET DÉTAILS
Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu'il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent. Sa campagne présidentielle de 2017 n'a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C'est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l'a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des côtés moins connus d'un homme indissociable de sa pensée politique
........................
La programmation complète de L'INSOUMIS, de Gilles Perret
- Angers, Cinémas Les 400 Coups.
- Avignon, Utopia Avignon.
- Blois, Cap'Cinéma - Les Lobis.
- Bordeaux, Utopia Saint-Siméon.
- Brest, Cinéma Les Studios.
- Chambéry, Cinéma le Forum.
- Clermont-Ferrand, Le Rio.
- Cran-Gevrier, La Turbine.
- Grenoble, Cinéma Le Méliès - Grenoble.
- Hérouville-Saint-Clair, Café des Images.
- Le Mans, Cinéma Les Cinéastes.
- Lille, Le Metropole.
- Limoges, Cinéma Grand Ecran Ester - Limoges..
- Lyon, Le Comœdia..
- Lyon, Cinémas Lumière Bellecour.
- Marseille, Cinema Pathe Marseille - Le Madeleine..
- Meythet, LE RABELAIS.
- Montbéliard, Colisée Concorde.
- Montpellier, Cinéma Diagonal.
- Montreuil, Le Méliès.
- Nancy, Caméo Officiel Nancy Commanderie.
- Nantes, Cinéma Le Concorde (Nantes).
- Nice, Cinéma le Rialto.
- Nîmes, Cinéma le Sémaphore.
- Orléans, Cinéma Les Carmes.
- Paris, UGC Ciné Cité Les Halles.
- Paris, Espace Saint-Michel.
- Paris, Sept Parnassiens.
- Paris, Cinéma Publicis Champs Elysées.
- Paris, Majestic Bastille.
- Paris, Cinema Escurial.
- Paris, Gaumont Opéra.
- Perpignan, Le Castillet.
- Rennes, Ciné TNB.
- Rouen, Omnia République.
- Saint-Étienne, Cinéma Le Méliès (Projection avec Gilles Perret le 27 février, puis sortie semaine du 14 mars).
- Saint-Gaudens, Le Régent.
- Sillingy, Tournée Cinébus.
- Strasbourg, Cinéma Star.
- Toulouse, American Cosmograph.
- Vaison-la-Romaine, Le Florian.
- Valence, Le Navire Valence.
HELEN : autopsie d'une disparition - au cinéma le 7 avril 2010
Helen, jeune orpheline de 18 ans, est une adolescente timide et effacée. En quête d'identité, elle a du mal à trouver sa place dans la société. Sans rêves d'avenir, sa vie oscille entre les cours et un job de femme de ménage. Le jour où une élève de son lycée disparaît, Helen est choisie par la police pour jouer son rôle dans la reconstitution des faits. Les proches de la victime devenus psychologiquement fragiles commencent, dès lors, à effectuer un transfert sur la jeune fille. Helen simmisce peu à peu dans sa vie demprunt.
DISTRIBUTION :
7/04/10 :
Reflet Médicis, Paris 5
MK2 Beaubourg, Paris 4
Le Mèlies, Montreuil
Espace Carné, Saint Michel Sur Orge
Le Melville, Rouen
Les Studios, Tours
Le Devosge, Dijon
Le Star, Strasbourg
Le Club, Grenoble
Cinéma ABC, Toulouse
Semaine 14/04/10 :
Cinéma Truffaut, Chilly Mazarin
Semaine 21/04/10 :
Cinéma Le Lux, Caen (2 semaines)
Semaine 28/04/10 :
Cinéma Bel Air, Mulhouse (2 semaines)
Les 400 Coups Angers (2 semaines)
Le Mazarin, Aix en Provence
Semaine 05/05/10
Le Cyrano, Montgeron
Espace Prevert, Les Ulis
Les Navires, Valence
Semaine 12/05/10
Les Carmes, Orléans (2 semaines)
Semaine 19/05/10
Espace 1789, Saint Ouen
Around Levitation 2014
Short movie on Around Levitation 2014, event including concerts, exhibits and movies screening aside of Levitation France Festival, held in Angers in september 19 and 20 2014.