(FRA) CEDH - Film sur la Cour européenne des droits de l'homme (French Version)
Destinée à un large public, cette vidéo sur la Cour européenne des droits de l’homme explique le fonctionnement de la Cour, rappelle les enjeux auxquels elle doit faire face et démontre l’étendue de son domaine d’activité à travers des exemples d’affaires.
Ce film sera bientôt décliné dans d’autres langues officielles des Etats membres du Conseil de l’Europe.
A quoi sert la Cour Européenne des Droits de l'Homme?
Plus sur .
Entretien avec Patrick Titiun, chef du cabinet du président de la Cour européenne des droits de l'homme. (DROITS RESERVES . Pour toute exploitation sur TV, web, mobile, aller sur )
Au coeur de la cour européenne des droits de l'Homme
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Comment fonctionne la cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg ? Quel est son rôle ? Visite guidée au coeur d'un des bâtiments historiques de Strasbourg.
Plus sur . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur
STRASBOURG VLOG | CEDH, PLAIDOIRIE ...
- Activez la HD pour une meilleure qualité -
Hello tout le monde !
Aujourd'hui je reviens pour le Vlog que j'avais trop hâte de vous faire, à savoir, mon séjour à Strasbourg avec ma promo de Master 2 !
Au programme, visite de la ville, virée en Allemagne, fous rire et plus encore..
Merci à Rémi pour ses quelques plans avec sa Gopro ????
J'espère que cette vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires, notamment concernant le concours de plaidoirie ????
SEMAINE DE PRÉPARATION DE LA PLAIDOIRIE :
AFFAIRE DELECOLLE :
D'ici là, n'oubliez pas de liker, commenter, et de vous abonner en cliquant sur s'abonner et d'activer les notifications en cliquant sur la cloche pour ne rater aucune vidéo ! ????
Des bisous ????
SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM :
FACEBOOK :
(FRA) ECHR - COURTalks-disCOURs, La recevabilité d’une requête (version française)
Cette vidéo de 15 minutes d’une juriste du greffe de la Cour européenne des droits de l’homme ( a été enregistrée dans la salle d’audience principale de la Cour. Elle explique les critères de recevabilité que chaque requête doit remplir pour être examinée de plus près par la Cour et elle est principalement destinée aux professionnels du droit et à des organisations de société civile. Elle a été produite par la Cour en coopération et avec le soutien du Programme du Conseil de l’Europe de « Formation aux droits de l’homme pour les professionnels du droit » (HELP;
Discours entier :
Jurisprudence pertinente de la vidéo :
Guide pratique sur la recevabilité :
Table des matières :
1. Formulaire de requête et article 47 du règlement de la Cour - 0:44
2. Épuisement des voies de recours internes et délai de six mois (Article 35 § 1 de la Convention) - 02:18
3. Requête abusive (Article 35 § 3 de la Convention) - 04:37
4. Requête déjà soumise à la Cour ou à une autre instance internationale (Article 35 § 2 de la Convention) - 05:30
5. Statut de victime (Article 34 de la Convention) - 05:58
6. Responsabilité d’État (Ratione personae) (Article 35 § 3 de la Convention) - 07:29
7. Juridiction territoriale (Ratione loci) (Article 35 § 3 de la Convention) - 08:41
8. Juridiction temporelle (Ratione temporis) (Article 35 § 3 de la Convention) - 09:17
9. Objet de l’affaire (Ratione materiae) (Article 35 § 3 de la Convention) - 10:18
10. Absence d’un préjudice important (Article 35-3-b de la Convention) - 11:22
11. Défaut manifeste de fondement (Article 35-3 de la Convention) - 12:50
12. Remarques finales - 14:27
© Conseil de l’Europe/Cour européenne des droits de l’homme
Avis de non-responsabilité : le contenu de cette vidéo ne lie pas la Cour.
Musique : Lino Rise - Channel Intro Belgium ; Royalty Free / Creative Commons Licence
CEDH:
Base de données HUDOC :
Cour Européenne des Droits de l`Homme..........une loge de tricheurs ?
SALVE EUROPA !
Chers Européens, Chers Suisses, Strasbourg, le 11 novembre 2016
Notre système judiciaire actuel est irrémédiablement dégénéré, un modèle soviétique obsolète, où les vérités procédurales de 1ère instance sont reprises par copier/coller par les instances supérieures, jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), sans le moindre test de plausibilité. Un apparatchik contrôle l’autre. Rien d’intelligent et de sérieux ne peut en ressortir.
90 à 98 % des 60 à 70‘000 plaintes envoyées chaque année à Strasbourg sont balayées par l’envoi d’un module de texte d’une demi-page. Les recours envoyés à la CEDH ne sont même pas lus. Ensuite, les dossiers sont détruits. Il s’agit de falsification de l‘Histoire.
Cas de la Suisse : Notre Ministre des Affaires étrangères, Didier BURKHALTER, s’est félicité lui-même lors du 40ème anniversaire de l’adhésion de la Suisse à la Convention Européenne des Droits de l’Homme, proclamant que Strasbourg avait tout juste accepté, pendant ces 40 années, 1.6 % des plaintes suisses (Rapport du Conseil Fédéral du 19.11.2014). Cela signifiait: Nous avons un Etat de Droit quasiment parfait. Le monde entier le croit.
Dans le conte de H.C. Andersen «Les habits neufs de l‘empereur» un enfant s’est soudain exclamé: «Mais l’empereur est nu !».
Il est absolument irréel de croire que 98,4 % des Helvètes recourant à Strasbourg seraient tous des quérulents, ne sachant pas différencier le bien du mal. Les robes noires fléchissent la loi et déforment la vérité. Ils se fichent de l’Europe entière et pas seulement des Suisses. Chez nous, l’arbitraire des autorités judiciaires happe une personne sur 20 au cours d’une vie humaine, selon des estimations conservatrices. La grande majorité de mes concitoyens vit d’autre part dans une richesse sans précédent et ne se soucie guère des destins tragiques de quelques contemporains. Nos Oligarques occultes en profitent pour faire prospérer la corruption en leur faveur.
En comparaison, le banditisme judiciaire atteint des dimensions encore bien plus dramatiques dans certains pays ex-communistes, tels la Croatie, le Monténégro, etc. Strasbourg couvre aussi cette racaille judiciaire. La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) détruit la civilisation européenne !
Les juges européens se sont piégés eux-mêmes avec leurs décisions illicites et non motivées. Leur Cour est la plus grande usine d’injustices de notre planète : Si les victimes du dernier quart de siècle – les destinataires des modules de texte d’une demi-page – surmontent la censure instaurée à ce sujet par les médias, nous nous adresserons à un potentiel d’un million de citoyens ayant été spoliés de leurs droits. Même si l’on ne retrouve qu’une partie de ces victimes, nous serons bien plus nombreux que les 47 juges européens à l’origine des mensonges et de cette tromperie, y inclus les quelques 600 Membres endormis du Conseil de l’Europe, entretenus par les contribuables européens !
Victimes de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) : Contactez-moi ! Abolissons la CEDH !
Sauve l’Europe! SALVE EUROPA !
SALVE EUROPA !
Appel aux dons
SALVE EUROPA ! est une association de victimes judiciaires européennes. Nous défendons les intérêts des consommateurs de la Justice. Notre expérience prouve que la Cour Européenne des Droits de l’Homme est une gigantesque Loge de tricheurs. Les juges européens sont alimentés à vie par les contribuables européens. Ils encaissent mois après mois d’importants salaires. En contrepartie, ils violent en permanence l’article 45 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, c’est-à-dire leur obligation impérative de motiver leurs décisions.
Au lieu de réaliser le contrôle de qualité attendu, ils paressent.
SALVE EUROPA ! vise à surmonter la censure des médias européens à ce sujet. Nous voulons réunir les victimes judiciaires, par tous les moyens de communication à disposition, dans le but de remplacer le système judiciaire actuel irrémédiablement malade par un modèle efficace. Abolissons la CEDH !
Pour le faire, nous avons besoin de volontaires et de moyens financiers. Vous pouvez transférer votre don sur le Compte de Chèque Postal suisse Samizdat IBAN: CH65 0900 0000 3163 8688 3 , et nous contacter à l’adresse suivante:
SALVE EUROPA !
c/o Gerhard ULRICH
Avenue de Lonay 17
CH-1110 Morges
0041 21 801 22 88 catharsisgu@gmail.com
worldcorruption.info/ulrich.htm
censure.info
Cordialement
Votre Gerhard ULRICH
(c) Volker Hoffmann, Revolutionsstadt Rastatt, info@videologe.de
La Cour européenne des droits de l'homme
A travers les entretiens de Dean Spielmann, Juge pour le Luxembourg à la Cour européenne des droits de l'homme et de Robert Badinter, Sénateur et ancien Garde des Sceaux, cet extrait présente la création, les objectifs et l'évolution de la Cour européenne des Droits de l'homme, dépendant du Conseil de l'Europe et établie à Strasbourg.
(FRA) CEDH - Convention européenne des droits de l'homme (French Version)
La Cour a réalisé un clip présentant les principaux droits et libertés contenus dans la Convention. Destiné à un large public, ce clip est actuellement disponible dans 38 langues. Elle souhaite encourager toute initiative visant à intégrer la diffusion de ce clip dans le cadre de cours d'éducation civique.
La cour européenne des droits de l'Homme
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Découverte de la cour européenne des droits de l'Homme à l'occasion des 65 ans du conseil de l'Europe à Strasbourg.
Plus sur . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur
Visite guidée du quartier européen de Strasbourg
La visite permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
Infos et inscription :
A quoi sert la Cour européenne des droits de l'homme ?
La CEDH apparaît à chaque sujet polémique de société, elle apparaît comme un arbitre de nos libertés.
Retrouvez les interviews d'Europe 1 sur |ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1 -
► Nos nouveautés :
► Retrouvez le meilleur d’Europe 1 chaque jour en vidéo avec des extraits de toutes nos émissions :
| Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le Plat :
| Nicolas Canteloup dans La Revue de Presque :
| Les Chroniques humour de Jérôme Commandeur :
| L’actu du jour en 30 secondes :
| Les portraits de Matthieu Noël :
| L’interview de Jean-Pierre Elkabbach :
| La Revue de presse de Natacha Polony :
Retrouvez-nous sur :
| Notre site :
| Facebook :
| Twitter :
| Google + :
| Pinterest :
Point de vue de la jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l’homme
06/12/2014
Françoise Tulkens
#GRANDORAL: LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME
‼️active la petite cloche ???? pour recevoir des notifications lorsque je posterai de nouvelles vidéos
✉️ Contact : learndroitpublic@gmail.com
➡️ Instagram :
➡️ Facebook: Learn Droit Public
Cours La Convention européenne des Droits de l’homme
Cours sur l’Europe. La Convention européenne des Droits de l’homme, par Henri Oberdorff, Président de l'UPEG, Professeur émérite de l'Université de Grenoble-Alpes, janvier 2012.
(FRA) CEDH - Vidéo sur les conditions de recevabilité (French Version)
Cour européenne des droits de l'homme - Clip sur les conditions de recevabilité
La Cour européenne des droits de l'homme a produit un clip sur les conditions de recevabilité, réalisé grâce au soutien de la Principauté de Monaco.
Destinée à un large public, cette vidéo d'environ 3 minutes présente les principales conditions requises pour saisir la Cour, dont le non respect est à l'origine du rejet de la très grande majorité des requêtes. En 2011, par exemple, la Cour a terminé l'examen de plus de 50 000 requêtes, mais moins de 3 % d'entre elles ont abouti à l'adoption d'un arrêt.
Le clip sur la recevabilité vise à rappeler aux personnes désirant saisir la Cour qu'il faut, au préalable, respecter certaines conditions avant d'introduire une requête, sous peine de voir celle-ci déclarée irrecevable.
La Cour souhaite encourager toute initiative visant à intégrer la diffusion de ce clip dans des programmes de sensibilisation aux droits de l'homme ou dans le cadre d'enseignements d'éducation civique.
La Super Cour des Droits de l'Homme !!
Elle est là pour nous protéger… Elle nous veut que du bien... Je vous présente la fameuse Cour Européenne des Droits de l’homme aka la CEDH, de Strasbourg !
********************
Convention de Sauvegarde des Droits de l’Homme :
Les statistiques :
********************
Musique :
Merci a Théo pour l'aide à la réalisation et la composition de la musique d'intro et d'outro !
Top 20 des arrêts de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH)
Top 20 des arrêts de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme).
Je m'excuse pour les petites fautes d'orthographes, je vais devoir vite corriger. :)
Ma page Facebook :
Mon blog :
Mon twitter :
A bientôt !
???? Un ancien juge à la cour européenne des droits de l'homme pendant 18 ans ! rejoint l'UPR
Extraits d'UPRTV - Asselineau Frexit UPR élections européennes 2019 gilets jaunes
Plaidoirie Me. Amal Clooney / Arménie / CEDH / Strasbourg / 28.01.2015
Plaidoirie de Maïtre Amal Alamuddin-Clooney le mercredi 28 janvier 2015 devant la Grande Chambre de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), pour représenter l'Arménie dans l'affaire du négationniste turc Perinçek contre la Suisse (n° 27510/08).
Rejoignez la campagne mondiale pour la reconnaissance du génocide des Arméniens !!
#2015RTAG
Témoins de Jéhovah - La Cour européenne des droits de l'homme condamne l'Etat Français
La Cour européenne des droits de l'homme condamne l'Etat Français