HNTP PROMOTION IMMOBILIÈRE présent La résidence ABRAJ EL BAHIA a ORAN
????️Fini le statut de locataire, passez à celui de propriétaire...
#ABRAJ_EL_BAHIA
????️La résidence qu'il vous faut ????
Une résidence privée, clôturée et sécurisée à l'architecture moderne. Située au proximité du 3 ème boulevard périphérique Oran ,
????️Des simplexes allant du T3 et F4 et des duplexes T5 et T6 haut standing, spacieux.
????️Profitez de nos promotions et devenez propriétaire de votre bien immobilier à proximité de Le plus grand parc aquatique d'Afrique #MEGA_PARCK ( en construction ) , #HOTEL_AZ ( en construction ) , #HOTEL_HILTON ( en construction ) , MALL EL BAHIA .
Livraison à partir du février 2019
????️Avec:
- Possibilité de crédit bancaire
- Possibilité de payement par tranche
- Clôture de la résidence et gardiennage jour et nuit.
- Des frais mensuels raisonnables.
- 2 ascenseurs par TOUR.
- Parking sous-sol ( Box pour véhicules )
- Commerces de proximité.
????️Pour plus d’informations veuillez contacter notre service commercial du samedi au jeudi de 8h30 à 17h00 aux:
TEL: +213 560 00 75 66/77/83/73
SUR Viber :+213 560 00 75 66
???? Emplacement De Abraj EL BAHIA :
Émail: hntp.algerie@gmail.com
Site web: HNTP-DZ.com
Vidéo de présentation d'un projet immobilier réalisé par :
سكان حي الأرض الكبيرة و كاسطور بولاية وهران يطالبون بالتهيئة و إنشاء مساحات خضراء وملاعب جوارية
سكان حي الأرض الكبيرة و كاسطور بولاية وهران يطالبون بالتهيئة و إنشاء مساحات خضراء وملاعب جوارية
Canal algérie / El Bahia ... raconte
Groupe diwan El Bahia 6
Diwan gnawa oran Bahia algérien Algérie
Music Sahara
M3alem walid sidahmed houari
Mkadem wahid
Algérie - Oran 2021 | Réception fin 2019 du nouveau Complexe olympique d'Oran
Oran - Les travaux au niveau du nouveau stade d’Oran, dont la capacité d’accueil est de 40.000 places, tirent à leur fin. Même l’entreprise qui sera chargée de la pose de la pelouse en gazon naturelle sera installée dans les prochains jours, a fait savoir le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, rassurant au passage que la réception du stade se fera dans les délais prévus.
Le complexe olympique, composé, outre du stade de football, d’un stade d’athlétisme, d’une salle omnisports et d’un centre nautique, sera achevé dans sa totalité en fin 2019, selon les affirmations de la société chinoise chargée de la réalisation du projet (MCC). Ces nouvelles infrastructures sportives abriteront en particulier les jeux méditerranéens prévus à El-Bahia en 2021.
CLINIQUE DIAR-SAADA ALGER
La clinique Diar Saada est située au 100 chemin Abdelkader El Mouradia Alger .
Elle se trouve au cœur de la capitale, sur les hauteurs, à proximité du ministère de la santé et non loin du mémorial du martyr (Makam Chahid) .
La clinique Diar saada a ouvert ses portes au cours de l'année 2000. Elle a été agréée par le ministère de la santé le 20.05.2000 sous le n°2243
Elle se trouve sur la place portant le même nom : Place Diar Saada.
Elle dépend et fait partie de la circonscription de la commune d'El Mouradia mais elle est beaucoup plus proche de la commune d'El Madania.
Spécialitées
La clinique Diar Saada d'alger est reconnue comme un des centres les plus specialisés en ophtalmologie en Algerie .
c'est un établissement de correction de la vision par laser :
Maladies et chirurgie des yeux
chirurgie au laser
Lasik
Femtoseconde
opération de la cataracte par phacoémulsification
opération de la myopie
astigmatisme et presbytie avec implant myopique ou torique (ICL - Artisan)
traitement du Keratocône par Cross Linking ou greffe de cornée (Keratoplastie).
Le Dr Slimane Mohabeddine ophtalmologiste spécialisé en chirurgie réfractive et de la cataracte est le medecin chef et fondateur de la clinique Diar Saada Alger .
La clinique Diar Saada d'Alger est aussi spésialisé en :
gynécologie-obstétrique (Accouchements , césariennes)
Coeliochirurgie digestive et gynécologique
chirurgie cardiaque pédiatrique (maladies du coeur des enfants et des adultes )
chirurgie coronarienne
catheterisme cardiaque ( dilatations des coronaires et pose de Stents)
chirurgie orthopédique
traumatologique (laxité ligamentaire - arthroscopie - menisques . Prothèse de hanches et genoux )
La clinique comprend :
1. Infrastructures :
construite en hauteur, la clinique est composée d'un sous sol et de quatre étages. Sa superficie globale est de 5 000 m2 environ.
les plans de construction sont conformes aux normes qui s'imposent à tous les établissements de soins.
2. Capacités techniques :
La clinique a une capacité technique de 40 lits organisés au niveau des services d'hospitalisation :
20 lits au premier étage.
20 lits au deuxième étage.
La clinique est également pourvue de 6 lits supplémentaires pour les soins ambulatoires et 10 lits de réanimation : 5 pour la cardiologie interventionnelle et 5 autres pour la chirurgie cardio-vasculaire .
Elle est en outre dotée d'un bloc opératoire principal situé au rez-de-chaussée qui comprend :
3 salles opératoires.
1 salle pour les accouchements.
1 salle de réveil (3 lits).
Le bloc opératoire est équipé de tout le matériel nécessaire pour assurer dans des conditions sécurisantes l'ensemble des interventions chirurgicales.
Les salles de consultations et les bureaux des médecins sont aménagés à tous les niveaux. Un service d'accueil est également organisé au rez-de-chaussée avec pour mission de recevoir les malades et leurs familles.
Les communications sont assurées à partir du standard téléphonique situé au niveau de la réception.
3. Equipements :
La clinique Diar Saada est équipée de tous les moyens modernes nécessaires à la prise en charge des malades.
4. Installations de soutien :
Dans le cadre de la logistique, la clinique est dotée des installations de soutien suivants :
groupe électrogène 150 Kw, Onduleur général alimentant toute la clinique, Rampe d'oxygène et gaz médicaux, Groupe moteur air comprimé, Chaufferie, Cuisine, Lingerie -- buanderie, Parc auto (avec ambulance), Ascenseur, Bâche à eau, Réseau anti-feu, Système de caméra-surveillance , etc...
5. L'équipe :
Les effectifs du personnel sont composés de médecins spécialistes, para médicaux et assimilés, des personnels administratifs et techniques.
Oran Algeria الباهية وهران
Oran Algeria الباهية وهران
فندق عالمي جديد بالجزائر ???????????????? NEW SOFITEL THALASSA HOTEL AND SPA NEAR ALGIERS
al djar kabel dar sketch complet الجار قبل الدار
Algérie - La fin tragique de Lalla Badra fille du Bey Boukabous / Oran
L'histoire de la ville d'Oran, la cité de l'imam M'hamed Sidi El-Houari, fondée en l'an 902 par des marins andalous, alliés à des tribus locales est, en événements, anecdotes et récits fabuleux, liée aux périodes d'occupations successives, espagnole, ottomane et française.
Les vieux Oranais aiment à relater ces contes, parfois fabuleux, qui meublent leurs rencontres interminables en des endroits que seuls eux connaissent, en retrait des bruits de la ville. Cette anecdote se situe bien après la libération d'Oran de l'occupation espagnole en 1792, par le bey Mohamed El Kebir et juste avant l'arrivée du corps expéditionnaire français en 1831, à l'époque où le dernier des beys, le bey Hassan siégeait dans la capitale du beylicat de l'Ouest. Il avait épousé la fille d'un ancien dignitaire d'Oran, Mohamed Er-Rekid, plus connu sous le sobriquet de bey Boukabous. Elle, c'est la ravissante Bedra, dont la réputation dépassait les murs d'enceinte du palais de « Bordj El-Ahmar » ou Château Neuf et que les Espagnols appelaient « Rosalcazar ».
C'est une magnifique demeure qui a toujours constitué la résidence des gouverneurs espagnols et représentants de la Sublime Porte. Le seul témoignage sur la personnalité de cette créature est rapporté par l'historien Walsin-Esterhazy. Il parle ainsi de cette femme : « Elle avait hérité du caractère altier et intraitable de son père et était redoutée à l'excès par son mari. Dans ce pays où la femme était réduite au statut d'esclave, Bedra était parvenue à conquérir son indépendance. Elle marchait toujours, dit-on, avec un yataghan (une sorte de dague à la lame recourbée) en or finement ciselé et une paire de pistolets accrochés à la ceinture ».
On la suivait discrètement du regard quand elle sortait de son pavillon, hors des murailles du palais pour déambuler à travers les chemins escarpés, en contrebas de la mosquée du Pacha et rejoindre la Place de la Perle, tout près du mausolée de Sidi El-Houari, ou traverser la grande Allée des Jardins. On raconte qu'elle avait la démarche d'une gazelle que rehaussaient ses beaux habits de satin et de soie et dont les contours de son corps voluptueux se devinaient dans le moule, un kaftan cousu de fil d'or. Bedra n'était pas une femme à se laisser faire. « On rapporte, qu'un jour, elle poignarda et, ce, dans le lit de son mari, le Bey Hassan, une esclave que celui-ci avait rachetée. Elle prélevait sur les prix des gandouras des caïds qui arrivaient au pouvoir la somme de mille ''rials boudjous''. Cependant, elle employait généreusement l'argent qu'elle prélevait de cette redevance, rapportent des témoins avérés. Bedra était une femme de cœur, dit-on, et elle faisait beaucoup de bien aux gens malheureux, envoyant souvent de magnifiques cadeaux au harem de Hussein Pacha. »
Mais qui était l'époux de Bedra ? En fait, le bey Hassan fut le dernier bey à céder la ville d'Oran aux forces françaises d'occupation en 1831. Un bref rappel historique éclairera davantage la personnalité de cet homme. Après la mort, dans des conditions atroces, du bey Mohamed Er-Rekid, surnommé bey Boukabous, pour avoir abattu froidement un pauvre homme qui lui présentait une requête, raconte-t-on, il fut puni par le Pacha et écorché vif, puis décapité. Le dey d'Alger fit nommer à la tête du beylik d'Oran Kara Baghli, gendre du bey Mohamed El-Kebir, le libérateur d'Oran de l'occupation espagnole. Le bey Kara Baghli était un homme énergique qui, après avoir réprimé quelques soulèvements des tribus hostiles à l'autorité ottomane, gouvernera avec sagesse.
Les témoignages écrits relèvent que le bey était aimé des populations locales. Mais le dey d'Alger n'approuvait pas cette situation. Il le convoqua et le fit étrangler. Celui qui lui succéda fut le bey Hassan. Il exercera l'autorité pendant douze années. C'est l'ancien cuisinier du bey Ben Othmane, puis marchand de tabac dans une boutique adossée à la mosquée du Pacha que l'on peut apercevoir de nos jours au bas de la rue de Phillipe. A Oran, on le soupçonnait de ne pas avoir été étranger à la disgrâce de ses prédécesseurs. D'ailleurs, c'est le Bey Hassan qui mit en résidence surveillée dans la « Maison de la Treille » (Dar El Arich), à Sidi El-Houari, Hadj Mohieddine avec son fils, le futur Emir Abdelkader. Soupçonneux, il s'est taillé une sale réputation en faisant étrangler son gendre qui aspirait à lui succéder.
algerie algeria ghazlaoui yahki hmoumah
ORAN : Chapeau St-PIERRE | وهــران : الـرُّجـلـة مـاشـي بَّــرد الـحــال
CHAPEAU pour les habitant de St-PIERRE ORAN
. Le bon geste des habitant de St-PIERRE ORAN
envers une famille sinistrée.
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
أشترك مجاناً و أستمتع بأفضل الفيديوهات في مختلف المجالات
تاريخ و تراث | روبورتاجات | أفلام وثائقية | سكاتشات | رياضة |
خاصة بوهران فقط على قناة يوتوب دوور وهران دوور العامة.
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
Groupe|
Page fb|
YouTube|
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
..AIMEZ... PARTAGER. .ET RESTEZ FIDÈLES
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
#ORAN #وهران #Wahran #Elbahia #الباهية #ALGERIE
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
وهران..الثلاثاء 07/01/2020 Oran..Tuesday 07/01/2020
The voice of the people صوت الشعب
Like and Share... Subscribe now! ???? #بارطاجي
اشترك في rifi #maroc #live #said #barca #saidi #abdelilah #rif #amazigh #voice #of #the #people #mohammed #6 #hirak #mocro #maffia # zafzafi #free #fb #insta #youtube #عاش الشعب
Association Musicale En-Nahda invitée à la radio el bahia d'Oran le 08/01/2015
avéc HOUARI ASSALI . Mokhtar Allal . Kamel Bendimerad . Bendahmane Fayçal . Djamel Lachachi . Sabri Merad
Très Belle Chanson Rai Qui Touche أغنية راي جميلة Yadra kirahi Wahran_ Hamia Bengana..SuperOran31
T'es Toujours Dans Mon Coeur Oran *** Fi Khater Ness el Ghorba ***
Je dédie cette chanson @ Tous les Oranais qui sont loin de chez eux *
Plus de Clips Rai Cliquez ici:
En ce moment a Alger Video a la rentrée Dar El Beida
Iwachou iwachou c'est des manifestation pacifique depuis des semaines
Partager
Houari el galb (dar el ajaza)
Dar el ajaza