Address: Becordel-Becourt Nr Albert, Becordel-Becourt, France
Attraction Location
Dartmoor Cemetery Videos
Cimetière militaire de Becordel-becourt dit « Dartmoor »
Bécordel-Bécourt est une commune française, située dans le département de laSomme, en région Picardie. Le village, détruit pendant les combats1 de la Bataille de la Somme de la Première Guerre mondiale, a été reconstruit. Ce cimetiere est appelé ainsi par le régiment du Devonshire ,il fut utilisé pour l’inhumation des victimes des champs de bataill de la somme de 1915 à1916 , il passa entre les mains allemandes en 1918 . Il contient les tombes de 632 soldats britanniques,4 canadiens, 71 australiens ,59 neo-zélandais et 2 indiens .
Cimetière militaire allemand de Dourges
Le cimetière militaire allemand a été installé à Dourges en août 1915 comme lieu d'inhumation des victimes de la terrible guerre de position dans la région entre Arras et La Bassée. Les dernières inhumations ont eu lieu en septembre1918 Les autorités militaires françaises ont sensiblement agrandi le lieu en y enterrant des victimes allemandes de 27 communes dans un périmètre de 30 km. Les Anglais et les Français attaquent sans répits dans ce secteur du front. Les soldats enterrés en 1916 ont trouvé la mort dans les tranchés. Les morts de 1917 et 1918 ont été de nouveau des victimes d'attaques de grandes envergures aux alentours d'Arras, des attaques allemandes en avril 1918 à l'ouest de Lille et de la contre offensive des ailiers en août - septembre 1918.:
Tous les 2 988 soldats sont inhumés dans des tombes individuelles. Cependant il reste 43 soldats inconnus. Les six tombes des soldats d'origine juive, pour des raisons religieuses, ont été décorées avec des stèles tombales en pierre naturelle. En hébreu y est inscrit : en haut : « Ici repose / » en bas : « Que son âme soit enrôlé dans le cercle des vivants ».
Entretien : Le cimetière est continuellement entretenu par les services du Volksbund. Les informations sur l'emplacement des tombes, de l'appartenance aux garnisons des soldats tombés peuvent être obtenues au : Volksbund Deutsche Kriegsgrâberfursorge (volksbund.de/)