Villes et villages de Charlevoix capsule 2
Villes et villages de Charlevoix capsule 2
Nous vous présentons la deuxième capsule de 21 sur Villes et villages de Charlevoix : Baie-Sainte-Catherine.
Marie-Louise Rochefort, 94 ans raconte son cheminement di vie dans ce petit village situé à l'extrême Est de Charlevoix.
Durée : 07:34;07
Prochaine capsule ( 3 ) : Saint-Urbain
Villes et villages de Charlevoix capsule 3 : Saint-Urbain
Villes et villages de Charlevoix capsule 3 : Saint-Urbain
accident de la route à La Malbaie
Cette vidéo traite de accident de la route à La Malbaie
Kayak sur la Rivière Du Cran au Lac Saint-Jean - GoPro
Petit montage d'images GoPro de la descente à eau basse de la rivière Du Cran au Lac Saint-Jean par Patrick Levesque et Guillaume Morin en juillet 2015.
La rivière Du Cran est une rivière dans le bassin versant de l'Ashuapmuchuan, au Nord de La Doré, Québec. La section des Glissades est accessible par une route secondaire situé à l'ouest de la route 167, autour du kilomètre 45. Il s'agit du premier chemin vers la gauche, une fois passé le Lac Du Cran. La sortie de l'eau se trouve au premier pont que vous allez franchir sur la route, il s'agit de la jonction avec un autre confluent (vous pouvez voir la Du Cran à l'horizon). Pour la mise à l'eau, continuer sur le même chemin à conservant votre droite. Vous arriverez à un autre pont. À cette endroit la Du Cran ressemble à un ruisseau.
Pour extrapoler le niveau d'eau, on se fit à la rivière Aux Saumons (station 061909). Elle doit-être au dessus de 12 m3/s pour que ça passe, le niveau idéal commencerait au dessus de 18-20 m3/s.
Week end à Charlevoix, au refuge du petit Lac
Week end Raquette à Charlevoix, au refuge du petit Lac
Le rafting dans la région de Golden
Jean-Luc Brassard se lance dans l'aventure du rafting dans la rivière de Kicking Horse à Golden en Colombie-Britannique.
Extrait tiré de Canada plus grand que nature sur
charlevoix en silence.
st-urbain, charlevoix
Skyline Luge Mont-Tremblant Automne 2019
Voici 2 descentes de luge au village piétonnier de Mont-Tremblant durant les belles couleurs d'automne!
Les tous a été filmée avec une GoPro Hero 7+
Le Québec en Septembre en GoPro hero 2 [HD]
Le Québec en Septembre 2012 en GoPro 2 [HD], pour Fafire & Tom, c'est ça...
FAT Chute test ride 22 janvier 2018
Test ride concluante et tonifiante du parcours FAT Chute - FAT Rendez-Vous du Massif de Charlevoix 2018.
Captation et narration: Willy.
Rider et anti-monteur: Pierre.
#9 Marie-Josée nous décrit les environs du Mont Morios et les prochaines étapes de la course.
4h00- Nous sommes toujours au ravito de la Marmotte, le point le plus élevé de la course. Ils montent reviennent au ravito puis se dirigent vers les Haut-de-Gorges, endroit où partent les coureurs du 65 km. Des chemins forestiers et d’autres montées les attendent.
4h00- We still are the Marmotte refueling point , near to the highest elevation point of the race. Runners climb get back to the refueling point and continue their race to the Haut-de-Goreges, where the 65 Km participants starts. Trails in the wood and other climbing left.
Voyez toutes les capsules sur :
Suivez l'Ultra-Trail Harricana dans l'action / Follow the action of the Ultra-Trail Harricana
Sur Twitter -
Sur Facebook -
Sur Instagram -
Crédit : Distances Médias / ProdAqua
Ovations Vaudreuil-Soulanges 2011 - Tourisme, événements et attractions
Cette catégorie s'adresse aux entreprises privées, aux organismes et aux travailleurs
autonomes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui exploitent un site ou une attraction touristiques, ou organisent des événements pour les touristes et le grand public (jardins, croisières, excursions, spectacles, festivals...).
Les finalistes :
- Festival de cirque Vaudreuil-Dorion
- Mont Rigaud
- Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Vincent Bastien des Trois Producteurs et Maxime Desjardins d'Atelier entourent Luc Elie, président-directeur général du Mont Rigaud et gagnant dans la catégorie Tourisme, événements et attractions.
Lever de soleil à Saint-Calixte
Un beau lever de soleil à Saint-Calixte, Québec, Canada (4 Décembre 2011 de 6h45@8h30)
Neiller en canot
Mon coloc et moi en canot sur la Rouge...il aime ça
Ski Petite Riviere St-Francois
Ciel bleu, pas de vent, pas froid avec le fleuve devant. La montagne est belle.
Clear sky, no wind, nice temp with the river ahead. The mountain is great.
15 M$ pour améliorer le réseau cellulaire
5 M$ pour améliorer le réseau cellulaire
Quinze millions de dollars seront investis dans Charlevoix afin d’installer 13 nouvelles tours de télécommunication d’ici le mois de mai. À l’aube du Sommet du G7, le gouvernement canadien souhaite offrir une couverture cellulaire complète sur tout le territoire afin de répondre aux besoins des dignitaires. Plusieurs élus locaux y voient un legs permanent de l’événement international.
De passage à La Malbaie le 15 janvier dernier, le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos a fait l’annonce de cet investissement en grande pompe. Il était alors accompagné des plusieurs maires de la région. « Il est essentiel qu’il y ait un réseau de télécommunication fiable dans Charlevoix », soutient-il. Il confie que les impératifs de sécurité du Sommet de G7 ont motivé Ottawa à agir dans ce dossier. Pour celui-ci, en plus d’assurer le bon déroulement du grand rassemblement international en juin prochain, les travaux répondront aux besoins de la population à long terme.
En effet, avant l’installation de ces 13 tours de télécommunications, plusieurs zones étaient non desservies par les ondes cellulaires, causant ainsi des interruptions de service. Les travaux seront réalisés un peu partout à travers la région, principalement le long des routes 138, 170 et 362. D’ailleurs, certains citoyens ont déjà constaté le début de l’installation de ces infrastructures, qui se poursuivront jusqu’en mai.
Le contrat d’une valeur de 15 M$ a été confié à Bell Canada. Selon Marie-Ève Francoeur, gestionnaire principale, relations avec les médias pour l’entreprise : « Il n’y a pas d’emplois directement créés par le projet, mais de nombreux employés de Bell ont été assignés à ce projet important. » De plus, elle assure que les tours resteront en place après le passage des leaders internationaux, et que l’amélioration du service sans fil sera maintenue.
Questionné à savoir si d’autres investissements seront réalisés par le gouvernement de Justin Trudeau en prévision du Sommet du G7, le ministre Duclos est resté vague. Il a laissé présager qu’il y aura d’autres annonces qui seront faites, tout en ne voulant pas en préciser la nature.
Une annonce bien accueillie
Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est et maire de Saint-Siméon, dont la population était particulièrement touchée par le manque de couverture cellulaire, était très heureux des investissements réalisés par le gouvernement fédéral. « La route 170 va être beaucoup plus sécuritaire, car elle sera mieux couverte », souligne-t-il. Il croit que, n’eût été la tenue du G7 à La Malbaie, ces investissements n’auraient jamais été réalisés avant des décennies compte tenu de la faible concentration des citoyens dans ces zones. « Nous avions mis une croix sur [l’amélioration du réseau cellulaire]. Les gens s’étaient habitués à la situation par dépit, et non par choix », explique-t-il. Il ajoute qu’il s’agit déjà d’un legs important pour sa communauté et qu’il représente un outil de développement économique.
Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix abonde dans le même sens que le politicien. « En 2018, on ne peut plus faire des affaires si nous ne sommes pas connectés avec l’ensemble des plateformes. En ce sens, l’annonce de l’amélioration du réseau cellulaire est une excellente nouvelle », déclare-t-elle. Elle croit que ces infrastructures pourront permettre de faire croitre l’économie de la région.
Junior X game 2014 (St-Urbain,Charlevoix)
Bon visionnement et laisser un petit j'aime en passant ;)
Un ours noir qui mange des pissenlits en Parc national du Mont-Riding
Le saviez-vous? Les ours adorent les pissenlits!
Le parc national du Mont-Riding est un excellent endroit pour observer les ours à l’état sauvage. Surveillez leur présence pendant que vous parcourez le parc en voiture. On peut souvent les voir le long de la route en train de manger des pissenlits et d’autres plantes.
Rappelez-vous que les animaux sauvages doivent demeurer sauvages. Aidez-nous à protéger ces animaux magnifiques et ne nourrissez pas les animaux sauvages.
Planifiez votre visite:
This video is also available in English:
Métabetchouan
Canot d'eau vive