La Grande Pêche du Domaine de Lindre 2013
Le Conseil Général de la Moselle a organisé au Domaine départemental de Lindre la 10e Fête de la Grande Pêche.
La vocation de l'étang de Lindre a toujours été la pisciculture extensive, pratiquée de façon traditionnelle avec des techniques héritées du Moyen Âge. Il est désormais vidangé tous les deux ans. Le public, de plus en plus nombreux à chaque édition, observe le déroulement spectaculaire de la pêche au filet depuis la digue principale. C'est une occasion exceptionnelle de découvrir pendant deux jours une pêche encore pratiquée de façon ancestrale. Aujourd'hui en effet, la technique de pêche est inchangée, à l'exception des matériaux utilisés : du nylon au lieu du chanvre pour les filets et des cuissardes en néoprène en remplacement du cuir. Longue et fastidieuse, cette pêche est le point d'orgue du travail des pisciculteurs. Ils découvrent alors le fruit de deux années de labeur.
Le grand étang de Lindre est d'ailleurs le plus grand étang piscicole de France. Fondé en 1263, il est au cœur d'un réseau de 12 étangs, aujourd'hui propriété du Département. Sa surface en eau est de 620 hectares... soit 871 terrains de football ! Il permet de produire 80 tonnes de poissons en culture extensive.
La pêche a débuté un peu avant la mi-septembre sur le site. Elle nécessite au total la vidange de 13 millions de mètres cube d'eau, afin de récupérer la totalité du poisson. Douze espèces sont élevées dans l'étang. Les principales sont le brochet, la perche et le sandre. Elles représentent le fleuron de la production et nécessitent des techniques de reproduction à la pointe de la technologie, parfaitement maîtrisée par le Domaine de Lindre puisqu'elles y ont été inventées. Carpes, tanches, gardons et rotengles assurent une part importante du tonnage.
Le Domaine de Lindre (Moselle Attractivité)
Le Domaine de Lindre offre la vision d'un paysage exceptionnel avec ses 1000 hectares d'eau, de roseaux, de prairies et de boisements.
L'origine de l'étang de Lindre remonte au Moyen-Age, sans doute à l'initiative de communautés religieuses implantées à Vergaville, afin de pouvoir alimenter les populations en poisson pendant les jours maigres imposés par l'église. Propriété successive des Ducs de Lorraine, du Roi de France et de l'Empire, le Domaine de Lindre devint propriété privée à partir de 1807, jusqu'à son rachat par le Conseil Départemental de la Moselle en 1976.
L'acquisition du Domaine de Lindre répondait à deux besoins fondamentaux : sauvegarder un milieu naturel exceptionnel, créer un centre d'expérimentation piscicole à l'usage de la pisciculture lorraine. Jusqu'à aujourd'hui, le travail des hommes maintient un équilibre favorable à la vie d'une faune et d'une flore riches et variés. La flore des étangs est remarquable, (18 espèces protégées au niveau régional, 1 au niveau national). Le site de l'étang de Lindre, reconnu zone Natura 2000 par la Communauté Européenne, abrite 11 espèces différentes de batraciens, 4 de reptiles. Lieu de passage pour les oiseaux migrateurs, c'est un site ornithologique d'intérêt national. Environ 250 espèces d'oiseaux, dont la moitié est nicheuse, y sont recensées chaque année. Le Domaine propose des animations tout au long de l'année : journées pédagogiques à destination des scolaires, sorties natures, expositions et spectacles pour les individuels et familles, visites guidées sur réservation pour les groupes, modules de formation pour les professionnels et étudiants.
En 2010, à l'occasion de « l'année mondiale de la Biodiversité » de l'UNESCO, le Domaine de Lindre inaugurera le Pavillon des Expositions et proposera aux visiteurs de nouvelles découvertes : le sentier de promenade De Rives en rêves, un nouvel observatoire ornithologique au bord de l'eau, l'exposition Biodiversités, nos vies sont liées.
Plus d'info sur
10e Fête de la Grande Pêche au Domaine de Lindre
Le Domaine départemental de Lindre, site Moselle Passion, accueillait cette année sa 10e fête de la Grande Pêche les 16 et 17 novembre 2013.
Un été au fil d'eau à Lindre (1)
Présentation du Domaine départemental de Lindre et de ses activités (1) :
- Le Domaine départemental de Lindre
- Recette de Marcel Keff de La Lorraine à Zoufftgen
- L'animation Cherchons la petite bête
- Recette de Bruno Poiré de Chez Michèle à Lamguimberg
- Les archives Lorfolio
- L'écloserie
domainedelindre.com
L'ORNE - FRANCE
L'Orne est un département français de la région Basse-Normandie, nommé d'après le fleuve qui y prend sa source puis le traverse
L'Orne fait majoritairement partie de l'ancienne province de Normandie ; sa partie sud-est fait cependant partie du Perche.
Il forme avec les départements du Calvados et de la Manche la région Basse-Normandie. Il est bordé au nord par le Calvados, à l'ouest par la Manche, au sud par la Mayenne et la Sarthe (région Pays-de-la-Loire), au sud-est par l'Eure-et-Loir (région Centre) et au nord-est par l'Eure (région Haute-Normandie).
L'ouest du département appartient au Bocage normand. Cette région est appelée « Bocage ornais ». Les villes principales sont Flers, La Ferté-Macé et Domfront. La station thermale de Bagnoles-de-l'Orne se trouve également dans cette région. Cette région est elle-même divisé en des sous-ensembles géographiques : Domfrontais, Pays d'Houlme, pays d'Andaine et Suisse normande (Val d'Orne). La forêt des Andaines est située au sud du Bocage ornais dans le pays du même nom.
Le centre du département laisse place à une plaine céréalière : campagne d'Argentan et campagne d'Alençon. Il s'y trouve également la forêt d'Écouves. Les Alpes mancelles débordent sur le département de l'Orne au sud-ouest d'Alençon, où l'on trouve un des plus beaux villages de France : Saint-Céneri-le-Gérei.
Au centre-nord-est, le pays d'Auge méridional couvre le département. Il est maintenant tendance de confondre cette partie du pays d'Auge avec la campagne d'Argentan. S'y trouve le village de Camembert et la ville de Vimoutiers. L'ancienne région du Hiémois couvrait cette région, la campagne d'Argentan, jusque dans le Calvados et avait pour capitale Exmes.
Au nord-est se trouve le pays d'Ouche qui est à cheval sur le département de l'Orne et celui de l'Eure. La ville principale est L'Aigle.
Enfin à l'est et au sud-est le Perche s'étend, déployant ses forêts et ses cultures. Les villes principales sont Mortagne-au-Perche et Bellême.
Avec près de 105 000 ha, la forêt tient une place de choix dans la géographie et l'activité économique de l'Orne.
PPS de RICK & JESSIE64 mis en vidéo par Jean-Marc Coquelle
Le Chateau De Longueplaine - 37250 Sorigny - Location de salle - Indre-et-loire 37
Location de salle 37250 Sorigny, Indre-et-loire, Centre
Merci d'informer la salle Le Chateau De Longueplaine que vous l'avez connue par ABC Salles !
Coordonnées : Pascale JARNO, Téléphone : 0247342501
Adresse : 37250 SORIGNY
La salle Le Chateau De Longueplaine est référencée sur
Nous acceptons les événements professionnels
Nous acceptons les événements de particuliers
Capacité maximale debout : 250
Capacité maximale assis : 150
Plus d'infos sur :
Don au Conseil Général de la Moselle de René BASTIEN
Le musée départemental de Gravelotte reçoit un don privé précieux
René BASTIEN a décidé de faire don d'un ensemble très varié et particulièrement rare de documents sur cette période de l'Histoire au Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte.
Ce Mosellan remettra officiellement son don à Jean FRANÇOIS, vice-Président du Conseil Général de la Moselle.
Parmi ces documents : une série de 44 livres d'école du XIXe s. et du début du XXe s. en usage en Alsace-Lorraine lors de la première annexion. Ces livres de classes, en Allemand ou en Français, édités pour la plupart en Moselle, sont très rares. Le plus ancien date 1875. L'un des ouvrages, sur la fête du 14 juillet, est dédié aux instituteurs d'Alsace-Lorraine. Edité après 1919, il témoigne du retour à la France des territoires annexés. Un cahier de religion de 1893 en Français et en Allemand et un carnet de chants d'une écolière, la mère du donateur font aussi partie de la collection.
Le futur musée consacrera une partie de son exposition à l'histoire du Reichsland (1871-1918) et la vie scolaire y sera évoquée, tout comme la vie culturelle, politique et économique.
Pêche à authon du Perche
Pêche à authon du Perche
Grand Débat avec les maires d’outre-mer
Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
LinkedIn :
Grand Débat avec les maires de l’Indre
Pour tout savoir sur le Grand Débat National :
Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
LinkedIn :
ON EXPLORE UN CHÂTEAU ABANDONNÉ PERDU DANS LA FORÊT
On explore un magnifique château abandonné dans la forêt. Merci de ne donner aucun indice sur sa localisation dans les commentaires.
Abonnez-vous à la chaîne :
Merci à Morgan de nous avoir fait découvrir ce lieu !
Facebook :
Twitter : @Mamytwink, @Zecharia_HS et @Francoiscalvier
Instagram : Mamytwink et Francoiscalvier
La chaîne YouTube de François :
Site officiel :
Chasse aux sangliers - Ma plus belle battue !!
Une super journée en forêt domaniale ou je prélève un sanglier, et en blesse un autre très gros ! Avec une compagnie qui me passe.
Tableau de chasse de cette belle journée : 6 sangliers, 1 brocard, 1 renard.
Venez vivre avec moi cette battue avec les chiens et les autres traqueurs !
Merci pour vos commentaires et merci pour être de plus en plus nombreux à vous abonner à ma chaine !
A bientôt pour une nouvelle vidéo les amis !
Vive la chasse !
Grand Débat avec les élus d'Île-de-France et les acteurs associatifs de l'Essonne
Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
LinkedIn :
Age of Deceit (2) - Hive Mind Reptile Eyes Hypnotism Cults World Stage - Multi - Language
An information packed documentary ranging from topics to the Upside Down Cross to Alister Crowley to The Beatles to Sigil Trances to Archetypal Symbolic Programming to Subliminal Magic to 5G Hive Programming to Project Mauntak to Triggering MK Ultra Programming to Witchcraft in Hollywood to transgender CEOs to Ancient Witch Covens to Ley Line Satellite Cities to the City of The Fallen Angels to The Curse of Griffith Park to just so much more.
XtremerealitcyCheck... Like really cutting edge info. Check it out.
Free Truth Productions
The whole Truth n nothing but...
freetruthproductions.com
Icelandic: fallinn engill
Italian: Angelo caduto
Hebrew: מלאך שנפל
Japanese: 堕天使
Javanese: widodari tiba
Georgian: დაცემული ანგელოზი
Kazakh: құлаған ангел
Khmer: ទេវតាធ្លាក់ចុះ
Kannada: ಬಿದ್ದ ದೇವದೂತ
Korean: 타락한 천사
Latin: fallen angel
Lao: fallen angel
Lithuanian: kritęs angelas
Latvian: kritušais enģelis
Malagasy: anjely nianjera
Maori: anahera hinga
Macedonian: паднат ангел
Malayalam: വീണുപോയ ദൂതൻ
Mongolian: унасан тэнгэр элч
Marathi: पडलेला देवदूत
Malay: malaikat yang jatuh
Maltese: waqa 'anġlu
Myanmar (Burmese): ပြိုလဲကောငျးကငျတမနျ
Nepali: गिर परी
Dutch: gevallen engel
Norwegian: Fallen engel
Chichewa: mngelo wakugwa
Punjabi: ਡਿੱਗ ਦੂਤ
Polish: upadły anioł
Portuguese: anjo caído
Romanian: inger decazut
Russian: падший ангел
Sinhala: වැටුනාවූ දූතයා
Slovak: padlý anjel
Slovenian: padli angel
Somali: malaa'igtii dhacday
Albanian: engjell i rene
Serbian: пали анђео
Sesotho: lengeloi le oeleng
Sundanese: malaikat fallen
Swedish: fallen ängel
Swahili: malaika aliyeanguka
Tamil: விழுந்த தேவதை
Telugu: స్వర్గం నుంచి పడిన దేవత
Tajik: фариштаи золим
Thai: เทวดาตกสวรรค์
Filipino: nahulog na anghel
Turkish: düşmüş melek
Ukrainian: занепалий ангел
Urdu: باغی فرشتہ
Uzbek: tushgan farishta
Vietnamese: Thiên thần sa ngã
Yiddish: געפאלן מלאך
Yoruba: angẹli ti o ṣubu
Chinese: 堕落的天使
Chinese (Simplified): 堕落的天使
Chinese (Traditional): 墮落的天使
Zulu: ingelosi ewile
Afrikaans: transhumanisme
Arabic: بعد إنسانية
Azerbaijani: transhumanism
Belarusian: трансгуманизма
Bulgarian: трансхуманизъм
Bengali: transhumanism
Bosnian: transhumanizam
Catalan: transhumanisme
Cebuano: transhumanism
Czech: transhumanismus
Welsh: trahumaniaeth
Danish: transhumanisme
German: Transhumanismus
Greek: διανθρωπισμό
English: transhumanism
Esperanto: transhumanism
Spanish: transhumanismo
Estonian: transhumanism
Basque: transhumanism
Persian: transhumanism
Finnish: Transhumanismi
French: transhumanisme
Irish: trashumanachas
Galician: transhumanismo
Gujarati: ટ્રાન્સહ્યુમેનિઝમ
Hausa: transhumanism
Hindi: ट्रांसह्युमेनिज़म
Hmong: transhumanism
Croatian: transhumanizam
Haitian Creole: transhumanism
Hungarian: transzhumanizmust
Armenian: տրանսմունաբանություն
Indonesian: transhumanisme
Igbo: transhumanism
Icelandic: transhumanism
Italian: transumanesimo
Hebrew: טרנסומניזם
Japanese: トランスヒューマニズム
Javanese: transhumanisme
Georgian: ტრანსჰუმანიზმი
Kazakh: траншуманизм
Khmer: transhumanism
Kannada: ಟ್ರಾನ್ಸ್ಹ್ಯೂಮನಿಸಂ
Korean: 트랜스 휴머니즘
Latin: transhumanism
Lao: transhumanism
Lithuanian: transhumanizmas
Latvian: transhumanismu
Malagasy: transhumanism
Maori: transhumanism
Macedonian: трансхуманизам
Malayalam: മനുഷ്യത്വവാദം
Mongolian: transhumanism
Marathi: ट्रान्सहुमनिझ्म
Malay: transhumanisme
Maltese: transumaniżmu
Myanmar (Burmese): transhumanism
Nepali: transhumanism
Dutch: transhumanisme
Norwegian: transhumanism
Chichewa: transhumanism
Punjabi: transhumanism
Polish: transhumanizm
Portuguese: transumanismo
Romanian: transumanismului
Russian: трансгуманизма
Sinhala: අධිරාජ්යවාදය
Slovak: transhumanism
Slovenian: transhumanizem
Somali: transhumanism
Albanian: Transhumanizmi
Serbian: трансхуманизам
Sesotho: transhumanism
Sundanese: transhumanism
Swedish: transhumanism
Swahili: transhumanism
Tamil: மீவு மனிதத்துவம்
Telugu: రూపాంతరణ
Tajik: transhumanism
Thai: transhumanism
Filipino: transhumanism
Turkish: transhumanism
Ukrainian: трансгуманізм
Urdu: ٹرانسمیشنزم
Uzbek: transhumanizm
Vietnamese: siêu nhân
Yiddish: טראַנסהומאַניסם
Yoruba: transhumanism
Chinese: 超人
Chinese (Simplified): 超人
Chinese (Traditional): 超人
Zulu: transhumanism
Grand Débat d'Emmanuel Macron avec les maires d’Occitanie à Souillac
Grand Débat d'Emmanuel Macron avec les maires d’Occitanie à Souillac.
Tout savoir sur le Grand Débat National :
Our Miss Brooks: Another Day, Dress / Induction Notice / School TV / Hats for Mother's Day
Our Miss Brooks is an American situation comedy starring Eve Arden as a sardonic high school English teacher. It began as a radio show broadcast from 1948 to 1957. When the show was adapted to television (1952--56), it became one of the medium's earliest hits. In 1956, the sitcom was adapted for big screen in the film of the same name.
Connie (Constance) Brooks (Eve Arden), an English teacher at fictional Madison High School.
Osgood Conklin (Gale Gordon), blustery, gruff, crooked and unsympathetic Madison High principal, a near-constant pain to his faculty and students. (Conklin was played by Joseph Forte in the show's first episode; Gordon succeeded him for the rest of the series' run.) Occasionally Conklin would rig competitions at the school--such as that for prom queen--so that his daughter Harriet would win.
Walter Denton (Richard Crenna, billed at the time as Dick Crenna), a Madison High student, well-intentioned and clumsy, with a nasally high, cracking voice, often driving Miss Brooks (his self-professed favorite teacher) to school in a broken-down jalopy. Miss Brooks' references to her own usually-in-the-shop car became one of the show's running gags.
Philip Boynton (Jeff Chandler on radio, billed sometimes under his birth name Ira Grossel); Robert Rockwell on both radio and television), Madison High biology teacher, the shy and often clueless object of Miss Brooks' affections.
Margaret Davis (Jane Morgan), Miss Brooks' absentminded landlady, whose two trademarks are a cat named Minerva, and a penchant for whipping up exotic and often inedible breakfasts.
Harriet Conklin (Gloria McMillan), Madison High student and daughter of principal Conklin. A sometime love interest for Walter Denton, Harriet was honest and guileless with none of her father's malevolence and dishonesty.
Stretch (Fabian) Snodgrass (Leonard Smith), dull-witted Madison High athletic star and Walter's best friend.
Daisy Enright (Mary Jane Croft), Madison High English teacher, and a scheming professional and romantic rival to Miss Brooks.
Jacques Monet (Gerald Mohr), a French teacher.
Our Miss Brooks was a hit on radio from the outset; within eight months of its launch as a regular series, the show landed several honors, including four for Eve Arden, who won polls in four individual publications of the time. Arden had actually been the third choice to play the title role. Harry Ackerman, West Coast director of programming, wanted Shirley Booth for the part, but as he told historian Gerald Nachman many years later, he realized Booth was too focused on the underpaid downside of public school teaching at the time to have fun with the role.
Lucille Ball was believed to have been the next choice, but she was already committed to My Favorite Husband and didn't audition. Chairman Bill Paley, who was friendly with Arden, persuaded her to audition for the part. With a slightly rewritten audition script--Osgood Conklin, for example, was originally written as a school board president but was now written as the incoming new Madison principal--Arden agreed to give the newly-revamped show a try.
Produced by Larry Berns and written by director Al Lewis, Our Miss Brooks premiered on July 19, 1948. According to radio critic John Crosby, her lines were very feline in dialogue scenes with principal Conklin and would-be boyfriend Boynton, with sharp, witty comebacks. The interplay between the cast--blustery Conklin, nebbishy Denton, accommodating Harriet, absentminded Mrs. Davis, clueless Boynton, scheming Miss Enright--also received positive reviews.
Arden won a radio listeners' poll by Radio Mirror magazine as the top ranking comedienne of 1948-49, receiving her award at the end of an Our Miss Brooks broadcast that March. I'm certainly going to try in the coming months to merit the honor you've bestowed upon me, because I understand that if I win this two years in a row, I get to keep Mr. Boynton, she joked. But she was also a hit with the critics; a winter 1949 poll of newspaper and magazine radio editors taken by Motion Picture Daily named her the year's best radio comedienne.
For its entire radio life, the show was sponsored by Colgate-Palmolive-Peet, promoting Palmolive soap, Lustre Creme shampoo and Toni hair care products. The radio series continued until 1957, a year after its television life ended.