Musicales de la Font de Mai - Teaser 2018
Du vendredi 27 au mardi 31 juillet 2018, rendez-vous au Domaine de la Font de Mai à Aubagne pour la 5e édition des Musicales de la Font de Mai, le festival de musique du Pays d'Aubagne et de l'Étoile.
Programme :
- Vendredi 27 juillet 2018 : Manu KATCHÉ The Scope
- Samedi 28 juillet 2018 : Tamayo Salsa Music
- Dimanche 29 juillet 2018 : Catherine LARA & Juan CARMONA
- Lundi 30 juillet 2018 : Lisa SIMONE My World
- Mardi 31 juillet 2018 : Lyrique sous les étoiles
Informations :
tourisme-paysdaubagne.fr | musicales-aubagne.fr
Pour réserver vos billets, rendez vous sur :
tourisme-paysdaubagne.fr/fr/musicales-reservations
Domaine de la Font de Mai: un cadre magique!
Direction Aubagne pour découvrir le domaine de la Font de Mai, un cadre idyllique où de nombreuses activités sont proposées.
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Pour toute autre usage allez sur .
LES FOULEES DE LA FONT DE MAI
26 AVRIL 2015 A AUBAGNE DANS LE DOMAINE DE LA FONT DE MAI
LA VISITE À LA FONT DE MAI 17 mai 2018
souvenir des collines
sortie avec les classes primaires cycle CM2 de l'école primaire Ernest Renan au domaine Font de Maià Aubagne au cours de laquelle la Compagnie Dans la cour des grands a joué des extraits de Marcel Pagnol
Top 15 Things To Do In Aubagne, France
Cheapest Hotels To Stay In Aubagne -
Best Tours To Enjoy France -
Cheap Airline Tickets -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Here are top 15 things to do in Aubagne, France
All photos belong to their rightful owners. Credit next to name.
1. Calanques National Park -
2. Musée de la Légion Etrangère -
3. Ateliers Thérèse Neveu -
4. Maison Natale de Marcel Pagnol -
5. Domaine de la Font de Mai -
6. Petit Monde de Marcel Pagnol -
7. Ceramics -
8. Cap Canaille -
9. Santons Maryse di Landro -
10. Distillerie Janot -
11. Massif du Garlaban -
12. Other Outdoor Activities -
13. Visit Marseille -
14. Cassis -
15. Local Food -
For business inquiries contact us at:
citytravelyt@yahoo.com
aubagne,france,aubagne,south of france,french foreign legion,aubagne tour, aubagne tourist, aubagne guide, aubagne attractions, visit aubagne, travel aubagne,things to do in aubagne, places to visit in aubagne, aubagne hotels,aubagne flights, aubagne airports
MARSEILLE La Provence
J'AIME MARSEILLE et vous?
positive Domaine de la Font de Mai
Marseille n'est que le foot ball et l'OM , ni l' insecurité et les règlements de compte. Si comme moi vous aimez Marseille , postez des videos positives sur la vie à Marseille et les environs.
La cité phocéenne peut-elle devenir une capitale touristique ?
Citée phocéenne , donnez votre avis de maniere positive si possible.
La Font de Mai est une ancienne propriété agricole située sur le versant sud-est du massif du Garlaban, sur la commune d'Aubagne. Elle est composée d'une ferme avec ses dépendances sur 94 hectares de terres agricoles dans un grand vallon, des restanques et de la colline boisée.
Ce domaine est une nouvelle porte ouverte vers les Circuits Marcel Pagnol. À partir de là, un chemin balisé permet d'accéder au col d'Aubignane, en laissant à gauche le mont Ruissatel.
LA FONT DE MAI - EOURES - 13-03-2016
J'ai créé cette vidéo à l'aide de l'outil de création de diaporamas YouTube (
Bienvenue en Pays d'Aubagne et de l'Étoile !
Entre les calanques de Cassis et les lumières de Marseille, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile est un musée à ciel ouvert où s’exprime la Provence : celle des façades colorées, des petites places, des rues étroites. Celle des artisans qui travaillent l’argile et produisent santons et poteries. Celle du terroir dont les couleurs et les saveurs font la réputation de son marché. Enfin, celle des paysages emblématiques, les collines, immortalisées par Marcel Pagnol et qui émerveillent tous les amoureux de randonnée hors des sentiers battus.
tourisme-paysdaubagne.fr
Vidéo réalisée pour la diffusion d'émissions World on Board, sur les vols Air France long-courriers, par la société Parachute Production.
Obérythmée / Dog Dancing / Julie & Emy / Mars 2013
Séance d'obérythmée avec ma Emy !
Musique : MS MR - Bones ( I do NOT own anything )
Airsoft à Aubagne mai 2012
Petite partie sous la pluie à Fenestrelle
Clip de la ville de Peypin
Commémoration du 8 mai 1945
Extraits du discours de M. le Député-maire de Haguenau Claude Sturni lors de la commémoration du 8 mai, le jeudi 8 mai 2014.
tennis club de salé
Le Tennis Club de Salé, l'un des plus anciens du Maroc (1928), ce qu'il fût et ce qu'il n'est plus........
Et maintenant qu'est-il advenu du monument du Tennis national sans pour autant exagérer le terme « monument » ! Certes, il ne disposait pas de plusieurs courts à l'instar d'autres clubs de la capitale ou ailleurs. Mais il avait pour lui son prestige...Plusieurs noms du tennis national ont eu le privilège de fouler sa terre battue et pas des moindres ! Lahcen Chadli, Ahmed Larousssi, Mohamed MJID,Younes AYNAOUI encore jeune gamin qui y venait croiser le fer avec des champions en herbe d'autres clubs, et d'autres noms encore parmi les plus célèbres ou simples inconnus. Il faut signaler aussi que le club de tennis de Salé fût un des rares malgré son infrastructure limitée à avoir été représenté par deux éminents représentants au sein de la FRMT jouant un rôle déterminent pour la relance de la pratique de la balle jaune.
Aujourd'hui, le tennis club de Salé comme d'autres équipements sportifs de la ville corsaire font désormais partie du passé. Ils furent ...jadis ! Aujourd'hui, ils sont victimes collatérales du projet d'aménagement des deux rives du Bou Regreg. Du jour au lendemain, on a décidé de tout raser et laisser place nette au nouveau projet qui devait assurer le rayonnement des deux villes jumelles, vœu de S.M Le Roi !
L'idée initiale tant louable va se trouver pervertie pour se transformer en projet mercantile...Les espaces de loisir, de distraction et de divertissement ceux prévus à l'aval du Bou Regreg sont devenus des résidences luxueuses et autres...lieux de spéculation ...Qu'est devenue la volonté royale de faire des rives du Bou Regreg un espace d'animation, de rayonnement au bénéfice des populations des deux villes jumelles. S.M Le Roi voulait faire des deux cités plusieurs fois millénaires des villes dignes de son règne avant gardiste. Il est à se demander si effectivement, le noble dessein royal est respecté ?
Dès l'origine, dès le lancement du projet, il s'est trouvé vicié, altéré ! Sans même penser ce qu'il allait advenir des infrastructures et autres équipements leg du protectorat qu'on allait détruire pour faire place au nouveau projet, les bulldozers et autres engins de terrassement ont commencé à détruire et à abattre les structures des clubs et stades. C'est le cas du stade de football, de basket-ball, de hand ball, de volley ball et aussi , le tennis club de salé. Le tout fut détruit entre les premières prémices du jour et le milieu de journée...
Le lieu est devenu terra nullus en un laps de temps !
le gotha de le société d'aménagement des deux rives du Bou Regreg (Sabr) , des autorités locales avec à leurs tête M. Le gouverneur, les élus de la ville, du maire jusqu'au simple conseiller communal , quelques notabilités sans oublier la présence des caméras de la première et deuxième chaîne , les micros de la Radio présents pour éterniser l'événement...et le marquer pour la postérité !
Dans l'euphorie de l'événement , il fut dit , il fut déclaré solennellement que tout ce qui aura été détruit pour réaliser le projet d'aménagement des deux rives du Bouregreg, sera aussitôt remplacer ,reconstruit qui plus est en un temps record et mieux qu'auparavant vu l'urgence de l'entreprise , et donc ne pas priver pour longtemps la population et surtout la jeunesse de la seconde agglomération du pays des équipement de sport et de loisirs auxquels elle a droit !
VŒU PIEUX puisque cinq année après ces bonnes paroles, les déclarations solennelles, aucune promesse ne fut tenue , le stade de football qui devait être édifié en dix huit mois reste jusqu'a présent du domaine du mirage . Il en fut aussi du tennis club de salé qui devait être construit par la société (SABR) et le terrain fourni par la commuté urbaine. Après maintes et maintes promesses rien ne semble se décider ! C'est devenu l'histoire de l'Arlésienne souvent annoncée sans jamais se manifester.
Certes, on se targue de construire ou d'avoir construit des salles couverts . parlons en ? Et commençons par le terrain de football Boubker Amar dont les travaux de finition se sont éternisés à l'infini. Aujourd'hui cette infrastructure se trouve hors norme puisque nichée on plein milieu des habitations au détriment de la sécurité des riverains, et ça va de soi, des spectateurs .
La salle de basket ball BOUAZZAOUI fut enfin términée , et ce n'est point le fait de (sabr) ni des élus, c'est grâce au seul apport des dirigeants de la section basket eux-mêmes, leurs sympathisants et certains bienfaiteurs. La salle couverte Ghrablia une petite salle de quartier est dédiée a une seule discipline, le basket ball .
Manège BOOSTER de nuit // 4G, 50 m haut, 110 Kmh - Video by YATRA
ANTARIKSAGA Channel by YATRA
FOIRE VENTOSE DE DOURDAN
Manège à sensations BOOSTER Hauteur = 50 mètres, Force d'attraction gravitationnelle (accélération sur passagers) = de 3.6 à 5 G, Vitesse : de 90 à 110 km/h !!
Filmé le 20 MARS 2015 à 21H48
LA PHYSIQUE DES MANEGES par Ahmed Bensaada, Ph.D.
Les manèges ont toujours été des attractions populaires très prisées car ils nous permettent de nous affranchir du champ gravitationnel terrestre qui nous cloue en permanence au sol. En effet, tous les objets à la surface de la Terre subissent une accélération gravitationnelle (G) d’environ 9,81 m/s2.
Le poids d’une personne dont la masse (m) est 60 kg peut se calculer aisément en faisant le produit de m et de G. Dans ce cas précis, il avoisine les 589 newtons (N). Sur la lune, par exemple, où le champ gravitationnel est presque six fois moins intense que sur Terre, le poids de la même personne sera de 97 N alors que sa masse restera identique. C’est pour cela que les astronautes qui ont foulé le sol de ce satellite de la Terre semblent flotter.
Vous avez probablement remarqué que lorsque le véhicule dans lequel vous êtes assis freine ou accélère, vous corps est respectivement poussé vers l’avant ou l’arrière? On dit qu’il est soumis à des forces d’inertie. Il en est de même lorsque vous êtes à bord d’un manège qui est doté d’un mouvement de rotation. Dans ce cas, votre corps subit ce que les physiciens appellent une force centrifuge, force qui a tendance à vous pousser vers l’extérieur de la surface balayée par le manège. Cette force dirigée vers l’extérieur, combinée à votre poids (qui est une force toujours dirigée vers le bas) donne naissance à un poids apparent qui peut être plusieurs fois plus grand que le vôtre.
Les pilotes d’avion de chasse subissent 7 à 9G. Heureusement que ces forces ne s’appliquent que pendant des laps de temps très courts, ne dépassant guère quelques secondes, car le commun des mortels n’a pas l’entraînement de ces as de l’aviation.
Les manèges actuels sont de plus en plus sophistiqués. Ils combinent des rotations simultanées dans plusieurs plans, des mouvements selon des trajectoires effarantes, des rayons de courbures très prononcés et des accélérations époustouflantes. Tous ces ingrédients « physiques » ont un seul but : vous faire défier les lois de la gravité. Certaines combinaisons vous mettent quasiment en apesanteur juste avant de faire subir à votre corps 4G !
Les ingénieurs qui conçoivent ces monstres d'acier utilisent des équations qu’ils puisent dans des disciplines physiques telles que la cinématique, la dynamique et la résistance des matériaux. Les forces, les trajectoires et les accélérations que subissent les véhicules et leurs passagers sont calculées avec précision pour que tout soit d’un niveau sécuritaire irréprochable.
Les progrès techniques dans le domaine des transports et dans celui de la synthèse de nouveaux matériaux nous promettent des manèges encore plus performants. De quoi faire la joie de générations d’amateurs de frissons et de palpitations effrénées.
[Inondations dans l'Aude] Vignerons solidaires - Tous Solidaires
Retour en images de la visite d'André Viola, président du conseil départemental de l'Aude et de son homologue héraultais Kléber Mesquida, à La Livinière samedi dernier. Ils ont rencontré des viticulteurs venus de toute la France venus aider leurs collègues sinistrés de l'Aude et de l’Hérault à remettre leurs vignes en état.
Gérard HAKIZIMANA / José Julio ANTONIO AQUINO / Barbara LA BARBERA
THIRD ROUND TABLE - Are economic alternatives possible at local level ? Experiences of social and solidarity economy.
Gérard HAKIZIMANA, Mayor's Chief of Staff, BUJUMBURA (Burundi)
José Julio ANTONIO AQUINO, Mayor of XOXOCOTLAN (Mexico)
Barbara LA BARBERA, City Councillor for Human Rights in the City, Anti-discrimination and International Solidarity, AUBAGNE (France)
Bawo - Souvenirs
Souvenirs
Certains font mal, les autres sont enivrants
Mais les meilleurs, se sont les plus grands
Une image, un souvenir
Tourner les pages, mais toujours tournent les sourires
Des voyages, les cheveux dans le vent
Comme des nuages, ne partant pas avec le temps
Des lignes droites et des virages
Tous parcourus en chantant
Eh souvenirs...
Toi, toi et toi venez les autres en allez-vous
Eh souvenirs...
Putain en grandissant (non) j'en voit d'partout
Africain blanc, me surnommait-on
Mes yeux d'enfant ne voyaient pas l'horizon
Loin de chez moi, dans ce pays d'Afrique
Au fond de moi, ces contrés désertiques
Là-bas, au loin, un orage, du tonnerre
Ils levaient les poings à l'approche de la guerre
Petits bouts de métal qui zébraient le ciel
De l'homme à l'animal, le conflit se révèle
Eh souvenirs...
Toi, toi et toi venez les autres en allez-vous
Eh souvenirs...
Putain en grandissant (non) j'en voit d'partout
Une vie quotidienne se transforme en prison
Au passé mon domaine, disparaissait au fond
Des grilles, des ferrailles encerclant ma maison
Et l'espoir déraille au prix de la raison
Adieu la Côte d'Ivoire, une nouvelle contrée
Mais pas assez de temps pour pouvoir s'installer
A peine arrivé dans ce nouveau pays
Toujours bousculé et déjà reparti
Eh souvenirs...
Toi, toi et toi venez les autres en allez-vous
Eh souvenirs...
Putain en grandissant (non) j'en voit d'partout
Nouveau pays et nouvelle culture
Nouveaux visages et nouvelles ouvertures
On part du Sénégal, on quitte un continent
Pour mon pays natal, la Terre de mes parents
Retour vers la France, bercé par la musique
Mais gardant l'espérance, je repense à l'Afrique
Souvenir d'une Terre au fond de mon cœur
Comme un point de repère à la recherche du bonheur
Eh souvenirs...
Toi, toi et toi venez les autres en allez-vous
Eh souvenirs...
Putain en grandissant (non) j'en voit d'partout
Bawo
Burkina Faso : nouvelle attaque terroriste meurtrière à Ouagadougou
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
Une attaque terroriste a été menée dans la nuit de dimanche à lundi par des jihadistes présumés contre un restaurant à Ouagadougou. Le bilan provisoire est d'au moins 18 morts et une dizaine de blessés, selon le gouvernement burkinabè.
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :
Etienne Klein - De quoi le vide est-il plein ?
A en croire le langage ordinaire, le vide possèderait l’ontologie polychromatique d’un arc-en-ciel. Nos phrases de tous les jours l’enrôlent en effet dans toutes sortes de rhétoriques ou de contextes : protéiforme, évasif, invocable autant que de besoin, serait-il par vocation l'un des couteaux suisses de nos façons de dire les choses du monde ?
Qu’est-ce au juste que le vide ? L’évacuation radicale du monde ? Ou bien ce qui en rend possible la manifestation ? Procède-t-il d’une biffure de l’être ou de sa souveraine anticipation ? A-t-il existé ? Existe-t-il encore ? Si oui, de quelle manière, et où ?
Etienne Klein est physicien, directeur du Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière philosophe des sciences (CEA Saclay), philosophe des sciences, ainsi qu'animateur de de l'émission « La Conversation scientifique » sur France Culture
Remise collective de Légions d’honneur
Dominique Baert, Jean Arthuis, Robert Hue, Vanik Berberian. Ils sont quatre. Quatre à s’être engagés pour un village ou une ville, pour un territoire, pour les Français, pour l’intérêt général. Tous les quatre sont animés d’une immense envie de faire, de servir les autres et d’améliorer leur commune, au point de gagner la confiance de leurs concitoyens qui leur ont donné une des plus belles responsabilités qui soient : celle d’être maire.
Le Président Emmanuel Macron a souhaité les remercier, au nom de la République française qu’ils ont tant et si bien servie.
Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
LinkedIn :