Les Plus Beaux Villages de France / Saint-Benoît-du-Sault (Indre)
Saint Benoît du Sault 36170
La petite cité de Saint-Benoît-du-Sault, dont l’histoire remonte au Xème siècle, est située au cœur de la France, entre Berry et Limousin. Classé parmi les « Plus beaux villages de France » en 1988, avec son Eglise et son Prieuré classés le 21 Octobre 2011 au titre des Monuments Historiques,
Pour avoir plus d'informations et de photos venez voir le site :
Merci pour votre visite
Voir la page à Propos pour connaitre les différents moyens d'envoyer vos photos pour mettre en avant votre ville ou village
La page :
Merci pour votre visite
Timmy arrives in style at St Benoit, France.
The Cycling Artist arrives in style at St Benoit, France on the latest leg of his 2,000km cycling trip to Camino de Santiago.
Romantic St Benoit du Sault Indre
all photos made in 2017
La règle de Saint Benoît
La règle de Saint Benoît, un traité moderne de management.
Colloque du 21 octobre 2009
Les Mardis des Bernardins du 29/12/2009.
Il était une fois Saint-Julien
Rendu possible grâce au financement du Fonds culturel de la MRC des Appalaches, le projet Il était une fois Saint-Julien comportait 3 volets distincts. France-Anne Blanchet a d'abord reconstitué l'histoire de son village afin d'écrire les textes de ce qui devait devenir une pièce de théâtre. Dans un deuxième temps, des ateliers de théâtre, à raison de deux fois par semaine, ont été offerts aux enfants de l'OTJ. L'objectif étant de former les comédiens et de travailler les scènes.
Le projet a pris un autre tournant, lorsqu'au terme de la session d'été, madame Blanchet ne parvenait pas à réunir tous les participants, de manière régulière, pour les répétitions. Je devais trouver une solution. Le projet comportait une performance publique qui devait avoir lieu. J'ai eu l'idée de réaliser un film que l'on tournerait en une seule journée, sans trop savoir dans quoi je m'embarquais. Je n'avais jamais fait ça! avoue France-Anne Blanchet. Le coup de génie a été de convaincre Pierre Sévigny de m'assister. Il a été fabuleux! Son expertise en direction d'acteurs et son œil de cameraman averti m'a confortée pour la réussite de ce projet.
La réalisatrice tient à souligner la générosité des acteurs, de monsieur Sévigny ainsi que celle de Mélanie Guillemette, mère de deux comédiennes. Passer toute une journée enfermés pour pratiquer et tourner n'est pas chose facile, surtout pour des amateurs. Je tiens à remercier publiquement Huguette Routhier, qui a accepté sans hésiter d'incarner le rôle principal, soit celui de la grand-mère. Malgré le stress et le trac, elle a fait un super boulot. Merci aussi aux figurants qui ont pris la peine de se costumer pour le tournage de la dernière scène tournée dans l'église. Ensemble, nous avons écrit une nouvelle page de l'histoire de notre communauté! d'ajouter madame Blanchet avec enthousiasme.
Historique de l'Eglise St Benoît d'Aizenay
Découvrez l'Histoire de l'Eglise d'Aizenay.
SoLa 08 Frankreich Moulin St. Benoit (Mühle)
Unser Sommerlager an der Mühle
France concert fragment 2016_08_05
Le Temps suspendu - Musique baroque à Saint-Benoit-du Sault
2016_08_05 - église de Prissac
Don Quichitte de l'Indre
Orchestra Van Wassenaer/Makoto Akatsu et ses cordes
Makoto Akatsu, Marrie Mooij, Céline Martel - violins
Fayçal Cheboub - viola
Olivia Gutherz - violoncello
Ludovic Coutineau - contarbass
Jean-Philippe Espinasse - harpsichord
Simona Morini - reader
On this video, we performed last two pieces from
Telemann Don Quichotte Suite,
Byrd Irish March
Biber Battalis(only small part from first mov.)
Eglise de Mortemart - le 25 Avril 2010.wmv
Eglise du nord de la Haute-Vienne abritant de superbes stalles sculptées du XV ème siècle
francs maçons renversons leurs autels
Chrétiens? Athées? Ecoutez tous! Et que tous ouvrent leur cœur à l'amour de Dieu! La sainte Vierge Marie verse larmes de sang car on ne comprend plus l'amour de son Fils ni du Père Céleste. Voici les livres cités : Paroles du Ciel Messages de Marie à Medjugorje de Cyrille Auboyneau; Medjugorje le triomphe du cœur les années 90 de Sœur Emmanuel Maillard; L'étonnant secret des âmes du purgatoire de Sr Emmanuel Maillard; Le livre d'amour vivre c'est aider les autres à vivre de Raoul Follereau écrire à Fondation Raoul Follereau / 31 Rue de Dantzig / 75015 Paris; Le Précieux Sang livret aux Editions Bénédictines / 5 rue Georges Ratier / 36170 Saint Benoît du Sault; Petit journal de Sainte Faustine aux Editions du Dialogue; Histoire d'une âme de Sainte Thérèse de Lisieux; Marthe Robin, le voyage immobile de Jean Jacques Antier; Prier comme un enfant de Roi de Jean Pliya; Neuvaine de protection spirituelle et Des ténèbres à la lumière de Jean Pliya; La Sainte Vierge à San Damiano et Chemin de Croix pour la sanctification du clergé qui a reçu l'imprimatur de l'évêque de Brescia donné par la sainte Vierge à Mama Rosa en Italie; à Medjugorje Bosnie Herzégovine la sainte Vierge a donné le message : D'abord il y a la naissance suivie du baptême et ensuite vient la confirmation : elle nous rappelle que refuser de baptiser les bébés dès la naissance c'est une victoire de l'adversaire, en nous faisant croire qu'il faut attendre qu'ils sachent lire : on confond le baptême avec la profession de foi qui a été paraît-il supprimée (c'est faux!), mais ce n'est pas un sacrement. Le baptême n'est pas mauvais pour l'enfant et n'empêche pas sa construction épanouie!
Saint Jean de Cole
Visita a Saint Jean de Cole
VUE D'EN HAUT : L'église Saint-André
Eglise Saint-André
Son allure, son élégance ont donné à l'église Saint André de Châteauroux le surnom de Cathédrale de Châteauroux.
Installée sur une grande place, Place Voltaire, mise en valeur par un imposant parvis triangulaire, l'église est une construction néogothique du XIXème siècle.
Décidée en 1844 par un vote municipal, commencée en 1845, l’église a du mal à voir le jour : les travaux sont interrompus pendant une vingtaine d'années faute de crédits pour être repris dans les années 1860. Après une nouvelle interruption pour raison de guerre en 1870, elle est finalement consacrée en 1876, alors que vient de s'éteindre Georges Sand à Nohant, au sud est de Châteauroux. Dotée de deux flèches élancées ornant la façade, elle affiche de généreuses proportions : 60 m de hauteur, 87m de long.
L'intérieur est entièrement en granit pour les soubassements et en pierre de taille pour les élévations renforçant l'impression de luminosité et de volume.
Infos pratiques :
Office du tourisme de Châteauroux
1 Place de La Gare
36000 CHATEAUROUX
Tél. : 02 54 34 10 74
Les images aériennes, tournées au drone, ont été réalisées par la société Sky-Shoot
sky-shoot.com/
Donjon du chateau de Vincennes
Donjon du chateau de Vincennes, avril 2010
Les cloches de Saint Georges sonnent pour les chrétiens d'Orient.
Les cloches sonnent et les chrétiens prient pour leurs frères d'Orient persécutés par l'État ISLAMIQUE !
VUE D'EN HAUT : La cathédrale Saint-Lazare
VUE D'EN HAUT : L'église Notre-Dame
Eglise Notre-Dame
L'église Notre-Dame de Châteauroux fut construite à la fin du XIXe siècle, en 1882, sur le fossé d'enceinte de l'ancien château. L'édifice présente un style architectural qui s'apparente à l'église romane d'Issoire. De nombreux détails architecturaux exceptionnels sont sculptés comme peuvent en témoigner les chapiteaux se trouvant à l'intérieur de l'édifice.
Infos pratiques :
Office du tourisme de Châteauroux
1 Place de La Gare
36000 CHATEAUROUX
Tél. : 02 54 34 10 74
Les images aériennes, tournées au drone, ont été réalisées par la société Sky-Shoot
sky-shoot.com/
soirée fête de la musique 21 juin 2012 St julien de cassagnas 013.MP4
Feu du 15 aout à Villeneuve sur Yonne
feu du week-end du 15 aout pour cloture la fin de la journée des mediéval qui se sont deroulée toute la journée dans les rue de la ville
Saint-Amand-de-Coly - Église Fortifiée
LA CLEF DE VOÛTE. À la croisée de deux vallons boisés, l'église abbatiale Saint-Amand-de-Coly entourée de ses murs d'enceinte, surgit et semble s'élever vers le ciel. Le vieux village aux toits périgourdins se rassemble autour de la grande poussée ogivale de son porche d'entrée comme pour mieux accompagner son élan. L'ocre de la pierre sarladaise et le gris des lauzes soulignent la pureté de l'architecture romane de cet édifice réputé pour être la plus belle église fortifiée du Périgord.
La création d'une abbaye à Saint-Amand remonte probablement au VIe siècle, après la mort de l'ermite Armand qui évangélisa la région. Elle fut détruite en 857 lors de la guerre d'Aquitaine, et renaîtra au siècle suivant. Elle connaîtra son essor au XIe siècle, profitant peut-être de l'adoption des règles clunisiennes, moins sévères, par les abbayes voisines, amenant vers Saint-Amand les fidèles aux règles augustiniennes. C'est en 1124 que fut bâtie l'église devant la grotte de l'ermite, sous l'abbatiat de Guillaume, premier abbé connu.
Semblant sortir du flanc de la colline, l'église impose sa superbe architecture par cet étonnant et sobre clocher-porche et son immense voûte en arc brisé encadrant un très long vitrail au-dessus de la porte d'entrée. Le seuil franchi, la fascination opère toujours... la hauteur des murs de l'église et son extrême dépouillement est saisissant. Le sol en pente ascendante et la convergence des murs entre le porche et le choeur, accentue le sentiment religieux. Volonté de s'élever, quête d'un absolu, recherche de la sérénité... Tous les symboles y sont...
L'abbaye augustinienne dont fait partie l'église connaît au cours des guerres anglaises un déclin de son activité spirituelle puis se transforme en forteresse. Elle devient alors le fort Saint-Amand au XIVe siècle. À l'intérieur, escaliers dérobés dans les piliers, baie de tir, et chambre forte supportée par la voûte du porche... rappellent que l'église fut utilisée comme forteresse. À l'extérieur, à la base des toits de lauzes, un chemin de ronde court autour de l'église et 10 bretèches défendaient l'édifice. Au sol, tout autour de l'église, se trouve un chemin de circulation qui porte le nom de chemin de l'abbé Carrier. Il permet de faire le tour du bâtiment et d'apercevoir les traces de fortification.
Par son système défensif très élaboré et ses remparts, l'abbaye réussissait à maintenir l'ennemi à distance mais aussi à le déloger en cas d'incursion dans l'église. Les huguenots installés ici en 1575 pourront ainsi résister six jours aux soldats du sénéchal du Périgord équipés d'une artillerie efficace. Les différents sièges et attaques eurent raison de son cloître et de ses logis abbatiaux. Après une petite renaissance au XVIIe et XVIIIe siècle, l'abbaye, qui ne comptait plus que quelques moines, ne survécut pas à la Révolution.
L'église fortifiée de Saint-Amand-de-Coly et les vestiges de son enceinte sont une trace bouleversante du passé tourmenté de ce pays. Ils portent encore aujourd'hui les marques de la guerre de Cent Ans, des guerres de religions et des pillages. C'est un lieu étrange, qui fascine et dérange par sa beauté austère.