Rennes-le-château - les grottes de Marie-Madeleine
Réalisation + Images + musique : Didier Mignot aka Le Duc
voir aussi dans la playlist Rhedae
1/9 PAYSAGES
2/9 la VALLEE des COULEURS
3/9 le château de HAUTPOUL
4/9 la tour MAGDALA
5/9 l' ORANGERIE et le PARC
6/9 la villa BETHANIA
7/9 l' Eglise INVERSEE
8/9 Tout autour de l église MARIE_MADELEINE
9/9 SANTA MARIA-MAGDALENA
LE GRAND SECRET- 2. LE TOMBEAU DE MARIE-MADELEINE PAR ULPIAN
DOSSIERS BRÛLANTS : Le tombeau de Marie-Madeleine se trouverait-il dans une crypte sous l'église de Rennes-le-Château ?
RENNES LE CHATEAU église Marie-Madeleine.flv
VISITE DE L'EGLISE SAINTE MARIE-MADELEINE à RENNES LE CHÂTEAU
Rennes-le-Château - Gilles & Rose Gandy - extrait du film par www.debowska.fr
Rennes-le-Château - Comment aborder un lieu sacré en conscience - Comment l'activer et expérimenter le sacré intérieur - Le mariage féminin-masculin - Gilles & Rose Gandy - extrait du film.
Film chez Debowska Productions : debowska.fr dans la collection INSTANT DE VIE réf : 05 NT DVD
Rennes-le-Château est un lieu extraordinaire : l'homme y habite depuis des milliers d'années, et les histoires qui l'entourent sont empreintes des légendes les plus folles. C'est aussi un village bien ordinaire avec son église, comme il en existe un peu partout.
Rose et Gilles Gandy nous entraînent dans la démarche simple et pragmatique qui permet « d'entrer en relation » avec le sacré, le Divin. C'est la base de la découverte de la « Médecine Symbolique » : en intervenant sur les interactions entre l'homme et son environnement, on peut soigner l'âme humaine, et ainsi, guérir le corps et l'esprit. Ici, ils expliquent pas à pas comment approcher un lieu, comment le nettoyer, comment écouter les messages symboliques qu'il nous adresse, pour finalement l'activer en conscience et recevoir son Essence dans le Saint des saints...
Surprise : au final, Rennes-le-Château nous révèle qu'il est porteur du plus grand des « trésors ». Il peut nous faire vivre le mariage intérieur des opposés, celui que l'Abbé Saunière incarna avec sa « bonne », et que le diable de l'entrée rappelle aux visiteurs. Clin d’œil : ce lieu fut dédicacée à Marie-Madeleine, célébrant ainsi l'union avec le Christ !
Qui n'a pas envie de découvrir cela ?
Rose et Gilles GANDY
Rose est biochimiste de formation.
Gilles est à l'origine expert-comptable avant de se tourner vers un métier d'enseignant en communication.
Ensemble, ils découvrent une méthode novatrice pour soigner les personnes en lien avec leur habitation.
Ils l'enseignent cette méthode un peu partout.. par de nombreux ouvrages, des formations et des conférences.
gillesgandy.com
medecine-symbolique.com
Rose et Gilles Gandy
La Combe - 73230 - Les Déserts
0033 (0)4 79 70 67 27
0033 (0)6 83 04 28 61
0033 (0)6 21 46 19 14
** Rennes le Chateau **
Petite virée à Rennes le Chateau à la découverte du diable sous le bénitier.
dans l'église de Rennes le château.
Photos et vidéos prise lors d'une visite de Rennes le château.
Le trésor de Rennes le Chateau ou la vie insolite du curé Bérenger Saunière.
Il arrive à Rennes le Château le 1er juin 1885, il a 33 ans, la commune compte alors 300 habitants, pour y accéder il faut gravir 3 kilomètres de chemin en lacets.
Dans le village on se sent dans un autre monde, coupé de tous, hors du monde, et malgré tout cela en 1891 il réalise pour plusieurs millions de francs de travaux.
A t-il découvert le fabuleux trésor des rois wisigoths ?
~~~~~~~~
Rennes le Château, petit bourg de france dans les monts des Corbières, à soixante kilomètres au sud de carcassonne.
Son église et ses quelques maisons sont perchées sur un piton rocheux auquel on accède par une rampe sévère de cinq mauvais kilomètres.
Il a presque fallu un miracle pour qu'un trésor soit caché en ce bout de monde où les autos ne grimpent qu'à grand-peine, sans guère pouvoir se croiser en cours de route.
Pourtant, il y a un trésor à Rennes le Château, un authentique trésor puisqu'il fut trouvé il y a un demi-siècle par le curé Bérenger Saunière, qui après l'avoir entamé - oh ! à peine sans doute -, le légua à sa servante-maîtresse, la jolie Marie Denarnaud, laquelle le légua à son tour à M. Noël Corbu.
Mais l'héritage de Marie Denarnaud fut incomplet puisqu'elle mourut sans avoir eu le temps de révéler la cachette.
Depuis, Les chercheurs détectent, piochent, creusent, sondent, dans l'espoir de mettre au jour les pièces d'or, d'argent, les bijoux et les pierres précieuses du trésor évalué à huit milliards de francs
Rennes le Château
Voici une vidéo sur la ville de Rennes le château, le village conviendrait mieux vue le peu d'habitants, je ne vais pas faire l'historique de tout les mystères qui entour ce village surtout l'abbé Saunière, d'autre sont bien plus doué que moi pour ça, mais je suis allé enfin voir cette endroit, et quand même quand on arrive devant cette église plus que surprenante et qu'on y lis au dessus de l'entrée Terribilis est locus iste : en latin Ce lieu est terrible.
D'après Marie Dénarnaud il y aurait un trésor sous le sol même du village, mais quel genre de trésor? Enfin il y a suffisamment de site sur la toile pour parlé du sujet de Rennes le château, pour ma par j'ai faire ce montage vidéo dans le sens de la visite telle que je l'ai faite.
Marie-Madeleine
Figure très attachante du Nouveau Testament, Marie de Magdala ou Marie-Madeleine est celle qui est présente au pied de la Croix, à l'ensevelissement et à qui le Christ apparut pour la première fois, selon l'Évangile de Jean. Qui était-elle donc vraiment, cette femme dont la tradition nous dit qu'elle a fini sa vie dans la solitude sur les côtes de France ? Pourquoi est-elle encore aussi vénérée aussi bien à Vézelay qu'à la Sainte-Baume ? D'où vient cette fascination qui s'est traduite par l'écriture et la réalisation de nombreux romans et films conduisant parfois à des spéculations hâtives ? Pour en parler, Frère David Macaire, dominicain et prieur de l'Abbaye de la Sainte-Beaume et Enguerrand Guépy, écrivain, qui a publié un livre sur Marie-Madeleine cette année aux éditions de L'OEuvre.
La Foi prise au Mot du 03/06/2012.
révélation /Mystères de la bible/Marie Madeleine/ texte apocryphe
révélation /Mystères Tant Il t'aimait, tant Il était proche de toi, tant Il t'enseignait, tant Il t'inspirait, même si la grâce abondait, la grâce a surabondé.
Tant Il t'aimait : pour toi et pour ta sœur aussi, Il ressuscita ton frère pourri de quatre jours.
Il a eu si grande pitié de vos pleurs et gémissements qu'Il ne put Lui-même se contenir de pleurer.
Tant Il t'aimait qu'après Sa Passion, à toi, Il se montra le premier.
L'écriture s'accomplit en toi qui dis que la brebis perdue est retrouvée et que Jésus la porta dans Ses bras pour la remettre dans le troupeau.
Tu as tant aimé Jésus, Marie-Madeleine, que des pécheurs, Il t'a institué fiancée souveraine.
A tous ceux qui sont en déviance, en souffrance, à tous les déçus de l'espérance, Jésus est si bon qu'il ne refuse à personne, plein de contrition, la consolation si douce de Sa Sainte Compassion.
Ô Marie Madeleine, miroir resplendissant, dans lequel doivent se reconnaître tous les pécheurs pénitents.
Ô dame gracieuse, devenue sainte, fais-moi entrer dans la contrition de mes péchés, que par tes saints mérites, j'obtienne rémission.
Tu sais bien la faiblesse de ma fragilité, tu connais mes iniquités, mais toi qui es le réconfort des pécheurs, aide-moi.
A toi, je recommande, dame de toute bonté, mes désirs, ma volonté.
Fais que, par toi, du paradis je puisse hériter.
Amen !
de la bible/Marie Madeleine/ texte apocryphe
Eglise de Rennes le Château ( Aude )
Sur une très belle composition musicale de nicoxpros Religion 3 découvrez la très belle église de Rennes le Château dans le département de l'Aude . Vidéo 3d HD 1080 1920
Messe Grotte Sainte Marie Madeleine 2018 (intégrale)
#Messe
#Dominicains
#Grotte Sainte Marie Madeleine
#2018
Solennité de la Toussaint 2017 - Baptême de Valentin
Homélie à la Paroisse Sainte-Jeanne-d'Arc de Rennes du mardi 1er novembre 2017. « Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues » (Ap 7, 2-4.9-14)
Valentin G. a été baptisé au cours de la messe.
grotte de sainte marie madeleine massif de la sainte baume
grotte des sainte baumes sanctuaire de Marie Madeleine
Eglise Sainte Marie-Madeleine de Touvre
Reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot - Intervenants : Roger Klein , Président de l’association pour la sauvegarde de l’église de Touvre / Brigitte Baptiste, Maire de Touvre
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Rennes-Le-Château : Asmodée le diable de l'église de Rennes-Le-Château
Une vidéo vous présentant le diable de l'église de Rennes-Le-Château avec une comparaisaon entre le diable des années 1990 et des années 2000. Un filme de Jean-Patrick Pourtal
Visite de l'église de Rennes le Château
Rapide visite de l'église de Rennes le Château en quelques photos
Rennes-le-Château et le Domaine Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. Rennes-le-Château est un mystère historique qui dérange et qui bouscule les idées reçues. Perché sur sa colline, au coeur de la Haute-Vallée de l'Aude, Rennes-le-Château fut occupé depuis des millénaires. Habitat préhistorique, oppidum gallo-romain, le site vit ensuite l'arrivée des wisigoths qui s'y installèrent au Ve siècle. Ils fondèrent l'antique cité de Rhédae, capitale de la Septimanie, chef lieu du diocèse du Rhédénium.
L'invasion des Sarrasins vient mettre fin au règne des rois wisigoths en Septimanie. Pendant l'occupation des sarrasins, les archevêques de Narbonne, chassés de leur siège, se réfugièrent dans la cité de Rhédae. Peu de temps après le passage des Missi Dominicis de Charlemagne, le diosèse de Rhédae devint un comté sous la dépendance des Trencavel de Carcassonne, famille qui s'illustra contre Simon de Monfort, bras séculier de l'église romaine.
La cité de Rhédae ne semble pas avoir eut directement un rôle à jouer lors de la croisade contre les Albigeois. Simon de Montfort prit malgré tout la cité wisigothique et en donna les clés à son Sénéchal Pierre de Voisins en 1231. Henri de Trastamarre, en 1361, accompagné d'une bande de pillards, mit à feu et à sang le comté. Le siège fut mis devant la cité. Pierre II de Voisins se retira dans le château qu'il avait renforcé et tint le siège. Finalement, Trastamarre finit par prendre la cité qu'il rasa. Seul et presque par miracle, le château resta debout. Ses défenses furent mises à mal. A partir de cette époque, l'ancienne cité de Rhédae et son château tombèrent dans l'oubli ; le comté s'appellera désormais le Razès et Rhédae, Rennes-le-Château.
À la fin du XIVe siècle, la dernière fille des de Voisins épousa un seigneur de Marquefave. De ce mariage naquit une fille, Blanche, qui se maria en 1422 à Pierre-Raymond d'Hautpoul. Elle apporta en dot la baronnie de Rennes-le-Château. Le dernier seigneur de la maison de Rennes fut François Hautpoul, marquis de Blanchefort. Il épousa Marie de Negri d'Ablès en 1732. Elle deviendra la célèbre marquise de Blanchefort. Elle décéda le 17 janvier 1781 à Rennes-le-Château et fut inhumé dans le cimétière où la légende dit que son confesseur, l'Abbé Bigou, fit graver la fameuse stèle mortuaire qui fit couler tant d'encre. A daté de cette époque, le château des Hautpoul ne connut plus de famille noble. Plusieurs années plus tard, avec l'arrivé d'un singulier curé, la noblesse Rhédaesienne allait entrer dans la légende.
Rennes-le-Château ne revient au devant de la scène qu'au milieu du XXe siècle avec la fabuleuse histoire de l'Abbé Saunière. Il allait marquer à jamais l'histoire du village et lui apporter la renommé mondiale qu'il connait actuellement. Nommé curé de Rennes-le-Château en 1885, l'histoire entourant le curé fait état d'une prétendue mystérieuse découverte alors qu'il entreprend des travaux de rénovation dans l'église Sainte Marie-Madeleine en 1891. Aidé de sa fidèle servante Marie Dénarnaud, il se met alors à multiplier les fouilles dans son église et passe des nuits à creuser dans le cimetière.
À partir de 1896, alors qu'il menait un train de vie modeste jusque là, il investi une fortune dans d'importants travaux de rénovation et de construction. Comment un modeste curé de campagne a-t-il pu trouver les sommes nécessaires pour ériger la tour Magdala et la villa Béthania? La nature de la découverte de Saunière et l'origine de sa fortune sont le sujet de nombreuses thèses dont plusieurs mettent en scène un trésor, soit le trésor des wisigoths, le trésor des mérovingiens, le trésor de Blanche de Castille, le trésor des cathares ou le trésor des templiers.
Cette partie de l'histoire a été traitée par de nombreux auteurs qui ont fait de Rennes-le-Château le village de l'Abbé Saunière occultant ainsi le passé. L'histoire du village est devenue un mythe qui est entretenu par les écrits nombreux et variés qui ne tiennent pas toujours compte des réalités historiques. L'Abbé Saunière a dépensé beaucoup d'argent, c'est un fait. Avait-il trouvé un trésor? Personne n'a encore déchiffré le message obscur qu'il a laissé à sa mort. De quel secret était-il détenteur? Le mystère reste entier.
Documentaire L'ÉNIGME DE BUGARACH YouTube
L'énigme Bugarach, est un documentaire (0h57) sur le mystère qui entoure ce fameux lieu nommé la montagne sacrée où, entre la légende Cathare, le trésor des Templiers et de celui de l'abbé Saunière, les reliques saintes, ainsi que les témoignages d'apparitions d'OVNIs extraterrestres, ou encore un site qui serait énergétique, il y a de nombreuses versions et interrogations toutes intrigantes et sans réelles réponses.
Rennes-Le-Château : Découvrez le chemin de croix de l'église de Rennes-Le-Château
Une visite du chemine de croix de l'église de Rennes-Le-Château. Un film de Jean-Patrick Pourtal
Rennes le chateau eglise et jardins
Visite de Rennes le Château dans l'Aude, de son église et du jardin.
Les terres du Razès ont apparemment été occupées par l’homme depuis la préhistoire. Les celtes, puis les romains s’y sont installés, intéressés par les sources d’eaux chaudes et les mines de fer.
D'abord Terre conquise par les wisigoths qui ont fait de Rhedea (ancien nom de Rennes le Château) une ville fortifiée et importante de la région, elle fut ensuite le refuge des archevêques de Narbonne lorsque les Sarrasins envahirent la région.
Du Xe au XIIe siècle, la région connait une période de croissance économique. C’est pendant cette période que vont se croiser, les templiers, les cathares et Blanche de Castille, régente du futur St Louis...
L'histoire, la légende et toutes les photos sur mon blog :
Pour en savoir plus sur mes balades rendez-vous sur ma page Facebook (articles et petites vidéos supplémentaires...)
????????