Vaugines - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France
Vaugines est un petit village situé au sud est de la France. Le village est situé dans le département du Vaucluse de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le village de Vaugines appartient à l'arrondissement de Apt et au canton de Cadenet.
Géographie :
L'altitude de Vaugines est de 380 mètres environ. Sa superficie est de 15.55 km ². Sa latitude est de 43.779 degrés Nord et sa longitude de 5.417 degrés Est. Les villes et villages proches de Vaugines sont : Cucuron (84160) à 1.91 km, Lourmarin (84160) à 4.56 km, Sivergues (84400) à 5.62 km, Cadenet (84160) à 5.90 km, Ansouis (84240) à 5.98 km.
(Les distances avec ces communes proches de Vaugines sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages du Vaucluse)
Population et logements :
Les habitants de Vaugines se nomment les Vauginois et les Vauginoises. La population de Vaugines était de 466 au recensement de 1999, 557 en 2006, 569 en 2007 et 540 en 2009. La densité de population du village est de 34.73 habitants par km². Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 357 en 2007. Ces logements se composent de 233 résidences principales, 110 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 13 logements vacants.
PPS de Mikel1 mis en vidéo par Jean Marc Coquelle
Vaugines
Niché entre plaines et contreforts du versant sud du Luberon, dans le Vaucluse, Vaugines a su garder son charme authentique et son esprit provençal.
Ses pittoresques ruelles et escaliers voutés, ses placettes, ses belles demeures et surtout son église romane vous enchanteront.
Musique: La Gloire de mon Père ~ Vladimir Cosma
Vaugines (France)
Vaugines in France(juin 2007) known from the films 'Jean De Florette' and 'Manon Des Sources'
Loumarin - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Lourmarin
C'est au pied de l'entaille creusée dans le Luberon par l'Aiquebrun, dans un paysage de vignes et d'oliviers qu'est né Lourmarin. Ses rues bordées de fontaines s'enroulent autour du Castellas et d'une charmante église romane et mènent au magnifique château. Construit au XVème siècle par la famille d'Agoult, il abrite aujourd'hui une riche collection de mobilier et d'objets d'art. Village d'artistes, Lourmarin séduisit entre autres Henri Bosco et Albert Camus qui reposent dans le petit cimetière.
Lourmarin possède un château des XV° et XVI° siècle qu'il faut visiter pour ses curieux escaliers et ses appartements magnifiquement meublés, (seule la partie Renaissance du château est ouverte au public).
Au village vous serez frappés par l'architecture typiquement méditerranéenne du site : ruelles étroites et sinueuses, belles maisons anciennes aux façades restaurées avec les matériaux du pays et toujours une petite placette ombragée où vous pourrez vous imprégner de cette douce atmosphère de la belle Provence.
Les habitants aiment bien souligner le fait qu'Albert Camus, prix Nobel de littérature, a vécu et écrit ici. Il est d'ailleurs enterré dans le cimetière du village. Inutile de dire qu'avec un cadre aussi enchanteur que celui de Lourmarin, un beau château à visiter et des terrasses de café agréables....la haute saison est animée !
Powerpoint de Nicole mis en vidéo par Jean Marc Coquelle
Loumarin - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France
C'est au pied de l'entaille creusée dans le Luberon par l'Aiquebrun, dans un paysage de vignes et d'oliviers qu'est né Lourmarin. Ses rues bordées de fontaines s'enroulent autour du Castellas et d'une charmante église romane et mènent au magnifique château. Construit au XVème siècle par la famille d'Agoult, il abrite aujourd'hui une riche collection de mobilier et d'objets d'art. Village d'artistes, Lourmarin séduisit entre autres Henri Bosco et Albert Camus qui reposent dans le petit cimetière.
PPS de Hanahis mis en vidéo par Jean Marc Coquelle
comba1
Interview du père Combaluzier
Sur l'église St Barthélemy de Vaugines, et Henri Bosco
Plus d'info sur le site :
Vaugines - Vaucluse - -Alpes-Côte d'Azur.
Vaugines est situé aux contreforts du grand Luberon. C'est un village très ancien, simple et charmant à l'écart des grandes routes.
Vaugines a su conserver toute son âme provençale dans ses ruelles paisibles ornées de belles maisons traditionnelles en pierre du pays
La nature est içi sauvage, belle et authentique... elle a d'ailleurs été célèbrée dans les films de Jean de Florette et Manon des Sources car c'est à Vaugines que certaines scènes ont été tournées...
enlevant pour quelques temps la tranquillité des lieux et attirant du coup les amoureux de la Provence pittoresque de Marcel Pagnol.
Powerpoint de Nicole mis en vidéo par Jean Marc Coquelle
CUCURON
Situé dans le département du Vaucluse, au cœur du Grand Luberon, appelé aussi la Montagne Noire, Cucuron est un village provençal de caractère. Le nom de Cucuron doit son origine à la situation géographique du lieu: bâti sur deux mamelons. Le village actuel de Cucuron date de 1004. Il était alors situé sur la colline St Michel.
Au XIIIe siècle le village s’agrandit, s’étend hors des remparts et l’église Notre-Dame de Beaulieu devient église paroissiale. Le vieux village dans ses remparts : tours, donjon, beffroi, hôtels et maisons nobles, nous fait part de la richesse architecturale et artistique de cette époque. A l’époque romaine, de grosses implantations agricoles occupaient tout le terroir de Cucuron.
Aujourd'hui, avec son patrimoine, l’ombre agréable des platanes autour de son étang, la douceur de son climat et le chant de ses fontaines, n’hésitez pas à parcourir les places et les ruelles de ce magnifique village. A ne pas manquer : l’église Notre Dame de Beaulieu (dominant le village), le moulin à huile (grotte sous les remparts) qui depuis quatre siècles presse les olives de Cucuron. Autant de lieux à découvrir au gré d'une flânerie dans le vieux village, qui fut choisi comme décor pour le film le hussard sur le toit. Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi y admirer une végétation qui déborde d'odeurs et de couleurs, et lorsqu'au détour du chemin, le panorama se dévoile... c'est le pays de Bosco à vos pieds, avec à l'horizon la montagne Sainte-Victoire chère à Cézanne et les Alpilles de Daudet et enfin au loin les Alpes de la Provence de Giono !
Trélon à Vaugines 2013
Il fait beau, il fait chaud, c'est le printemps à Vaugines!!! Le premier qui balance qu'en fait il faisait pourri et qu'on s'est pelé sera exclu du groupe!!!
Bises++
BONNIEUX (Vaucluse)
Avant d'arriver à Bonnieux, quelle que soit votre route, c'est d'abord le sommet du clocher de l'église que vous apercevrez de très loin.
Du haut de ses 425 mètres, il domine les somptueux paysages des alentours et veille sur ce magnifique village perché du Luberon.
Posé en paliers à flanc de falaise au dessus de la vallée, Bonnieux fait partie des plus beaux villages du Luberon. Ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline dans une belle harmonie de couleurs et de formes. Quelques superbes résidences du XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle vous rappelleront que Bonnieux fut une ville prospère à l'époque où la région du Comtat Venaissin appartenait aux Papes. Plusieurs évêques choisirent Bonnieux pour lieu de résidence.
Le village se caractérise par une grande variété de sites naturels ou historiques : D’une part, ses deux églises, ses remparts, ses rues remarquables, comme le décrit Clémentine de Como (Auteur) « des rues étroites comme une échelle…Deux ou trois de ces rues ont une telle déclivité, que vous semblez être menacé de la chute des maisons » et de nombreux édifices anciens comme l’hôtel de Rouvil, l’ancienne maison de commune, l’hôtel Dieu, devenu aujourd’hui la nouvelle mairie et quelques vastes et belles demeures, dont vous pourrez admirer les façades. L’ensemble donne au village un cachet unique, c'est donc avec délice et émerveillement que vous vous promènerez dans les rues du village, et que vous découvrirez les richesses architecturales du patrimoine de Bonnieux.
Red Is the Rose
Myron Brown sings the traditional Irish Song, Red Is the Rose, at Poppes Pub, in Bellingham, Washington, on St. Patrick's Day, 2015.
Cassis Accueil à Grambois le 11 Octobre 2016
Repas de chasse Cassis Accueil 2016 GRAMBOIS
Vigatane Transfer - Jardin d'hiver - Claira66 2014
Extrait du concert a capella des Vigatane Transfer
site web vigatanetransfer.fr
Celebrity news bidonville journal spirituel d'un ange terre sylvain wojak amour paix hippie jesus
« Le seul chemin qui mène au bonheur est celui du coeur » Il y a des êtres sur Terre qui sont là pour vous rappeler qui vous êtes lorsque les ténèbres vous entourent, ce sont les anges, ils vous guérirons uniquement si vous d'abord vous avez repris et rallumé votre foi. Les ténèbres ne seront plus et restera votre âme, vous, dans la lumière, resplendissant, ce que vous êtes, nous sommes tous...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ce livre n'est pas un biographie, c'est un livre sur l'intime, le
plus intime qui soit, la foi.
Il a été écrit dans l'amour absolu, l'amour que je porte pour
chaque être vivant.
L'amour permet de pardonner, se pardonner, enlever toutes
charges négatives, la honte, la jalousie, la possession et le pouvoir
sur l'autre.
Il est à lui seul votre seule remède à la guérison de l'esprit. Il
est avec le temps votre seul récompense, votre seule vérité.
La beauté et la force de ce Livre résident dans sa simplicité et dans le fait qu'elle exprime
certaines vérités fondamentales que tous les hommes acceptent
naturellement et spontanément : la vérité de l'existence d'une
Intelligence fondamentale à laquelle nous donnons vaguement le
nom de Dieu
De brigitte Bardot a Mere teresa , des Bidonvilles de Calcutta a Jerusalem....
Ce premier livre a le pouvoir de vous aimer dans la plus belle
lumière qui soit.
Course de Carrioles Vaugines 2019 [Crashs & Shows]
Retrouvez ma vidéo de la course de Carrioles de Vaugines (dans le Vaucluse) organisé par le Comité des Fêtes de Vaugines.
Beaucoup de spectacle et un max d'amusement donner par l'ensemble des participants :)
18/09/2014 Le temps d'un village : Ansouis (84)
On part au pays des cigales, des cyprès et du soleil doré… à Ansouis. Ce sublime petit village du Luberon a été construit à l’abri du mistral, et parmi ses trésors, vous allez découvrir l’église dans laquelle fut tourné Manon des Sources. Une très belle visite signée Fred Maurice !
sortie de la maison
départ de la maison remontée par l’église de vaugines