Luc Arbogast châteaudun juillet 2013 Concert en l'église de la Madeleine Les Egaux de landrais
Merveilleux Souvenirs du Concert de Luc Arbogast juillet 2013
en cette église de la Madeleine, et de ces formidables Musiciens!
Public enthousiasmé et Charmé
En Même temps une surprise sur cette vidéo! Une personne que j'aime beaucoup ainsi que Bernard se reconnaitra! Merci Marie. Cet événement fut fortuit nous ne nous connaissions pas. Le film le fît
Comme quoi cette voix et le charisme de ce formidable Chanteur
fait des merveilles dans le Coeur et la têtes des gens.
Chers Arbogastiens et Arbogastiennes ceci est pour vous!
Bises Papy et Mamie Lili
Luc Arbogast foire aux laines en L'église de la Madeleine 3 juillet 2011
Petite video de Luc et Aliocha, en l'église de la Madeleine à Châteaudun 2011 ( messe d dimanche 11 heures)
La voix est extraordinaire, le lieu magique, son et musique super!
Voilà pourquoi je suis tombé, sous le charme et Oui! De ce Troubadour, et depuis toutes ces années, on ne peut s'en détacher.
SA voix, son charisme, sa gentillesse son amour de l'humain fait que l'on ne peut que L'Aimer.
Cadeau perso pour vous
Bises Papy
Luc Arbogast. Châteaudun devant l'église de la Madeleine Juillet 2012 Ad Mortem Festinamus
Châteaudun juillet 2012
Super prestation de Messire Luc Arbogast et, de ces Musiciens.
Le vent gênant le Chanteur, Sa Merveilleuse voix pris le dessus!
Le public nombreux, très réceptif. Moments très captivant, enfin que du Bonheur, à voir, et surtout écouter!
Recevez cette petite (pépite) vidéo comme cadeau de ma part!
Papy
chateaudun 7 juillet 2013
église de la madeleine
La tendresse
Chorale Eclats Vocalis d'Asfeld
Guitare : Anne-Marie - Violon : Dorothée
Concert des chemins des crèches
Eglise de Chateau Porcien - Dimanche 8 décembre 2019
L'eglise de la Trinite Place d'Estienne-d'Orves Paris 2012
L'église de la Trinité a été édifiée à la même époque et dans le même esprit que celle de Saint-Augustin, les deux paroisses ayant toutes deux été créées en septembre 1851. Le chantier, qui s'étend de 1861 à 1867, est confié à Théodore Ballu (1817-1885).
L'église de la Sainte-Trinité est un édifice religieux située place d'Estienne-d'Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, au croisement de la rue Blanche, de la rue de Clichy, de la rue de la Chaussée d'Antin, de la rue Saint-Lazare et de la rue de Châteaudun.
Elle donne son nom à la station de métro Trinité - d'Estienne d'Orves .
Une première église de la Trinité en bois polychrome est édifiée en 1852 rue de Clichy, à l'emplacement du second Tivoli1 (aujourd'hui occupé, entre autres, par le Casino de Paris).
Son transfert, quelques centaines de mètres plus bas en lieu et place du restaurant La Grande Pinte, est décidé par le baron Haussmann dans le cadre des transformations de Paris sous le Second Empire voulues par l'empereur Napoléon III. Les travaux commence en 1861 et s'achèvent en 1867. Théodore Ballu en est l'architecte. Conçue pour être vue depuis l'Opéra de Paris, elle passe pour avoir été très économique malgré le luxe des décorations — un peu moins de 4 millions de francs de l'époque. Le bâtiment n'en est pas moins impressionnant avec ses 90 m de long, 34 m de large, 30 m de hauteur et son clocher qui culmine à 65 m de hauteur.
Le 11 mars 1869, les obsèques d'Hector Berlioz y sont célébrées.
Consacrée en 1913, la paroisse de la Trinité est la première de France à être confiée à la communauté de l'Emmanuel par Mgr Lustiger en 1986, pour y animer l'ensemble du
wangenbourg 170911 luc arbogast 5
Deuxième fête médiévale de wangenbourg engenthal du 17 au 18 septembre 2011 - concert avec luc arbogast
M luc Arbogast, Faite le Séphir et les Cigales S'il vous plait
Concert Fabuleux du 7 Juillet 2013 à 19 H en l' Eglise de la Madeleine à Châteaudun 28. Public super réceptif conquis, et heureux.
Film, fait a partir d'un appareil photo mes bras me firent très mal!
Mais la réussite fut au rendez vous! Voyez Ecoutez Soyez heureux!
Bises Papy et Mamie Lili
hommage à BERNARD LUCAS dit Johnny Gilet jaune de CONCARNEAU
C'est sur son rond -point favori de CONCARNEAU que les gilets jaunes et des anonymes se sont réunis pour rendre un hommage à ' JOHNNY figure emblématique du pays de Concarneau et du mouvement local des gilets jaunes ,parti à l'âge de 69 ans le 15 août 2019 vers l'autre monde.
LE CHOEUR DE LA MANU - Lune Noire - Concert à l'église de Chamboulive
CHOEUR DE LA MANU Lune Noire - Concert à l'église de Chamboulive
Musique : G. Durif
Arrangements : G. Durif
Luc Arbogast Eglise Sainte Barbe Bourges le 12 décembre 2016
FOIRE AUX LAINES 2008
fête
Luc Arbogast_Cancion Sefaradi_ Paroisse Saint Valérien à Châteaudun.wmv
Luc Arbogast_Cancion Sefaradi.
Paroisse Saint Valérien à Châteaudun, 3-7-2011.
Pour plus d'informations, allez sur:
Luc Arbogast
Luc Arbogast né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, est un musicien et chanteur français.
Il s’inscrit dans la musique d’inspiration médiévale, et est reconnaissable à sa voix contre-ténor.
Fête Médiévale Saint-Antoine L’Abbaye : Dimanche 11 Août 2013.
Rennes-le-Château - Visite du Domaine de l'Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. L'abbé Saunière arrive au village de Rennes-le-Château en 1885. Le village est pauvre, isolé, et ne compte que 200 habitants. L'église est délabrée, la toiture est percée, la pluie a fait des ravages à l'intérieur et le presbytère est invivable. En 1886, suite à de nombreux dons, l'abbé entame une série de rénovations les plus urgentes dont la toiture de l'église du village afin de ne plus être incommodé par les intempéries lors des offices.
En 1887, il procède au remplacement de l'autel. Lorsque les ouvriers déplacent la pierre de l'autel très ancienne, ils découvrent une cache sur l'un des piliers contenant des rouleaux de bois scellés à la cire, qui contiennent des parchemins. L'ensemble est remis au curé, qui va tenter de les déchiffrer. Il existe quelques variantes concernant cette découverte, pour certains ces parchemins sont découverts dans la cache d'un balustre en bois, pour d'autres dans un des deux piliers de l'autel. Il y avait deux piliers : un de pierre brut, et le second gravé de symboles mérovingiens ou carolingiens. C'est dans ce dernier que les parchemins auraient été découverts. Ce pilier dit wisigothique peut être admiré au musée du village. En ce qui concerne les parchemins, la mairie réclama des copies, que l'abbé leur transmis. Personne ne sait aujourd'hui, ou n'a la preuve de ce que contenaient concrètement ces parchemins.
Peu après cette découverte, l'abbé Saunière veut changer le dallage de l'église et surtout celui devant l'autel. Les ouvriers soulèvent la dalle principale et découvrent sur la face contre le sol un bas-relief magnifique représentant des chevaliers : c'est la dalle des chevaliers. En dessous de cette dalle, une cavité est mise à jour. Les ouvriers remarquent alors des pièces de monnaies en or dans un récipient. Le prêtre les congédie immédiatement, invoquant que ce ne sont que des médailles de Lourdes sans valeur et qu'ils doivent se restaurer pour reprendre les travaux dans l'après midi.
Lorsque les ouvriers reviennent, Béranger leur stipule qu'il n'a plus besoin d'eux. Le curé restera enfermé dans son église toute la journée et les jours suivants. L'attitude de l'abbé change, il entreprit seul les excavations de l'église. Il s'absenta de nombreux mois, la version officielle serait un voyage à Paris, financé par l'évêque Monseigneur Billard, dans le but de traduire les parchemins.
A son retour, l'abbé Saunière a une attitude toujours étrange. Les villageois le voient partir tôt le matin avec une hotte sur le dos vide et revenir le soir chargé de cailloux. De plus, certains le voient fouiller tard la nuit dans le cimetière, déplaçant des pierres tombales, et s'acharnant à effacer certains épitaphes dont celle de Marie de Negri d'Able épouse de François d'Hautpoul dernier seigneur de Rennes-le-Château. Une plainte est même déposée par la mairie.
En 1891, l'abbé Saunière écrit dans ses carnets personnels découverte d'un tombeau. C'est durant cette année la qu'il va commencer les aménagements extérieurs de l'église en dessinant lui même le parc que l'on peut encore découvrir aujourd'hui malgré les nombreuses destructions qu'il a subit. Il construit aussi la villa Béthanie, la Tour Magdala, une galerie, une tour de verre appelée l'orangerie et des jardins.
Une rumeur court sur la découverte d'un trésor par l'abbé Saunière. Depuis, et en particulier après la publication du roman Da Vinci Code, qui reprend des éléments de l'énigme du trésor de Rennes-le-Château, le village voit le passage fréquent de curieux ou de soi-disant spécialistes qui tentent de percer le mystère de l'abbé. La municipalité a d'ailleurs été contrainte de prendre un arrêté dans les années 1960, interdisant les fouilles sur son territoire.
chateaudun fete de la laine 06/07/2013
concert du soir de luc arbogast
ORLEANS - LOIRET - REGION CENTRE
Capitale de l'Orléanais, à 120 kilomètres au sud-ouest de Paris, Orléans est située en bordure nord de la Sologne, en bordure sud de la Beauce et de la forêt d'Orléans.
Orléans se trouve dans le coude septentrional de la Loire, qui la traverse d'est en ouest. La ville appartient au secteur de la vallée de la Loire situé entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, qui a été classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en l'an 2000.
Cinq ponts permettent le franchissement du fleuve : le pont de l'Europe, le pont du Maréchal Joffre, le pont George V (appelé aussi pont Royal), servant de passage au tramway, le pont René Thinat et le pont de Vierzon (ferroviaire).
Au nord de la Loire (rive droite - cote 102 au pont Georges V, cote 110 à la place du Martroi), se trouve une petite butte qui monte légèrement jusqu'à la cote 125 à la Croix Fleury, à la limite de Fleury-les-Aubrais.
Inversement, le sud (rive gauche) présente une légère dépression autour de 95 mètres d'altitude (à Saint-Marceau) entre la Loire et le Loiret. Situé dans le lit majeur de la Loire, ce secteur est classé en zone inondable.
Dans les années 1960 a été créé le quartier Orléans-la-Source, sur des terrains achetés à la commune de Saint-Cyr-en-Val, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville originelle. Bien que la Source soit séparée du centre par le Val d'Orléans et le Loiret qui prend sa source dans le parc Floral de la Source, il est territorialement contigu au quartier de Saint-Marceau. Situé hors du lit majeur de la Loire, le quartier de la Source a une altitude variant de 100 à 110 mètres environ.
Les quartiers[modifier | modifier le code]
Plan des secteurs d'Orléans
Les six secteurs d'Orléans : nord (gris), ouest (orange), est (rouge), centre-ville (jaune), Saint-Marceau (bleu), La Source (vert).
La ville se compose de dix quartiers regroupés en six secteurs, quatre au nord de la Loire (rive droite) et deux au sud. Chaque secteur est doté d'une mairie de proximité et, depuis le mandat commencé en 2014, d'un conseil consultatif de quartier. En réalité, les secteurs au nord de la Loire sont divisés en deux ou trois quartiers, tandis qu'au sud chacun des deux autres secteurs se confond avec un grand quartier. Auparavant, il existait douze conseils, un pour chaque quartier (dix au nord, et deux au sud)2.
Rive droite, le centre-ville est délimité par les boulevards appelés mails et qui suivent le tracé des anciens remparts ; il est divisé en deux quartiers, Bourgogne - République, correspondant à l'hypercentre et Carmes - Bannier, à l'ouest de la rue de la République et de la rue Royale. Le secteur est comprend Saint-Marc - faubourg Bourgogne et Argonne Sud, à l'est du centre ville ; La Barrière Saint-Marc - La Fontaine, au nord-est, le moins peuplé d'après le recensement INSEE de 1999 ; Argonne - Nécotin - Belneuf, au nord-est. Le secteur nord regroupe les quartiers Gare - parc Pasteur - Saint-Vincent et Acacias - Blossières - Murlins. Enfin, le secteur ouest est constitué des quartiers Châteaudun - Dunois - faubourg Bannier, au nord-ouest et Madeleine, à l'ouest3.
La rive gauche se divise en deux secteurs correspondant chacun à un quartier. Saint-Marceau se trouve immédiatement au sud de la Loire. La Source, plus au sud, à l'orée de la Sologne, est le quartier le plus peuplé et le plus vaste implanté sur des terrains achetés à la commune de Saint-Cyr-en-Val et hébergeant entre autres un hôpital, l'université, des grandes entreprises et des centres de Recherche, l'accès s'effectue par la sortie no 2 de l'autoroute A71 (Orléans-la-Source ; Olivet-la-Jarry)3.
Quatre zones sont identifiées comme quartiers prioritaires de la politique de la ville : une grande partie du quartier Argonne, une petite partie du quartier Blossières, le territoire autour de l'avenue Dauphine à Saint-Marceau et une partie du quartier de La Source, au sud-ouest du campus4.
Luc Arbogast a Chateaudun
DIMANCHE A L'EGLISE DE LA MADELEINE SUPER CONCERT