Exposition Noël en Provence : une crèche itinérante avec 300 santons et automates
En expo dans l'église Saint-Jean d'Amiens jusqu'au 12 janvier : la crèche itinérante au monde de cette envergure qui reconstitue un village provençal du XIXe avec 300 santons et automates.
Karl Blanchet, artiste plasticien, a construit cette crèche itinérante qui reconstitue des scènes de vie de sa région natale, c'est une passion vieille de 30 ans qui lui fait parcourir la France.
30 m3 de végétation, 10.000 tuiles, 1 t de sable et de cailloux, et 8 jours de montage pour redonner vie à ce village.
Un travail de minutie qui émerveille les visiteurs.
Un reportage de N.Kadur et V.Cruard
Direct, replay, actu en continu, ... Retrouvez-nous sur notre site France 3 Hauts-de-France :
▶
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook :
▶
▶
Twitter :
▶
▶
Instagram :
▶
▶
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube :
▶
Abonnez-vous à notre newsletter et à nos alertes actu :
▶
Téléchargez l'application mobile France 3 Régions :
▶
La Juve prépare un mercato 5 étoiles | Journal du Mercato
Les infos du jour en France
Aulas rêve de garder Fekir à Lyon. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens d’envergure dont Liverpool, Nabil Fekir ne manque pas de courtisans. Pourtant, Jean-Michel Aulas n’a pas dit son dernier mot et rêverait de le conserver selon Le Progrès.
L’OM prêt à payer la clause de Mario Balotelli. Alors que Mario Balotelli a expliqué ce dimanche qu’un retour en Serie A cet été était compliqué, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l’Olympique de Marseille est disposé à payer le montant de sa clause libératoire, qui s’élèverait à 10 M€. Pourtant considéré comme en fin de contrat cette saison, un flou réside sur le contrat de l’attaquant italien et il se pourrait que l’OM soit obligé de verser une somme à l’OGC Nice pour s’attacher ses services.
En bref en France
Libre de tout contrat depuis la fin de son contrat à Manchester City, Yaya Touré s’est avoué séduit par le projet de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de France Football.
Selon A Bola, le FC Porto est en contact avec le milieu de terrain de l’OGC Nice Adrien Tameze.
Le FC Nantes a rendez-vous ce lundi avec Miguel Cardoso et ses représentants selon les informations de O Jogo.
En fin de contrat avec le FC Nantes, Adrien Thomasson a l’embarras du choix. Selon France Football, Parme, Saint-Étienne, Montpellier, Strasbourg et le Stade de Reims figurent parmi les prétendants du jeune milieu de terrain.
Les infos du jour à l’étranger
La Juve prépare un mercato 5 étoiles. A l’étranger, ça va bouger fortement cet été à la Juve. Pas mal de joueurs vont quitter le club afin de renouveler l’effectif. C’est déjà le cas de Asamoah qui est en fin de contrat. Il pourrait être suivi par Gianluigi Buffon, qui a annoncé la fin de son aventure dans son club de toujours et qui pourrait filer au PSG. Stephen Lichsteiner lui est en négociations avancés avec Arsenal mais pour le moment aucun accord n’a été trouvé. Alex Sandro,de son côté, discuterait avec Manchester United. Mehdi Benatia et Miralem Pjanic pourraient aussi avoir des envies d’ailleurs. Enfin, Gonzalo Higuain pourrait être poussé vers la sortie par les dirigeants Bianconeris. Ils réfléchiraient donc à un possible remplaçant. Les noms de Robert Lewandowski, Mauro Icardi et d’Alvaro Morata ont été cités. L’attaquant des Blues semble le plus proche d’un retour. On parle aussi d’un intérêt pour Anthony Martial en manque de temps de jeu à Manchester United. Au milieu de terrain, un accord aurait été trouvé pour la venue de Emre Can, en fin de contrat à Liverpool. Bryan Cristante de l’Atalanta mais surtout Milinkovic-Savic de la Lazio seraient aussi des priorités pour la Vieille Dame. En défense, les noms de Joao Cancelo, de Mateo Darmian et de Diego Godin seraient dans la short-list turinoise afin de renouveler une défense vieillissante. Enfin, le gardien du Genoa Mattia Perin devrait s’engager avec la Juventus dans les prochains jours. Il viendra remplacer numériquement Gianluigi Buffon.
Ca va bouger aussi à Valence dans le sens des arrivées. L’option d’achat de Geoffrey Kondogbia a été levée dès la fin du championnat. Désormais, les Espagnols veulent conserver Gonçalo Guedes. Mais le dossier est bloqué par les exigences du PSG. Le champion de France réclamerait jusqu’à 80 millions d’euros pour le lâcher alors que Valence ne pourrait pas mettre plus que 40. Tout devrait se décanter après la Coupe du Monde. Mais ce n’est pas tout. Pour leur retour en Ligue des champions, les Valencians veulent aussi frapper fort. Les noms de Thomas Meunier, de Thorgan Hazard et de Daniel Wass sont aussi apparus à la une de l’actualité. Enfin, ils voudraient chiper Zaydou Youssouf aux Girondins de Bordeaux. Jeune milieu de terrain espoir de 18 ans, il serait intéressé par le projet des Espagnols.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►
Et retrouve tous nos programmes en un clic...
ZAP FOOT ►
GRAND SHOW Réseaux sociaux ►
La revue de presse ►
Les dossiers de FM ►
Sans oublier notre site Internet ► footmercato.net
#TeamFootMercato
Gilets jaunes: 5.174 personnes ont manifesté en France ce vendredi, selon Christophe Castaner
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce vendredi soir que 5.174 personnes ont manifesté en France aujourd'hui.
Vendre ou ne pas vendre des armes, telle est la question
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
Dans la presse, ce lundi 17 septembre, le débat sur les ventes d’armes en Europe, notamment en France, troisième vendeuse d’armes de la planète. La rencontre aujourd’hui entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, pour discuter de la Syrie. Et un chef qui refuse de paraître dans le Guide Michelin.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Dans la presse, ce matin, la rencontre, aujourd’hui, entre Vladimir Poutine et Recep Tayip Erdogan, à Sotchi, sur les bords de la mer noire. Au menu des discussions, la Syrie, et les relations entre la Russie et la Turquie.
Cette rencontre est présentée par Daily Sabah comme «le rendez-vous de la dernière chance pour éviter une catastrophe humanitaire à Idleb», l’ultime bastion des insurgés syriens, pilonné depuis des semaines par le régime et son allié russe. Le journal turc fait état des «efforts intenses» d’Ankara pour «empêcher une attaque militaire d’envergure contre les forces d’opposition» dans cette province du nord-ouest de la Syrie. «La Turquie se bat pour les civils, et contre les terroristes», soutient Daily Sabah, en reprenant à son compte le plaidoyer de Recep Tayip Erdogan, publié la semaine dernière par la presse américaine: «Idelb est la dernière sortie avant le péage. Si la communauté internationale, y compris l’Europe et les Etats-Unis, ne se décide pas à agir maintenant, non seulement des Syriens innocents mais le monde entier va devoir en payer le prix. La Turquie, elle, aura fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher un bain de sang à ses portes». A Idleb, le temps presse, rappelle Hani Madhar, dans un dessin publié par le quotidien panarabe de Londres Al Hayat Hani, où le nom de la province a remplacé par les aiguilles d’une horloge.
Les civils sont également pris pour cible au Yémen, où les ventes d’armes provoquent de plus en plus de débat dans les pays européens. Le journal français La Croix évoque un débat cependant toujours «trop timide» en France, pourtant troisième vendeuse d’armes de la planète, derrière les États-Unis et la Russie - un statut évoqué dans une lettre adressée par 16 ONG à Emmanuel Macron, au début du mois, lui demandant de suspendre les transferts de matériels militaires et d’équipements connexes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, «dès lors qu’ils sont susceptibles d’être utilisés au Yémen pour commettre ou faciliter des violations graves du droit international humanitaire». Entre 2008 et 2017, rappelle La Croix, Riyad a été le deuxième plus gros client de la France, devant l’Égypte et derrière l’Inde. Selon Aymeric Elluin, d’Amnesty International, en France, ce débat resterait compliqué en raison du «système politique de la Ve République, où les ventes d’armes sont du domaine réservé de l’exécutif». «Le Parlement, regrette-t-il, n’a jamais cherché à s’impliquer sur ce sujet. Il n’exerce aucun contrôle, il est plutôt spectateur». D’après La Croix, 7 Français sur 10 plébiscitent pourtant un renforcement du rôle des parlementaires sur cette question, 75% d’entre eux souhaitant la fin de livraisons d’armes aux pays participant à la guerre au Yémen.
Au Honduras, débute aujourd’hui le procès de huit personnes mises en cause pour le meurtre de Berta Caceres, en mars 2016. Le site d’information uruguayen La Red 21 rappelle que cette militante écologiste avait été assassinée en mars 2016 pour s'être opposée à un projet de barrage, dont elle redoutait les conséquences pour la population indigène locale. Plus de deux ans après, ce procès lui rendra-t-il enfin justice? Sa famille et plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme et de l’environnement disent redouter que les vrais commanditaires échappent à une condamnation - des inquiétudes alimentées notamment par un rapport d’Amnesty International, publié l’année dernière, qui mettait en évidence «la participation de nombreux agents de l’Etat, de hauts dirigeants et employés de l’entreprise en charge du projet hydroélectrique, la compagnie DESA à la planification de cet assassinat».
On ne se quitte pas là-dessus. Disons-nous plutôt à demain avec un geste qui ne manque pas de panache, le refus du chef cuisinier Marco Pierre, souvent présenté comme «le mauvais garçon de la cuisine britanniqu», de recevoir la visite des inspecteurs du Guide Michelin. «Ils vendent des pneus, mo... Lire la suite sur notre site web.
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :
Un touriste français malade bloqué au Portugal
Jose de Oliveira vit en France mais cet été pendant ses vacances au Portugal, il est opéré d'urgence. Début septembre son état permet de le rapatrier en France mais aucun hôpital ne veut de ce patient. Motif : les soins coûtent trop chers.
Un dimanche au bar avec Guizmo (2015)
Article lié :
La petite ville du Puy-en-Velay n'avait jamais accueilli de rappeur. Ou presque : Philemon, l'un des 102 fils de Seigneur Tabu Ley Rochereau et donc frère de Youssoupha, y avait fait un rapide passage en 2006 à l'occasion de la Fête de la musique. Mais depuis près de dix ans, plus aucun rimeur d'envergure nationale n'avait foulé le saint sol de la préfecture de la Haute-Loire (Auvergne). Autant dire que quand nous y sommes de passage le temps d'un week-end en famille et que l'on apprend la venue présumé du rappeur Villeneuve-la-Garenne, un dimanche soir dans un obscur boui-boui, on a du mal à y croire.
Les murs de cette petite ville de 20 000 habitants (70 000 en comptant l'agglomération, s'il-vous-plaît) sont vierges d'affiche sur l’événement. Même la vitrine du bar, prénommé Le Kingston et fermé depuis pas mal de temps, ne mentionne l'éventuelle venue du rappeur de 24 ans. On se met en tête que ce n'était qu'une farce auvergnate, une de plus. Histoire d'effacer les derniers doutes, on se procure le contact de DJ DRK, stéphanois et passe-disque officiel de Guizmo. On est sur la route, on arrive d'ici une heure. Je te rappelle, ça devrait pouvoir se faire. Stupeur. La légende disait donc vrai.
20h. On se pointe devant le petit bar avec notre matériel. Le tour manager de l'ancien emcee de L'Entourage vient nous chercher. Dans ce qui ressemble à une vétuste salle des fêtes, miroirs ondulés sur les murs et carrelage blanchâtre, Guizmo fait ses balances. Ça s'est décidé au dernier moment, on n'a pas eu le temps de faire de l'affichage, nous confie l'un des courageux organisateurs. Le rappeur nous rejoint, nous salue et s'installe au bar. Juste avant de retourner la centaines de personnes reconnaissantes de pouvoir apprécier un concert de rap à domicile et de foutre le feu à ce petit PMU de quartier, on a discuté avec lui au comptoir, plus de deux ans après notre dernière interview.
Gros pépère, chien qui pisse, sacs de rage et géographie.
Christophe Castaner : Il n’y a pas de liberté sans ordre public
Les annonces à répétition de l’exécutif n’y ont rien fait: les «gilets jaunes» mèneront ce week-end «l’acte 2» de leur mobilisation, avec une manifestation parisienne aux contours gardés secrets qui préoccupe les autorités, notamment en raison de la présence possible de groupuscules extrémistes violents. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner annonce que le droit à manifester sera respecté et garanti mais que les forces de l’ordre veilleront aussi à garantir « la liberté de circuler » et « d’exercer une activité économique ».
Extrait du discours du 23 novembre 2018.
PERSISTENT MAKRI: l'invariable position de son parti
Algérie-Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri a affirmé, mercredi à Alger, que son parti « ne présenterait aucun candidat et ne soutiendra aucun autre », ajoutant que le Mouvement prône toujours « le consensus » entre Algériens.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence consacrée aux deux projets de Loi de finances (PLF) et des hydrocarbures, tenue au siège du MSP, M. Makri a rappelé la position de son parti qui ne « présentera aucun candidat à la Présidentielle et ne soutiendra aucun autre ».
Le MSP prône toujours » le consensus » entre Algériens, à travers la formation d’un « gouvernement d’entente élargi regroupant les différents partis et syndicats » qui préparera le terrain pour l’organisation d’élections démocratiques concrétisant la volonté et la parole du peuple, a souligné le président du MSP.
Relevant, à ce propos, que le parti refusait l’organisation d’élections présidentielles avant la révision de la Constitution et l’amendement de la loi relative au régime électoral pouvant garantir la transparence et l’intégrité des scrutins, M. Makri a ajouté que l’actuelle Autorité nationale indépendance des élections (ANIE) » n’a pas pu résoudre les problèmes de fond » à l’origine des principales causes de fraude lors des précédentes élections, à l’image du « corps électoral et la surveillance au niveau des centres de vote ».
Ainsi, poursuit M. Makri, le MSP « ne participera pas » à la prochaine Présidentielle, ajoutant que l’intention affichée par certains symboles de l’ancien régime de se présenter à la Présidentielle du 12 décembre prochain, « n’est qu’une tentative du même régime pour se régénérer ».
Quant aux deux projets de Loi de finances et des hydrocarbures qui ont déclenché une vive polémique avant leur présentation aux débats devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Makri a estimé nécessaire l’ouverture d’un dialogue national autour de la » politique énergétique du pays », affirmant que le devenir de l’Algérie est tributaire de cette loi (hydrocarbures) »
Le Bayern Munich frappe très fort | Journal du Mercato
Au programme de ce Journal du Mercato : le Bayern Munich a enfin lancé son mercato, l’AS Roma cherche la perle rare, et Coutinho a été présenté sous ses nouvelles couleurs.
Les infos du jour en France
Le prêt (sans option d’achat) de Juan Miranda à l’Olympique de Marseille serait pratiquement bouclé, selon Sport. Les derniers échanges entre les Phocéens et le Barça auraient été positifs. Mais l’autre courtisan du joueur, la Juventus, a contre-attaqué, affirme Mundo Deportivo. En clair, la Vieille Dame a envoyé une délégation en Catalogne pour coiffer l’OM au poteau. Info ou intox ? Contacté par nos soins, l’agent du joueur José Maria Orobitg nous a confirmé les négociations avec l’OM, mais a précisé qu’aucun accord n’avait encore été trouvé.
L’OGC Nice est en passe de réussir l’un des jolis coups de ce mercato. Selon De Telegraaf, Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) va s’engager avec le Gym. L’Équipe précise même que le montant du transfert serait de 20 M€ plus des bonus. Dolberg serait ainsi le transfert le plus cher de l’histoire du club.
Les infos du jour à l’étranger
Malgré les récentes signatures de Philippe Coutinho et Michaël Cuisance, le Bayern espère encore se renforcer. Mario Mandzukic est ainsi toujours dans le viseur afin de renforcer l’attaque munichoise. Les Allemands seraient aussi prêts à lâcher pas moins de 100 M€ pour le joueur du Bayer Leverkusen, Kai Havertz. Mais ce dernier ne devrait venir que l’été prochain. Enfin, dans le sens des départs, Renato Sanches fait tout pour partir, lui qui ne joue pas beaucoup. « C’est la deuxième fois que je veux quitter le Bayern, mais le club ne veut pas », a-t-il lâché après le match contre le Hertha Berlin vendredi.
Depuis quelques jours, l’AS Roma accélère afin de boucler de nouvelles recrues. En défense, les Romains sont tout proches de faire signer Dejan Lovren, qui est remplaçant à Liverpool. On parle d’un transfert de 16 M€. Daniele Rugani est aussi dans le viseur des Gialorossi. En attaque, les pistes sont toujours nombreuses mais semblent s’être quelque peu rafraîchies avec la prolongation de contrat d’Edin Dzeko. Néanmoins, Mauro Icardi mais aussi Gonzalo Higuain sont toujours sur la short-list romaine. Un accord existerait même entre la Roma et la Juve pour Pipita, mais ce dernier ne semble pas très chaud pour rejoindre la capitale italienne. Enfin, Michy Batshuayi intéresserait aussi les Romains. L’attaquant belge est totalement mis de côté à Chelsea.
Considéré comme un véritable flop depuis son arrivée chez les Red Devils, Alexis Sanchez est annoncé tout proche de l’Inter Milan. Et selon Sky Italia, l’ancien joueur d’Arsenal est attendu demain à Milan pour y passer la traditionnelle visite médicale. Pour rappel, l’attaquant chilien devrait être prêté avec option d’achat.
Les officiels du jour
Le Barça a officialisé le prêt Philippe Coutinho au Bayern Munich. Il s’agit d’un prêt payant de 8,5M€ avec une option d’achat de 120M€ ! Le Havre vient d’annoncer le départ d’Alimami Gory. Il rejoint le Cercle Bruges. Tottenham a annoncé la prolongation de contrat d’Anthony Georgiou jusqu’en 2021. Il est prêté dans la foulée à Ipswich Town jusqu’en janvier. Gabriele Rolando quitte la Sampdoria, et s’engage avec la Reggina.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►
Notre site Internet ► footmercato.net
#TeamFootMercato
Abdelaziz Bouteflika Je ne m'imposerai pas au peuple | Archive INA
Abonnez-vous
20 heures le journal | A2 | 15/04/1999
En 1999, l'élection de Abdul Aziz Bouteflika à la succession du président Zeroual provoquait une crise politique et le retrait de six des sept candidats à l'élection. Quelques heures avant la clôture du scrutin, Abdul Aziz Bouteflika recevait une équipe de France 2. Il acceptait de répondre à l'envoyé Spécial de France 2, Thierry Thuillier, à Alger. Il répondait d'abord à une question sur la crise politique en cours et revenait sur l'abandon de ses concurrents.
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
#INA #Politique
Human Flow Trailer (HD) (English & French Subtitles)
Here is Human Flow trailer with English and French subtitles.
All right reserved.
Being a refugee is much more than a political status.
It is the most pervasive kind of cruelty
that can be exercised
against a human being.
You are forcibly rubbing this human being
of all aspects that would make human life
not just tolerable but meaningful in many ways.
The more immune you are
to people suffering...
that’s very very dangerous.
It’s critical for us to maintain humanity.
If children grow up without any hope
without any prospects for the future without any sense
of them being able to make something out of their lives
then they will become very vulnerable to all sorts of exploitation
including radicalization.
the officials came here and told them
look there’s no way you’re going to get papers to continue
either you go voluntarily or we arrest you.
It’s going to be a big challenge
to recognize that the world is shrinking
and people from different religions, different cultures
are going to have to learn
to live with each other.
Voici la bande-annonce de Human Flow sous-titrée en anglais et en français.
Tout droit réservé.
Être réfugié n'est pas juste un statut politique.
C'est la pire des cruautés
que l'on peut faire subir
à un être humain.
Vous dérobez à cet être humain
tout ce qui rend la vie humaine supportable,
mais aussi tout ce qui lui donne un sens.
Vous vous accoutumez
à la souffrance des autres...
C'est très dangereux.
Il est primordial de sauver notre humanité.
AUJOURD'HUI, PLUS DE 65 MILLIONS DE PERSONNES NE VIVENT PLUS CHEZ ELLES
Nous marchons avec mon fils depuis près de 60 jours.
Personne ne nous a dit où aller.
Où dois-je commencer ma nouvelle vie ?
Si les enfants grandissent sans aucun espoir
sans rien attendre du futur, sans avoir la conviction
qu'ils pourront faire quelque chose de leurs vies
alors, ils seront des proies faciles pour toutes sortes d'exploitation,
y compris la radicalisation.
Que faites-vous là ?
On se promène, ça nous change les idées.
C'est le seul endroit où s'échapper de l'immense prison qu'est Gaza.
NORD DE LA GRÈCE
Les autorités sont venues et leur ont dit :
Vous n'aurez pas les papiers pour continuer.
Partez, ou nous vous arrêterons.
ASSISTEZ AU PÉRIPLE
FILMÉ À TRAVERS 23 PAYS
Je te respecte.
Je respecte ton passeport, je te respecte.
Un défi d'envergure nous attend.
Nous devrons admettre que le monde rétrécit.
Des gens de religions et cultures différentes
devront apprendre
à vivre ensemble.
L’ECO : AUTRE ARNAQUE DE LA FRANCE ?
Abonnez-vous à AJ+ français :
Voici comment le franc CFA, l’une des deux monnaies coloniales encore en circulation dans le monde, essaie de survivre en voulant se faire passer pour une nouvelle monnaie : “l’eco”.
???? Suivez-nous aussi sur Instagram, Facebook et Twitter :
Enseignement de Krishnamurti - Le sens du bonheur 5/ 5
Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident, mais s’adressaient au monde entier. Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ; il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établie.
Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne. A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle. L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi, et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ». C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité, et aussi la clé de son impact charismatique sur un public des plus variés.
Krishnamurti poursuivit ses causeries dans le monde entier jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes.
Source :
Chaine YouTube Occidentale Méthode :
Notre page FaceBook :
Notre site internet :
Soutenir Notre Association :
Namasté.
Mourinho a déjà trouvé un nouveau challenge | Revue de presse
José Mourinho déjà proche d’un retour sur les pelouses, l’Inter Milan a de grandes ambitions pour ce mercato hivernal et la nouvelle chance d’Isco au Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►
Notre site Internet ► footmercato.net
#TeamFootMercato
Bruno Colmant : Un choc d'une telle envergure qu'il est presque inimaginable
Les investisseurs et les économistes vigilants sur les échéances politiques, et d'abord celle du 7 mai en France.
Source:
Lire plus sur
Lees meer op
Aigle VS agneau VS gypaète - ZAPPING SAUVAGE
Retrouvez encore plus de documentaires animaliers sur
Abonnez-vous ▶
Le suspense est bien présent.
Extrait du documentaire Transhumances réalisé par Jean-Michel Corillion et diffusé sur France 2 dans Grandeurs Nature.
Espèces : aigle royal, mouton, gypaète barbu
Pour participer au sous-titrage des vidéos du Zapping Sauvage :
Suivez-nous !
Tags : zapping sauvage, doc, animaux, oiseau, berger, agneau, brebis, montagne
Rencontre des syndicats de police avec Christophe Castaner : des réactions mitigées
Au micro de Bacem Chebbi, les représentants des syndicats Vigi, Snipat et UNSA Police réagissent à la rencontre organisée entre le ministre de l'Intérieur et des syndicats policiers.
#police #Castaner #syndicats
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Larzac : à vélo sur une voie de chemin de fer
France 2 – Journal 13H le 08/08/2016
Une équipe de France 2 a suivi des touristes qui jalonnent la région sur un chemin entre train et vélo.
C'est un chemin comme aucun autre, à mi-chemin entre le train et le vélo. Perché dans un décor à couper le souffle, il donnerait presque des ailes aux vacanciers. On se croirait dans une locomotive, témoigne une touriste. Une balade de huit kilomètres attend ces drôles de cyclistes : vitesse de croisière : 10km/h, jusqu'à 25 en descente.
La nouvelle vie du chemin de fer
Pendant près d'une heure et demie, la nature offre une visite de musée à ciel ouvert. Tout le paysage qui défile est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. En tout, six viaducs jalonnent le parcours, et les voyageurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Il y a aussi des tunnels à parcourir plongés dans le noir. J'en ai les yeux qui pleurent, c'est magnifique, se réjouit une touriste. À l'origine, l'ancienne ligne de chemin de fer traversait le Larzac sur 60km, un chantier gigantesque : 11 ans d'importants travaux ont été nécessaires avant son inauguration en 1896. Mais n'ayant jamais rencontré le succès escompté, elle fermera 60 ans plus tard. Aujourd'hui, ce sont les 20 000 touristes qui l'empruntent, qui lui redonnent vie.
N'oublier pas de regarder les autres vidéos sur ma chaîne:
Préparation avant projection avec le 92e RI
Du 19 au 23 juin 2017, le sous groupement tactique désert (SGTD) infanterie, conduit par le 92e RI, a effectué un entrainement interarmes sur le camp de Canjuers.
Dans le cadre de sa préparation avant projection à l'automne, les gaulois du 92 et les unités qui lui sont rattachées ont participé à l'exercice organisé par les instructeurs du détachement d'adaptation opérationnelle. Cette manœuvre d'envergure, conçue grâce aux retours d'expériences, permet d'accoutumer les militaires aux conditions qu'ils rencontreront sur le théâtre. Plongés dans un environnement réaliste, tous les acteurs travaillent la coordination afin d'optimiser leur efficacité le moment venu.
Cet exercice, unique dans son genre, est le seul a réunir les militaires qui cohabiteront pendant leur opération extérieure.
Au terme d'une semaine bien remplie, il ne fait aucun doute que ce SGTD infanterie part armé pour affronter les conditions difficiles du mandat exigent qui les attend.
Architecte d'un monde sans limite: Youssef Tohmé at TEDxBordeaux
Diplômé de l'Ecole d'Architecture de Paris-Villemin, Youssef TOHME contribue à des chantiers d'envergure : The Landmark à Beyrouth avec Jean Nouvel, le Musée du Louvre Abou Dabi... Ouverte en 2008, son agence Y.TOHME/ARCHITECTS & associates est conçue comme un espace de recherche. L'horizon, l'ambiance, l'enveloppe, le contraste,... sont autant de thèmes qu'il aime interroger. Youssef TOHME est l'architecte Urbaniste du Quartier Brazza à Bordeaux. Celui qui rêve d'une architecture à l'image du monde dans lequel nous vivons, sera le prochain Commissaire d'AGORA 2014.