VLOG | Notre balade avec les Hensons de Chantilly
Bonjour à tous !
Comme vous le savez, en ce moment, nous traversons une période difficile, où notre petit troupeau cumule les problèmes de santé... Ça fait donc loooongtemps que nous n'avons pas pu profiter d'une belle et longue balade...
Mais dimanche dernier nous avons eu la chance de nous changer les idées en faisant une balade ex-cep-tion-nelle avec les Hensons de Chantilly, à l'occasion de l'anniversaire de notre petite Héloïse :D On a passé un moment inoubliable, qu'on a immortalisé avec notre GoPro pour pouvoir le partager avec vous !
Si vous voulez plus de renseignements sur ces balades génialissimes, rendez-vous sur :
- le site Internet :
- et la page Facebook :
On espère de tout cœur que vous aurez passé un bon moment à cheval avec nous, on vous fait de très très gros bisous, et à tout vite (promis) !
Anne
_______
On se présente !
Nous sommes deux sœurs, Anne (la brune), 26 ans et Victoire (la blonde), 27 ans, et nous vivons à Chantilly, dans l'Oise (60). Nous avons commencé à monter à cheval à 4 et 6 ans, mais nous ne nous sommes jamais senties à notre place en centre équestre. D’un côté cavalières franchement « hippies » tournées vers une équitation naturelle, et d’un autre côté plus passionnées par les ânes que par les chevaux, nous avons arrêté de monter en club quand nous sommes devenues propriétaires, il y a 14 ans.
Anne est propriétaire :
depuis décembre 2003 de Gribouille, ânesse ONC typée âne Normand de 18 ans, qui toise 1,35m,
et depuis février 2018 de Gudrun des Collines, ânesse ONC typée âne Andalou de 1 an, qui toise 1,40m.
Victoire est propriétaire :
depuis 2003 de Pépita, ânesse ONC typée âne du Cotentin de 14 ans, qui toise 1,05m,
et depuis août 2016 de Dix de Cœur, pur-sang réformé de 5 ans, qui toise 1,75m.
Nous avons également été les propriétaires comblées pendant 5 ans de Callaghan d’Auteuil, trotteur réformé puis cheval de chasse à courre, que nous avons sauvé de l'abattoir et accueilli pour sa retraite, et qui s'est éteint le 19 mai 2016.
Nous tournons nos vidéos avec un Canon EOS 1100D, un Sony Alpha 3000, une GoPro Hero, et un Drone DJI Phantom 3 Standard, nous les montons avec Final Cut Pro X.
Vous pouvez également suivre nos aventures sur Facebook :
sur Instagram : anes_victoires
et nous envoyer un mail : anesvictoires@outlook.fr
_______
Le 23/10/16.
D. Coquet - équi-meeting Tourisme 2012 - Les Espaces Equestres Henson
Les Espaces Equestres Henson : Une idée simple pour une belle innovation - D. Coquet - équi-meeting Tourisme - 10 mai 2012
D. Coquet présente le projet Espaces Equestres Henson qu'il décrit comme une nouvelle manière de concevoir l'équitation. Ce projet compte aujourd'hui aujourd'hui de 3 Espaces Equestres
Henson en Baie de Somme, Baie d'Authie et au Marquenterre.
La création de la race des chevaux Henson est partie d'un hasard, en Baie de Somme dans les années 70 : des poneys d'origine scandinave -les Fjords- croisés avec des chevaux de sang.
1982 voit la création de l'Association du Cheval Henson. Il faudra
attendre 1995, pour que le stud-book soit fermé, c'est-à-dire que les chevaux ne reproduisent plus que dans la race.
Enfin, 30 ans après le croisement d’origine, vient la consécration : les Hensons sont officiellement reconnus comme 44ème équine race française.
Réalisateur : Agence 1835
Le Marquenterre, entre terre et mer
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
Pourquoi chercher plus loin vous emmène sur le littoral picard pour découvrir le Marquenterre.
C'est un entre deux-baies, Baie de Somme et Baie d'Authie. Une terre gagnée sur la mer au fil des siècles. Une terre de polders, dont le dernier est devenu le parc ornithologique du Marquenterre, l'un des plus vastes carrefours européens d'oiseaux migrateurs.
Le Marquenterre possède sa capitale : Rue, dotée d'un beffroi classé au patrimoine de l'UNESCO et d'une Chapelle du Saint-Esprit, merveille du gothique flamboyant. Le Marquenterre, c'est aussi une terre de loisirs grâce à ses kilomètres de plages de sable fin, paradis des amateurs d'équitation ou de char à voile.
********************************************************
Voir plus de numéros de Pourquoi Chercher Plus Loin :
▶
********************************************************
Abonnez-vous à notre chaîne youtube : ▶
Retrouvez-nous sur nos sites :
▶
▶
Sur Facebook :
▶
▶
Sur Twitter :
▶
▶
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube :
▶
Retrouvez-nous sur notre site :
▶
Sur Facebook :
▶
▶
Sur Twitter :
▶
▶