Vevey Festival Images 2014
Le Festival Images 2014 a fermé ses portes dimanche 5 octobre à 19h00 sur une fréquentation record. Près de 100’000 visites cumulées ont été comptabilisées dans les principaux lieux en intérieur en 3 semaines, soit plus du double de l’édition 2012! Près de 50’000 visites ont été enregistrées dans la seule Salle del Castillo. L’équipe du Festival remercie chaleureusement ses visiteurs pour leur entousiasme, ses partenaires pour leur confiance, et tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cet événement créé sur mesure pour la ville de Vevey!
La prochaine édition du Festival Images aura lieu en septembre 2016 avec comme ambition renouvelée d’installer la photographie dans l’espace public, de dépasser les limites usuelles du médium photographique et de réinventer la ville en surprenant les festivaliers tout comme les habitants.
D’ici là, la Fondation Vevey ville d’images consacrera l’année 2015 à l’organisation de son Grand Prix international de photographie ainsi qu’à l’organisation d’expositions dans sa vitrine permanente l’Espace Quai1.
images.ch
Plage des Eaux Vives 29 juin 2019
Plage des Eaux Vives le 29 juin 2019
Remise en service du MS VEVEY a Genève 17/11/2013
Rade de Genève le dimanche 17 novembre 2013.
Le vapeur SAVOIE au quai du Mont Blanc se chauffe en laissant s'échapper de belles volutes de vapeur avant de partir pour la croisière de midi avec en cuisine la brigade de Philippe Chevrier.
Une vue sur le symbole de la ville de Genève; le jet d'eau d'eau de 140m débitant à 200km/h 500 litres à la seconde !
Enfin arrive le MS VEVEY bateau à roues a aubes construit en 1907 propulsé par une machine à vapeur puis en 1955 par un groupe diesel electrique. Arriver à limite d'usure il est désarmé provisoirement avant d'être rénover de A à Z: remplacement de 50% de la coque et des superstructures, nouvelle motorisation, propulseur d'étrave à l'avant, serveur informatique, PC centre de controle de surveillance des installtions, nouvelle cuisine plus fonctionnelle... un bateau moderne avec le charme de la belle époque.
Embarqons pour sa première croisière au départ de Genève tout en découvrant le travail des menuisiers qui ont recréer à neuf le fumoir 1ère classe qui existait à l''origine, situé au pont supérieur avant, chauffé comme tout le navire pour le service en hiver. Au pont principal, faute de pistons de la machine a montrer comme sur les vapeurs, se sont les roues à aubes qui sont mises en valeur par une large fenêtre très appréciée des voyageurs du jour, une bonne idée !
Bon
voyage !
The Moon Race à l'EPFL 2015
RETOUR DANS L'HISTOIRE
L'atterrissage de Neil Armstrong et d'Edwin Buzz Aldrin sur la lune le 20 juillet 1969, est naturellement le seul événement retenu par la majorité des gens, scellant dans leur esprit la victoire - et donc la suprématie - américaine dans la conquête spatiale. C'est oublier que l'URSS a fait pendant plusieurs années la course en tête – premier satellite (Spoutnik1), premier être vivant (la chienne Laïka) dans l'espace, premier satellite à quitter l'orbite terrestre en direction de la lune, premier homme dans l'espace et première sortie extravéhiculaire d'un homme dans l'espace – et que le secret entretenu par les Russes sur leur programme spatial réduisait sensiblement le côté spectaculaire de leurs exploits. Si, suite au défi annoncé par le président Kennedy en 1961 d'envoyer un homme sur la lune et de le ramener sur Terre sain et sauf avant le début des années 70, les américains ont concentré toutes les ressources du pays sur un projet commun, les Russes ont travaillé parallèlement sur plusieurs programmes: vol habité vers la lune, sondes et robots lunaires capable de ramener des échantillons sur terre, station spatiale (Salyout) en orbite terrestre basse. Cette compétition entre deux pays leader de la conquête spatiale a permis le développement de compétences de pointes dans tous les domaines indispensables à la mise en orbite et à l'exploitation de la Station Spatiale Internationale (ISS) qui représente la réussite d'un des plus grands efforts de coopération multinationale dans le monde.
DE LA COMPÉTITION À LA COOPÉRATION
Aujourd'hui, l'exploitation de la Station Spatiale Internationale (ISS) dépend totalement du vaisseau spatial russe «Soyouz», le seul véhicule actuellement capable, dans le partenariat avec l'ISS, de transporter des gens dans l'espace et de les ramener sur Terre. Ceci démontre que, de nos jours, la coopération entre les nations est absolument nécessaire afin de garantir le succès à long terme de programmes spatiaux ambitieux. Néanmoins, cela n'a pas toujours été le cas, particulièrement au début de l'exploration spatiale. SWISSAPOLLO, désireuse de perpétuer le souvenir de l'implication de la Suisse dans ce programme d'exploration, s'est donné comme défi de faire revivre, lors d'un événement unique, cette page essentielle d'une histoire extraordinaire.
LA CONFÉRENCE-SPECTACLE
Né le 20 janvier 1930 à Montclair dans le New Jersey, USA
Après avoir joint la NASA en 1963, il a volé pour la première fois durant 4 jours dans l'espace avec le commandant James Lovell à bord du vaisseau spatial Gemini 12, mettant ainsi un terme au programme Gemini avec succès. En passant 5h30 à l'extérieur du vaisseau spatial, Aldrin a établi un nouveau record pour une activité extra véhiculaire. Il a été le pilote du module lunaire lors de la mission Apollo 11, le premier alunissage de l'histoire en date du 20 juillet 1969, accompagné du commandant Neil Armstrong et du pilote du module de commande Michael Collins. Il a marché 2 heures 15 minutes sur la surface de la Lune.
Alexey Leonov, premier homme à effectuer une sortie dans l'Espace et entraîné à être le premier Russe sur la Lune
Né le 30 mai 1934 à Listvyanka, URSS
Alexey Leonov a été engagé dans le groupe des cosmonautes en 1960. Le 18 mars 1965, il a été mis sur orbite avec Pavel Belyayev à bord du vaisseau spatial Voskhod 2 et est devenu le premier humain à avoir effectué une sortie dans l'espace, quittant la capsule pour une sortie de 12 minutes. Le 15 juillet 1975, il s'envola à bord de Soyuz 19 avec Valery Kubasov pour le vol Apollo-Soyuz - la première collaboration entre l'Union soviétique et les Etats-Unis – au cours duquel les équipages ont menés ensemble des expériences
durant deux jours avant de se séparer et de retourner indépendamment sur Terre.
Claude Nicollier, premier suisse dans l'Espace
Né le 2 septembre 1944 à Vevey, Suisse
Astronaute de l'Agence spatiale européenne durant 30 ans, il a passé plus de 1000 heures dans l'espace en effectuant quatre missions dont deux ont été consacrées à la réparation et à l'entretien du télescope spatial Hubble.
Johannes Geiss, chef de la première expérience scientifique sur la lune
Né le 4 septembre 1926
Le site internet :
Mon Facebook :
Mon Twitter :
Mon instagram :
La Transumante Johann Le Guillerm - Professeur François Ansermet - Fondation de Nant 75 ans
Pour célébrer son 75e anniversaire, la Fondation de Nant a orchestré une rencontre de haute voltige entre l'artiste de cirque contemporain Johann Le Guillerm et le Professeur de Psychiatrie François Ansermet, sur le thème de l’équilibre. Créer des espaces d’échanges inédits. C’est avec cette préoccupation à l’esprit que la Fondation de Nant a conçu le programme de festivités de son 75e anniversaire, avec La Transumante, une création monumentale de
Johann Le Guillerm, artiste français aux multiples récompenses et à l’inventivité bouillonnante. Cette structure de près de 200m2
et 4m de haut est partie à la rencontre de la population. Dans son équilibre à la fois rassurant et surprenant, elle aura voyagé de l’Alimentarium de Vevey à la Salle del Castillo. Là-bas, les jeunes dès 10 ans et les adultes accompagnés d’animateurs se sont essayés à la création de ses équilibres délicats dans le cadre des ateliers Architexture proposés par la troupe de Johann Le Guillerm.
Balade au fil de l'eau - Le Pont de la Machine
L'histoire du Pont de la Machine
Crédit audio :
Prelude No. 13 par Chris Zabriskie est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (
Source :
Light Thought var 4 par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (
Swiss Marketing Vaud - Teaser - Marketing Urbain: Comment transformer l’expérience de la ville?
mardi 8 mars 2016 à 18:30, Musée Olympique
Conférence | Marketing Urbain: Comment transformer l’expérience de la ville?
Twitter: #SMVDCONF
Faisons de nos villes les plus beaux endroits du monde!
Quand on sait que 3 suisses sur 4 habitent en ville, la ville est donc l’espace des enjeux de développement de nos activités sociales et économiques. Or l’expérience que nous faisons de ces espaces urbains est pour la plupart réduite à des fonctions similaires d’une ville à l’autre.
Comme les entreprises, les villes doivent s’adapter à la pression d’un échiquier urbain très concurrentiel:
Dans cet environnement compétitif comment faire la différence?
Sur quelle dimension construire sa stratégie de marketing urbain?
Sur quel acteurs clés s’appuyer pour maximiser son impact et la durabilité de son image?
Comment fédérer les publics cibles et transformer l’expérience de la ville?
Ces questions seront abordées sur le cas d’Yverdon-les-Bains qui a vécu en 2015 sous le signe du robot.
En partenariat avec la HEIG-VD, Y-PARC et la Maison d’Ailleurs, la Ville a co-organisé plusieurs manifestations sur cette thématique, afin d’intéresser le public à la robotique et positionner Yverdon-les-Bains comme centre de recherches, de réflexions et de développement dans ce domaine.
Pour illustrer ces différentes actions, Happy City Lab, studio de créativité spécialisé dans l’innovation sociale et de l’engagement du public, a crée ad hoc des situations participatives et des installations artistiques interactives.
Cette conférence s’adresse à tout ceux qui souhaitent connaître les enjeux du marketing territorial et de l’engagement du public dans une démarche de création de liens et de transformation de l’imaginaire.
Intervenants
Diplômé en communication visuelle auprès de l’ECAL (école cantonale d’art de Lausanne), Danilo Pierotti débute sa carrière à Rome au sein d’un studio mêlant architecture et communication visuelle.
En 2004, de retour en Suisse, il collabore, en tant qu’indépendant, sur différents mandats de communications pour des multinationales ainsi que pour l’UEFA dans le cadre de l’Eurofoot au Portugal.
Il rejoint ainsi le Creative Marketing Studio chez Firmenich.
Depuis juin 2012, il est le responsable du marketing Institutionnel de la ville d’Yverdon-les-Bains.
Artiviste genevois, Dan Acher est fondateur du studio de créativité et d’innovation sociale Happy City Lab.
Les interventions d’Happy City Lab transforment les imaginaires du quotidien et engagent le public à se rencontrer dans une nouvelle expérience ludique de la ville.
Dan Acher a voyagé dans le monde entier à la rencontre d’autres cultures et a étudié l’anthropologie sociale et le management en Nouvelle Zélande.
Il est lauréat d’un prix d’entreprenariat social au programme Impact de la fondation Ashoka en 2013 et est reconnu comme « Ashoka Swiss Changemaker ».
Horaires
Accueil: 18h30
Conférence: 19h00
La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire
Prix
Membres SwissMarketing Vaud: gratuit
Non-membres: CHF 70
Événement
Conférence | Marketing Urbain: Comment transformer l’expérience de la ville?
Musée Olympique
quai d'Ouchy 1
CH-1006 Lausanne
Feux d'artifices 1 août 2013
Fireworks Geneva 2013
Anières
Parade Harley Davidson