Taureau piscine ruoms
Résultat : 4 point de points de sutures et un trou de 12 cm de pronfondeur dans la fesse droite !
Bonjour France 29 - Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique ardéchois.
Bonjour France 29 - Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique ardéchois.
Réalisation, Musique et Harmonie de Vinh-Thien Quach.
Voyage en Images et en Musique :
quachvinhthien@gmail.com
Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique ardéchois. Les gorges qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le pont d'Arc (Vallon-Pont-d’Arc) et Saint-Martin-d’Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue. Sur leur cours inférieur, elles forment la frontière entre les départements de l’Ardèche et du Gard.
La rivière a formé plusieurs méandres, plus ou moins ouverts, dans le plateau (bloc urgonien d'environ huit cents mètres d'épaisseur : plateau de Gras au nord, Bois de Ronze au sud). Et le plus surprenant est celui du pont d'Arc. Phénomène unique, le cours d'eau a ici recoupé son méandre en perçant la roche et en laissant une arche de calcaire de 60 mètres de haut sous laquelle la rivière continue à s'écouler.
Les gorges de l'Ardèche et leurs plateaux attirent chaque année de nombreux visiteurs avides de découverte, d'évasion, et d'activités de pleine nature. Il s'agit d'un des sites les plus visités du département de l'Ardèche et des environs. Les touristes pratiquent la spéléologie, l'escalade, la descente des gorges en canoë, en kayak ou en barque, la randonnée pédestre, le saut en élastique, le naturisme, etc.
L'Ardèche, dans ses gorges, descend de 80 à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle les a creusées dans un massif à l'altitude moyenne de 300 m, à la végétation méditerranéenne : c'est la première grande garrigue. Les espèces sont adaptées à un sol perméable qui ne conserve pas l'eau en surface, mais la voit circuler dans les nombreuses galeries et rivières souterraines, le réseau connu des grottes de Saint-Marcel dépasse les 50 kilomètres de conduits.
De nombreuses grottes peuvent être visitées pour leur intérêt géologique, comme l'aven Marzal, l'aven d'Orgnac, la grotte de la Madeleine et grotte de Saint-Marcel, d'autres attestent de la présence très ancienne de l'Homme dans cette région. Nombre d'entre elles sont des grottes ornées, souvent fermées au public ; la plus célèbre est désormais la grotte Chauvet qui ne sera jamais visitée : une exposition la présente à Vallon-Pont-d’Arc et un espace de restitution, appelé Caverne du Pont d’Arc est ouvert depuis avril 2015. Cette présence humaine ancienne est attestée pareillement par la présence de 800 dolmens dans toute la Basse-Ardèche, l'une des principales zones mégalithiques de France.
Avant les années 1960, aucune route ne parcourait les gorges de l'Ardèche : la trentaine de kilomètres séparant le hameau de Chames, près du Pont-d’Arc, et le hameau de Sauze, à Saint-Martin-d’Ardèche n'est praticable qu'à pied pour les randonneurs. Elles l'étaient en barque plate (ou bèches) par les habitants installés à leurs extrémités ou sur les plateaux alentour. Ils exploitaient pour l'essentiel le bois, le charbon de bois réalisé sur le plateau.
Le site, isolé et difficile d'accès, avait permis au XIIIe siècle l'implantation d'un établissement monastique abandonné aux alentours du XIVe-XVe siècle. Des vestiges de cet édifice sont encore visibles aujourd'hui au Cirque de la Madeleine. Une légende du XIXe siècle voyait en cet établissement une léproserie d'où son nom de Maladrerie des Templiers.
La carte de Cassini qui montre pour une partie des gorges un tracé rectiligne très éloigné de la réalité, prouve qu'elles étaient encore au milieu du XVIIIème siècle un territoire mal connu1.
La Route touristique des Gorges de l'Ardèche, créée en 1969, surplombe les Gorges de l'Ardèche en rive gauche en longeant la Réserve Naturelle, de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. On estime à 1,2 million le nombre de visiteurs empruntant chaque année cette route.
Longue de 29 km, elle comporte onze belvédères aménagés par le Conseil départemental de l’Ardèche, dont les noms sont liés aux différents sites, depuis le Serre de Tourre embrassant la vue sur les Cévennes vers Alès à l'entrée des gorges jusqu'au Ranc Pointu avant le panorama sur Aigưze, Saint-Martin-d’Ardèche au loin, la plaine du Rhône et le mont Ventoux.
Ardeche summer adventure
A compilation of videos and pictures from my adventures from home to the Ardeche in southern France!
I do not own the rights to any of the music, it has been used purely for casual use. Please see below for links to the artists pages.
Ardeche Series: James' Zip Wiring
After months of no USB port, I can finally bring you the Ardeche Series. A series of videos taken on the way, in and leaving Ardeche (for those who don't have any brains to figure out what the series title means!!)
This video is my friend James a.k.a. pure-evil257 (but regular visitors will know who he is anyway) zip wiring in Ardeche on the... Third Day? Can't remember.
Please enjoy, comment and rate! Also, please check out the rest of my Ardeche Series videos!
What to expect on an Adventure Ardeche holiday
What are you going too experience on your 7 day Ardeche activity holiday? With Adventure Ardeche our we carefully select the best Instructors to ensure you are going to be creating happy memories that will last a lifetime.
Book your adventure now at
Music by Joakim Karud
Balazuc, the canyon
A weird canyon-kind of place near the village of Balazuc, Ardeche, France.
► GEAR :
Quadcopter : KingKong 210mm carbon frame
Motors : Emax RS2205-2600kV
Speed controllers : FVT Littlebee 20A, firmware BLHeli 14.8
Propellers : DAL tri-blades 4x4.5BN
Battery: LiPo 4S-1800mAh 45C
Flight controller : Betaflight 3.0.1
Radio system : FrSky Horus X12S, receiver FrSky X4R-SBUS
FPV transmitter : Aomway 5.8GHz TX25
OSD : Micro MinimOSD with software MWOSD 1.6.0
Onboard HD camera : Foxeer Legend HD 2 2K-30p
Onboard FPV camera : Sony HS1177M CCD
Ground HD camera : Sony RX100 1080-50p
Total weight, with a 1800mAh battery, no HD cam : About 500 grams
Acorn Adventures
The idiot(s) I got stuck with while volunteering.
-Elayna
Randonnée autour de Casteljau
Randonnée
Casteljau, Ardèche - 04/2013
Pas de musique... Sourd à 100%. Langue des signes française #LSF
Kayak à ste anastasie le 4 nov 2011
descente en kayak à Russan jusqu'à Pont du Gard
sortie quad ardeche 25 10 2015 5sur12
Description
Jumping Ardèche 2013 2
Jumping Ardèche 2013 2
Ardèche vue du ciel
Ardèche, drone, pont d'arc, mont gerbier de jonc, lac d'issarles, voyage, paysage
Ardèche zomer 2015
Ardèche zomer 2015
Escale au camping Yelloh Lascaux-Vacances à St Amand-de-Coly
« yelloh » ou l’excellence dans l’art du « hello » !
C’est un homme vif & bien sympathique qui nous accueille au camping « yelloh » Lascaux-Vacances de saint Amand-de-Coly ! Heureuse victime là encore d’un coup de cœur pour le Périgord où il s’est installé depuis 4 ans, Didier dirige ce beau village vacances depuis mars dernier. Fort d’une expérience au sein du groupe « Homair » vacances, il a glissé naturellement vers celui de « yelloh ». Didier est à la tête d’un staff de 12 personnes qui comme lui cultivent dynamisme, convivialité et rigueur du « service client ». Didier vit d’ailleurs in situ (il y a même son 06 sur la sonnette de l’accueil). « On est là pour le client » dixit D..
Un staff de 12 personnes & 12ha de terrain boisé qu’il arpente quotidiennement en compagnie du fidèle Hercule, qui comme son homologue mythologique est paré d’une crinière hors pair. Matin et soir, ces deux compères sillonnent le village pour s’assurer du bien-être de leurs hôtes.
Le yelloh c’est aussi un ensemble aquatique à couper le souffle et un restaurant haut en couleurs « La truffade » tenu par notre cher Patou, figure locale.
Il semblerait que l’art du « bonjour » ou du « hello » soit ici une règle d’or!