Ceret centre-ville
Permettez-moi de vous guider à travers le centre-ville du village de Céret - situé dans les Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon).
(Désolé, les sous-titres sont en norvégien, seulement).
Let me take you through the inner city of Ceret village - located in Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon). You'll never find anything more French than this beautiful village! (Sorry, subtitles are in Norwegian, only).
Balade à Mosset
Venez découvrir la forêt communale de Mosset dans les Pyrénées Orientales (village labellisé Plus beaux villages de France) à travers cette somptueuse escapade.
Les chenilles processionnaires menacent les forêts communales des P-O.
La prolifération des chenilles processionnaires inquiète Alphonse Puig le maire de Sainte-Colombe-de-la commanderie. Un reportage de France 3 Pays Catalan : Alain Sabatier
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
Nos pages Facebook
Nos comptes Twitter
Nos comptes Instagram
la fête de la cerise ceret 2015
Chasse aux sangliers - Ma plus belle battue !!
Une super journée en forêt domaniale ou je prélève un sanglier, et en blesse un autre très gros ! Avec une compagnie qui me passe.
Tableau de chasse de cette belle journée : 6 sangliers, 1 brocard, 1 renard.
Venez vivre avec moi cette battue avec les chiens et les autres traqueurs !
Merci pour vos commentaires et merci pour être de plus en plus nombreux à vous abonner à ma chaine !
A bientôt pour une nouvelle vidéo les amis !
Vive la chasse !
soueich festivités
evennement au pays de cagire
Gorges de St Jaumes et Forêt de Boucheville
Très belle virée VTT du coté de Caudies de Fenouillédes en compagnie des singlespeedés.
Incendie Sainte Marie
Vol de canadair
Les châteaux de l'Oise - recos
Reconnaissances pour la Sortie Les Châteaux de l'Oise du 4 Mars 2012
rocher de valmy août 2015
départ d'arguel, balade d'après le site de visorando.com
Description
(D) Parking d'Arguel au centre du village. Se dirigez au fond du parking pour rejoindre le sentier sablonneux qui conduit sur la gauche au vieux lavoir. Remontez la pelouse vers la route, traversez la prudemment au passage piéton et à l'angle de la maison en face, malgré sur un muret une croix jaune bleu vous invitant à rebrousser chemin, grimpez le petit sentier qui monte à l'église. Petite visite à l'église et à son cimetière. Remontez le chemin en face du portillon du cimetière. Au niveau d'une borne d'incendie, prenez à droite la voie sans issue qui deviendra un joli sentier qui grimpe dans le coteau (balise jaune-bleu).
(1) À la pancarte Circuit des Grands Prés, continuez à droite en direction du belvédère situé à 300 mètres. Rapidement un premier point de vue sur Planoise sans protection. Soyez prudent! Un autre sur le vallon de Pugey et le coteau d'Arguel et enfin le belvédère avec vue sur le mont Poupey. Rebroussez chemin, mais sans tout à fait retourner à la pancarte. À environ 7m de celle-ci, empruntez le sentier non balisé de droite qui grimpe vers la ligne de crête et sillonne entre de belles roches. À la période de la chute des feuilles, vous aurez à droite, la vue sur la vallée du Doubs. Ce sentier vous mène à une clairière où vous entrerez discrètement. J'y ai maintes fois rencontré le matin quelques chamois. La clairière offre une belle vue sur le Fort de Planoise, le Rosemont et le village d'Avanne.
(2) Vous traversez en ligne droite le champ, au bout duquel vous devriez trouver sans peine un chemin de bois bien dessiné, en certaines saisons un peu caché par des fougères. Dans les coteaux, aurez-vous peut-être la chance de débusquer un chamois? Tournez à gauche sur la D308 qui monte au hameau de la Maltournée (commune de Larnod). Poursuivez tout droit en direction du village
.
(3) En face d'une très ancienne maison aux pierres non jointoyées, tournez à droite dans un chemin empierré que vous ne quittez pas malgré l'invite à 300 mètres d'un sentier balisé sur la droite. Au début du chemin, trace laissée par les roues cerclées de fer de nos anciens. Suivez le balisage jaune-rouge. Les chemins collatéraux vous seront interdits par des croix. Vous traversez la forêt typique qui couronne nos monts bisontins calcaires, accompagnés de l'odeur du buis. Le buis fleurit et fructifie régulièrement sur ces sols. La dispersion des graines se fait par éclatements des fruits; il est donc incapable de réaliser une dispersion à longue distance.
(4) Avant de plonger sur la route nationale 83, vous repérant sur le bruit des voitures, tournez à gauche sur un petit sentier empierré qui monte perpendiculairement dans les buis. Une pancarte vous indique la direction du Rocher de Valmy, mais elle sera tournée dans le sens inverse de votre arrivée.
(5) Vous débouchez sur une petite esplanade avec un autel et une croix, où chaque année sont célébrées des messes à la mémoire des résistants fusillés. Une table pour un éventuel pique-nique. Montez au Rocher de Valmy par le sentier qui longe à droite l'autel.Pour ne point rester sur ces tristes événements, prenez le temps d'admirer la vue sur la vallée surtout en aval où le Doubs dessine un de ses plus charmants méandres.
Revenez sur vos pas et prenez le chemin goudronné à droite qui vous ramène au village de Larnod, puis à gauche sur la Route Royale (6) avec une belle vue sur la côte de Planoise et le Rosemont. Ce chemin royal rejoint la route goudronnée sur laquelle vous continuez en droite ligne. Vous passez de nouveau devant la maison ancienne (3) et à 50m, au niveau du stop, tournez à droite dans le Chemin des Combards (balise jaune-bleu).
(7) Là où le chemin cesse de monter, un peu avant un petit verger sur la droite, prenez le chemin non balisé qui grimpe perpendiculairement à gauche, malgré l'interdiction de la croix jaune bleu sur un piquet de pâture qui aimerait bien vous voir continuer le Chemin des Combards. Ne l'écoutez pas et montez à gauche. C'est bien notre chemin de retour! Après une courbe, vous rejoignez dans un virage la D142 que vous suivez en montant sur 150m pour reprendre avant le second virage le chemin empierré à gauche, fermé par une barrière métallique que vous n'oublierez pas de refermer après passage. Vous êtes sur le circuit VTT 114 (balise sur le montant droit). De nouveau un joli point de vue sur la vallée du Doubs et au-delà. Le chemin se perd dans un champ. Vous continuez en longeant les clôtures. Sur la gauche, une trouée, aire de décollage des parapentes qui vous offre une vue sur Avanne et Besançon. Prudence aux abords du point de vue non protégé!, etc...
Pyrénées Orientales le Prieuré de Serrabone Bonne Montagne
Le prieuré de Serrabona, fondé au début du XIe siècle, est situé dans le département français des Pyrénées-Orientales en région Occitanie, à une trentaine de kilomètres de Perpignan, dans le massif des Aspres sur les contreforts orientaux du massif du Canigou.
Il est situé à proximité des gorges du Boulès, et demeure encore aujourd'hui d'accès difficile.
Il est surtout connu pour sa tribune en marbre, datée du XIIe siècle.
En 1082, les seigneurs locaux installent une communauté de chanoines augustins à Serrabona. Ces religieux vivent ensemble à l'instar des moines mais assurent aussi le service paroissial comme un curé de village. Au XIIe siècle, ils construisent un cloître, un réfectoire, un dortoir... Ils agrandissent l'église. Dans la nef, entièrement peinte, une somptueuse tribune-jubé sépare les chanoines des paroissiens. En 1151, le nouvel édifice est consacré en présence d'évêques et d'abbés.
En 1592, tous les prieurés augustins d'Espagne sont supprimés. Le prieuré et ses biens sont donnés au nouveau diocèse de Solsona, en Catalogne, qui le conserve jusqu'en 1896. Cette décision est effective en 1612 à la mort de Jaume Serra, dernier prieur de Serrabona.
Le prieuré en ruines au XIXe siècle
En 1822, la commune de Serrabona, pauvre et dépeuplée, est supprimée. Bergers et troupeaux se réfugient occasionnellement dans le cloître ou l'église en partie ruinée. Remarqué par François Jaubert de Passa, sous-préfet, le prieuré est visité par Prosper Mérimée. En 1875, son classement parmi les premiers monuments historiques contribue à son sauvetage définitif. En 1968, la famille Jonquères d'Oriola, propriétaire, l'offre au Département des Pyrénées-Orientales qui l'ouvre au public.
La ville de Pia fait la chasse aux dépôts sauvages
Début novembre,la mairie de Pia s'est équipée de cinq appareils photos automatiques afin de lutter contre les dépôts sauvages qui polluent la ville. Un reportage de France 3 Pays Catalan : Philippe de Leyritz/Frédéric Savineau
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
Nos pages Facebook
Nos comptes Twitter
Nos comptes Instagram
ON EXPLORE UN CHÂTEAU ABANDONNÉ PERDU DANS LA FORÊT
On explore un magnifique château abandonné dans la forêt. Merci de ne donner aucun indice sur sa localisation dans les commentaires.
Abonnez-vous à la chaîne :
Merci à Morgan de nous avoir fait découvrir ce lieu !
Facebook :
Twitter : @Mamytwink, @Zecharia_HS et @Francoiscalvier
Instagram : Mamytwink et Francoiscalvier
La chaîne YouTube de François :
Site officiel :
Teuf A l'art rescous 79 Boismé 24 10 09
Les Loustics du Pic - Fanfare d'enfants et d'ados - MISIRLOU - retour sur l' année 2017 - 2018
La fanfare Les Loustics du Pic, c'est 19 enfants et adolescents musiciens réunis dans la commune de Clapiers pour jouer, s'amuser, progresser et vous surprendre !
L'année 2017 - 2017 a été particulièrement riche pour les loustics du Pic avec 10 concerts et trois master class.
Cette vidéo fait revivre notre année autour d'un des morceaux qui a rythmé notre année: Misirlou généralement associé au film Pulp fiction.
Pleins d'infos sur les loustics sur leur site:
Un immense merci à Gregoire Fabvre pour la captation vidéo et le montage (
Pleins de remerciements à tous ceux qui nous ont aidé et qui soutiennent ce projet et tout particulièrement à la commune de Clapiers et à tous les parents!
Des cuivres, des percussions, du chant, des déguisements, des chorégraphies, du rock, du ska, du punk irlandais, de la salsa, du jazz ... Les loustics sont là pour vous faire danser et vibrer !
Un vent de jeunesse souffle depuis le Pic Saint Loup!
L'Ardèche en proie aux flammes
► Pour suivre LCI en direct, c'est ici :
► Abonnez-vous à la chaîne :
Le maire de La Verpillière (Isère) porte plainte après la découverte d'un nouveau dépôt d'amiante
Le maire de La Verpillière a déposé plainte après la découverte d'un dépôt sauvage d'amiante dans la nature. Ce type d'incivilités est récurrent dans cette commune du nord de l'Isère et fait écho aux circonstances de la mort du maire de Signes, dans le Var.
Reportage de Xavier Schmitt et Maxime Quemener
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
Nos pages Facebook
Nos comptes Twitter
Sur Instagram
Grand Débat d'Emmanuel Macron avec les maires d’Occitanie à Souillac
Grand Débat d'Emmanuel Macron avec les maires d’Occitanie à Souillac.
Tout savoir sur le Grand Débat National :
Vente - Château Rambouillet - 1 365 000 €
À la sortie d'un village feodal dans la forêt domaniale , à dix minutes de Rambouillet, à proximité d'un golf, chateau Louis XIII, inscrit Monument Historique, r dans un parc de 3 hectares. belle enfilade de pièces de réceptions en lanterne 1450m2 habitables + superbes caves voûtées , 2 écuries dont 3 box à chevaux, sellerie, garage 3 voitures,
Coup de cœur pour cavaliers, golfeurs, amoureux de la nature,
très proche de Paris et à 5 minutes d'une sortie d'autoroute
Plus de détails :
MICHEL DOURDIN - DEHOLLAIN
10, rue Mesnil
75116 Paris - France
TEL: +33 6 09 44 21 20 - FAX: