GENDARMES DE CHOC POUR INTERVENTIONS À HAUT RISQUE | REPORTAGE 2018
Gendarmes de choc pour interventions à haut risque - en Replay intégral, Diffusé le Vendredi 27 avril 2018 à 21h00 sur W9.
Depuis les attentats de 2015, la gendarmerie a renforcé son dispositif en cas d'attaque terroriste. Désormais, elle peut compter sur des pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG) classés « Sabre » : des unités suréquipées et surentraînées, capables d'arriver sur les lieux dans les 20 minutes qui suivent l'alerte. «Enquête d'action» a suivi le PSIG basé à Palaiseau, une commune de l'Essonne à une vingtaine de kilomètres de Paris. Vous accompagnerez ses hommes sur une mission qu'ils redoutent particulièrement : la sécurisation d'un festival de musique réunissant des stars internationales et plus de 100 000 spectateurs. S'ils doivent être toujours préparés au pire, ces gendarmes de choc sont également mobilisés lors de l'interpellation de suspects considérés comme potentiellement armés et dangereux : voleurs, trafiquants ou encore proxénètes présumés. La nuit, en patrouille, ils sont en première ligne pour traquer le flagrant délit et intervenir en cas de débordements...
Gendarmerie, un quotidien sous haute tension reportage complet
Accidents de ski, avalanches, sauvetages en hélicoptère. Mais aussi trafic de drogue, cambriolages, bagarres. Lors des vacances dhiver dans les stations. 90 .
En hiver, le massif du Mont-Blanc attire des milliers de skieurs, randonneurs et alpinistes. Pour certains, le séjour se transforme en drame, nécessitant .