D'hippone ruin in Annaba Algeria.wmv
ANNABA Top 12 Tourist Places | Annaba Tourism | ALGERIA
Annaba (Things to do - Places to Visit) - ANNABA Top Tourist Places
City in Algeria
Annaba is a port city in northeast Algeria. On the Cours de la Révolution, the main street with a broad central promenade, architecture reflects the city’s French colonial past.
St. Augustine Basilica, completed in 1900, towers on a hill to the south. Below it sprawls the ruined city of Hippo Regius, with the remains of Roman villas and baths. The Musée d’Hippone exhibits mosaics and objects from the site.
ANNABA Top 12 Tourist Places | Annaba Tourism
Things to do in ANNABA - Places to Visit in Annaba
Follow us on Twitter
For Top Tourist Places, Videos Subscribe us on Youtube
Follow us on Facebook
ANNABA Top 12 Tourist Places - Annaba, Algeria, Africa
Annaba عنابة l'Arabo-Phénicienne Hippo Régius Hippone Bouna « Madinat Al Unnab »
Ubbon latinisé en Hippone ville phénicienne fondé durant l'extension de la civilisation des Phéniciens au-delà de leurs frontières originelles. Sa création se situe à l'arrivée de ces derniers sur les côtes de l'océan Atlantique vers 2 000 ans av. J.-C. C'est dans cet ordre d'idées que les Phéniciens de la ville de Tyr fondèrent la ville d'Utique en Afrique antique (actuelle Tunisie) Plus tard, fut fondée Carthage ou Qarthadesh la civilisation punique étais né.
Ces Phéniciens étaient des sémites (comme les arabes) venus de la Phénicie (Liban). Du vie au iiie siècle av. J.-C., Hippone est partie intégrente de la zone carthaginoise. Au iiie siècle av. J.-C., elle passe sous la domination du royaume numide, notamment sous le règne de Massinissa et de ses successeurs, entraîne l'intégration d'Hippone au royaume numide; elle devient une ville royale, Hippo Regius avant de conaitre celle des Romains, c'est grâce aux Phéniciens qui y ont apporté connaissances et savoir-faire de toutes les civilisations du Moyen-Orient, sous l'empire romain elle fut la ville du célèbre Chrétien de nationalité romaine et d'origine phénicienne et parlent en plus du latin le punique langue sémitique St Augustin.
Vers 701, les forces arabes omeyyades, renforcées par d'importantes unités commandées par Hassan Ben Naâmane, viennent à bout des troupes berbères aux environ de la ville d'El Jem, l'antique Thysdrus (sud-est de Kairouan). La tête d'El Kahina y sera tranchée et jetée dans un puis désormais appelé Bir El Kahina selon d'autres sources, ce puits serait Bir El Ater au sud de Tebessa les Arabes après avoir mis un terme à la résistance de l'autorité impériale. L'antique cité, agonisante, sera par la suite en partie restaurée et adaptée à un nouveau mode vie oriental. L'ex-Hippone la Royale, est alors rebaptisée par les Arabes omeyyade Médinet Seybouse puis officiellement Bouna sous les Abbasside notament sous les Aglabides, plus facile à prononcer que Hippone.. Il ne fallut aux Arabes pas moins de sept expéditions successives pour consolider leur puissance en Afrique du Nord et soumettre ses habitants. Le nouveau gouverneur de Kairouan, Moussa Ibn Nossayr avec Tariq ibn Zyad al Barbari et Abderrahman alGhafiqi étendront 'islam vers l'Espagne et le sud-ouest de la Gaule. Les Baléares, la Sardaigne, la Sicile, la Corse et Malte passeront également sous domination musulmane.
À partir du XIe siècle, une seconde vague d'immigration arabe déferlera sur l'Afrique du Nord. En 1051, le Suzerain Fatimide (shiite) du Caire envoi les Béni Hilal et les Béni Soleïm. Ces tribus occupèrent d'abord la Tunisie et l'est Algérien puis progressèrent vers le Maghreb central où ils devinrent maîtres des plaines. Ce flux migratoire se poursuivra au moins jusqu'au XIVe avec les Banu maqtil .Au 16 ème siècle, elle reçut le nom d'ANNABA , dû à la présence des nombreux jujubiers qui poussaient dans la région.
En 1522 , la ville entra dans empire Ottoman ,
1535 à 1540 : occupée par les Espagnols puis libéré par les forces Ottomane de Barberousse Khayr ad Dine dans l'années 1535, l'Empereur Charles Quint envoya une escadre espagnole prendre possession de Bouna. Au bout d'une semaine de pillage et de destructions, la flotte espagnole regagna le large, laissant 600 hommes armés de canons en garnison dans la Qasba afin d'empêcher toutes tentatives de réoccupation de la forteresse par Kheir Eddine. Pour couper tout contact avec l'extérieur, l'empereur ordonna la démolition de la muraille qui joint la ville à la forteresse. Cependant, face au blocus maritime imposé par les Turcs et à l'hostilité de la population, des dizaines de soldats espagnoles, décimés par la faim, succombèrent à même l'enceinte de la citadelle quasi assiégée. Au bout de cinq années d'occupation désastreuse, Charles Quint finit par ordonner, en 1540, l'évacuation de Bouna. Après le départ de la flotte espagnole, les autorités turques fortifièrent la ville
1832 Bône fût occupée par les troupes françaises, occupation qui durera jusqu'à l'indépendance de l'Algérie, en 1962.
Aujourd'hui : Chef lieu d'une wilaya (département) de 556000 habitants, ville côtière. Communes d'Annaba : 12 - (Code Wilaya : 23)
Ain Berda, Annaba, Berrahel, Chetaibi, Cheurfa, El Bouni, El Hadjar, Eulma, Oued El Aneb, Seraidi, Sidi Amar, Treat.
Située en bordure de mer à l'Est du pays, c'est un véritable pole triangulaire quel forme avec Skikda et Constantine..
sources :
sources :
Annaba Hippone Algerie
ce video est un plaisir pour les habitants de la ville d'Annaba ♥
Club de plongée HIPPONE SUB ANNABA Lundi 25 janvier 2016
Une très belle Plongée avec les P2 Club de plongée HIPPONE SUB ANNABA Lundi 25 janvier 2016
Histoire de Hippone Annaba (Algérie)
Avant de devenir Annaba, nom choisi par le corsaire Kheireddine qui s'est emparé de la ville du jujubier (El Annabe en arabe) en 1522, Hippone était le golfe du roi dont le nom remonte à la Préhistoire, à la suite d'un affaissement dans la masse cristalline de l'Edough. Elle a abrité un comptoir phénicien au XIe siècle av. J.-C., une agglomération punique prospère alliée de Carthage, puis métropole numide de Massinissa au IIIe siècle av. J.-C. avant que la défaite en 46 av. J.-C. de Juba Ier, allié de Pompée, n'entraînât son annexion à la province romaine d'Africa Nova, créée par Jules César. Hippone a connu la richesse et le faste. Elle fut l'une des grandes villes de l’Africa Nova et le marché le plus opulent de l'Afrique Romaine.
Au Ve siècle, Hippone est devenue le foyer du christianisme sous l'épiscopat de Saint Augustin évêque de la ville de 396 jusqu'à sa mort en 430. Hippone est ensuite prise par les Vandales en 431 puis par les Byzantins en 533. Après de longues années de stagnation, elle assiste à l'arrivée de l'islam, et, en 705, Hippone tombe alors sous la coupe des dynasties musulmanes.
Les ruines d'Hippone sont d'une grande valeur archéologique : le quartier résidentiel d’où proviennent la plupart des mosaïques, le quartier chrétien où se trouve la basilique, les grands thermes et le forum.
Au XIe siècle, les Arabes bâtirent la ville de Beled-e-Anab distante de trois kilomètres, occupée quelques années par les Espagnols et les Français au XVIe siècle. Cette ville, devint plus importante qu'Hippone et fut reprise par les Français en 1832 et renommée Bône, avant de reprendre son nom d'Annaba lors de l'indépendance de l'Algérie.
adventure Chtaibi, Annaba, algeria
gottalovealgeria.com
chtaibi is such a heavenly place and thats why i so wanted o share this with you and the world guys
Tous les chemins mènent à (Annaba - Hippone) / les voies romaines en Algérie
Les voies romaines sont les voies du réseau routier créé par les Romains. Souvent en ligne droite, elles permettaient de parcourir plus rapidement qu'avant l’ensemble de l’Empire à partir de l’Urbs, Rome. Au fur et à mesure de l'expansion de l'Empire, l'administration va ainsi adapter le même schéma aux nouvelles provinces. À son apogée, le réseau routier romain principal atteindra ainsi environ 150 000 kilomètres. Les commerçants romains virent très vite l'intérêt de tels axes. À la différence des autres civilisations méditerranéennes qui avaient fondé leur développement commercial quasi uniquement à partir de leurs ports, ils vont utiliser leur réseau routier en parallèle avec leur flottille commerciale. Cela favorisera les échanges avec l'intérieur du continent et sera à l'origine de leur expansion commerciale fulgurante. Des régions entières vont ainsi se spécialiser et commercer entre elles (vins et huile en Hispanie, céréales en Numidie, poteries et produits carnés (fumés, salés…) en Gaule, par exemple). Voie côtière passant par Skikda (Rusicade) vers Carthage
Voie de Carthage à Constantine (Cirta)
Voie de Tébessa (Theveste) à Sétif (Sitifi), via Tazoult (Lambese)
Voie d'El Krib (Musti) à Constantine (Cirta)
Voie de Constantine (Cirta) à Annaba (Hippo Regius)
Voie d'Annaba (Hippone Regius) à Carthage, via Chemtou (Simitthu)
Voie d'Annaba (Hippo Regius) à Carthage, via Le Kef (Sicca Veneria)
Voie de Thyna (Thaenae) à Tébessa (Theveste) Voie d'El Jem (Thysdrus) à Tébessa (Theveste)
Voie de Tébessa (Theveste) à El Jem (Thysdrus), via (de) Germaniciana (non localisée).Presque toutes les voies romaines d'Afrique du Nord ont été construites durant les 2 premiers siècles de notre ère. En 14, la Legio III Augusta a terminé la route allant de Tacape à Ammaedara, la toute première route romaine d'Afrique. En 42, le royaume de Maurétanie est annexé par Rome. L'empereur Claude restaure alors et agrandit les routes carthaginoises existantes d'Est en Ouest. De ce fait, les romains permirent la création d'une autoroute côtière et continue s'étirant sur plus de 2 100 kilomètres et allant de l'Atlantique jusqu'au Nil. En 137 Hadrien construit la via Hadriana dans l'Est du désert égyptien. Cette voie allait de Antinoupolis à Berenice. Les routes de Claudius qui commençaient à l'Ouest de Carthage suivaient la côte en connectant les principales villes. De Hippo Regius, sur la côte, la route continuait vers l'Ouest jusqu'à Icosium (Alger), Caesarea (Cherchell), Rusaddir (Melilla) et Tingis (Tanger). Elle suivait à partir de là la côte Atlantique au travers de Iulia Constantia Zilil (Asilah) et Lixus (Larache) jusqu'à Sala Colonia (près de Rabat). À l'Est de Carthage la route allait au travers des régions constituant les principaux points de commerce de Carthage à Sabratha, Oea-Tripolis, Leptis Magna et Cyrenaique avant d'arriver jusqu'en Alexandrie et la région basse du Nil.
D'hippone ruin in Annaba Algeria wmv
Les trésors du musée des ruines d'Hippone ( Annaba)
Hippone Archéologique : ce monument a été classé en 1974. Les pièces anciennes trouvées lors des fouilles sont actuellement gardées dans le musée du site.Parmi les vestiges encore visibles de la ville royale: le théâtre romain, le forum, la cité des villas, les bains du nord et du sud, le souk et enfin la cité chrétienne qui abrite la « basilique de la paix ». Saint Augustin y avait vécu pendant 30 années, en plus des ayouns (les sources d’eau), les bâches à eau, les maisons, la céramique d’art et enfin les plaques d’ornement pour le parterre. Les ruines d'Hippone sont d'une grande valeur archéologique : le quartier résidentiel d’où proviennent la plupart des mosaïques, le quartier chrétien où se trouve la basilique, les grands thermes et le forum.
SAINT AUGUSTIN, la basilique (Bône/Annaba -- Algérie)
Saint Augustin (354 -- 430 ap. J.-C), Evêque d'Hippone (Bône/Annaba -- Algérie).
Je remercie tous mes amis qui m'ont confié leurs photos pour réaliser ce modeste montage.
Hippone, Annaba - Algérie
Hippo Regius (Hippone) est située en Afrique du Nord, actuellement la ville d’Annaba, considérée comme l'une des plus importantes villes berbéro-romaines. Hippone est la ville natale du roi amazigh Juba I et de son fils le roi Juba II. Le Philosophe et père de l’Eglise chrétienne Saint Augustin a vécu et a trouvé la mort à Hippo Regius.
Randonnée Seraidi le 10/11/2018 Annaba Algeria مناظر خلابة من جبال سرايدي
Randonnée Seraidi le 10/11/2018
---------------------------------------------------------
#Annaba #Séraidi #Adventure #Randonnée #Algeria #Bone #Hippone
-------------------------------------------------------
abonnez vous a ma chaine youtube
إنضموا لصفحتي من هنا
---------------------------------------
N'oubliez pas de LIKER et PARTAGER la vidéo pour nous encourager !
------------------------------------------------------
Randonnée Séraidi
السياحة في الجزائر
اجمل المناطق في عنابة
غابات سرايدي
----------------------------------------
Seraidi Annaba Plage Louh من أجمل شواطئ الجزائر شاطئ اللوح سرايدي عنابة
journée agréable Plage Louh séraidi Annaba le 19 Aout 2017
======================================
تابعوني على الانستغرام : follow me on instagram
======================================
#Annaba #Séraidi #Adventure #Randonnée #Algeria #Bone #Hippone
======================================
abonnez vous a ma chaine youtube
إنضموا لصفحتي من هنا
======================================
N'oubliez pas de LIKER et PARTAGER la vidéo pour nous encourager !
======================================
السياحة في الجزائر
اجمل المناطق في عنابة
غابات سرايدي
======================================
Annaba Algeria
Le 07 juin 2014
ANNABA (عنابة) - Argélia
Imagens da Cidade de Annaba - Argélia
*مدينة عنابة - الجزائر
*City of Annaba - Algeria
Annaba (em árabe: عنابة, ‘Annābah, antigamente Bône, historicamente Hippo ou Hippo Regius) é uma cidade da Argélia, capital da província de Annaba. Está localizada no nordeste do país, próximo ao rio Seybouse. Com uma população de 257.359 habitantes (2008), é a quarta maior cidade da Argélia.
Imagens:
Faress , jaune_et_vert ,tardiz67
7-bc -
Brahim MD -
HIPPONE SUB ANNABA 2011
formation sur la pénetration d'épaves a Annaba avec Pascal Bérnabé
Club de plongée Hippone Sub Annaba: plongée au cap de garde le 9/10 octobre 2018 avec les P2
HIPPONE, ANNABA ANCIENT CITY