Theatre Club Jaffa Israel
21.06.15-21-from the Play Two – The Arab-Hebrew Theatre , Jaffa, Israel
from the Play Two – The Arab-Hebrew Theatre , Jaffa, Israel
Nalaga'at Center Jaffa, Israel
Nalaga'at Center, deaf-blind restaurant and theatre, in Jaffa, Israel
סעדון המשוגע - תיאטרון יפו
Jaffa, Israel SIXTY -FIVE of SEVENTY: The Arab - Hebrew Theatre
SIXTY -FIVE of SEVENTY: The Arab-Hebrew Theatre #ProjectSeventy Video 65/70 Celebrating Israel's 70TH! For all videos, maps and info go to ProjectSeventy.org & SUBSCRIBE here!
Le vieux Jaffa Arthur_temple's photos around Jaffa, Israel (couvent st pierre jaffa)
Preview of Arthur_temple's blog at TravelPod. Read the full blog here:
This blog preview was made by TravelPod using the TripAdvisor™ TripWow slideshow creator.
Entry from: Jaffa, Israel
Entry Title: Le vieux Jaffa
Entry:
De Hod ha Sharon par la 40 et la 5, on arrive sur la 20 et on emprunte la front de mer du nord vers le sud. on longe marinas, hôtels et plages. on passe devant Ha'opera Tower. On emprunte à pied une dernière plage avant d'arriver à la corniche où se découpe le clocher du monastère Saint-Pierre. Sur la droite de la jetée qui prolonge la corniche, on aperçoît le rocher d'Andromède. (Andromède : Fille de Céphée, roi d'Ethiopie, et de Cassiopée. Sa mère s'étant vantée d'être plus belle que les Néréides, celles-ci la firent punir par Poséïdon, qui envoya un monstre marin dévaster la région. L'oracle d'Ammon déclara que le seul moyen de s'en débarrasser était de lui livrer, en victime expiatoire, la jeune Andromède.Persée survint, aperçut la jeune fille liée au rocher au bord de la mer, et s'éprit de sa beauté. Après avoir appris les tenants de l'affaire, il promit à ses parents de la délivrer à condition qu'ils la lui donneraient en mariage. Après qu'il eut délivré Andromède en tuant le monstre à l'aide de sa harpè (épée recourbée), le fiancé de celle-ci, Phinée, fit valoir ses droits, et attaqua Persée. Celui-ci le pétrifia en lui montrant la face de la Gorgone, et termina ses noces).
Un peu avant à côté de la caserne de police de l'ancienne Jaffa, se dresse la grande mosquée (mosquée Mahmoudye), bâtie en 1810. On monte, contourne, redescend sous un soleil de plomb et heureuse surprise une brise de mer bienvenue. Quelques nuages jégers, font écran et une chaleur plus pesante revient lorsque l'on quitte le front de mer. Petite halte à l'ombre du clocher du monastère Saint-Pierre. Photo à l'entrée du musée Napoléon.
Par un dédale de ruelles, nous nous retrouvons la Kikar Kedumim, centre de la zone portuaire restaurée. Tout près, anciens hangars, restaurants, terrasses et parasols, expositions d'art, filets de pêche, eau saumâtre le long des quais...ambiance petit port de pêche. On ne parle pas l'hébreu, mais l'arabe. Ruelles étroites, échoppes les filets sentent le poisson et attendent sous le soleil un prochain départ. Des bateaus abrités derrière les blocs énormes de la jetée (on dirait des gros marshmallows bien posés et alignés.
Neta, nous emmène vers le Centre de danse et de théâtre Suzanne Dellal à Newe Tsedek où elle travaille. Newe Tsedek Oasis de justice est le premier quartier juif construit avant Tel Aviv à l'extérieur de des murailles de Jaffa. Il s'est implanté sur les terres appartenant à Aharon Chelouche (originaire d'Oran) en 1887. Beaucoup d'artistes et d'intellectuels y ont élu domicile et c'est un quartier très prisé.
Le centre de danse et de théâtre a été fondé en 1989 par la famille londonnienne Dellal, la municipalité de Tel Aviv, la Fondation Tel Aviv et le Ministère de la culture et de l'éducation. L'initiative vient de Ze'ev Sokolovsky et de Shlomo Lahat, maire de Tel Aviv -- Yaffo. Au début des années quatre-vingt, une série d'activités culturelles ont été lancées dans ce qui était alors connu comme « le théâtre de Névé Tzédek ».
Le centre de danse et de théâtre est, pour les metteurs en scène israéliens, un réel foyer artistique. Il porte sur scène l'expérience et les divers visages de la vie israélienne. En se servant de toutes les facettes de la culture locale et en explorant son passé, les metteurs en scène agissent en tant que miroir qui reflète la personnalité de la société israélienne.
Les spectacles traitent de la douleur et de la colère en employant le corps et la force physique comme facteur de l'art. Mais le théâtre israélien est également doux, lyrique et attentif, il reste fidèle à ses origines et son héritage mais n'a pas peur de les provoquer ou tourner en dérision.
Sur la même place 3 grandes céramiques retracent la libération de Jaffa en 1947.
Pause ...
Read and see more at:
Photos from this trip:
1. Le vieux Jaffa
2. Le clocher de St Peter
3. Minaret
4. Minaret de la mosquée Mahmoudiye
5. Porte dans le vieux Jaffa
6. Newe Zedek
7. Yafo - relevé des compteurs
8. Yafo - l'arbre aux compteurs
9. Yafo - esplanade de la plage
10. Yafo - la plage
11. Yafo - Freud et Golda Meir
12. Yafo - fresque peinte
13. Yafo - détail de la fresque peinte
14. Yafo - détail fresque peinte
15. Yafo - clocher de St-Peter
16. Yami à Jaffa
17. Loulou à Jaffa
18. Jaffa - porte
Jaffa, Israel SIXTY-SEVEN of SEVENTY: The DEAF - BLIND THEATRE the ONLY one in the WORLD!
SIXTY-SEVEN of SEVENTY: The DEAF - BLIND THEATRE the ONLY one in the WORLD! #ProjectSeventy Video 67/70 Celebrating Israel's 70TH! To see all videos, maps and info go to ProjectSeventy.org & SUBSCRIBE here!
So-Hem, Jaffa, Israel
So-Hem excercises, street mall in Jaffa, Israel
Jaffa Theatre Um kalthoum Promo1 eng 1
Theatre Club Jaffa Israel
Jaffa night pray ! Israel
via YouTube Capture
FunSongs Puppets and Monster Show Jaffa Theater Israel
FunSongs actors Mahomed Kundos and Rania Tahan Saba perform the FunSongs Puppets and Monster Show at the Hebrew Arabic Theater in Jaffa, Israel
Jaffa Theatre Um kalthoum Promo1 eng 1
Old Jaffa Israel
Historical Place
Jaffa: The Ancient Gateway to Jerusalem
LIVE on TBN, Fridays at 10:30pm ET (9:30pm CT, 8:30pm MT, 7:30pm PT)
Moti Geldman at The Jaffa Theatre - May 1, 2014
Hebrew haikus that transcend language with bells
A trip in the city of Old Jaffa - Israel
The Arab-Hebrew Theater of Jaffa
Residing in the historical museum of old Jaffa, an important Mediterranean port from the second millennium B.C., the Arab-Hebrew Theater is a home for the joint creation of two theater companies: The Arab Theater Al-Saraya, and Local Theater. The two theater companies produce plays, both together and separately, in Hebrew and in Arabic, with the participation of Jewish and Arab actors.
Scientology Center in Tel Aviv-Jaffa, Israel (in Hebrew)
Channel 1 Evening News, 22 August 2012, 8:00PM (UTC+2)
Translation of the clip:
The new Scientology Centre was opened this morning. The center is in the historical Alhambra building in Jaffa. In the 30's and 40's the theater and cinema hosted the artists Umm Kulthum, Farid Al-Atrash, and theater shows like Kazablan and Fiddler on the Roof. The Scientology group renovated and restored the building with the intention to have activities there, amongst others, activities for education against drugs and alcohol.
More information and photos: