KIARLA - LA NUIT (CLIP) french indie pop
La nuit - réalisation : Makam Prod
extrait de l'album Les brumes ou la nuit de Kiarla
JPB Production, 2009
Le résultat est à la hauteur du guitariste qu'il était à vingt ans, fan des Beatles, fou de Léo Ferré puis épris de new-wave. Intitulé Les Brumes Ou La Nuit en hommage à une émission de la radio La voix du lézard, l'album touche autant le coeur que l'intellect. Ses mots portés par son timbre grave et de riches arrangements, suggèrent l'image, l'espace en lent travelling, le temps traversé. Le chant d'un homme!
Marc Legras -Chorus (N°68 - été 2009)
Kiarla réalise à 60 ans son premier album dont il est interprète, producteur et éditeur. La qualité des textes est remarquée par les médias tels que FIP, France Inter ou bien encore Télérama. Kiarla veut prouver par ce disque qu'il n'y a pas d'age pour réaliser ses envies. -
-cdmail.fr
Pochette en noir et blanc, visage buriné, cigarette ardente. Le son fait écho à l'image : la voix est embrumée, et les textes aussi, qui parlent de nuits, de voyages, d'errances et de rencontres fugaces. Autoportrait impressionniste d'un bourlingueur revendiqué. Kiarla, inconnu au bataillon des chanteurs, a la soixantaine nomade et artistique. Il sort ici son tout premier album, écrit et composé par ses soins, ce qui à son âge est pour le moins inhabituel ! De son passé, on pourra alors tout imaginer ; l'homme n'en dit rien de précis, mais nous laisse entrevoir des traversées nocturnes ou des échappées africaines, livrées d'une voix rauque et grave (bien sûr). Petit cousin de Bashung, de Jean Fauque ou de Général Alcazar, il n'en atteint ni l'élégance vocale ni l'invention verbale. N'empêche, Kiarla mérite qu'on prête une oreille attentive à ses chansons intérieures et soignées.
Valérie Lehoux -Telerama n° 3099 - 06 juin 2009