Des Beaux Villages Français / Sainte-Menehould (Marne)
Albéa Argonne , Tubes French manufacturing facility
Albéa Argonne is the world’s largest tube manufacturing facility and our European center of excellence for laminate and plastic tubes for the cosmetics, personal care and pharmaceutical markets.
The 23,000 m² facility, opened in December 2013, can manufacture 1 billion tubes and caps every year thanks to its highly-automated injection and extrusion machines, state-of-the-art printing and decoration capabilities (flexo, offset, silkscreen, hot-stamping, UV inks and varnishes as well as colorimetry), as well as innovation and development center.
Albéa Argonne is built to world-class operating and environmental standards: the site is triple-certified ISO19001/ISO14001/OHSAS18001 and electricity consumption has been reduced by 25%; its robust industrial and quality performance processes, combined with a wall-to-wall logistics platform, ensure a high level of quality and service to all its customers.
Its 600 people share a strong commitment to Corporate Social Responsibility, including several partnerships with local associations.
Albéa Argonne draws on the legacy and expertise of the two historical sites of Sainte-Ménehould and Vienne-le-Château, established in the Argonne region since 1956 when plastic tubes for cosmetics were invented.
La journée du MNS , l'aquarelle V
LA JOURNÉE D'UN MAITRE NAGEUR-SAUVETEUR
Découvrez la vidéo qui va faire le buzz !
Les MNS ont souhaité en toute modestie et avec une pointe d'humour vous faire découvrir leur métier et les tâches et missions qui leur incombent.
Bravo à l'équipe pour son dynamisme et bravo à Léa et Coralie pour la création de cette vidéo.
Bon visionnage !
أجمل المناظر Verdun sainte-menehould with Despacito
Aquarelle, centre aquatique de Saintes
Le centre aquatique Aquarelle c'est un espace piscine d'hiver, une piscine d'été, un espace bien-être avec spa, hammam et sauna,des bassins de natation et de loisirs, une boule à vague, un toboggan, deux terrains de squash et des activités toute l'année !
Le Bois du Roy Sainte-Menehould, interview des porteurs du projet, Élodie et Thierry Fischesser
Vous pouvez retrouver toutes nos autres vidéos sur
Toboggans Sainte ménehould
Description
Finale Sainte Menehould 1ere partie
1ere partie de la finale réalisée lors du salon de Sainte Ménéhould le 03/11/2012
Organisateurs: Tiltargonne et la LNJF
Liste des participants, dans l'ordre de leur victoire:
1° David Gremillet
2° Nathalie Hildegarde
3° Laurence Boulieu
4° Julien Geneslay
Inscrivez-vous dés à présent pour participer à un événement LNJF !
Montage et publication vidéo by Tatie.
Sainte-Ménehould Au Lendemain (2018)
Mapping historique sur l'entre 2 guerres
Son et lumières pyrotechnique
Réalisation : Sylvain Legros
Production : Eurodrop / We Are Kraft
neige a Sainte Menehould(51)
neige
le 20/12/2009
SAINTE MENEHOULD
SONORISATION FEU ARTIFICE-DANCE HORIZON
Le futur parc médiéval de Sainte-Ménehould dévoilé au public
La maquette du futur parc médiéval de Sainte-Ménehould est présentée mercredi 29 mars à la salle des fêtes de la commune. Une reproduction à l'échelle 1/100ème pour un projet XXL...
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :
►
Retrouvez-nous sur nos sites :
►
Retrouvez-nous sur Facebook :
►
►
►
Retrouvez-nous sur Twitter :
►
►
►
Sainte-Ménehould, Petite Cité de Caractère d'Argonne - la ville
Aux confins de la Champagne et en bordure de la forêt d’Argonne, Sainte-Ménehould est une ville à la fois pittoresque et accueillante.
Autrefois nommée Château-sur-Aisne, la cité doit son nom à Manehildis qui se distingua par sa bonté et sa piété au Ve siècle.
Dom Pérignon y est né en 1639. La ville fut détruite par un incendie en 1719 et reconstruite à partir de 1726, dans un ensemble architectural du XVIIIe siècle, dont les plus beaux bâtiments sont l’Hôtel de Ville et l’Hôtel Viard-Morel devenu le remarquable Musée d’Art et d’Histoire.
Jean-Baptiste Drouet, maître de poste, permit l’arrestation de Louis XVI en juin 1791. A proximité, le site historique de la bataille de Valmy du 20 septembre 1792 et les sites d’Argonne témoins de la Première Guerre mondiale sont incontournables.
Feu d'artifices Sainte Menehould 51800 13/07/2015
Feu d'artifices
Ste Menehould 2011 - visite virtuelle
Salon du flipper Tilt Argonne Ste Menehould 2011
Finale Sainte Menehould - 2eme partie
2eme partie de la finale réalisée lors du salon de Sainte Ménéhould le 03/11/2012
Organisateurs: Tiltargonne et la LNJF
Liste des participants, dans l'ordre de leur victoire:
1° David Gremillet
2° Nathalie Hildegarde
3° Laurence Boulieu
4° Julien Geneslay
Inscrivez-vous dés à présent pour participer à un événement LNJF !
Montage et publication vidéo by Tatie.
La fête bat son plein à Sainte mènéhould pour la coupe du monde
Rue Saint Honoré Paris Arrondissement 1er, 8e
Rue Saint-Honoré
Arrondissement 1er, 8e
Quartier Halles, Palais-Royal, Place-Vendôme, Madeleine.
Début 21 rue des Halles. Fin 14 rue Royale.
Longueur 1 840 m. Largeur 20 m.
À l’origine, la rue était un chemin qui allait à Saint-Ouen, Argenteuil et Neuilly. Elle s'est développée à la fin du XIIe siècle, sous le règne de Philippe Auguste, elle faisait partie de la croisée avec la rue Saint-Denis et la rue Saint-Jacques. Elle prolongeait la rue de la Ferronnerie.
La rue doit son nom à l'ancienne église collégiale Saint-Honoré (portant le nom de Saint Honoré d'Amiens) située autrefois dans le cloître Saint-Honoré.
La rue Saint-Honoré a été l'un des théâtres habituels des luttes entre le peuple et les troupes dans toutes nos guerres civiles, depuis la Fronde jusqu'à la révolution de 1848 - Guide Joanne 1863
Dans les rues élégantes, et surtout dans la rue Saint-Honoré, ces officiers russes, autrichiens, anglais ou allemands, promenaient leurs uniformes multicolores, chamarrés d'or ou d'argent. Ils étaient déjà populaires. Ils dépensaient beaucoup et sans compter. Les boutiquiers, par patriotisme, les exploitaient de leur mieux. - La vie parisienne sous la Restauration, Henri d'Alméras, 1909
En 1854 les premiers numéros de la rue Saint Honoré sont supprimés sur l’ordre du baron Hausmann pour en faire la rue des Halles nouvellement percée pour relier la place du Chatelet aux Halles de Paris construites par Victor Baltard.
La rue Saint-Honoré commence désormais au numéro 33 juste après le 21 rue des Halles (ensemble historique de l’Hotel des Maréchaux de Villeroy et de la Crémerie de Paris].
En 1966, la partie comprise entre le Palais-Royal, le Théâtre Français et la place André-Malraux a été dénommée place Colette.
Rue de toutes les révolutions, où fut en quelque sorte inventée la « barricade », à l'angle de la rue de l'Arbre-Sec, lors de la journée du même nom (Journée des barricades), le 12 mai 1588. Épisode qui vit la victoire de Guise sur Henri III et la fuite de ce dernier hors de Paris.
C'est dans cette rue, entre la rue de l'Échelle et la rue de Rohan, que se déroulèrent les premiers combats des Trois Glorieuses, le 27 juillet 1830, et que fut dressée la première barricade ; combats qui inspirèrent à Eugène Delacroix son fameux tableau La Liberté guidant le peuple.
C'est dans cette rue qu'avait demeuré l'abbé Morellet, adepte du libéralisme économique, encyclopédistes protégé de Marie-Thérèse Rodet Geoffrin dite Mme Geoffrin ; ce qui ne l'empêcha pas d'être embastillé pour sa Préface de la Comédie des philosophes, le 11 juin 1760.
C'est là aussi que logea Jean-Baptiste Drouet, le maître de poste de Sainte-Ménehould qui avait fait arrêter Louis XVI à Varennes et était devenu député à la Convention. Il participe à la Conjuration des Égaux qui se réunit chez lui pour préparer la tentative d'insurrection contre le Directoire en mai 1796.
On rencontre aussi dans les parages de nombreux personnages de romans, comme le Bossu de Paul Féval qui, revenu à Paris pour confondre Gonzague, s'y cache avec Aurore-de-Nevers
les kaikai de st menehould
MANON MACHET AIGLONNE 26/01/2014
Manon MACHET de l'Aiglonne (Sainte Menehould) a une Competition de gym à Fere Champenoise le 26/01/2014.