Baccarat, Eglise Saint Remy
Cette église moderne (1957) dont les plans sont dessinés par l'architecte Nicolas Kazis surprend par son clocher dressé en forme de pyramide à 55m de haut, semblant sortir du lit de la Meurthe. En béton brut de décoffrage, elle est éclairée par des vitraux ayant pour thème La Création du Monde. Le tabernacle et les fonds baptismaux symétriques par rapport au chœur sont éclairés par des verrières représentant les douze apôtres.
Les vitraux de la grande nef sont en cristal de Baccarat.
Le réveil de Saint Martin
Film souvenir consacré à la rénovation de l'église Saint Martin de Conflans-en-Jarnisy, une charmante petite agglomération de Meurthe-et-Moselle. Aujourd'hui, plus que jamais, les clochers des petites villes et des villages restent des points de repère emblématiques de nos campagnes...
Le cristal, trésor de la Lorraine
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
En Lorraine, le cristal est une tradition depuis des siècles. Dans le village de Baccarat (Nord-Est), le cristal est travaillé par les mains d’artisans passionnés, dont plusieurs sont Meilleurs ouvriers de France. Dans la cristallerie, le four tourne jour et nuit à 1400 degrés. La matière en fusion est manipulée avec une étonnante dextérité. Des gestes précis sont nécessaires pour réaliser des pièces uniques, qui ont fait la renommée du cristal français dans le monde.
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :
Fête à baccarat
Allez les bleu
Eglise Saint Remy
Parada de autobus...iglesia
Les sources d'Hercule, Deneuvre
Ce sanctuaire fut découvert par hasard (lors du forage d'un puits) en 1974. Les fouilles ont duré de 1974 à 1986. C'est le plus important sanctuaire consacré à Hercule découvert en Gaule.
Le musée propose une reconstitution à l'échèle du sanctuaire tel qu'il était vers le milieu du IVe. siècle. Les statues et les bassins sont d'origine datant du Ier. au IVe. siècle
DTONE : Tous mes visuels sont des pièges
kingz.fr (Lifestyle & Culture Magazine)
Facebook :
Twitter:
Du graffiti au pop art, DTONE n'en finit pas de surprendre. Son travail, aujourd'hui mondialement reconnu, fascine, des Etats - Unis au Japon, de la France à l'Australie. Il bouleverse les fondamentaux de l'art contemporain, provoque la critique et surtout, impose un style atypique. Très peu médiatique, il a accepté de décrypter son travail dans cette interview exclusive à Kingz.fr.
DTONE est un dessinateur, né en 1971, qui grandit entre la Guadeloupe et la région parisienne.
Il peint ses œuvres sur toiles depuis 1992 et fait partie de cette génération d'artistes qui propose une nouvelle direction à la peinture.
DTONE propose, du crayon à la bombe aérosol, et de l'encre de chine, à l' acrylique, une identité visuelle propre à notre monde d'aujourd'hui. Il travail sur différent support, papier, mur, toile, cuire, verre, ...
Son parcours mêle des inspirations diverses, comme le dessin anatomique, les vitraux, le Graffiti et le Pop Art.
Dès son plus jeune âge, il s intéresse au dessin, à l'adolescence il découvre le graffiti, puis sa passion pour l'art, le dirige vers des études de dessinateur en exécution publicitaire, et de narration figurative.
Son parcoure artistique le mène aussi à travailler pour certaines marques, il a notamment, customisé des sacs pour Eastpack, réalisé des décos de skateboard, et de tee shirt, pour Agnès b, ou pour
la FIFA, dans la réalisation d oeuvre, dans le cadre de la coupe du monde 2010, en Afrique du Sud.
«Ma vision des choses, être soi même ,ne pas suivre la mode, mais regarder la mode nous suivre.
Son but, le questionnement vis a vis de l'image.
Ses peintures interrogent le regard que nous posons sur les choses. Il y bouleverse la représentation des codes établis.
Il plante un décor qui s inspire des codes et de l'image du vitrail, en jouant avec les lignes, la séparation des couleurs, les camaïeux et les transparences pour un rendu contemporain.
Web: art-dtone.com
facebook: facebook.com/dtone.art
Twiter: DTONE
Restaurer un chef-d’œuvre de cristal
Les Chantiers du Cardinal financent la rénovation des vitraux de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption-des-Buttes-Chaumont à Paris 19e. Ce chef d’œuvre en cristal de baccarat, créé par l'artiste suisse Emile Aebischer dit Yoki, sera restauré par les Ateliers Loire. Le père Jean-Luc Leverrier, curé de la paroisse, détaille l’importance de cette intervention qui fait suite à la création et la dédicace du nouvel autel (13 septembre 2015).
En savoir plus sur le projet :
En savoir plus sur le projet :
Rejoignez nous sur :
Facebook
Twitter
Vimeo
Notre site Internet
#Au calme sur le web au collège à Baccarat
Le développement de la ville 1 - Baccarat
SUR LES BORDS DE LA MOSELLE (Yves SIMON)
En 1976, je découvraisYves SIMON grâce à sa chanson Les gauloise bleues. Séduit, jai acheté ses disques. D'autres titres m'ont aussi accroché: Manathan, Les bateaux du métro, Clo story, La Seine va devant, et celle-ci.
Je vais ici proposer mes arrangements de trois d'entre eux.
Épinal : la Moselle au centre ville
Épinal : la Moselle au centre ville
Vasperviller, église Ste Thérèse
Vasperviller (Moselle) : église contemporaine Ste. Thérèse. Elle fut construite en 1968 par l'architecte Litzenburger qui s'est inspiré de N.-D.-du-Haut à Ronchamp, œuvre de Le Corbusier. Le vitrail montre l'Arbre généalogique du Christ.
musique : James MacMILLAN, Christus Vincit (Twentieth-Century Masters Vol.2)
#Dep54 #Baccarat Réactions de Pascal Bauche et Jennifer Stephany - FN
Jardin d'Ars-Laquenexy (Moselle, France)
Visite de juin 2010...quelques fleurs....
Le développement de la ville 2 - Baccarat
Baccarat Hiphop routard extrait de l'album Nostalzik
Baccarat Hiphop routard extrait de l'album Nostalzik tourner à Londres