ECOUTEZ-VOIR - Les journées Poët Poët
A Nice, la cave Romagnan est un repaire bien connu des amateurs de jazz. Ce lieu mythique accueillait mercredi 7 mars la soirée inaugurale de la 12° édition des journées Poët-Poët, une soirée consacrée au slam.
Le principe : une scène ouverte où les poètes, chevronnés ou amateurs, sont invités à s’emparer du micro pour dire, lire , déclamer leurs textes devant le public, dans une atmosphère bon enfant. Des performances étonnantes, émouvantes, souvent cocasses, saisies en live par l’équipe d’Ecoutez-Voir.
Les Journées Poët Poët sont nées il y a 12 ans du pari fou entre copains amateurs de poésie : ce festival se donne l’ambition d’explorer « la poésie dans tous ses états d’art », de tisser des liens entre les poètes, les lieux et les publics. Lectures, ateliers d’écriture, spectacles associant les mots à la musique, à la danse, à des projections vidéo : du 7 au 17 mars, les journées Poët Poët rayonnent dans toutes les Alpes-Maritimes (Nice, Mouans-Sartoux, Saorge, La Gaude).
Pour l’édition 2018, la marraine est la poète (et occasionnellement parolière du groupe Indochine) Valérie Rouzeau. Le thème choisi cette année : l’ardeur.
Retrouvez-nous sur notre site internet :
Facebook
Twitter
Instagram