Le bain du Yu de l'an 2018
Coucou c'est Yu. ( Facebook : Yu Le Nguyen )
Mon slogan : 2018 : Vis ta frite !!!
Dans cette vidéo, je vous souhaite une bonne année 2018 avec l'accent africain d'un vietnamien de Marseille.
Je fais présentement mon bain du jour de l'an dans une eau très froide d'environ 12 à 13 degré, dans la calanque de la Vesse près de l'Estaque à Marseille et il est environ 11h30 du matin... On entend des amis et des amies qui jouent sur mes 3 djembés et mon coeur m'a dit d'offrir mon meilleur djembé à Sabine, une héyoka présente (héyoka ; clown sacré amérindien... d'après elle, je suis aussi un héyoka).
C'est un véritable sacrifice corporelle que de se jeter dans cette mer glaciale et c'est pour cela que j'ai converti cette plongée en prière pour que vous ayez du bonheur dans vos vies, de l'amour, une belle et bonne santé et de la richesse sous toutes ses formes.
On était une dizaine de personnes à se réunir pour cette occasion festive mais moins à se baigner car cette année, ce 1er janvier l'eau était particulièrement AGLAGLA...
L'eau froide c'est bon pour le ki mais pas pour le kiki... Yu
Je suis humoriste mais j'en profite là aussi pour faire un coup de chapeau, une sorte d'hommage à mon père, en portant ce grand slip kangourou blanc de compétition, car mon papa qui se comportait comme un niakoué parce qu'il l'était vraiment, sortait tranquillement en plein jour de notre appartement familial sur la coursive de l'immeuble en slip kangourou, coursive au premier étage qui donnait sur la rue et les voitures et les passants et les mille fenêtres des immeubles en face, ce qui rendait ma mère folle de rage et toute honteuse de voir son mari exhibitionniste malgré lui, car lui, il n'y voyait aucun mal... et il allait un peu plus loin jeter naturellement les poubelles et revenait le sourire aux lèvres ne comprenant pas pourquoi sa femme grimaçait et s'égosillait...
Nous les enfants, on en rigolait parce que même petits, nous savions qu'il ne fallait pas se promener en slip dehors sans se ridiculiser... mais mon père était aussi naïf que généreux, et aujourd'hui je ne lui en veux pas de nous avoir bien fait rire plus d'une fois...
A mon tour, je fais rire les gens dans mon one man show Yu dans Zen ou Fou, mais sans avoir besoin d'un tel accoutrement.
Mais aujourd'hui, le slip kangourou, je l'ai dans ma tête, sur ma tête, bref je me moque de moi-même, on appelle ça de l'autodérision.
Dans mon one man show, je parle d'un vietnamien né en Provence dans une famille vietnamienne : une espèce d'hybride : un bridé débridé... Je fais des sketches et des personnages et j'utilise aussi ma guitare, ma voix chantée, mon ukulélé... et surtout je suis très interactif avec le public si bien que les spectacles ne se ressemblent pas et le 17 février 2018, Christiane de F est venue me voir pour la sixième fois...
Vous pouvez me découvrir le samedi 24 février 2018 à l'Antidote à Marseille et aussi le mercredi 28 mars 2018 à 20h à la Comédie des Suds à Plan de Campagne, route de Cabriès.
Mais revenons à ce bain froid :
C'est la 8 ème année consécutive que je me jette à l'eau glacée et je vous conseille ce bain car personnellement il me rend heureux pendant plusieurs semaines et pendant la journée, n'en parlons pas... enfin oui parlons-en : il me vient plein d'idées hyper positives et cela booste mes projets au niveau émotionnel et le reste suit...bref j'ai envie d'être heureux et de faire rire plein de gens.
Alors pourquoi pas vous en 2019 ? Yes you can do it !!!
D'autres vidéos viendront partager mon humour, mes chansons, mes délires, mes marionnettes ou je ne sais quoi : je crois que nos créativités sont sans limite quand il s'agit d'agiter les excellentes et paisibles vibrations de l'amour et de la joie de vivre !
Merci à la camérawoman Natou.
Mon Facebook : Yu Le Nguyen
A bientôt et ... Vis ta frite en 2018 !
Yu