En Charente, cet éleveur est un papa poule pour ses chèvres
Dans la petite commune de Rouillac, il existe un paradis pour les animaux et plus particulièrement les chèvres. Sous vos yeux : un cheptel de pas moins de 400 chèvres. Et leur propriétaire, c'est lui, Thierry. Son métier d'éleveur, Thierry l'a dans le sang. Et pour cause : dans la famille Massé, on pratique cette activité depuis plusieurs dizaines de générations ! Et justement, une des chèvres du troupeau est en train de mettre bas…Tout s'est bien passé. La chèvre va d'ailleurs donner naissance dans la foulée à 2 autres chevreaux. Elle doit maintenant les nettoyer. La période des mises-bas reste toujours un moment stressant pour Thierry mais aussi une grande joie…Et au moment de changer la paille, elles le lui rendent bien ! Des moments de complicité chers à notre éleveur et qui lui font oublier les difficultés du métier au quotidien.
Infos pratiques:
Aujourd’hui, Hélène vous a présenté la ferme des Fillaos.
Retrouvez toutes les infos sur le site
La Ferme des Fillaos
Bordeville - La chèvrerie
16170 ROUILLAC
Tél : 06 71 76 66 49
Ferme des Fillaos - Reportage 2016
Reportage fait par des étudiants de MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de l'IUT d'Angoulême dans la cadre de leur formation.
Ferme pédagogique et hébergements en tipis, située à Rouillac (16), dirigée par Thierry Massé, éleveur de chèvres.
Foire de Rouillac
De uitgebreide markt op 27e van elke maand; De verkoop van granen, groenten, vee van allerlei aard, met name runderen, paarden, ezel. De verkoop van wijnen, kazen, sterke dranken, enz..De beurzen worden veel bezocht door kooplieden van Angoulême, Cognac, Jarnac en zuur voor de watergeesten, door de Limousin en Poitou voor wijnen.
Le 27 de chaque mois. Ventes de grains, légumes, bestiaux de toute espèce , principalement en bœufs, chevaux, mules, mulets. Ventes de vins, eaux-de-vie, etc. Les foires sont très-fréquentées par les négocians d'Angoulême, Cognac, Jarnac et Aigre pour les eaux-de-vie ; par les Limousins et les poitevins pour les vins ; et enfin, par les béarnais et les Espagnols, pour les mules et les chevaux.