Address: 2 Crech Goueno Hent Castel Meur, 22820 Plougrescant, France
Attraction Location
La Marie-Georgette Videos
Littoral bande annonce du 17 mars - 16h15
Littoral en Côte d'Armor... A Plougrescant, Pascal est revenu sur la terre de ses vacances d'enfant pour naviguer sur la Marie-Georgette et semer des palourdes. A Plestin les grèves, des cavaliers et des chevaux se retrouvent une fois l'an pour galoper sur la plage à marée basse.
Les semeurs de palourdes
Réalisateur : Yannick Sohier. Image : Alan l'Estimé. Seconde caméra : Sophie Piat. Musique : Yannick Jory. Production : Les films du petit furet. Diffusion magazine Littoral. Diffuseur France 3. Portrait du semeur de palourde de Plougrescant. Année de production : 2012.
les semeurs de palourdes (extrait 2012)
Extrait du documentaire (13') de Yannick Sohier, diffusé dans le magasine Littoral sur France 3.
Dans le village de Plougrescant (Côtes d'Armor), tout le monde connaît Pascal. Chevelure débridée, visage buriné, on le croirait sorti d'un récit de piraterie. Mais cela fait bientôt plus de 30 ans que ce breton d'adoption -- il est né dans l'Yonne, et a passé son adolescence à Paris -- a posé son sac dans ce pays de marins. Sa vie ressemble à un roman d'aventures: tour à tour marin, pêcheur, patron de bar, et... semeur de palourdes. Et lorsque les beaux jours arrivent, il organise des virées en mer à bord de la Marie-Georgette, un vieux gréement qu'il a trouvé à Paimpol le jour où il a décidé de s'installer en Armor. Enfant il venait y passer ses vacances. Aujourd'hui il s'est intégré, comme un poisson dans l'eau, à cette petite communauté où la solidarité et l'amitié sont érigées en art de vivre. A tel point qu'il a transmis à ses enfants l'envie de rester au pays.
Peche en mer 2007
Peche en mer sur la Marie Georgette debut aout 2007 a Plougrescant Ccote d'Armor).
Beuvron en Auge - Calvados (14)
Beuvron-en-Auge, situé dans le département du Calvados en région Basse-Normandie est confortablement niché au cœur du pays d'Auge, ce terroir dont les paysages représentent l'archétype de la Normandie des cartes postales. Le village est un régal pour le visiteur, avec ses maisons typiques qui cernent les vieilles halles couvertes, ses ruelles et cours délicieusement fleuries. Mais Beuvron-en-Auge possède d'autres attraits... Les produits locaux y sont tenus en haute estime et mis à l'honneur. Quel plaisir d'apprécier les cidres exceptionnels du cru, les pâtisseries traditionnelles et autres savoureuses spécialités culinaires...