RDV VISA ESPAGNE BLS ALGÉRIE 2019
VISA INFO
للاستفسار وللمزيد من المعلومات ادخل في رابط المدونة الخاص بي
VISA France :
01) Formulaire de demande de visa pour un court séjour VISA FRANCE
02) Formulaire de demande de visa pour un long séjour VISA FRANCE:
03) Dossier visa France touristique étudiant :
04) Dossier visa France touristique salarié :
05) Dossier visa France touristique commerçant :
6) Frais de visa France :
07) POSSIBILITÉ D'UN RDV PROCHE VFS VISA FRANCE
08) VISA FRANCE possibilité d'un avancement de rendez-vousTLS ORAN
09) Procuration de dépôt VISA FRANCE
10) 10 QUESTIONS FRÉQUENTES RELATIVES AUX VISAS VISA FRANCE
VISA Espagne :
01) FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA ESPAGNE (Langue française)
02) DOSSIER VISA ESPAGNE TOURISTIQUE
03) RDV VISA Espagne PAR TELEPHONE :
04) DOSSIER VISA ESPAGNE VISITE FAMILIALE
05) FRAIS DE VISA ESPAGNE TOURISTIQUE
06) DOSSIER VISA ESPAGNE VISITE MÉDICALE
VISA Italie :
01) FORMULAIRE VISA ITALIE COURT SÉJOUR 2018 PDF
VISA Allemagne :
01) FRAIS VISA ALLEMAGNE :
RDV visa espagne 2019
RENDEZ-VOUS CENTRE BLS CONTACTE ESPAGNE ALGERIE
كيفية و طريقة طلب موعد فيزا إسبانيا
La porte d'Espagne_La Casbah d'Oran
Algérie | Oran 2021 : Recensement et réhabilitation du patrimoine historique
Oran est une ville portuaire au nord-ouest de l'Algérie. Elle est considérée comme le berceau de la musique rai. Le fort de Santa Cruz, une citadelle ottomane reconstruite par les Espagnols, se trouve au sommet du mont Murdjadjo ; il offre une vue sur la baie en contrebas. La chapelle Notre-Dame de Santa Cruz, aux murs blanchis, se trouve à proximité. Elle fut érigée en l'honneur de son homonyme après une épidémie de choléra. À la Blanca, la vieille ville turque, se situe la mosquée Hassan Pacha. Cette dernière est dotée d'un minaret octogonal.
Fort Santa Cruz, Fort Santa Cruz, La Gare d'Oran, La Cathédrale du Sacré-Cœur, La Porte d'Espagne, La Grande Synagogue d'Oran, Pacha Mosque, Qasr el-Bey, Petit Lac Mosque, Citadelle de la Casbah, Phare Cap D'aiguille, Porte de Santon, Dar el-Bahia, Arène d'Eckmuhl...
Voyage Oran Espagne Paris
Algérie - La fin tragique de Lalla Badra fille du Bey Boukabous / Oran
L'histoire de la ville d'Oran, la cité de l'imam M'hamed Sidi El-Houari, fondée en l'an 902 par des marins andalous, alliés à des tribus locales est, en événements, anecdotes et récits fabuleux, liée aux périodes d'occupations successives, espagnole, ottomane et française.
Les vieux Oranais aiment à relater ces contes, parfois fabuleux, qui meublent leurs rencontres interminables en des endroits que seuls eux connaissent, en retrait des bruits de la ville. Cette anecdote se situe bien après la libération d'Oran de l'occupation espagnole en 1792, par le bey Mohamed El Kebir et juste avant l'arrivée du corps expéditionnaire français en 1831, à l'époque où le dernier des beys, le bey Hassan siégeait dans la capitale du beylicat de l'Ouest. Il avait épousé la fille d'un ancien dignitaire d'Oran, Mohamed Er-Rekid, plus connu sous le sobriquet de bey Boukabous. Elle, c'est la ravissante Bedra, dont la réputation dépassait les murs d'enceinte du palais de « Bordj El-Ahmar » ou Château Neuf et que les Espagnols appelaient « Rosalcazar ».
C'est une magnifique demeure qui a toujours constitué la résidence des gouverneurs espagnols et représentants de la Sublime Porte. Le seul témoignage sur la personnalité de cette créature est rapporté par l'historien Walsin-Esterhazy. Il parle ainsi de cette femme : « Elle avait hérité du caractère altier et intraitable de son père et était redoutée à l'excès par son mari. Dans ce pays où la femme était réduite au statut d'esclave, Bedra était parvenue à conquérir son indépendance. Elle marchait toujours, dit-on, avec un yataghan (une sorte de dague à la lame recourbée) en or finement ciselé et une paire de pistolets accrochés à la ceinture ».
On la suivait discrètement du regard quand elle sortait de son pavillon, hors des murailles du palais pour déambuler à travers les chemins escarpés, en contrebas de la mosquée du Pacha et rejoindre la Place de la Perle, tout près du mausolée de Sidi El-Houari, ou traverser la grande Allée des Jardins. On raconte qu'elle avait la démarche d'une gazelle que rehaussaient ses beaux habits de satin et de soie et dont les contours de son corps voluptueux se devinaient dans le moule, un kaftan cousu de fil d'or. Bedra n'était pas une femme à se laisser faire. « On rapporte, qu'un jour, elle poignarda et, ce, dans le lit de son mari, le Bey Hassan, une esclave que celui-ci avait rachetée. Elle prélevait sur les prix des gandouras des caïds qui arrivaient au pouvoir la somme de mille ''rials boudjous''. Cependant, elle employait généreusement l'argent qu'elle prélevait de cette redevance, rapportent des témoins avérés. Bedra était une femme de cœur, dit-on, et elle faisait beaucoup de bien aux gens malheureux, envoyant souvent de magnifiques cadeaux au harem de Hussein Pacha. »
Mais qui était l'époux de Bedra ? En fait, le bey Hassan fut le dernier bey à céder la ville d'Oran aux forces françaises d'occupation en 1831. Un bref rappel historique éclairera davantage la personnalité de cet homme. Après la mort, dans des conditions atroces, du bey Mohamed Er-Rekid, surnommé bey Boukabous, pour avoir abattu froidement un pauvre homme qui lui présentait une requête, raconte-t-on, il fut puni par le Pacha et écorché vif, puis décapité. Le dey d'Alger fit nommer à la tête du beylik d'Oran Kara Baghli, gendre du bey Mohamed El-Kebir, le libérateur d'Oran de l'occupation espagnole. Le bey Kara Baghli était un homme énergique qui, après avoir réprimé quelques soulèvements des tribus hostiles à l'autorité ottomane, gouvernera avec sagesse.
Les témoignages écrits relèvent que le bey était aimé des populations locales. Mais le dey d'Alger n'approuvait pas cette situation. Il le convoqua et le fit étrangler. Celui qui lui succéda fut le bey Hassan. Il exercera l'autorité pendant douze années. C'est l'ancien cuisinier du bey Ben Othmane, puis marchand de tabac dans une boutique adossée à la mosquée du Pacha que l'on peut apercevoir de nos jours au bas de la rue de Phillipe. A Oran, on le soupçonnait de ne pas avoir été étranger à la disgrâce de ses prédécesseurs. D'ailleurs, c'est le Bey Hassan qui mit en résidence surveillée dans la « Maison de la Treille » (Dar El Arich), à Sidi El-Houari, Hadj Mohieddine avec son fils, le futur Emir Abdelkader. Soupçonneux, il s'est taillé une sale réputation en faisant étrangler son gendre qui aspirait à lui succéder.
Algérie - Espagne | nouvelle ligne maritime Mostaganem - Valence
Traversée inaugurale de la ligne maritime de transport des voyageurs Mostaganem-Valence. Une première traversée sur la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) de transport des voyageurs a eu lieu dimanche soir à partir du port commercial de Mostaganem.
La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence de représentants du ministère des Transports, du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, du consul général d'Espagne à Oran, Manuel Nuche et du directeur général de l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), Ahcène Graria.
A cette occasion, le wali de Mostaganem a souligné que cette desserte constitue un jalon supplémentaire dans les relations algéro-espagnoles et pour l'investissement dans la wilaya, annonçant que la gare maritime du port de Mostaganem sera réceptionnée en fin juin prochain et opérationnelle en juillet.
Pour sa part, le consul général d'Espagne à Oran a affirmé que cette ligne maritime renforcera davantage les relations entre les deux pays.
Dans une déclaration à l'APS, le Directeur général de l'ENTMV a affirmé que toutes les mesures ont été prises pour concrétiser cette nouvelle ligne maritime. Il est question de relever un défi, a-t-il déclaré indiquant que cette traversée inaugurale est assurée par le navire Djazair 2 à son bord 170 passagers et 70 véhicules.
Le retour de la traversée, dont la durée est de 11 heures, est prévu dans la nuit de lundi pour rallier le port de Mostaganem mardi au matin.
Le lancement de cette desserte expérimentale a été précédé par des travaux d’aménagement à proximité du quai Maghreb au port de Mostaganem portant sur l'installation de structures nécessaires dont des bureaux de police des frontières et de douanes et un châpiteau doté de restaurants, d'un cafétéria et autres commodités pour faciliter l’embarquement des passagers et des véhicules, en attendant la réception de la gare maritime de transport des voyageurs en juin prochain.
Cette gare dont le taux d’avancement des travaux a atteint 20 pour cent est réalisée sur le terrain des entrepôts situés au niveau du quai Maghreb qui fait également l'objet de travaux d’aménagement et de confortement pour accueillir des navires supplémentaires.
Cette ligne maritime sera mise en service en juin prochain avec une moyenne de deux dessertes par semaine en été et deux par mois en hiver qui seront assurées par des navires d'une capacité de 1.300 passagers et 300 véhicules.
Migrants: la route de l’Espagne
L’Espagne est désormais la première porte d’entrée des migrants en Europe. Le pays a enregistré plus de 30.000 arrivées depuis le début de l’année. Quand la météo le permet, de petites embarcations franchissent le détroit de Gibraltar. Une traversée hasardeuse de 14 kilomètres entre le Maroc et l’Europe. Les autorités ont dû s’adapter à ce nouvel afflux de réfugiés.
Algérie - Témoignages archéologiques de l'occupation espagnole d'Oran
L'exposition «Cartographie des forteresses d'Oran», regroupant des d'originaux de cartes militaires espagnoles de différents forts de la capitale de l'Ouest algérien, a été inaugurée mardi à Alger. Visible jusqu'au 27 octobre au Centre des arts du Palais des Raïs (Bastion 23), cette exposition propose une vingtaine de plans, de coupes et de vues d'ensemble, réalisés au XVIIIe siècle, du système de défense érigé par la colonisation espagnole à Oran (1505-1792) pour repousser les attaques ottomanes visant la reprise de la ville.
Propriété du l'Institut géographique de l'armée espagnole, ces cartes détaillent la structure de huit forts, célèbres comme celui de Santa Cruz et de Mers el-Kébir, et d'autres moins connus, comme le fort «L'Alcazaba» (dit Vieux château), construit au Xe siècle par le gouverneur d'Oran à l'époque fatimide, selon les précisions fournies dans la brochure de l'exposition.
Ces cartes valorisant «des témoignages archéologiques» communs à l'histoire algéro-espagnole, seront versées au dossier technique pour le classement du système de fortification de la Ville d'Oran», a expliqué le directeur central du Patrimoine au ministère de la Culture, Mourad Bouteflika.
Le responsable, qui s'exprimait en marge du vernissage de l'exposition, a indiqué que le dossier de classement (au Patrimoine national et au Patrimoine mondial) du système de fortifications d'Oran était «actuellement à l'étude» au niveau du ministère de la Culture.
«Nous avons reçu des experts en système de fortifications, qui ont souligné le caractère unique» des forts de la ville d'Oran, a-t-il fait savoir. Organisée par l'Institut Cervantès d'Alger et l'ambassade d'Espagne en Algérie, l'exposition «Cartographie des forteresses d'Oran» a été programmée dans le cadre de l'«Année Cervantès en Algérie».
Commémorant le 4e centenaire du célèbre écrivain espagnol, Miguel de Cervantès, qui a été captif à Alger entre 1575 et 1580 sous la Régence ottomane, cette manifestation comprend deux autres expositions, des conférences et la publication d'une traduction critique en langue arabe de «Don Quichotte de la manche», son œuvre la plus célèbre. APS
PHÉNOMÈNE DES HARRAGAS : Algérie , ne laisse pas tes enfants te fuir!
On les appelle les harragas. Il s’agit des migrants algériens, qui tentent par milliers, chaque année, la traversée clandestine de la Méditerranée en direction de l’Union européenne. Focus sur un phénomène méconnu.
La chasse aux migrants subsaharienstransitant par le territoire algérien, lancée par Alger en décembre dernier, a focalisé l’attention des médias locaux et internationaux et contribué à remettre l’Algérie sur la carte de la crise migratoire.
Mais elle masque en partie un autre phénomène qui prend de l’ampleur, selon la presse algérienne : le départ clandestin de ses propres citoyens. L’Algérie est classée, en 2015, au 9e rang des pays d’origine de migrants clandestins arrivés aux frontières extérieures de l’Union européenne (UE), selon un rapport de l’ONG Algeria Watch.
Télévision Algérienne /Le navire espagnol base de plongeurs Neptuno-A20 accoste au port d’Oran
ORAN - Le navire espagnol base de plongeurs Neptuno-A20 a accosté, mardi au port d’Oran, dans le cadre d’un exercice commun algéro-espagnol MEDEX E-16, organisé du 4 au 7 octobre 2016 au niveau de la façade maritime Ouest, à la deuxième Région Militaire.
L’exercice MEDEX E-16 est organisé suite aux directives du haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire (ANP), dans le cadre de l’exécution du programme de coopération militaire bilatérale Algéro-espagnole de l’année 2016, a indiqué le Colonel Abdelouahab Bourourou, Chef de service de communication du commandement des forces navales algériennes.
Le même officier supérieur a précisé que le navire Neptuno-A20 des forces royales espagnoles, ainsi qu’un remorqueur de haute mer et un hélicoptère de recherche et de sauvetage super lynx algériens participent à cet exercice naval.
Plusieurs manœuvres tactiques et exercices maritimes sont au programme de cet exercice commun entre les forces navales des deux pays qui ont pour but de renforcer la coopération militaire, le travail commun et l’échange d’expériences.
Des activités protocolaires et touristiques, notamment au site historique de Santa Cruz, sont également au programme, a ajouté le même responsable.
Par ailleurs, après l’accostage du navire espagnol Neptuno-A20 au port d’Oran, le commandant de ce navire, Francisco José Sunico Zaraza, a effectué une visite de courtoisie au Commandant de la Façade maritime Ouest/2 RM, le Général Mabarki Ahmed, à la base navale de Mers El-Kébir et durant laquelle les deux responsables ont discuté de sujets d’intérêt commun.
Le navire espagnol Neptuno-A20 appareillera du port d’Oran vendredi prochain, indique-t-on.
Algérie - Une brigade navigante assure un meilleur accueil aux voyageurs à Oran
Oran - De nouvelles dispositions de facilitation sont appliquées au profit des ressortissants algériens établis à l’étranger. Ce dispositif porte sur la procédure d’établissement du Titre de Passage en Douane (TPD) à bord des car-ferries avec, comme nouveauté, l’augmentation du nombre des agents affectés aux brigades navigantes des douanes. Le but est d’assurer une meilleure prestation de service. Cette procédure concerne également, cette année, les véhicules quittant le port d’Oran. La DGD a également mis en place un couloir vert destiné aux familles, aux personnes à capacité réduite et aux personnes âgées, leur permettant de bénéficier d’un traitement privilégié et d’accélérer leur passage au niveau des postes frontaliers. Par ailleurs, une rubrique dénommée » voyageurs « , a été mise à jour et mise en ligne sur le site web de la DGD, qui comporte toute la réglementation afférente aux flux de voyageurs à l’entrée ou à la sortie du territoire national, la liste des marchandises interdites à l’importation et à l’exportation ainsi que des informations relatives à l’éligibilité à la taxation forfaitaire
The ancient SYNAGOGUE of ORAN
Music : 3am paris
Algeria ????????
أرجوا الاشتراك و ضغط على زر الجرس لتكونوا أول من يعرفجديد أخبارنا(:
Hope you guys enjoyed the video
Plz don’t forget to subscribe and hit that button ThumbsUp above
*xoxo* to all who have sported me
synagoge d’oran
בית כנסת
Algeria
La grande mosquée d’alger
The Biggest mosque in the world
The third biggest mosque in The world
Algeria built the the Biggest mosque in the World
Algeria built the the third biggest mosque in the world
la plus grande mosquée du monde
L’Algérie construit le troisième grand mosque du monde
ثالث اكبر مسجد بالعالم موجود بالجزائر
世界最大のモスク
masjid terbesar di dunia
die größte Moschee der Welt
세계에서 가장 큰 이슬람 사원
दुनिया की सबसे बड़ी मस्जिद
המסגד הגדול ביותר בעולם
مسجد وهران
مسجد قسنطينة
أكبر مسجد سوق أهراس
مسجد الدار البيضاء
The Biggest-mosque in Africa
Ce qui subsiste de l'Oran Espagnol
Rappelons brièvement que la ville d'Oran, fondée, selon la tradition, en l'an 902 par des marins Andalous, après avoir connu en six siècles d'histoire musulmane de nombreuses vicissitudes politiques, et comme port de Tlemcen, une prospérité économique qu'elle ne devait retrouver et dépasser qu'à l'époque Française, que la ville d'Oran fut prise par les Espagnols le 19 mai 1509, à la suite d'une expédition à la quelle prit part le cardinal de Tolède, le fameux Ximénès de Cisnéros.
Algérie - Espagne : vision rapprochée dans la résolution des conflits
Alger - Les deux pays entendent bâtir un partenariat qui s'inscrit dans la durée et qui puisse se développer, s'élargir et s'adapter en fonction des besoins des économies des deux pays, a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion avec son homologue espagnol, Alfonso Dastis, qui effectue une visite de travail en Algérie.
Soulignant que les deux parties souhaitent franchir une étape qualitative dans leurs relations de partenariat stratégique, M. Lamamra a rappelé que les deux pays sont liés par un Traité d'Amitié, de bon voisinage et de coopération dont nous célébrerons, en octobre prochain, le 15eme anniversaire.
Il a souligné, dans ce sens, qu'en 15 ans, nous avons beaucoup coopéré, et beaucoup échangé, estimant que l'existence de deux gazoducs qui lient physiquement l'Algérie au territoire espagnol est la preuve que nous nous entendons.
M. Lamamra a ajouté que cette ambition de voir le partenariat algério-espagnol franchir une étape qualitative s'inscrit également en fonction de la relation privilégiée entre l'ensemble maghrébin et l'Union européenne.
Il a précisé, à cet égard, que l'Algérie et l'Espagne sont ensemble dans le processus de Barcelone et que les deux pays ambitionnent de bâtir l'espace commun de paix et de prospérité partagée.
Des choses ont été faites dans le passé. Nous devons maintenant aborder l'avenir avec beaucoup d'ambitions. De part et d'autre, nous avons cette volonté, a-t-il noté.
Pour notre part, a souligné M. Lamamra, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a cette vision stratégique d'une relation avec l'Espagne qui soit à la lumière de l'âge d'or de ce qui a été historiquement cette relation.
Nous avons la possibilité de rééditer cet âge d'or avec des dimensions et des facteurs de contemporanéité, de modernité et également faire de nos deux pays, qui partagent beaucoup d'affinités, véritablement des locomotives de cette relation privilégiée entre le Maghreb et l'Europe, a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre espagnol a indiqué avoir abordé avec M. Lamamra, les nombreux sujets et défis de la coopération économique et politique entre les deux pays.
M. Alfonso Dastis a relevé avoir exploré, avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui l'avait reçu auparavant, les potentialités des relations algéro-espagnoles, indiquant avoir évoqué avec lui la possibilité d'une visite du Roi d'Espagne en Algérie afin de porter les rapports entre les deux pays au plus haut niveau.
Il a exprimé, à ce propos, son espoir de voir se tenir, au courant de l'année, une réunion de haut niveau. APS
chasse sous marine mérous Oran Algérie/صيد سمك الميرو في وهران الجزائر
RAPPEL:
[[[Tous les Mérous capturé dans cette vidéo Respectent la Maille Algérienne en Vigueur du Mérou (3.5kg).
Le nombre de mérous capturé par ans reste très limités et n'est qu'a la portée de Chasseurs Aguerri au prix d’effort considérable et de plongés en apnée relativement profondes.
Les zones de chasses sont des zones autorisés et toutes les captures sont déstiné a une consommation personnel.
La chasse sous marine en apnée est un sport extreme par conséquences ne plonger jamais seul.]]]
La première vidéo d'une longue série de chasse sous marine au mérous en Algérie.
Equipement SEAC SUB de chez top sport oran :
Rejoignez moi:
sur Facebook:
sur Instargram:
sur YouTube : youtube.com/channel/UC9HfSfr4i1bFY22IaguUpYg
Ouverture du 3e Forum Algéro - Espagnol d'Oran
Le 09/10/2012 a eu lieu, à l'Hôtel Le Méridien d'Oran, le 3e Forum Algéro - Espagnol consacré au Développement économique durable. ETMA Saida était représenté par son Directeur Général et son Directeur de la Communication. Ici, l'attaché commercial du Consulat Général d'Espagne à Oran. présente le Forum et les personnalités organisatrices, Casa Mediterraneo et le Consulat Général d'Espagne à Oran, sans oublier Monsieur le Wali d'Oran sans qui rien ne serait possible tant il représente l'espoir de toute une région vers un avenir meilleur.
Arrivées massives de migrants Algériens interceptés en Espagne
Arrivées massives de migrants Algériens interceptés en Espagne
best 10 bodybuilder in history of algeria